Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

PhilGreaves UK
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Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

Bonjour mes collègues amis de BX,

J'habite en l'Angleterre et ma première voiture est un 1984 Citroen Bx 16 TRS, dans rouge.

La voiture a exigé beaucoup de travail. J'ai eu beaucoup de souder, nouveau métallique, l'hydraulique et électrique fait par un garage de spécialiste. Malheureusement la voiture maintenant soufflé/cassé son deuxième carburateur plus Web. J'ai cherché la Grande-Bretagne, mais je ne peux pas trouver ce carburateur et je veux assister vraiment le 15e ICCCR au mois d'août à Harrogate parce que je suis un ventilateur de Citroen énorme et c'est le 30e anniversaire de BX.

Il y a la façon que vos membres pourraient aider me ? Il y a un garage en France qui vend le carburateur ? ou un yard de yard/fragment de concasseurs ?

Merci. Je vous partirai avec des photographies de ma voiture.

avant la restauration
Image
Image

après la restauration
Image

merci beaucoup

Phil
P.S les excuses pour mon français que j'ai dûe utiliser un traducteur en ligne
manicou41
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par manicou41 »

Maître Stuff et les "barbus spécialistes" sont demandés :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Greg »

superbe BX :love:

Welcome ici :mrgreen:
PhilGreaves UK
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

Merci beaucoup. j'aime vraiment mon bx- quand il les travaille/fonctions!!!

Il est cru pour être la dernière Série 1 BX 16 TRS en Angleterre. Mon ami habite en Ecosse et il a un Série 1 16 TRS. Ceux-ci sont la seule une connue dans le Royaume-Uni. Il y a aussi très peu de la Série 1 BXs est parti dans le Royaume-Uni (une demie douzaine de GTs, à 1 Digit, un Diesel sur la route). Je trouve ce très triste.

J'ai choisi le BX comme j'aime que citroens beaucoup et la Série 1 bx est la voiture de mon enfance. (Je suis incertain si ceci traduira bien?) La photographie au dessous d'est du BX que mes parents ont possédé quand j'étais bébé/enfant. Quand je ne pourrais pas dormir la nuit comme un bébé, ma mère me conduirait la rue dans le BX pour balancer me dormir avec sa suspension hydraulique. Si mes plus premières mémoires sont de la Série 1 BX.

Au dessous de mes parents que BX photographie a reçu 1992. J'ai mémoires très des amatrices de cette voiture : une 1986 Série 1 BX 16 TRS- maintenant scrapped/recyclé.

Image

J'apprécierais vraiment n'importe quelle aide que vous pourriez donner me dans résoudre mes problèmes de carbertor.

Quand vous les propriétaires ont un problème avec votre plus Web, où vous allez ? Il y a un magasin quelles ventes les ? Un lieu pour les remettre à neuf ? Une yard/voiture de concasseurs épargne/recycle le lieu ?

S'il vous plaît aider.

merci vous autant de pour répondre,

Phil
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Trefix
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Trefix »

Great !

Welcome here ;)
tous des lopettes !!!
manicou41
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par manicou41 »

Hello Philgreaves :coucou:
You are not alone : Image :oui:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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demesmaeker
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par demesmaeker »

Salut Phil, et bienvenue !

Une 16 TRS MK1 conduite à droite, voilà qui est effectivement rare. Tu as des photos de l'intérieur et de la carrosserie restaurée ?

Pour ton carburateur voilà une adresse en France :

http://www.b2h.fr/

Ils sont chers mais tu devrais trouver ton bonheur. Le mieux est de leur téléphoner. Sinon parfois on peut trouver dans les petites annonces françaises.
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Greg »

PhilGreaves UK a écrit : Il y a aussi très peu de la Série 1 BXs est parti dans le Royaume-Uni (une demie douzaine de GTs, à 1 Digit, un Diesel sur la route). Je trouve ce très triste.
la dernière fois que je suis allez en Angleterre (y'a 5 ans) j'ai également constaté l’absence TOTAL de BX roulante, ou plus simplement de Citroen hydraulique!

Les seules BX que j'ai pu voir étaient immobilisé certainement depuis des années dans les arrières cours des petits garage. :bah: (j'ai dû en croisé que 5 comme ça sur un périple d'un mois de vacance!)

Depuis ça n'a pas dû s'améliorer, par contre Lexus, Vauxhall, Xsara Picasso (de partout! :beuh: ) et que dire des Catheram :love: ou encore les "Plastic Pig" :ddr: mais surtout une législation d'homologation carrément cool malgré un système de répression routier strict et débile :mad:

Je me souvient d'un voisin avait une Fiesta 3 avec un bouzin de Focus RS sous le capot :ouin: Ce n'est pas en France que l'on verrait ça! (enfin légalement parlant :cyp: )
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Jolitorax
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Jolitorax »

Le BX Club de France trouvera un carburateur à Phil si les Anglais perdent contre la France et le Pays de Galles :rs: :rs: :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
PhilGreaves UK
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

oui: Vous êtes correct qu'est juste comme ma voiture. Peut-être c'est mon BX le frère Jumeau français ?

Merci pour le site j'ai regardé sur là cet après-midi. Mais j'ai besoin d'un Carburateur plus Web complet/total*, le mien a été « bricolé » avec si je pleurniche remplace des joints plus donc je dois commencer de nouveau. (Im désolé j'ai mis sais bien que ceci traduira).

J'ai trouvé quelques-uns sur leboncoin. Il y a les lieux d'anyother je pourrais essayer ? Surtout le yard de concasseurs ? Les magasins ?

Merci pour vous l'assistance.

N'importe quelles photographies que j'ai de ma voiture sont ici.
http://s738.photobucket.com/profile/Cit ... 1984/index

Il peut traduire les « commentaires » d' « étiquette » pour vous ?

Merci
Phil
*Weber 32 34 drtc
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stuf
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par stuf »

:rs:

Vive les Bx Serie 1 rouge Vallelunga :rs:

la meme que la mienne hormis le volant à droite :rs:

Il y a du travail mais vu la rareté en Angleterre, il FAUT la sauver ;)
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demesmaeker
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par demesmaeker »

Pour le lien du magasin que j'ai donné ils vendent aussi des carburateurs neufs ou refaits à neuf, c'est pour ça que je t'ai conseillé d'appeler. ;) Sur le site internet ils n'ont pas tout mis. ;)

Chouette ta BX, soignes - la bien. J'aime bien le compteur de vitesses avec la double graduation miles / kilomètres.

Deux choses : as - tu trouvé pour changer l'intérieur des portes avants percé par les hauts - parleurs ? Et comment tu as fait pour les vitres en plastique à l'arrière pour qu'elles soient comme ça ?
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par demesmaeker »

stuf a écrit ::rs:

Vive les Bx Serie 1 rouge Vallelunga :rs:

la meme que la mienne hormis le volant à droite :rs:

Il y a du travail mais vu la rareté en Angleterre, il FAUT la sauver ;)
Regardes ici, elle a été refaite :

http://s738.photobucket.com/albums/xx25 ... ored%20BX/
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par demesmaeker »

Mais j'y pense, tu parles d'une BX diesel MK1, ça ne serait pas celle - là dont tu parles ?

Image

Je l'avais vue au précédent ICCCR en Italie en 2008.

Au fait, le tienne a combien de miles ?
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PhilGreaves UK
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

"Il y a du travail mais vu la rareté en Angleterre, il FAUT la sauver " oui qui pourquoi je 'elle a été refaite'.

Je suis demesmaeker désolé. Je ne pense pas que je vous comprends. Mais j'essaierai :
1) l'intérieur était le 1984 coton/nylon mais le siège s'était effondré et avait eu des trous en. j'a remplacé cet intérieur avec un intérieur d'effet « en tweed » (tweed finish/effect?) d'une 1985 16 automatique de TRS, compléter avec ‹ les cartes de porte › (door card).
2) Aucuns les vitres en plastique était des déchets. Mais mon mécanicien a un grand projet. Il a loué des camping-cars qui ont eu des corps de fibre de verre. Ce fibre de verre a été gratté, donc a acheté un cirage spécial. (J'oublie que la « marque » mais peut découvrir, si vous exigez?). Il a utilisé ceci sur le BX, 3 heures par la fenêtre. Les fenêtres peuvent être polies dans situ/attaché à la voiture. *MAIS ne pas peindre, laquer vos fenêtres. Ceci le fait beaucoup beaucoup plus dur à polir*.

Juste être clair que je répète ceci dans l'anglais. *Do not paint or laquer or put an other treatment on your rear quarter lights. This makes it much much harder to polish*

Oui qui la voiture (à Rome/icccr) a été récemment vendu : BX nom 'Sophie' (http://www.bxclub.co.uk/forum/viewtopic ... e&start=15). C'est l'unité de main gauche (italien que je pense- si aucune rouille ! !). Le premier propriétaire l'a importé au Royaume-Uni comme il y a si peu de l'unité BX serie droite 1 gauche. Oui son un diesel, je ne peux pas me souvenir du kilométrage, mais c'est dans la bonne condition, je pense.

Merci pour le site Web (je ne m'étais pas rendu compte qu'ils ne tout énumèrent pas). Je les enverrai par e-mail. J'ai trouvé quelques entreprises de plus de Royaume-Uni, mais je ne pense pas que mon carburateur peut être remis à neuf (refaite) son trop éloigné cassé/allé. Son compliqué mais il a eu un lpg/autogas/la conversion de gpl qui a signifié que le vieux carburateur a dû avoir des trous entraînés dans le cas etc. Son pas sur gpl maintenant si mon mécanicien a changé le cas, mais im pas sûr s'il toujours peut être remis à neuf.

Donc im cherche un autre carburateur - même si je dois payer pour avoir l'a remis à neuf.

Merci pour toute votre aide. J'espère vous tous voir dans votre BEAUCOUP DE BXs à l'ICCCR 2012 dans Harrogate, Royaume-Uni ????!! !

Phil & Earl* (Le nom de mon BX!!!)
*La Plaque d'enregistrement est A---xRL, et nous habitons en Angleterre et le nom de ma maman est Elizabeth si....EA---xRL= Earl. voit ?
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stuf
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par stuf »

Hey Phil, do you use Google translate ?

Because i think it would be better for you to speak english, as some of your sentences are difficult for us to understand ;)
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PhilGreaves UK
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

Hi

You are correct. I used freetranslation.com. I think it works for simple french. As i want help finding a part i thought it would be good to use French on a French forum.

Do you want me to repeat my previous post in English? Or to write in simpler french? I'm not sure i understood 'demesmaeker' question over the interior.

For those who can read English..i am looking for a weber 32 34 drtc arburateur in any condition- i can have one reconditioned if i can find a complete one.

'Stuf'; did my response over "les vitres en plastique" in english these are "rear quarter lights" make sense in French? (your english is very good so im asking you!!), it was rather important.

Thanks/merci
Phil
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stuf
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par stuf »

I think you can repost your main questions if we did'nt succeded to answer lol. But Demes will answer you in english don't worry :D
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manicou41
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par manicou41 »

:bien:
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Arno08
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Arno08 »

stuf a écrit :I think you can repost your main questions if we did'nt succeded to answer lol. But Demes will answer you in english don't worry :D

Sinon il a juste besoin de TON carburateur :ddr:
Je n'ai jamais été trop copain avec la langue anglaise mais, si j'ai bien compris, il recherche un carbu reconditionné et non pas venant d'une casse ou autre ?
Un carbu de phase 2 peut aller dessus ou il y a eu des modifications ( je suis franchement pas expert des phases 1 ) ?
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Greg
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Greg »

la boite à "depression" du starter auto est différente de mémoire et 3 bricoles vraiment sans gravité. C'est même faisable de faire une faux série 1 sans sortir de Saint Cyr :mrgreen:
PhilGreaves UK
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

Ha ha thank you. Your english is very good, its very impressive that you even used lol!!..lol...

"les vitres en plastique" in english these are "rear quarter lights/rear quarter windows", they are easy to polish (using fiberglass polish). However if they have been painted then this is hard to get off and very difficult to polish. But it your rear quarter lights are in 'original' condition then it is very easy to polish. It will take a couple of hours to polish them- but it can be done without removing them so its cheaper and easier. There was a particular brand/type of fiberglass polish as it was meant for caravans/campers/motorhomes. I can ask my mechanic which brand/type of polish if anyone is interested?

Here's a close up of before (painted) and after..
Image Image

I posted on this forum looking for a new weber carb. My BX had an lpg (i think you say autogas?/gpl?) conversion but i had to remove it. The conversion meant that the weber carb had an extra hole for the gpl fuel pipe therefore i replaced the case of this weber carb with another one. But now the carb has failed. I'm unsure if i can have mine reconditioned due to it being 'bodged'/2 carbs into 1. It is no longer complete and may be too far gone/broken to repair. So i was wondering if it would be cheaper to buy a second hand complete carb cheap from France maybe and have this reconditioned here in the UK, rather than buy new??

I hope i have answered your questions. I didn't fully understand 'Demes' question: "as - tu trouvé pour changer l'intérieur des portes avants percé par les hauts - parleurs " im afraid it didn't translate! But ive taken some new photos now of the interior.....
Image Image

Image

As you can see the map book holder/seat pocket is brown and it should be grey. but again parts are rare so this has to do. The door cards do match the 'tweed' interior but have holes cut in for speakers. Again these were the last serie 1 door cards in the UK so i had to use them.

Originally my interior looked like this:
Image

But this material didn't wear well and had holes in. Also the driver's seat had collapsed. So i had to replace it with the later 1985 tweed interior which came from a scrapped 1985 BX Automatic.

A you can see unfortunately i have a serie 2 BX aerial/antenna:
Image

My serie 1 aerial/antenna broke during the respray and is impossible to replace here in the UK. It is a shame; i think the serie 2 aerial looks silly/stupid on a serie 1 car. But i cannot replace it. Also if you look closely i have 1985 door trim rubber/side rubbing strips fitted. I had to replace all four doors and couldnt remove the old/correct trim- its impact bonded/glued. So i had to fit this too. So now it is more 1985 rather than 1984!!!..with a serie 2 aerial!!!

Door trim/side rubbing strips:
1985
Image 1984 Image

If anyone know where i can get a grey map book holder, a serie 1 aerial please let me know! I will pay and it doesnt matter if its used. I would love some new 1984 door rubber/side rubbing strips but as these are glued on i don't think that i will be able to get some more?

But these are minor issue compared to the weber carb.

Please answer any quesion you wish (English or french) and i will do my best to answer them..in English or le Français.

Here is my final photo of my car proudly wearing a 15th ICCCR 2012 GB sticker- are any of you attending?
Image

To Arno08, there are very few phase 2/serie 2s in the UK. Here when a car is scrapped it is crushed/cubed within a few weeks. Hence I’m looking in France for a new carb and other parts in France. I think a second hand/used carb would do if complete. Don’t worry I can’t speak French at all!!

A Arno08, il y a très peu de la phase 2/serie 2s dans le Royaume-Uni. Ici quand une voiture l'est scrapped écrase/cubé dans quelques semaines. Donc je regarde en France pour un nouveau carb et les autres parties en France. Je pense qu'un deuxième carb main/utilisé ferait si complète. Ne pas s'inquiéter je ne peux pas parler du français à tous ! !

Thank you/merci
Phil
Dernière modification par PhilGreaves UK le jeu. 8 mars 2012, 20:44, modifié 1 fois.
manicou41
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par manicou41 »

Il faut nommer Greg aux relations internationales :jap: Il va de soi que pour prouver son engagement et sa compétence ,il va vite fait trouver ou remettre en bon état le carbu demandé mdr :jap:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Greg »

:lol: bin les internationaux ne vont pas être déçu de mon Anglais ^^

Je le comprend très bien mais alors pour le parler j'ai tout perdu :ouin:

Mais si on me parle en Euro, je n'ai pas perdu la main :love: ARGENT :love:
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Trefix »

Est-ce que quelqu'un a compris de quoi notre ô combien respectable ami anglais veut parler quand son traducteur parle du WEB de son carbu. ?

Si j'en juge par le " ventilateur de Citroën " pour traduire " fan of Citroën ", son texte original parlait de " toile (d'araignée) ". Filtre à air ? Joint d'embase ? Pipe d'admission ? Durits d'alimentation ?

Je n'arrive pas à voir...
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stuf
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par stuf »

Phil, I had exactly the same problem with my original seats, and I changed for the same interior as you!

could you please explain us more your problems in english with your carburetor? Google translate made a very strange traduction and it is totally unreadable ;)
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

I have just phoned my mechanic, Graham Morton.

He told me that he is going to Rheims france for the auto jumble this weekend: 10th- 11 March 2012. (http://www.bce-reims.com/bce.htm )

He will buy/pay:
-a carburettor (weber 32 34 DRTC or Solex 32 34 Z etc for 1984 Citroen BX 16 TRS)
-1984 rubber door trim/rubbing strips (see photos)
-serie 1 aerial.

He will be on the 15th International Car Club Rally (ICCCR)GB stand. This should be prominent/stand out.

If he is not there never fear, he will just be looking at stalls. Just ask Mick Popka, where Graham Morton is….

Thank you for all your help…
Phil

J'ai téléphoné juste mon mécanicien, Graham Morton.
Il m'a dit qu'il va à Rheims France pour l'auto brouille/bourse d'echanges ce weekend : 10- 11 le 2012 mars. (http://www.bce-reims.com/bce.htm)

Il l'achète/salaire :
-Un carburateur (Weber 32 34 DRTC ou Solex 32 34 Z etc pour 1984 Citroen BX 16 TRS)
-1984 bandes de taille/frottement de porte de caoutchouc (voit des photos)
-serie 1 antenne.

Il sera sur le 15e Rassemblement de Club de Voiture International (ICCCR) ajourne/secteur. Ceci devrait être l'éminent.

S'il n'est pas là jamais la crainte, il regardera juste des stalles. Juste demander à Mick Popka, où Morton de Graham est….

Merci pour toute votre aide…

Phil
P.S if my bx restoration doesnt already prove my devotion....heres my model collection (400++) / si mon doesnt de restauration de bx prouve déjà mon dévouement. ...heres ma collection modèle/minitures (400++)
Image

to answer your questions:

LPG/AutoGas/GPL conversion meant extra hole in weber. After this GPL is removed i had to replace the case of the weber. Now this weber no good. The engine no longer idles; its cuts out. On the overrun (lift off accelerator and cruise) it cuts out. It is worn out. Need replacing. Too much wear for repair/recondition. GPL; not helped, made problems worse (water vapour, things stick). Now its petrol only. Maybe thats clearer???.

Stuff: glad you ahve the same interior!! Tweed is great! 8-)
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par stuf »

That"s funny because I also go to Reims this week end.

Concerning the Weber Carb, it is quite hard to find it new or rebuilt for the moment, but as used spare it is easy to find, as it as been mounted on Peugeot 309 and 405, and easy to rebuilt with a complete kit ( maybe you can find it on Ebay, or there is a carburettor specialist who sell kits ( http://www.b2h.fr/ ) but he is very expensive in his prices.
Militons pour la Bx en collection :D

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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

Well if you (or anyone else) has one- even used that i can rebuild. Please take it along- my mechanic will pay/buy.

Or if you have a serie 1 ariel??? My mechanic will pay/buy

Do you think i will ever be able to get rubber again?

Image

It is serie 1 1984 rubber.

Bien si vous (ou n'importe qui d'autre) l'un a- a utilisé même que je peux reconstruire. S'il vous plaît le prendre à côté- mon paie/achat de mécanicien.

Ou si vous avez un serie 1 ariel ? ? mon paie/achat de mécanicien

Pensez-vous que je jamais pourra obtenir du caoutchouc encore ? C'est serie 1 1984 caoutchouc.

Merci
Phil
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seb16trs
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Est-ce que quelqu'un a compris de quoi notre ô combien respectable ami anglais veut parler quand son traducteur parle du WEB de son carbu. ?

Si j'en juge par le " ventilateur de Citroën " pour traduire " fan of Citroën ", son texte original parlait de " toile (d'araignée) ". Filtre à air ? Joint d'embase ? Pipe d'admission ? Durits d'alimentation ?

Je n'arrive pas à voir...
à mon sens il a écrit "Web" pour Weber...
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seb16trs
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par seb16trs »

PhilGreaves UK a écrit :LPG/AutoGas/GPL conversion meant extra hole in weber. After this GPL is removed i had to replace the case of the weber. Now this weber no good. The engine no longer idles; its cuts out. On the overrun (lift off accelerator and cruise) it cuts out. It is worn out. Need replacing. Too much wear for repair/recondition. GPL; not helped, made problems worse (water vapour, things stick). Now its petrol only. Maybe thats clearer???.
hello, I believe several solutions are avalaible for you:

-buy a brand new carburetor (scarce but still possible on french/english ebay);
-buy a reconditionned carburetor (an old piece repaired with new seals made by a professional shop, like B2H in Corbeil Essonnes, Essonne, near Paris). It is often as expensive as the first solution;
-buy a used carb in a yard and bruing it to a reconditionner shop: 30-50 euros buying + postage in the UK + reconditionning = still expensive. Why?

Reconditionning comprises a wide range of operations:
-complete cleaning, venting/blowing, new floating device (flotteurs) in the carb fuel inlet tank...
-changing the jets (gicleurs)
-machining the butterfly valve bearing axles if the bearing are ovalized and cause an air leak
-surfacing the carburetor base if it is bent down and causes an air leak too
-cleaning with an acid bath to remove deepthly all dirt

So repairing such a complex device like a 1980ies carb' can vary from buying a 30 euros seals set to 350-400 euros of complete overhaul.
But it is rare a carburetor could be completely used and died.

A good carb' with complete reconditionning/ installation will cost between 300 and 500 euros.

Find a brand new carb is maybe the cheaper solution, but you don't know how the beast has been stored (dirt within every hole). And you must be lucky enough to find the good variation amongst the wide hood - who said jungle? - of variations. Every year they modified and made evolving the carbs (pollution reglementations, engine power outputs, etc...)
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PhilGreaves UK
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

Hi everyone

seb16trs asked:
"1)-buy a brand new carburetor (scarce but still possible on french/english ebay);
2)-buy a reconditionned carburetor (an old piece repaired with new seals made by a professional shop, like B2H in Corbeil Essonnes, Essonne, near Paris). It is often as expensive as the first solution;
3) -buy a used carb in a yard and bruing it to a reconditionner shop: 30-50 euros buying + postage in the UK + reconditionning = still expensive. Why?"

1)-i've never seen any on UK or French ebay- but i will keep looking.
2)-These are very expensive here in the UK, but a possibility. Although the weber would be spanish made rather than italian (im concerned at this). B2H is a very good link thanks for its recommendation. If all else fails i may have to buy from B2H.
3)-Prefere option as the i can choose who will recondition it- some firms aren't too expensive. The quality will be assured. There will be a guarantee (12 months usually) for a place in England/UK so if there are any problems i simply return it to them. Hence this is a preferd option.

Hopefully Graham/mechanic will find something at Rheims.

Good news is my mechanic has said that he can get it to pass MoT (like your C.T..??) so i will keep looking for one and he will MoT it in May and do the clutch cable (cable d'embrayage), very very annoying this cable d'embrayage!!. The weber is temporarily (we would say 'bodged'!!) fixed- idle high, engine runs rough now.

I think i have found an antenne pour serie 1.

Anyone know where i can find 1984 door rubber? /Pensez-vous que je jamais pourra obtenir du caoutchouc encore ? C'est serie 1 1984 caoutchouc.

Image

Merci
Phil
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par demesmaeker »

You can find used door rubbers but they're hardly glued, and I think you have to replace all on your BX 'cause the dark color probably won't the same as the ones wich are still on your BX (it depends of the life of the BX of wich they're removed).

I asked for the rear quarter windows of your BX 'cause the silk screen printing removed. You'll see the difference between your BX :

Image

and one of mine (click on the picture) :

Image

And when I asked "as - tu trouvé pour changer l'intérieur des portes avants percé par les hauts - parleurs " it means did you find to replace doors insides without holes for loudspeakers ? I guess the answer but who knows ?

About the front seat pockets you are on the good website : I need to look in my spare parts reserve but I think I have. ;) Do you need only one ?

And I noticed two things on your BX :

-Do it has rear electric windows ?
-it hasn't the same rear seat belt of one of mine :

Image

You probably noticed my 19 TRD has the same tweed interior, but it's original. ;)
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Jolitorax
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Jolitorax »

demesmaeker a écrit :You probably noticed my 19 TRD has the same tweed interior, but it's not kéké :dtm:. ;)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

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Trefix
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Trefix »

Bon courage pour traduire " kéké " !

:mrgreen:
tous des lopettes !!!
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demesmaeker
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par demesmaeker »

Jolitorax a écrit :
demesmaeker a écrit :You probably noticed my 19 TRD has the same tweed interior, but it's not kéké :dtm:. ;)
Vas trouver le bon intérieur toi pour celle de Phil. :ddr:

Stuf : les 405 1l6 ont été montées directement en Solex et les 309 ont eu du Weber en 1l6 mais c'était celui des BX 15 (le monocorps 36 TLP, même chose pour les 205 me semble - t - il). Les 305 1l6 en revanche ont eu les mêmes Weber que les BX.
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par unefilleensm »

Trefix a écrit :Bon courage pour traduire " kéké " !

:mrgreen:
Kéké :arrow: show-off
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
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stuf
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par stuf »

demesmaeker a écrit :
Jolitorax a écrit :
demesmaeker a écrit :You probably noticed my 19 TRD has the same tweed interior, but it's not kéké :dtm:. ;)
Vas trouver le bon intérieur toi pour celle de Phil. :ddr:

Stuf : les 405 1l6 ont été montées directement en Solex et les 309 ont eu du Weber en 1l6 mais c'était celui des BX 15 (le monocorps 36 TLP, même chose pour les 205 me semble - t - il). Les 305 1l6 en revanche ont eu les mêmes Weber que les BX.
Ok :colere:

Donc plus rare que je ne le pensais... je l'imaginais bien plus répandu.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Jolitorax
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par Jolitorax »

stuf a écrit :
demesmaeker a écrit :
Jolitorax a écrit :
demesmaeker a écrit :You probably noticed my 19 TRD has the same tweed interior, but it's not kéké :dtm:. ;)
Vas trouver le bon intérieur toi pour celle de Phil. :ddr:

Stuf : les 405 1l6 ont été montées directement en Solex et les 309 ont eu du Weber en 1l6 mais c'était celui des BX 15 (le monocorps 36 TLP, même chose pour les 205 me semble - t - il). Les 305 1l6 en revanche ont eu les mêmes Weber que les BX.
Ok :colere:

Donc plus rare que je ne le pensais... je l'imaginais bien plus répandu.
En 305 avec le XU5 tu as le 94 et le 80ch.

En 309 le 80 et le 92ch.

En 405 le 92ch.

Donc le Weber se trouve soit sur BX, soit sur 305 :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
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Re: Ma 1984 BX 16 TRS Rouge Vallelunga (UK/GB)

Message par PhilGreaves UK »

demesmaeker a écrit :You can find used door rubbers but they're hardly glued,
I managed to buy new door trim from the ICCCR Harrogate: £20 for 1.5 sets!! :D
demesmaeker a écrit :
I asked for the rear quarter windows of your BX 'cause the silk screen printing removed. You'll see the difference between your BX :
This is because of the fiberglass polish. Polishing removes the lines/silk screen printing as well as the 'custard effect'. I still think it looks better than before? I am still looking for new replacements...
demesmaeker a écrit : And when I asked "as - tu trouvé pour changer l'intérieur des portes avants percé par les hauts - parleurs " it means did you find to replace doors insides without holes for loudspeakers ? I guess the answer but who knows ?
A bit lost in translation I think! I replaced door cards (door insides are the lock, window motor) as they came with the new tweed interior. These match the seats and interior. Also old interior door pockets broken: very annoying! :evil:
demesmaeker a écrit : And I noticed two things on your BX :

-Do it has rear electric windows ?
-it hasn't the same rear seat belt of one of mine :
Yes UK spec cars have powered steering and front/rear electric windows as well. The rear seat belts aren't Factory/citroen fitted. In UK rear seat belts not required in 1984. These were fitted by a previous owner so can't say what they are from etc Aircon optional extra too and I've never seen a series 1 bx in uk with aircon.
demesmaeker a écrit : You probably noticed my 19 TRD has the same tweed interior, but it's original. ;)
Your TRD is very nice. I like Diesels. In UK there is only one serie 1 DTR left :cry: There's is another off road but very very rusty.
demesmaeker a écrit : About the front seat pockets you are on the good website : I need to look in my spare parts reserve but I think I have. ;) Do you need only one ?
Yes thank you: grey. Only other thing I am looking for is the ANTENNE. I've bought one from a 1985 BX DTR being broken (GERMAN spec) but it looks like a GSA antenne...confusing

I managed to buy a Solex carb on ebay.de. So when funds allow I will have that fitted. Webber goes into the bin.

Your English is very good by the way! Where did you learn?

Very very sorry and many apologies for not coming back on to answer questions I was busy helping at the icccr and I forgot about he thread. Since then I have been looking for work- it is very difficult for jobs in the UK at the moment. My xantia is also broken :x so im trying to fix that as I cannot insure the bx at the moment.

thank you for your help

phil.
p.s would you like to see some photos of the UK icccr?
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