BX14 de base

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

BX14 de base

Message par huileux »

Depuis le temps que je zone sur ce forum, je n'ai jamais eu de BX. Pourtant c'est elle qui m'a fait découvrir les joies de la suspension hydro car étant né dans les années 80 j'ai naturellement posé mon fessier sur les banquettes arrières de plusieurs bx durant mon enfance. Mais je n'ai jamais osé franchir le pas, je n'accrochais pas au design, et puis c'est encore d'un commun les BX...

Et puis la semaine dernière mon père décide de donner sa 206 à ma soeur pour aller à la fac, et il cherche donc une nouvelle voiture plus confortable pour aller bosser et s'oriente vers une C5

Deux jours plus tard une BX 14 série 1 de base est déclarée à sauver sur le portail de la CX, il faut agir vite avant qu'elle ne parte à la ferraille. Je tente de convaincre mon père de la prendre, mais il n'est pas très chaud car il veut quelque chose de plus récent et puis l'image de la bx n'est pas encore très reluisante.

J'envoie donc des photos de la rougne et mon petit frère craque, il passe son permis en février et veut cette bx ! Nous obtenons l'accord paternel et nous irons la chercher dans quinze jours à l'Agence CX. Mon père s'en servira jusqu'à ce que mon frère ait le permis puis il lui donnera, ce sera sa première voiture. Je lui fais confiance pour en prendre soin.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX14 de base

Message par manicou41 »

Hello huileux,
Ton petit frère vit avec son siècle qui est celui de la "vitesse" et de la spontanéité dans les décisions.D'autre part,l'erreur éventuelle,et les déceptions consécutives engendrées,par la dite "erreur",sont synonyme d'expérience,(ce qui n'a pas de prix :jap: ) !! :jap:
Il faut reconnaître qu'il faut être sévèrement "burné",pour prendre cette phase 1,comme première monture :bien: :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX14 de base

Message par demesmaeker »

De toute façon je pense qu'on peut te faire confiance pour le surveiller. :mrgreen:

Félicitations et on attend les photos. :coucou:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

Voilà voilà.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Rouge delage...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


D'après l'actuel propriétaire il n'y aurait qu'un faux contact de clignotant, le phare avant gauche à changer (la glace s'est décollée en roulant :love: ) et une fuite sur l'échappement pour qu'elle soit 100% opérationnelle. Je cherche donc un feu avant gauche de série1 si possible à livrer à l'agence CX. Une fois ceci réglé elle devrait faire Paris-Lourdes sans problème.
Dernière modification par huileux le sam. 5 nov. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: BX14 de base

Message par unefilleensm »

:amen: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX14 de base

Message par manicou41 »

Ouaip,ce n'est pas une aventure,c'est un placement,mieux que la bourse, cette titine :amen: :love: :love:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX14 de base

Message par phoz182 »

il manque des enjolos et j'en ai! Auto a conserver propre et en l'état :mad:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

Je passerai te les prendre quand j'aurai rapatrié cette rougne cabossée et rouillée !
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

manicou41 a écrit :Hello huileux,
Ton petit frère vit avec son siècle qui est celui de la "vitesse" et de la spontanéité dans les décisions.D'autre part,l'erreur éventuelle,et les déceptions consécutives engendrées,par la dite "erreur",sont synonyme d'expérience,(ce qui n'a pas de prix :jap: ) !! :jap:
Il faut reconnaître qu'il faut être sévèrement "burné",pour prendre cette phase 1,comme première monture :bien: :mrgreen:
Zut mon message s'est effacé, je recommence.
Je disais donc que la BX n'était pas vraiment une voiture qui faisait rêver la jeunesse en général, mais:
-une série1 dans cet état c'est de moins en moins courant
-équipement dépouillé à l'extrême ce qui diminue le risque de pannes et facilite la maintenance
-confort introuvable sur le marché du neuf
-habitabilité et visibilité
-repoussoir à gonzesses = moins de frais
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: BX14 de base

Message par unefilleensm »

huileux a écrit :
-repoussoir à gonzesses = moins de frais
Excellent:lasternas2: mais pas toujours vrai ;)
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX14 de base

Message par demesmaeker »

Une rouge Delage avec une peinture nikelle. :beuh: :beuh: :beuh:

Elle est superbe ! Il lui manque juste un coup de Polytrol sur les PC. Et l'intérieur ça donne quoi ?

Pour le faux contact sur les clignos ça sent le commodo qui fait chier, j'en ai en réserve si besoin. Des phares aussi, il faudra juste passer par la Poste pour moi n'étant pas à coté de l'agence CX.

Édit : il manque aussi la grille de HP droit, je dois en avoir une pas trop moche.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

Il faudra faire un petit raccord de peinture sur le capot apparement, réparer le pare chocs qui a été abîmé par un sagouin qui ne savait pas se garer.
Pour l'intérieur je n'ai pas eu plus de photos mais à priori c'est propre, il y a juste les deux grilles de hp cassées et un trou de cigarette.
Je suis preneur pour les pièces que tu as => MP

Cette voiture couchera à l'abri ans peu de temps. :)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX14 de base

Message par Greg »

magnifique :eek:

ce n'est point non plus s'en m'émouvoir que je "retrouve" cette BX, puisque s'est cet exemplaire là qui a accompagné ma tendre enfance :love: une 14 stock série 1 rouge delage, avec un rouge nettement moin clinquant dans mes souvenirs, sans baguette latérale de protection non plus, mais l'emballage me rappel de divin souvenir :rs: de WE bricolage avec le grand père, et aussi le début de toute une histoire qui a fait qu'aujourd'hui je suis ici et je roule BX !

d'autres photos :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: BX14 de base

Message par Trefix »

S1 powaaaa :mad:




Je te savais homme de goût, mais là bravo !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX14 de base

Message par Serge57 »

Bordel de merde :beuh: :love: :love:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: BX14 de base

Message par Arno08 »

C'est autre chose que la calanque ... :jap:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
nono28

Re: BX14 de base

Message par nono28 »

:ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX14 de base

Message par demesmaeker »

Résultat de ma visite à mon hangar cet après - midi : j'ai le commodo de clignos et le phare mais je n'ai qu'une grille de HP et elle n'est pas super belle (bien décolorée et une barrette de recollée).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

Nickel c'est l'essentiel pour pouvoir rentrer serein. Après les grilles de hp ce sera peut-être chaud à trouver en bon état, mais ce sera à mon frère de s'en charger, moi je rappatrie la rougne et je l'aiderai pour l'entretien.
Il est temps qu'il mette les mains dans le cambouis ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX14 de base

Message par demesmaeker »

Pour les grilles Willcoyote en a. Je connais une autre personne susceptible d'en avoir aussi.

Au fait c'est quoi ton programme pour Samedi prochain ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX14 de base

Message par Serge57 »

Arno08 a écrit :C'est autre chose que la calanque ... :jap:
Rien à voir :beuh:

Je rêves d' une 14 de base MKI jaune :love:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

Décidément je suis un maudit de la BX... Suite à des sautes d'humeur de sa propriétaire le sauvetage de cette bx n'est plus à l'ordre du jour, et le danger de la casse n'est pas écarté.
Je fais tout ce que je peux mais pour l'instant je ne peux qu'attendre que les choses se tassent. :bah:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX14 de base

Message par seb16trs »

huileux a écrit :Décidément je suis un maudit de la BX... Suite à des sautes d'humeur de sa propriétaire le sauvetage de cette bx n'est plus à l'ordre du jour, et le danger de la casse n'est pas écarté.
Je fais tout ce que je peux mais pour l'instant je ne peux qu'attendre que les choses se tassent. :bah:
j'ai été mis au courant. Cette c....e souhaite maintenant la vendre. Cette attitude ne mérite que des insultes, mais si tu veux faire passer l'auto en priorité, il faut que tu t'atteles à harceler la proprio pour qu'elle vende le moins cher possible...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: BX14 de base

Message par huileux »

Salut, évidemment il faut sauver cette bx, mais ma situation est délicate.
Je suis à 600 km, imagine que je fasse le trajet et que une fois sur place elle change encore d'avis.
Et comme je disais à Nordahl et Demes, l'idée de base était de sauver la voiture. Si elle veut la vendre on peut penser que le risque de destruction est bien réduit.
Enfin on se retrouve dans la situation d'une vente classique, donc il serait un peu crétin de ma part de me taper 1200 bornes pour aller acheter une voiture sans l'avoir essayée alors qu'il y en a des quantités à deux pas de chez moi, même les série 1 j'en croise régulièrement et des belles.

Donc pour le moment j'attends de voir comment la situation va évoluer.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: BX14 de base

Message par Greg »

celle là est plutôt :love: perso je n'en n'ai pas recroisé une depuis un baye, surtout une valable!

N’empêche que je comprend le soucis, une pouf m'a aussi fait le même coup pour une BX...ils font chier ses girouettistes :mad:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: BX14 de base

Message par willcoyote »

Greg a écrit : ils font chier ses girouettistes :mad:
bxman le grand gourou a monté une secte ! :ddr:
Répondre