Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Image

Image
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Der Ulmer »

:rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2621
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Smat »

:rs: :rs:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par seb16trs »

:beau: :dieGretadie:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

En résumé, seul défaut constaté : vérin de DA qui fuit... Et la faut soit trouver un kit pour le refaire soit trouver un vérin neuf.... L'un comme l'autre ça ne court pas les rues
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 763
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par griscristal »

Bien pour le CT!

Courage pour le vérin...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Ben rien ne semble exister... Misère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par loloBX »

Pour ton vérin il me semblait te l'avoir dit.
En phase 1 il est couplé avec le retour des vérins arrière.
Il faut désacoupler la tétine du vérin de comme c'est le cas en phase 2 .

J'ai eu se même problème sur l'ambulance 87 (montage identique phase 1) depuis la modif aucune fuite :youpi:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Ça fuit part le spi Laurent... Et je ne comprends pas en quoi la modif l'empêcherait de fuir.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

De mémoire, c'est la pression de retour des vérins qui fait fuir par le spi, ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Je me suis dit la même chose après avoir écrit le message, mais du coup je vois pas comment modifier.

D'un côté je vire le y, et je raccorde directement le retour arrière sur la pieuvre. Mais je fais quoi pour la sortie du vérin?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Il paraît qu'il y a rien sur le retour :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

J'ai lu ça quelque part oui
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par loloBX »

Pas tout à fait Wutch, c'est le débit de LHM qui transite par la et comme la tétine n'est pas réellement conçu pour être parfaitement étanche et qu'elle se situe au point le plus bas forcément ça fuit .

En fait cette tétine et la au cas ou l'étanchéité du vérin serait défaillante , autant dire jamais .

Personnellement je me suis même pas emmerder à la remonter sur le bocal. J'ai juste laissé la petite section en rilsan et l'ai planqué derrière le vérin juste pour éviter une remarque au CT.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par loloBX »

Image

Image
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Merci pour le précisions. :jap:
Effectivement, ça coûte rien d'essayer ça.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par stuf »

Et si ça marche : :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

loloBX a écrit : dim. 4 déc. 2022, 00:07 Image

Image
merci Laurent, je ne me souvenais pas de cette modif. On ne peut pas virer le soufflet du vérin tout simplement? Sur 405 y'en a pas!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par loloBX »

Souflet ou tétine ?
La tétine pourrait être en effet virer même si je pense qu'elle fait un bon pare-poussière .

Perso qu'en je modifie quelque comme hydraulique j'évite de tout transformer en même temps je préfère y aller step by step.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par stuf »

Step by step... hou baby...

Image
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

loloBX a écrit : mar. 6 déc. 2022, 17:31 Souflet ou tétine ?
La tétine pourrait être en effet virer même si je pense qu'elle fait un bon pare-poussière .

Perso qu'en je modifie quelque comme hydraulique j'évite de tout transformer en même temps je préfère y aller step by step.
je pose la question pour eviter de laisser le tuyau rilsan pendre lamentablement ....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Tu peux toujours la ramener au reservoir de LHM si besoin. L'idée de lolo serait de laisser pendre le temps de s'assurer que le problème est résolu, et ensuite faire ca proprement :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

je peux ramener au bocal. mais j'ai aucune connexion disponible.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Tu en fais une, tu es un kéké avec tes pieuvres, donc rajoute un T :bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par stuf »

phoz qui cale sur çà on nage en plein délire :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

je cale pas, mais je ne vais pas me faire chier à tirer une ligne vers le bocal si ça sert à rien.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par stuf »

laisse pendre çà comme une vieille teub comme on t'a dit :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

ben si je peux virer le truc c'est encore mieux. Je mettrai bien un bouchon sur ledit soufflet et hop je vire le rilsan.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 12:03 Tu en fais une, tu es un kéké avec tes pieuvres, donc rajoute un T :bah:
ben non, un T va déplacer le problème, il faut un retour individuel
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Il faut faire ca intelligemment :bah:
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par stuf »

demandez à seb, il a du déjà lire çà et a thésaurisé des heures sur le sujet avec un vieux gaulois :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 15:50 Il faut faire ca intelligemment :bah:
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis :jap:
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Donc quitte à faire ça, si tant est que ce retour soit utile, autant qu'il soit totalement indépendant du reste.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

phoz182 a écrit : mer. 7 déc. 2022, 20:09
Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 15:50 Il faut faire ca intelligemment :bah:
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis :jap:
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Ben le T tu le mets au niveau du bocal :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 20:23
phoz182 a écrit : mer. 7 déc. 2022, 20:09
Wutch a écrit : mer. 7 déc. 2022, 15:50 Il faut faire ca intelligemment :bah:
La le LHM va au plus court, la DA plutot que le bocal. Si tu ramènes le retour de DA au niveau du bocal, ca devrait régler le soucis :jap:
Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Ben le T tu le mets au niveau du bocal :ddr:
Bien sûr mais à mon avis ça ne change rien, c'est ce que j'essaie de t'expliquer
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Ben, au contraire, je pense que ca change tout :beuh:
Car le retour de vérins arrières, au niveau du T de la DA, c'est son point le plus bas, donc tu as la "pression" de la colonne de LHM remontant au bocal, qui fait que ca part dans la DA et que ca fuit.
Si tu mets le T en haut, ca va aller au bocal plutot que de redescendre, pour peu que tu positionnes ton T intelligemment :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Justement, je ne suis vraiment pas pas persuadé que ça soit suffisant. Les tuyaux de retour ne sont jamais vides car plus bas que le bocal. Ça va peut être atténuer le truc... Mais pas supprimer le truc définitivement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par phoz182 »

Après évidemment mettre le T bite en l'air près du bocal ça va marcher... Mais c'est laid, peu discret. Ça fait bricolage. Donc si au final je n'ai aucun supplément à ramener au bocal je préfère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par Wutch »

Tu fais arriver par le Y du bouchon, en longeant la joue d'aile si tu veux que ce soit discret :cyp:
Après, moi ca fuit pas, donc je suis pas emmerdé :jap:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Message par loloBX »

phoz182 a écrit : mer. 7 déc. 2022, 20:09

Ben c'est plutôt le retour de suspension arrière qui vient polluer le retour de DA. Donc si tu envoies le retour de DA au bocal avec un T pour connecter avec un retour autre que celui de la suspension arrière, ça ne change pas le souci le retour de DA se fera polluer par cet autre retour.
Bien que cela vienne du vérin en fonctionnement normal il y a aucun retour de LHM en bout vérin.
Le piquage sur la tétine et plutôt une sécurité au cas où le joint en bout vérin viendrait à lâcher afin de minimiser la fuite.

En montage phase 2 le rilsans qui fait piquage remonte directement sur le bouchon du réservoir de LHM.

Si tu enleve le rilsans en bout tétine de toute façon tu le fais pivoter côté travers et ainsi ne pas obturer le bout de tétine .

Xantia007 aurait dû faire une fiche pose avec un rappel de ce problème... ça vent du rêve sans résoudre le soucis :colere:

Vu le temps que la modification demande fait le, le reste tu verra plus tard !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Répondre