Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
Bressan
Messages : 23
Inscription : mar. 3 avr. 2012, 13:24

Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par Bressan »

Bonjour à vous.
Je cherchais, sans chercher, une auto pour soulager la Xantia au quotidien (c'est fou ce qu'on roule dans les campagnes !). Puis un jour, j'apprends par mon agent d'une BX dort dans son garage et que le propriétaire n'est plus en mesure de la conduire. "Soit quelqu'un la reprend, soit elle part à la casse !"
Je regarde la brave et là, surprise : 57 800 km ! d'origine ! En fait elle a été vendue neuve à cette même agence qui a tout l'historique !
Affaire fut faite pour 500€ et la voilà donc maintenant loin de Lyon, ville autophobe comme Paris (la ZAPA voulue par nos zélés z'édiles aurait condamné la BX de toutes façons).

Donc voici la fiche d'identité de la bête :
BX 16 TGS de 1989, entièrement d'origine. Elle a les options vitres teintées, peinture métal, direction assistée, verrouillage central et lèves vitres électriques. Côté Accessoirie : autoradio Blaupunkt Monaco, housses en authentique peau de Moumoute d'un bleu exquisement indescriptible, tapis de sol en pur latex plastifié (mais logotés aux chevrons, la classe !).
58 000 km aujourd'hui.
Distribution faite, vérin de direction changé, pneus neufs, sphères OK embrayage neuf.

Promis juré je vous fais quelques photos de la belle cet après-midi. Hormis quelques petouilles sur les pare chocs, elle est en très bonne condition.
Pièces jointes
DSC_0058.JPG
DSC_0058.JPG (1.44 Mio) Consulté 5620 fois
Dernière modification par Bressan le mar. 3 avr. 2012, 20:20, modifié 3 fois.
Le plastique c'est fantastique
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par phoz182 »

Ah oui :mad: des photos :colere:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par ad92 »

Bienvenue!

C'est chasse de trouver des BX encore peu bornée :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par Greg »

oui ♥

vivement des photos :bien:
Bressan
Messages : 23
Inscription : mar. 3 avr. 2012, 13:24

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par Bressan »

ad92 a écrit :Bienvenue!

C'est chasse de trouver des BX encore peu bornée :love:
La preuve !!! (le compteur kilométrique fonctionne, même si l'aiguille du compteur de vitesse est un peu Parkinsonienne !)
Pièces jointes
DSC_0053.JPG
DSC_0053.JPG (1.44 Mio) Consulté 5620 fois
Le plastique c'est fantastique
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11264
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par demesmaeker »

Sympa cette 16 TGS, super état à première vue et peu bornée. Il lui manque juste la baguette de pare - choc à l'avant - gauche et les enjoliveurs sont propres mais pas du bon modèle (elle devrait avoir les mêmes que ma Millésime). Ceci dit ceux - là sont rares : c'est le modèle monté sur les BX Image et ils prennent facilement la poudre d'escampette.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par Greg »

demesmaeker a écrit : Ceci dit ceux - là sont rares : c'est le modèle monté sur les BX Image et ils prennent facilement la poudre d'escampette.
Clair! et y'a même moyen de vendre ça cher à la Queer :love: ARGENT :love:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par manicou41 »

en plus,si on regarde bien,le gros taf d'entretien est effectué :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Bressan
Messages : 23
Inscription : mar. 3 avr. 2012, 13:24

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par Bressan »

demesmaeker a écrit :Sympa cette 16 TGS, super état à première vue et peu bornée. Il lui manque juste la baguette de pare - choc à l'avant - gauche et les enjoliveurs sont propres mais pas du bon modèle (elle devrait avoir les mêmes que ma Millésime). Ceci dit ceux - là sont rares : c'est le modèle monté sur les BX Image et ils prennent facilement la poudre d'escampette.
En effet, les baguettes de pare-chocs sont manquantes à l'avant. C'est la seule pièce "manquante" à l'auto. Sinon, pour les enjoliveurs j'avoue je sèche (je n'ai pas le catalogue publicitaire du modèle). Le pare§chocs Ar a aussi quelques stigmates de câlins bien rapeux contre un mur. Visiblement l'ancien (et unique propriétaire jusqu'à ce jour) conducteur avait du mal avec le stationnement. Une chance que la carrosserie n'ait pas morflé !
Ces enjoliveurs plats, je les connais puisque j'en ai eu sur une Teilhol Theva, et je confirme : ils prennent vraiment facilement la tangente ! Là ils ont l'air de tenir correctement (je n'ai pas fait de descente de col remarquez -des routes de montagne en Bresse, cherchez pas, y'en a pas-)

En tout cas, quelle sagacité sur ce fofo ! Whaow, vous m'impressionnez, franchement. C'est du LHM qui coule dans vos veines ou quoi ? (chez les RXiens ce serait plutôt de la Karmeliet)
Le plastique c'est fantastique
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par doriangray »

Belle acquisition, bienvenue à toi et félicitation! Regarde mon poste sur ma calanque, ce sont les mêmes enjos normalement de série sur les séries TG (je dit ma calanque car les calanques blanc meije ont des enjos blanc meije normalement, les miens sont ceux d'une TG ou d'une Millésime.) En tout cas la tienne est bien optionnée, elle a pour ainsi dire les équipements de la TZS (DA, VE et FC). A mon avis la personne qui l'a commandé neuve à l'époque aurait dû prendre la TZS, ça lui serait pas revenu beaucoup plus cher... Ca en fait un beau modèle assez rare!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Bressan
Messages : 23
Inscription : mar. 3 avr. 2012, 13:24

Re: Une 16 TGS de 1989 sauvée de la casse !

Message par Bressan »

Après quelques semaines, je commence à connaître la bête au quotidien. J'apprécie surtout la tenue de route, bien plus sûre que mon ex ZX break dont le popotin se faisait parfois volage en virage. La sécurité a gagné ce que le fun y a perdu. Il ne manque à l'Abbé que l'AB... S ! Hélas si c'est bien une série 2 elle n'est pas assez "gradée" pour avoir droit à cet équipement.
Passons.
Sur les routes bien défoncées de Saône-et-Loire l'hydraulique et les sièges à rembourrage labellisé "sable mouvants" sont des musts. Filtrage bien meilleur que la ZX.
Sinon, questions consommations, je tourne entre 6.8 l/100km et 7,2 l/100 km. Idem ZX avec plus de pêche en prime. Je serais curieux de connaître vos valeurs avec le XU carbu (version 92ch) sachant que je roule en campagne donc quasiment jamais de ville et un mix route autoroute.
Reste les grincements de mobiliers et quelques allumages intempestifs et éphémères du témoin de circuit hydraulique dans les virages (pris à [CENSURE] km/h)
Voilà le rapport d'étape avec mon Abbé X.
Pour le prix, rien à redire.
Le plastique c'est fantastique
Répondre