Break TZD Turbo A VENDRE

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par manicou41 »

Trefix a écrit :. car ici ça monte pour de vrai :mad:
Faudra que j'aille faire un tour du côté de Tréfix Mdr
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par Greg »

y'a Creuse se défend pas mal en relief incongru, dernièrement je me suis fait un "chute", la partit la moins pentu était annoncé à 15% :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par serialpyro »

j'ai traversé cette zone pour aller dans le 51 avec la millésime il ya 3ans :peur:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:06, modifié 1 fois.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par serialpyro »

:bien:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par Greg »

putain mais c'est l'enfer, t'as une grosse fuite (internet) quelques part ou un manque de pression violant, ce qui revient au même mais la cause peut être diverse...

c'est fou ça :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par Trefix »

Je chercherais d'abord une prise d'air sur l'aspiration. Le toyau souple est doublé sur une partie de sa longueur par un préformé rigide et il arrive que ça se passe là-dessous, loin des regards (vécu sur Xantia).

Position normale-route, moteur tournant, vis de détente du CD ouverte pour purger celui-ci et une lampe de poche pour regarder s'il y a des bulles. C'est rapide à faire et tu en sauras un peu plus...

A+
tous des lopettes !!!
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par Trefix »

Je resterais sur l'option " prise d'air " puisque la DA semble déconner de temps en temps. Avec les vibrations le tuyau peut bouger juste un poil et jointer de temps en temps (quand la voiture est restée longtemps arrêtée et que le LHM a eu le temps de couler entre le tube d'aspiration et son doublage rigide...).

Ceci dit, il n'est pas exclu qu'il se balade des saloperies dans le circuit : fragments de tamis du répartiteur de pression et/ou gros paquets de m... décollés par la reprise d'activité... qui vont gêner vanne de priorité, correcteurs...

Comment freine-t-elle, quand elle déconne ? L'arrière se baisse bien, au freinage ?
tous des lopettes !!!
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:07, modifié 1 fois.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par serialpyro »

La durit d'aspiration de la pompe peut etre chibree depuis un moment et ne laisser qu'un peu de gras sur le pourtour. Dans un moteur sale ça ne se voit pas beaucoup. Mais à peine tu y touche là tu es baisé. Exemple encore sur la xantia.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par doriangray »

A faire gaffe aussi, la fuite sur la mienne venait de tout en haut, le lhm coulait le long d'un tuyau de retour et semblait goutter du conjoncteur, donc la fuite ne vient pas forcément d'ou l'on croit...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par Trefix »

Remarque très pertinente :jap:
tous des lopettes !!!
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par Trefix »

Il faudrait qu'il y en ait VRAIMENT trop, mais ce n'est pas impossible.

Ceci dit, vus les symptômes de ta panne fantôme, il y a de la fuite à traquer, c'est quasi certain...
tous des lopettes !!!
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par doriangray »

T'as de la chance... Moi elle suce beaucoup plus!!! Bon en même temps je fais que de la ville!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par serialpyro »

Les citadines sucent bien mieux c'est reconnu :rs:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par Jolitorax »

serialpyro a écrit :Les citadines sucent bien mieux c'est reconnu :rs:
:eddy: :dtm:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo. La panne mystère...

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par doriangray »

un peu de taf en perspective quoi!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par serialpyro »

Bonne année à toi tes autos :ddr:
Il aura bien vécu cet alternateurs si il est d'origine.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:09, modifié 1 fois.
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par Greg »

62 :peur:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par Trefix »

Break blanc meije :bdlc:
tous des lopettes !!!
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par serialpyro »

Salut rémy.
Jolie :love:
Moi aussi je cherche une pompe, normalement trouvée mais ce modèle devient peu courant.
La tienne pour td en revanche doit être encore bien présente en casses ou sur les annonces.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par serialpyro »

Les entraxes de fixation sont les mêmes? diamètre poulie?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:10, modifié 1 fois.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par serialpyro »

Poulie un peu plus petite pas grave mais plus grande ça risque de ne pas débiter assez.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: Un ch'ti nouveau en Break TZD Turbo

Message par mymygld »

.
Dernière modification par mymygld le mar. 10 sept. 2013, 01:11, modifié 1 fois.
Répondre