Les malheurs de 14 RE

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

Salut

Bon je présente celle la parce qu’elle est valable malgré son soucis de CG, ça risque de filer le blase à un paquet de Gaulois protecteur du patrimoine auto. :ouin:

s'est donc une BX 14 RE bleu magnétic mise en circulation en septembre 87 avec seulement 94 630 kms à son compteur! La voiture a ses plaques noire d'origine ♥ première main qui allez en devenir une deuxième, et a passé toute ça vie dans un petit village du Puy de Dôme.

Image

Image

J'ai trouvé cette BX part pur hasard pendant mon taf. Elle était à vendre pour pièce car annoncé sans CG, et quant j'ai vu le kilométrage mon coté forain a dit que ça ferait une très bonne banque de pièces hydrau.

Je suis donc allez la chercher avec ma femme :ddr: , j'étais partit pour repartir avec de toute façon, après un rapide tour extérieur puis intérieur de l'auto je me confirme le bel état général (hormis les coin de pare-choque avant, voiture d'un papy :bah: ) mais constater par vous même:

coin supérieur droit du tableau de bord bien fendu, dommage
Image

et bas du dossier conducteur un peu gratter, le tweed ça reste quant même fragile
Image

Image

détail: vierge de tout montage autoradio :rs:
Image

Image

Image

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, au moment de lever le capot s'est le choque, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps, je n'ai jamais vu un moteur de BX aussi propre et pourtant dans son jus! S'est à partir de la que j'ai voulut absolument lui offrir autre chose qu'une mort lente et moussu dans mon jardin!

le XY en carbu double corps boite 5
Image

il sort de révision :cyp: embrayage, radiateur moteur et alternateur neuf, moteur a jour avec changement bougies, vidange et filtres, batterie, liquide lave glace...
Image

notez l'état des joues d'aile et bocal LHM dans son jus :beuh:
Image

a force de prosternation, le gars me donne finalement la CG et les papier de session précédent :amen: mais m'explique que s'est peine perdu il n'a jamais pu réussir à l'immatriculer à son nom.

Ayant la CG en main je rentre optimiste pour cette voiture, mais j'avais sous estimé le problème! Il y a eu semblerait-il après investigation poussé à la pref un certif bidon de fait et déclarer, pour éviter que la voiture passe dans un héritage :roll: . Oui a savoir que le réél propriétaire de l'auto est décédée et que s'est le fils qui aurait arrangé tout ça à sa sauce :cyp:

Le fils à donc vendu la voiture de son défunt père avec une CG déjà barré mais avec date de session rectifié (!!) en refaisant des papiers de session à son nom avec l'acheteur :ddr: (gars très naïf il aurait du prendre quelques précaution d'achat AVANT, ça lui aurait éviter de payer une révision moteur :love: )

S'est donc un grand bordel de paperasse, j'ai essayé toutes les combines possible mais s'est cuit le dossier est classé rouge à la pref, la seul personne qui pouvait éventuellement faire quelques chose était l'héritier, que j'ai essayé de retrouver mais il a déménagé ...

Le gars a qui je l'ai acheté n'a pas voulut poursuivre le vendeur, il assume avoir pris le risque, lui seul pouvait administrativement ouvrir une procédure :bah:

Alors reste la solution de faire une merguez, avec CG d'une autre BX 14 ce qui est légalement roulant (folie de l'administratif Français ♥ ça passe aussi au CT sans problème! :rs: ) mais reste interdit quant même, ou bien attendre 30 ans pour avoir une CG collection :lol: bref, je dois me résoudre à la démonter, je l'avais acheté pour ça au départ. :bah:

à la maison j'ai poussé l'inspection général pour juger l'auto, s'est à tourner de l'oeil de voir ça démonté :peur:

vérins pas grippé d'un poil, grosse grosse chatte :rs: et disque de frein + plaquette + flexible de frein + cable de frein à main = 3000 bornes, notez aussi l'état du passage de roue :cyp:
Image

grosse rouille perforante tousssa :mad:
Image

et puis à l'arrière s'est c'est comme à l'avant, bras arrière pas chibré, frein neuf, pneus usure 10%, enfin abusé!

En attendant je m'amuse avec :mrgreen: :
Image

Image

mais pas envie du tout du tout d'en faire plus :non:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par ad92 »

ça fait mal au derche... :bah:
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par huileux »

Putain c'est con de devoir la découper !
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

oui :bah:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Jolitorax »

Moi, j'aime la merguez :cyp:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

ouai faut juste faire gaffe :lol:

mais bon la pauvre je l'ai acheté à la base dans le but de me faire du stock de pièce, vu les fiascos de mes courses en casse!

Le faite d'avoir eu la CG m'a foutu des étoiles dans les yeux mais s'est définitivement mort pour des conneries :mad:

Alors elles va servir a retaper ses consœurs malade :bah: même si à chaque fois que je lève le capot je me fais du mal :ouin:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Flo62 »

enleve le t'aura plus a le lever :ddr: dommage en effet elle présente bien :beuh:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

Flo62 a écrit :enleve le t'aura plus a le lever :ddr: dommage en effet elle présente bien :beuh:
Flo à pompé un clown avant de venir, la puissance du smiley est en toi :rs:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Serge57 »

Greg a écrit :
Flo62 a écrit :enleve le t'aura plus a le lever :ddr: dommage en effet elle présente bien :beuh:
Flo à pompé un clown avant de venir, la puissance du smiley est en toi :rs:
C' est vieu ça :beuh:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par willcoyote »

Greg a écrit :ouai faut juste faire gaffe :lol:
viens en bretagne chercher les pieces que j'ai en gris meteor, avec cette bx et une carte grise, et au passage, tu va voir escroc56 qui pourrait te retaper le n° de serie et ainsi la mettre en regle !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

vous me faite rêver avec vos combines, tout est si facile sur Lacitroenbx.com, je vous aime :love:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par willcoyote »

Greg a écrit :vous me faite rêver avec vos combines, tout est si facile sur Lacitroenbx.com, je vous aime :love:
j'ai le pere d'un collegue qui bosse chez citron, je peux même avoir les n° a frapper de chez eux ...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

énorme :ddr:
nono28

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par nono28 »

Les bretons peuvent ressucité des autos, tu ne savais pas? :ddr:

Elle est effectivement très très VALABLE cette 14 :korrekt:


Au fait, tu n'aurais pas un moteur de 16 qui traine chez toi?
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

plus! celui de la feu TZS bleu est partit dans une 405 GR, et malgré les 260 000 bornes ce salaud avait plus de watt que le feu bouzin de MA TZS qui en avait moitié moin :ddr:

bah pour cette 14 y'a aussi un possible avenir pour elle, la piste :cyp: je vais me faire insulter :rs:

Faut que j'en reparle avec le proprio qui a fait le buz sur internet avec sa Millesime, sa caisse est vérolé, beugné, etc une épave presque!! Il voulait changé la caisse, s'est l'occasion pour cette 14 d'en faire autre chose qu'un plata :bah:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

j'annonce le démontage :bah:
youki26
Messages : 203
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 22:17

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par youki26 »

D'où la déco du garage verte moucheté ??
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

oui :ddr: mais s'était juste un étrier que j'ai "rembobiné" dans le sous sol, ça juté d'un coup :rs:

Je ramène les pièces du jardin au garage entre deux averses :mad: pour entamer le triage, lavage, puis stockage :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

j'ai profiter d'un anormal ensoleillement pour la saison pour dégager le XY, tout s'est bien passé (vu la place :ddr: ) mais j'ai eu un contretemps avec la chèvre qui s'est embourbé (sans grande surprise mais je n'imaginais pas à ce point :colere: ), dans le terrain!

J'ai réussit à faire un mètre en tirant comme une grosse merde mais pas plus!
Image

j'ai finit au tire-fort au cul de l'AX ♥, les vieilles d'a coté ont encore kiffés ce moment de gauloiserie :rs:
Image

Ce qui ma surpris s'est que s'était bien posé dans la terre! :eek: J'ai eu un doute quant j'ai vu la vert Robert lever ses fesses: s'est la voiture qui va bouger?! :love:
Image

Donc j'annonce ce XY à vendre très cher :love: ARGENT :love:
nono28

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par nono28 »

:cry:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.

Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par seb16trs »

Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.

Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche :love: :lol:
et tu pourras acheter une M3 :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

seb16trs a écrit :
Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.

Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche :love: :lol:
et tu pourras acheter une M3 :love:
oui :love: en plus ça vaudra que dalle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Jolitorax »

Greg a écrit :
seb16trs a écrit :
Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.

Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche :love: :lol:
et tu pourras acheter une M3 :love:
oui :love: en plus ça vaudra que dalle :lol:
"Vends enjoliveur de roue BX 14 S2, échange possible contre M3 pas trop rincée capable de drifter tout un samedi avant de cramer sur le barbecue"
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

Jolitorax a écrit :
Greg a écrit :
seb16trs a écrit :
Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.

Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche :love: :lol:
et tu pourras acheter une M3 :love:
oui :love: en plus ça vaudra que dalle :lol:
"Vends enjoliveur de roue BX 14 S2, échange possible contre M3 pas trop rincée capable de drifter tout un samedi avant de cramer sur le barbecue"
:lol: s'est exactement ça :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par serialpyro »

Géniale cette 14 mais quels dommage que ces conneries de paperasses la condamne :(
Prends biens soin de tout et gaffe à la corrosion.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

serialpyro a écrit :Prends biens soin de tout et gaffe à la corrosion.
s'est à dire :???:
nono28

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par nono28 »

Faut la stocker dans le salon :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

bien voyons :ddr:

J'ai déjà un local au sec voué à l’hébergement de pièce en CDI faut pas déconné non plus :lol:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par serialpyro »

nono28 a écrit :Faut la stocker dans le salon :love:
Dans MON salon :mrgreen:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

si la caisse t’intéresse pour servir de bibliothèque what else, mais il faut impérativement prévoir un plateau, là elle est jucher sur 3 rondins de sapin :love: et y'a plus rien pour tenir les roues :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par serialpyro »

:beurk:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

Son moteur/boite est partit ce jour chez un Mosellan :beuh:

Motivé le gars, il s'est tapé 1200 bornes pour ce bouzin. Le moteur va finir dans une Samba cabriolet en cours de restauration :bah: mais me voila riche :rs:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Franky Four Fingers »

Ta caisse me fait penser à celle-là:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

J'ai un pote qui a une TRD Turbo identique (si ce n'est l'intérieur VIP) mais qui a 370000, deux fossés à son actif (autrement dit je passe sur l'état de la caisse), mais qui watte comme au premier jour :D

Elle va finir en banque s'il se décide :love:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

bordel elle est carrément classe! :beuh: Encore une belle de détruite pour des conneries.

Si ton pote veut retaper son étron avec des pièces de carrosserie de celle là il doit banquer :rs:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Franky Four Fingers »

Le pire c'est que sa machine a failli passer à la benne, mais j'ai gueulé pour qu'il la garde, il faisait un peu la gueule. Depuis il ne se voit pas rouler dans autre chose :rs:

Je vais le forcer à POSER :cyp:

M'enfin ça nous fait une rougne de plus à stocker (ça sera jamais que la 17 ou 18ème :cyp: ) :L
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par demesmaeker »

Si l'intérieur de sa vérole est bleu et que la planche de bord n'est pas fendue au niveau de la bouche d'aération du pare - brise je suis preneur. :cyp:

Pareil si vous avez encore de la place dans votre hangar, ca peut m'intéresser aussi. :cyp:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Greg »

Demes donne un rein contre un tableau de bord bleu pas fendu :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par Franky Four Fingers »

demesmaeker a écrit :Si l'intérieur de sa vérole est bleu et que la planche de bord n'est pas fendue au niveau de la bouche d'aération du pare - brise je suis preneur. :cyp:

Pareil si vous avez encore de la place dans votre hangar, ca peut m'intéresser aussi. :cyp:
Bah on est pas pleins, loin de là :D

Faut voir ce que tu veux stocker aussi, nous on tente d'épurer les merdes (le gusse m'a ramené une Austin Metro qu'on va découper pour récupérer le 1300, plus une GSA Special break pourrie... :ddr: ) :cyp:

Sa pdb est noire mais sans en être sur et dans tous les cas elle est fendue je crois. On en a une belle de 16S ultra-nickel (en noir donc) par contre :beuh:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Les malheurs de 14 RE

Message par manicou41 »

Une 16s Noire ?? On veut des tophs :colere:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Répondre