Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Modérateur : Trefix
Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bonjour
Voici ma 16trs de 1984 que je possede depuis 2000, elle a actuellement 110000 km. Peinture gris perle métalisée, intérieur tweed, vitres teintées, fermeture centralisée et vitres électriques à l'avant.
J'ai également monté un aileron accesoirie d'époque dessus (aileron de 19 GT dispo en seconde monte sur 16trs), bientot viendront s'ajouter des AB cibié neuf d'époque, ainsi que les JA option d'époque. J'ai fait bcp de travaux dessus et j'arrive au terme de mon travail (manque une bonne peinture chez un pro).
carrosserie:
- changement des portieres arrières + passager avant
- changement des pc avant et arrières
- fabrication d'une rampe d'essuie glace maison
- changelent des feux arrières par des neufs
- traitement sous le coffre et dans le coffre contre la rouille
- refection des toles de fermeture des longerons et traitement de ceux ci a la cire corps creux.
- peinture epoxy des bras d'essui glace
trains roulants
- refection des bras arrières + peinture
- changement des fusées avant (roulements+ rotules de suspension)
- etrier de frein arrière droit + avant droit neuf
- disques + plaquettes arrières neufs
- changement des coquilles de palier de barre stabilisatrice
- changement d'un soufflet de cardan HS
- plaquettes avant neuves + disques avant neufs
intérieur
- refection du tableau de bord et du bloc compteur
- remontage d'une sono d'époque
- refection des habillages de porte avant
- replacement des habillages intérieurs de custode
- remplacement de la moquette de coffre
- remplacement des habillages latéraux de coffre + pose des obturateurs de rangements latéraux
- changement de la commande de basculement de la banquette arrière
- changement du soufflet de levier de vitesse + console de frein a main
- changement des pare soleil
moteur
- changement JDC + distribution
- pose d'un carbu solex neuf
- refection de l'alternateur
- faisceau de temoin d'usure des plaquettes neuf
- courroies accessoires
- refection reniflar d'huile
- joint couvre culbuteur
- joint pipe d'admission
- calorstat
- radiateur de chauffage
- déclencheur des deux vitesses du ventilo
- joint torique d'allumeur
- bougies neuves
- faisceau HT neuf
hydraulique
- refection repartiteur de débit
- purge du circuit
- remplacement des spheres
- changement de quelques durites hp + joints HP
voilà ou j'en suis mais il y a encore des choses à faire. Bientot des photos
reste a faire:
- changement des deux ailes avant et de la malle
- peinture complete
- vitres de custode
- pose des JA après refection
- pose des AB
- changement des roulements de triangle avant
- sonde de départ a froid
- silencieux intermédiaire
et là elle commencera a me plaire, elle ne sera pas parfaite puisqu'il s'agit d'une simple remise en état et non d'une restau... mais elle sera chouette je pense.
Voici ma 16trs de 1984 que je possede depuis 2000, elle a actuellement 110000 km. Peinture gris perle métalisée, intérieur tweed, vitres teintées, fermeture centralisée et vitres électriques à l'avant.
J'ai également monté un aileron accesoirie d'époque dessus (aileron de 19 GT dispo en seconde monte sur 16trs), bientot viendront s'ajouter des AB cibié neuf d'époque, ainsi que les JA option d'époque. J'ai fait bcp de travaux dessus et j'arrive au terme de mon travail (manque une bonne peinture chez un pro).
carrosserie:
- changement des portieres arrières + passager avant
- changement des pc avant et arrières
- fabrication d'une rampe d'essuie glace maison
- changelent des feux arrières par des neufs
- traitement sous le coffre et dans le coffre contre la rouille
- refection des toles de fermeture des longerons et traitement de ceux ci a la cire corps creux.
- peinture epoxy des bras d'essui glace
trains roulants
- refection des bras arrières + peinture
- changement des fusées avant (roulements+ rotules de suspension)
- etrier de frein arrière droit + avant droit neuf
- disques + plaquettes arrières neufs
- changement des coquilles de palier de barre stabilisatrice
- changement d'un soufflet de cardan HS
- plaquettes avant neuves + disques avant neufs
intérieur
- refection du tableau de bord et du bloc compteur
- remontage d'une sono d'époque
- refection des habillages de porte avant
- replacement des habillages intérieurs de custode
- remplacement de la moquette de coffre
- remplacement des habillages latéraux de coffre + pose des obturateurs de rangements latéraux
- changement de la commande de basculement de la banquette arrière
- changement du soufflet de levier de vitesse + console de frein a main
- changement des pare soleil
moteur
- changement JDC + distribution
- pose d'un carbu solex neuf
- refection de l'alternateur
- faisceau de temoin d'usure des plaquettes neuf
- courroies accessoires
- refection reniflar d'huile
- joint couvre culbuteur
- joint pipe d'admission
- calorstat
- radiateur de chauffage
- déclencheur des deux vitesses du ventilo
- joint torique d'allumeur
- bougies neuves
- faisceau HT neuf
hydraulique
- refection repartiteur de débit
- purge du circuit
- remplacement des spheres
- changement de quelques durites hp + joints HP
voilà ou j'en suis mais il y a encore des choses à faire. Bientot des photos
reste a faire:
- changement des deux ailes avant et de la malle
- peinture complete
- vitres de custode
- pose des JA après refection
- pose des AB
- changement des roulements de triangle avant
- sonde de départ a froid
- silencieux intermédiaire
et là elle commencera a me plaire, elle ne sera pas parfaite puisqu'il s'agit d'une simple remise en état et non d'une restau... mais elle sera chouette je pense.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
quelques photos, pas très récentes (début 2008)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
elle a l'air propre,quand tu lui aura mis ses jantes alu, elle va etre top
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
faut surtout les refaire et puis y'a aussi la peinture de l'auto. De plus faut que je refasse zinguer les gougons que tu m'a donnés pour que ce soit parfait.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Tu as fait un très gros travail dessus, elle donne envie !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
merci! d'ailleurs je vais entamer les recherches pour trouver un bon carrossier pour la finir
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
L'inconvénient de la carrosserie, c'est que c'est CHER
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pourquoi la repeindre, la peinture est belle!
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je crois que l'on a la 4e BX série 1 immaculée du forum
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pourquoi la repeindre? ben en fait les ailes avant ont quelques bosses, idem pour les ailes arrières, ce ne se voit pas trop sur les photos. donc si je fais reprendre ca il faut repeindre en entier je pense. autre chose encore, lorsque j'ai remplacé les portes arrières, j'ai pris soin de les prélever sur une auto de m^me couleur que la mienne... malheureusement elle avait recu un voile pas tout a fait fidele a l'origine, du coup il y a une différence de teinte.
bref plein de petits détails, un peu comme la 16s de gobby au départ, qui font que c'est pas parfait et que ca m'embete. bien sur elle est très présentable; surtout par rapport a mes autres rougnes... mais ca le ferait grave si elle était comme neuve pour les 30 ans de la bx.
bref plein de petits détails, un peu comme la 16s de gobby au départ, qui font que c'est pas parfait et que ca m'embete. bien sur elle est très présentable; surtout par rapport a mes autres rougnes... mais ca le ferait grave si elle était comme neuve pour les 30 ans de la bx.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Exactement la meme que ma 1ère trd, couleur, intérieur (ça gratte le tweed en short), d'ailleurs en parlant des sièges tu as trouvé un système pour reprendre l'accroc du siège conducteur ou tu laisse comme ça ?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
pour l'accroc j'ai bien ma petite idée mais je sais pas si ca va marcher.... on verra.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Je cherche un tweed equivalent, mon interieur Jersey est un peu fatigué. Mais c'est dur à trouver
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bah comme ma 16S. tu sais, je crois que parfois faut laisser couler...phoz182 a écrit :pourquoi la repeindre? ben en fait les ailes avant ont quelques bosses, idem pour les ailes arrières, ce ne se voit pas trop sur les photos. donc si je fais reprendre ca il faut repeindre en entier je pense. autre chose encore, lorsque j'ai remplacé les portes arrières, j'ai pris soin de les prélever sur une auto de m^me couleur que la mienne... malheureusement elle avait recu un voile pas tout a fait fidele a l'origine, du coup il y a une différence de teinte.
bref plein de petits détails, un peu comme la 16s de gobby au départ, qui font que c'est pas parfait et que ca m'embete. bien sur elle est très présentable; surtout par rapport a mes autres rougnes... mais ca le ferait grave si elle était comme neuve pour les 30 ans de la bx.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
un tweed comme le mien parais-t-il que personne n'en a jamais vu. c'est bien sur un option d'époque, mais ce tweed là est différent de ceux des bx gt. Pourquoi ne veux tu pas retrouver un jersey? tu as une photo précise du motif? y'a de la série 1 en casse près de chez moi. sinon ce midi j'ai posé sur ca:
42.38 euros chez peugeot.
42.38 euros chez peugeot.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
vu les frais déjà fait, si je trouve le financement (revente d'une auto/ moto) ce sera fait. Bien sur ca presse pasCelinaze a écrit :Bah comme ma 16S. tu sais, je crois que parfois faut laisser couler...phoz182 a écrit :pourquoi la repeindre? ben en fait les ailes avant ont quelques bosses, idem pour les ailes arrières, ce ne se voit pas trop sur les photos. donc si je fais reprendre ca il faut repeindre en entier je pense. autre chose encore, lorsque j'ai remplacé les portes arrières, j'ai pris soin de les prélever sur une auto de m^me couleur que la mienne... malheureusement elle avait recu un voile pas tout a fait fidele a l'origine, du coup il y a une différence de teinte.
bref plein de petits détails, un peu comme la 16s de gobby au départ, qui font que c'est pas parfait et que ca m'embete. bien sur elle est très présentable; surtout par rapport a mes autres rougnes... mais ca le ferait grave si elle était comme neuve pour les 30 ans de la bx.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ce soir j'ai changé la sonde, mis une batterie chargée et l'auto a redémarrée impeccablement elle ronronne comme un chat. Le bruit de son moteur me manquait. Je vais rerégler le volet de départ et elle sera prete pour le ct
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
c'est la sonde pour weber?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Si c'est le cas elle ressemble drolement à celle du solex !
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
non c'est la sonde du solex. car en effet, j'ai changé mon carbu par un neuf il y a deux ans maintenant.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
a la casse , j'ai vu ca, ca a l'air d'etre le même que toi, si t'es interresse, je peux aller les prendre, c'est sur une trd;
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je vois pas la photo, c'est quoi?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Une BX grise avec un intérieur tweed sale, mais pas abîmé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ok, alors si c'est le même tweed il me faudra au moins le siège conducteur, ou bien passager. comme ca je pourrer rehousser le mien. Je te dirais quand je pourrais voir la photo
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Le tweed est trés sale par contre.
Rougne un jour, rougne toujours.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
c'est la seule s1 que j'ai trouvé, pour le nettoyage, en dehoussant en en machine, ce doit pouvoir se faire.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je le ferais tremper, ou sinon nettoyant moquette. ca dépends si c'est taché ou pas.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
tu as vu cet interieur y'a longtemps? t'as une idée du prix?willcoyote a écrit :c'est la seule s1 que j'ai trouvé, pour le nettoyage, en dehoussant en en machine, ce doit pouvoir se faire.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je l'ai vu hier, pour le prix, ca sera pas cher, c'est des collegues d'auto cross qui bossent dans cette casse.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ok ben des que la photo sera visible (c'est a dire ce soir chez moi) je te dis. surtout si y'a les AT avant avec
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Là, ça devrait fonctionner :phoz182 a écrit :ok ben des que la photo sera visible (c'est a dire ce soir chez moi) je te dis. surtout si y'a les AT avant avec
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ah bah ce n'est pas du tout le même tweed, ca c'est le plus courant.... je me disais aussi que j'aurais vraiment eu de la chance si ca avait été le même
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Wil dans ta casse il n'y a pas une épave d'acadiane ?
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je crois pas, si y'en avait eu une, ca m'aurais interpelé
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Dommage
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
de très gros gaulois doivent faire un raid à la fin de l'année dans une casse du Morvan , on fera peut-être la liste des commissions pour vous
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est pas la porte à côté,mais on ne sait jamais ,si c'est un raid gaulois #love#seb16trs a écrit :de très gros gaulois doivent faire un raid à la fin de l'année dans une casse du Morvan , on fera peut-être la liste des commissions pour vous
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C' est où Morvan
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
En Bourgogne inculte
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est un endroit magique pour watter
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985