Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

Oui c'est bien ce cache dont j'ai besoin. As tu la patte en fer et les vis de fixation avec ?
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Flo62 »

j ai les vis de fixation mais pas la patte ...
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

Bon j'ai pas le choix, ça devrait tenir même sans la patte. NFP, même en adaptant celle d'une Xantia, zx ou xm NFM elles aussi :(
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par willcoyote »

Arno08 a écrit :Bon j'ai pas le choix, ça devrait tenir même sans la patte. NFP, même en adaptant celle d'une Xantia, zx ou xm NFM elles aussi :(
elle n'est pas tres difficile a refaire cette patte .
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

willcoyote a écrit :
Arno08 a écrit :Bon j'ai pas le choix, ça devrait tenir même sans la patte. NFP, même en adaptant celle d'une Xantia, zx ou xm NFM elles aussi :(
elle n'est pas tres difficile a refaire cette patte .
Faut juste un peu d'huile de coude :ddr: Bon j'en ai marre de voir ma courroie dès que je lève le capot, pis je risque de prendre un truc dans la distribution à n'importe quel moment ...
Le coté positif c'est que j'ai vu que le pompe à eau fuit et ça fait 5 ans que j'ai la voiture donc ... POSAGE :mad:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Greg »

:love: ARGENT
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Cette 16 soupapes watte gentillement :jap:

Elle est passé au controle technique mardi matin, qu'elle n'a pas obtenu évidement car en y allant, j'ai réussi à crever :ddr:

Mais voici comment tout c'est déroulé :
j'avais rendez vous jeudi dernier à 12h30 avec le controleur, le but était d'aller à la préfecture l'après midi pour essayer de récupérer la carte grise et chopper la bonne imat.
Donc jeudi matin, fin des cours à Orléans, je watte comme un porc pour rentrer sur Dreux le plus vite possible car je dois encore monter les 4 JA avec les pneus de bonnes dimensions et bons indices pour le controle, et comme elles ont été dégonflé pour mise en peinture (pas faite :ddr: ), je dois donc les regonfler mais dans un garage car je n'ai toujours pas de compresseur, enfer :mad:
J'arrive à bonne heure, je charge les jantes et zou direction norauto pour les gonfler (à 2min de chez moi) : toujours sympa, ca se passe bien et hop je reparts!

J'arrive près de la 16s, je l'a demarre, et bizarement elle ne tourne pas très rond, mais bon sur le coup je me dis qu'elle a juste la flemme, donc je la déplace vers le garage pour lui mettre ses jantes et à peine le temps de la rentrer elle cale : plus d'essence et il est 12h :ddr:
Je ne savais pas que la réserve était si courte sur 16 soupapes, elle a du tourner 15min sur place depuis qu'elle s'est allumé :mad:

Bref, je courts à la station, toujours en Tzdt, rempli un bidon de 5L, retour au bercail avec au passage un peu d'essence de renverser dans le coffre qui m'a valu 2 jours de bonnes odeurs (odeur d'essence dans un diesel, ca n'a pas de prix :rs: )

Donc je lui fouts le Sp98, lui changes ses jantes style arret au stand en F1, balances tout dans le garage et goo à la station faire le plein. SAUF que, dans la précipitation, j'ai juste oublié de serrer correctement les jantes, heureusement que je ne suis pas parti pleine balle car la voiture dansait à 30km/h :dodo:
Je m'arrete, evidement mon croisillon est resté au garage, par chance j'ai le "croisillon" d'origine dans le cofrre...

Plein (ouch), et gazz au Ct par la rocade où je me dis que son rodage va pouvoir enfin commencer!! SAUF que arrivé à 90, tremblement comme c'est pas permis dans la direction, je me dis qu'une jante est voilée ou pneu déformé :rs:
J'arrive au Ct, 12h45, il est évidement trop tard donc j'en profite pour inspecter les gommards : le pneu avant gauche était chaud alors que tout les autres étaient froid :beuh:

J'appelle un ami (merci foucaud), on en déduit que la structure interne du pneu est en train de lacher, et pendant cet appel, je vois sur ce meme pneu un beau clou planté dans le gommard, chasse :rs:

Evidement, la roue de secours est resté chez moi, je n'ai finalement pas encore l'expérience nécessaire pour etre mécano en F1 :ddr:
Donc je suis rentré doucement en serrant tout ce que je pouvais et en priant pour que ca tienne, miracle pas de problème, donc à 500m de chez moi, mort pour mort, j'ai bien fait ciré ces gommards de me*de :love:
J'ai donc mis la roue de secours en attendant, et redirection le Ct, et plus de place avant mardi... Donc je lui ai laissé la caisse jeudi soir et il me l'a finalement passé mardi matin!

Très long, mais je pense que ca valait le coup d'etre partager, elle est Noire, elle est "chiante" par définition, mais plutot sympa celle là :youpi:


Donc la liste des défauts tient sur 1 page, et en défaut avec contre visite : un silencieux, problème d'éclairage avant (mauvais contact), rotule de suspat, une paire de pneu avant, et le tour est joué :bien:
Un peu dégouté car le train avant était du michou pilot, domage... Mais j'ai l'impression que ces pneus n'aiment vraiment pas etre immobilisés, un ami avait eu le meme problème avec les siens qui étaient devenu bruyant car "usés en escalier", ils avaient des plats visible à l'oeil :beuh:


Sinon, je parts demain démonter un TO d'origine sur Lille, j'espère que tout se passera bien et que la disqueuse restera sagement dans sa boite :mrgreen:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

Tu pars démonter sur une 16 soupapes ? Sur quoi ?

Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter :rs:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

Tu aurais dû savoir que les noires sont très sensibles à la Gobbyite :lasternas2: Bienvenue au club :bien:
Quant à ton histoire de TO,bon courage :eek:
En tant que traîne cul de tous les jours,je ne suis pas un taliban de l'esthétique .Les écailles sur le capot,les égratignures à la limite je m'en fiche :bah: Par contre la partie mécanique,je ne plaisante pas . Quoiqu'il en soit,prépare toi à faire à faire chauffer la CB :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Il est, pour l'instant, sur une millésime!

En somme, je vais enfin lui donner de la valeur :love:

Je commence gentillement à croire à la légende, mais la mienne est gentille, elle me ramène toujours à bon port :19bdlc: :youpi:
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Pour la mécanique, j'essaierai de faire quelque chose de propre, j'ai déjà de belles images en tete :rs:

La CB va très sévèrement chauffé, car il y a de fortes chances pour que la carrosserie se fasse dans le meme temps que la refection méca, donc ca risque de douiller... Reste à trouver le bon moment pour investir :eddy:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

Millésime cabriolet :rs:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

PhotoS vous aurez :mrgreen:

Et si ca rend bien, je la laisserai ainsi ma 16 soupapes, avec une bache pour pouvoir rouler par mauvais temps :rs:













:ddr:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

Pour 50 bornes,tu as pourtant un bon début :lasternas:
Je ne savais pas que la réserve était si courte sur 16 soupapes, elle a du tourner 15min sur place depuis qu'elle s'est allumé
La réserve fait quand même 11l :cyp:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Exactement le bon kilométrage :amen: :lol:

La miss est donc gourmande au ralenti, ou ma jauge est un poil optimiste, dans les deux cas, je déteste :ddr:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

nono28 a écrit :Pour la mécanique, j'essaierai de faire quelque chose de propre, j'ai déjà de belles images en tete :rs:

La CB va très sévèrement chauffé, car il y a de fortes chances pour que la carrosserie se fasse dans le meme temps que la refection méca, donc ca risque de douiller... Reste à trouver le bon moment pour investir :eddy:
En dehors d'un taliban Suisse (qui doit être richissime),je croyais que personne ne dépasserais Gobby et ses 12000€ sur la sienne :eek:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Je ne pense pas en arriver jusque là, en tout cas, je l'a vendrais avant d'atteindre ce point de non retour... :ddr:

Pour le taliban, c'était un grand fou celui là! :beuh: Mais était, car il liquide tout son stock aujourd'hui et envisage de vendre ses bx suite à un décès dans sa famille. Triste, mais compréhensible :bah:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Celinaze »

Arno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter :rs:
Faut la mienne ne fait jamais chier :jap:

Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par willcoyote »

manicou41 a écrit :Tu aurais dû savoir que les noires sont très sensibles à la Gobbyite :lasternas2:
j'ai pas eu a me plaindre de la mienne !
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par phoz182 »

Celinaze a écrit :
Arno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter :rs:
Faut la mienne ne fait jamais chier :jap:

Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts :jap:
roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chier :lol:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Celinaze »

phoz182 a écrit :
Celinaze a écrit :
Arno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter :rs:
Faut la mienne ne fait jamais chier :jap:

Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts :jap:
roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chier :lol:

que veux tu qui fasse chier?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par phoz182 »

Celinaze a écrit :
phoz182 a écrit :
Celinaze a écrit :
Arno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter :rs:
Faut la mienne ne fait jamais chier :jap:

Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts :jap:
roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chier :lol:

que veux tu qui fasse chier?
A peu près tout ce qui s'use quand une auto ne roule pas, qui plus est une hydrau.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Le TO en question est dans le coffre de la tzdt, je suis encore sur la route du retour :rs:

C'était chaud, j'expliquerai les détails plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Celinaze »

phoz182 a écrit :
Celinaze a écrit :
phoz182 a écrit :
Celinaze a écrit :
Arno08 a écrit :
Les 16 soupapes noire sont vraiment des nids à emmerdes et toi tu pars en rajouter :rs:
Faut la mienne ne fait jamais chier :jap:

Pour rappel, a eu son ct après 1 an et demi sans rouler vraiment, et sans défauts :jap:
roule un peu avec et tu verras si elle te fais pas chier :lol:

que veux tu qui fasse chier?
A peu près tout ce qui s'use quand une auto ne roule pas, qui plus est une hydrau.
du moment que c'est démarré et mis en chauffe tous les mois, ça va :bah:
Rougne un jour, rougne toujours.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

nono28 a écrit :Le TO en question est dans le coffre de la tzdt, je suis encore sur la route du retour :rs:

C'était chaud, j'expliquerai les détails plus tard :)
Faut pas s'inquiéter ,Nono n'a pas encore découpé sa 16! :ddr: Je désire être présent à la caméra,le jour ou sa disqueuse va faire de notre ami un adepte de "Frankenstein" ; :colere:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Avec plaisir :mrgreen:

Sauf que la disqueuse ne servira qu'à deux endroits, le reste se faisant à la perceuse et au marteau-burin :rs:

Sur la donneuse, j'y suis allé un peu comme un cochon dans le sens où j'ai plié les montants de caisse latéraux pour bien accéder aux différents pointages du toit, mais à présent, comme je sais comment m'y prendre, la perceuse suffira.

Donc la difficulté a résidé dans l'observation première du toit, après dépose des baguettes de toit : j'étais persuadé que le toit était fixé par pointages, d'où j'ai sorti ca, je n'en sais rien... Sauf qu'une fois devant l'auto, on avait l'impression que le toit ne formait qu'un bloc avec la caisse, vue d'intérieur on ne distinguait pas 2 surfaces distinctes. Mais n'ayant pas fait toute cette route pour repartir bredouille, nous avons persévéré et après recherches et nettoyage, on a finalement trouvé des marques de pointages, vite sauté au burrin :love:
En fait, la caisse est renforcé latéralement par 2 blocs fermés situé à fleur du toit, donc de l'intérieur, par les trous, c'est en fait la tole de ce bloc que l'on distingue et non le toit! Difficile à expliquer, mais je ferai des photos de ces blocs en questions.

Pour le reste, c'était fastidieux, surtout au niveau du pare brise car plusieurs doublures à bien distinguer du toit, mais au final, c'est faisable :rs:

Quelques photos : (Bixie Td du forum yaro, proprio de cette millésime, a fait d'autres photos plus claires la nuit, je les mettrais ici dès que je les aurai récupérés). Notez aussi les différents accessoires tuniinng :beurk:
Image

Image

Image

Image
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Greg »

Cyber Bob :love:

Voila un projet valocheux qui rend plus fou en photo :ddr:

Pour les baguette de toit à dégager au maillet ça semble péter! J'espère que celle de ta 16S auront meilleur caractère...au pire j'ai ceux de la 14 RE :ddr:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

Je pensais pas l'ami Nono aussi barge !! :eek:
Par contre,je sais qu'il est patient :jap: Avant de martyriser ta noire,fais toi la main sur une rougne normale,comme si c'était la receveuse ;
je veux parler de ça :
En fait, la caisse est renforcé latéralement par 2 blocs fermés situé à fleur du toit, donc de l'intérieur, par les trous, c'est en fait la tole de ce bloc que l'on distingue et non le toit! Difficile à expliquer, mais je ferai des photos de ces blocs en questions.

Pour le reste, c'était fastidieux, surtout au niveau du pare brise car plusieurs doublures à bien distinguer du toit, mais au final, c'est faisable
Bon courage poto :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19190
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par stuf »

Je suis du même avis de Manicou, va pas falloir se louper c'est du tres gros boulot!

En tout cas si tu y arrives, respect :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Merci du soutient :mrgreen:

J'avoue que je me suis surpris aussi pour le coup, à un moment, entre deux coups de marteau résonnant dans tout le quartier, je m'étais fais la réflexion : "Mais dans quoi tu es en train de te foutre abruti" :lol:
Le coup de marteau suivant, je me voyais déjà cruisé dans ma 16 soupapes, coude sur la portière, le toit ouvert ... :love: :amen:

Pour les baguettes, elles peuvent encore se monter celle ci, mais pour les sortir, malgré toute les précautions que l'on a pris, des bouts de pattes de fixation sont resté collés. Mais je pense qu'en chauffant le mastic au bon endroit, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Merci Greg pour ta propo en tout cas :bien:

Mon soucis va etre le pare brise, je pense que je vais me procurer un kit de démontage ou le cas échéant, je demanderai à un carrossier que je connais de me le déposer le temps de monter le pavillon.
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

Un parpaing dans le tien, une déclaration bris de glace et un pare brise NEUF sur ta 16sssss :ddr:

Demade à greg, il te conseillera car glouche :jap:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Greg »

Arno08 a écrit : Demande à greg, il te conseillera car glouche :jap:
euh non, ou alors sous certaine condition (en particulier AUCUN service à domicile!)
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

On va laissé mon pare brise tranquille :beuh: :cyp:


La carte grise est en règle, il y a eu un combat en pref mais grace à l'acharnement de l'ancien proprio, tout est rentré dans l'ordre! A vrai dire, le projet du TO l'a quasiment sauvé car elle était à 2 doigts de passer une nouvelle fois par la case ferraille :eddy:

Enfin bref, il ne reste plus qu'à la faire passer à mon nom (d'ici 2 semaines ca sera réglé), corriger les défauts de la contre visite puis ensuite, je roulerai un peu pour juger ce qui va et ce qui ne va pas.

Suivera un démontage moteur/boite et tout ce qui en découle.. :rs:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

à dans deux ans alorSS :dodo:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

:ddr:
Si l'on se réfère à ma précédente expérience, je dirai meme plutot 3 ans :lol: Mais que néni, cette fois ci, j'ai trouvé un carrossier à la hauteur de mes espérances!

Pneus avant commandés, plaque d'immat faite : BX 373 WE , soit bx du week end :love: :love:
Il manque encore le silencieux central (voir peut etre l'arrière, elle fait un bruit de Subaru au ralenti maintenant :lol: ) et une rotule de suspat avant pour le Ct, et ca sera bon :dodo:

Sinon, 80km de fait depuis sa remise en route, elle se porte plutot bien cette 16 soupapes :bien: Bon, je n'ai fais que des trajets autour de chez moi, mais aucun problème, sauf à partir de 110km/h où le train arrière se tendine comme si je tractais une grosse caravane, la cause venant des roulements de bras HS mais pas signalé au CT :beuh:

Enfin bon, je commencerai par ca après le controle technique, ainsi que le traitement préventif des sous bassements à l'arrière pendant que j'y suis. Après ca, si tout se passe toujours bien, je continuerai à la faire rouler un minimum pour voir comment le réveil se comporte, puis une mise en peinture (complète avec compartiment moteur et toutquivabien) avec la pose du TO feront surement leurs arrivées durant l'été :jap:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Arno08 »

3 ans sans rouler .... avec ton numéro de plaque et le même type de voiture dans mon garage t'as pas fini de recevoir des PV pour ( grand ) exces de vitesse :ddr:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
nono28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par nono28 »

Essayes, et tu verras qu'à ce jeu, je peux etre très efficace aussi :eddy: :twisted:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par manicou41 »

Arno08 a écrit :3 ans sans rouler .... avec ton numéro de plaque et le même type de voiture dans mon garage t'as pas fini de recevoir des PV pour ( grand ) exces de vitesse :ddr:
Ben après tout,ça me donne des idées :mrgreen: Pour l'instant le copain Nono possède une 16s Noir Onyx sans TOE !!
Une paire de plaques et je vais watter aussi mdr :eddy: :lasternas:
Merci nono :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par Greg »

dommage que je n'ai pas vu ce topic plus tôt! je me suis fait encore gauler samedi soir en nocturne :rs:

Nono va avoir du courrier!
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: Tremblez misérable!! (enfin pas tout de suite... :ddr:)

Message par rejuju »

nono28 a écrit ::ddr:
Si l'on se réfère à ma précédente expérience, je dirai meme plutot 3 ans :lol: Mais que néni, cette fois ci, j'ai trouvé un carrossier à la hauteur de mes espérances!

Pneus avant commandés, plaque d'immat faite : BX 373 WE , soit bx du week end :love: :love:
Il manque encore le silencieux central (voir peut etre l'arrière, elle fait un bruit de Subaru au ralenti maintenant :lol: ) et une rotule de suspat avant pour le Ct, et ca sera bon :dodo:

Sinon, 80km de fait depuis sa remise en route, elle se porte plutot bien cette 16 soupapes :bien: Bon, je n'ai fais que des trajets autour de chez moi, mais aucun problème, sauf à partir de 110km/h où le train arrière se tendine comme si je tractais une grosse caravane, la cause venant des roulements de bras HS mais pas signalé au CT :beuh:

Enfin bon, je commencerai par ca après le controle technique, ainsi que le traitement préventif des sous bassements à l'arrière pendant que j'y suis. Après ca, si tout se passe toujours bien, je continuerai à la faire rouler un minimum pour voir comment le réveil se comporte, puis une mise en peinture (complète avec compartiment moteur et toutquivabien) avec la pose du TO feront surement leurs arrivées durant l'été :jap:

T'as eu du cul car le nouveau moulin neuf de madame a été immatriculé le 30 nov en BY ... ..
Répondre