Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
:beau: :dieGretadie:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
En résumé, seul défaut constaté : vérin de DA qui fuit... Et la faut soit trouver un kit pour le refaire soit trouver un vérin neuf.... L'un comme l'autre ça ne court pas les rues
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- griscristal
- Messages : 848
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bien pour le CT!
Courage pour le vérin...
Courage pour le vérin...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ben rien ne semble exister... Misère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Pour ton vérin il me semblait te l'avoir dit.
En phase 1 il est couplé avec le retour des vérins arrière.
Il faut désacoupler la tétine du vérin de comme c'est le cas en phase 2 .
J'ai eu se même problème sur l'ambulance 87 (montage identique phase 1) depuis la modif aucune fuite
En phase 1 il est couplé avec le retour des vérins arrière.
Il faut désacoupler la tétine du vérin de comme c'est le cas en phase 2 .
J'ai eu se même problème sur l'ambulance 87 (montage identique phase 1) depuis la modif aucune fuite
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ça fuit part le spi Laurent... Et je ne comprends pas en quoi la modif l'empêcherait de fuir.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
De mémoire, c'est la pression de retour des vérins qui fait fuir par le spi, ou un truc du genre.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je me suis dit la même chose après avoir écrit le message, mais du coup je vois pas comment modifier.
D'un côté je vire le y, et je raccorde directement le retour arrière sur la pieuvre. Mais je fais quoi pour la sortie du vérin?
D'un côté je vire le y, et je raccorde directement le retour arrière sur la pieuvre. Mais je fais quoi pour la sortie du vérin?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Il paraît qu'il y a rien sur le retour
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'ai lu ça quelque part oui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Pas tout à fait Wutch, c'est le débit de LHM qui transite par la et comme la tétine n'est pas réellement conçu pour être parfaitement étanche et qu'elle se situe au point le plus bas forcément ça fuit .
En fait cette tétine et la au cas ou l'étanchéité du vérin serait défaillante , autant dire jamais .
Personnellement je me suis même pas emmerder à la remonter sur le bocal. J'ai juste laissé la petite section en rilsan et l'ai planqué derrière le vérin juste pour éviter une remarque au CT.
En fait cette tétine et la au cas ou l'étanchéité du vérin serait défaillante , autant dire jamais .
Personnellement je me suis même pas emmerder à la remonter sur le bocal. J'ai juste laissé la petite section en rilsan et l'ai planqué derrière le vérin juste pour éviter une remarque au CT.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Merci pour le précisions.
Effectivement, ça coûte rien d'essayer ça.
Effectivement, ça coûte rien d'essayer ça.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Et si ça marche :
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
merci Laurent, je ne me souvenais pas de cette modif. On ne peut pas virer le soufflet du vérin tout simplement? Sur 405 y'en a pas!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Souflet ou tétine ?
La tétine pourrait être en effet virer même si je pense qu'elle fait un bon pare-poussière .
Perso qu'en je modifie quelque comme hydraulique j'évite de tout transformer en même temps je préfère y aller step by step.
La tétine pourrait être en effet virer même si je pense qu'elle fait un bon pare-poussière .
Perso qu'en je modifie quelque comme hydraulique j'évite de tout transformer en même temps je préfère y aller step by step.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Step by step... hou baby...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je pose la question pour eviter de laisser le tuyau rilsan pendre lamentablement ....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu peux toujours la ramener au reservoir de LHM si besoin. L'idée de lolo serait de laisser pendre le temps de s'assurer que le problème est résolu, et ensuite faire ca proprement
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je peux ramener au bocal. mais j'ai aucune connexion disponible.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu en fais une, tu es un kéké avec tes pieuvres, donc rajoute un T
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
phoz qui cale sur çà on nage en plein délire
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je cale pas, mais je ne vais pas me faire chier à tirer une ligne vers le bocal si ça sert à rien.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
laisse pendre çà comme une vieille teub comme on t'a dit
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ben si je peux virer le truc c'est encore mieux. Je mettrai bien un bouchon sur ledit soufflet et hop je vire le rilsan.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ben non, un T va déplacer le problème, il faut un retour individuel
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Il faut faire ca intelligemment
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
demandez à seb, il a du déjà lire çà et a thésaurisé des heures sur le sujet avec un vieux gaulois
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Donc quitte à faire ça, si tant est que ce retour soit utile, autant qu'il soit totalement indépendant du reste.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ben le T tu le mets au niveau du bocalphoz182 a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022, 20:09Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bien sûr mais à mon avis ça ne change rien, c'est ce que j'essaie de t'expliquerWutch a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022, 20:23Ben le T tu le mets au niveau du bocalphoz182 a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022, 20:09Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Ben, au contraire, je pense que ca change tout
Car le retour de vérins arrières, au niveau du T de la DA, c'est son point le plus bas, donc tu as la "pression" de la colonne de LHM remontant au bocal, qui fait que ca part dans la DA et que ca fuit.
Si tu mets le T en haut, ca va aller au bocal plutot que de redescendre, pour peu que tu positionnes ton T intelligemment
Car le retour de vérins arrières, au niveau du T de la DA, c'est son point le plus bas, donc tu as la "pression" de la colonne de LHM remontant au bocal, qui fait que ca part dans la DA et que ca fuit.
Si tu mets le T en haut, ca va aller au bocal plutot que de redescendre, pour peu que tu positionnes ton T intelligemment
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Justement, je ne suis vraiment pas pas persuadé que ça soit suffisant. Les tuyaux de retour ne sont jamais vides car plus bas que le bocal. Ça va peut être atténuer le truc... Mais pas supprimer le truc définitivement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Après évidemment mettre le T bite en l'air près du bocal ça va marcher... Mais c'est laid, peu discret. Ça fait bricolage. Donc si au final je n'ai aucun supplément à ramener au bocal je préfère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu fais arriver par le Y du bouchon, en longeant la joue d'aile si tu veux que ce soit discret
Après, moi ca fuit pas, donc je suis pas emmerdé
Après, moi ca fuit pas, donc je suis pas emmerdé
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bien que cela vienne du vérin en fonctionnement normal il y a aucun retour de LHM en bout vérin.phoz182 a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022, 20:09
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Le piquage sur la tétine et plutôt une sécurité au cas où le joint en bout vérin viendrait à lâcher afin de minimiser la fuite.
En montage phase 2 le rilsans qui fait piquage remonte directement sur le bouchon du réservoir de LHM.
Si tu enleve le rilsans en bout tétine de toute façon tu le fais pivoter côté travers et ainsi ne pas obturer le bout de tétine .
Xantia007 aurait dû faire une fiche pose avec un rappel de ce problème... ça vent du rêve sans résoudre le soucis
Vu le temps que la modification demande fait le, le reste tu verra plus tard !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène