ma BX 16 TRS de septembre 1984

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

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seb16trs
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ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par seb16trs »

bon ben moi je roule depuis octobre 2001 en BX16TRS, une révélation, et 100 000kms de fidélité, de confort, de robustesse, le tout à un prix d'entretien cassé. Un rapport qualité/plaisir/prix rare.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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stuf
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par stuf »

Des photos peut etre? :mrgreen:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
lolo83
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par lolo83 »

Est-ce vraiment nécessaire ? :mrgreen:
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phoz182
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par phoz182 »

La 16 trs série 1 est la plus valable des BX, elle a longtemps incarné le haut de gamme avant l'arrivée de motorisations plus péchues. J'ai roulé avec la mienne de 2000 à 2007 malgré les problèmes que j'ai pu avoir parfois, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route!

vivement quelques photos!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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seb16trs
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par seb16trs »

pour l'instant je suis bloqué techniquement pour héberger des photos... et pour en faire des récentes, j'ai un petit souci ortho temporaire :D

bon c'est une AM85, c'est-à-dire la série 1 à sa maturité: TdB en vinyl sur mousse non grénelé comme en 83, un tissu jersey Hercules qui tient à peu près le choc, il est carrelé; un moteur XU avec sa culasse définitive à 94ch, idem pour les suspensions moteur, un échappement définitif, des évolutions de silentbloc de triangles inférieurs, de moyeu-porte-moyeu-roulement définitifs... en spécificités pièces, elle est très facile, contrairement aux AM83 et 84 qui recèlent quelques surprises...
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Toto
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par Toto »

phoz182 a écrit :La 16 trs série 1 est la plus valable des BX, elle a longtemps incarné le haut de gamme avant l'arrivée de motorisations plus péchues. J'ai roulé avec la mienne de 2000 à 2007 malgré les problèmes que j'ai pu avoir parfois, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route!

vivement quelques photos!!!

J'ajoute que personellement pour en avoir eu dans les pattes quelques unes de differents modèles / années (une 16 RS ph1 ; 2 15 RE etTGE, une 16 TRS ph2, une TRD Turbo, une 19 GT et une GTi 16 soupapes, je pense n'avoir oublié personne) , rien ne vaut les série 1 question finitions, là série 2 en est à des années lumières (grillons, plastics de mauvaise qualité (surtout les toutes premières AM87 donc certains coloris dans les bleus avaient une tendance rapide à passer voire même à se fendre :eek: ), et évidemment l'esprit Citroën avec les vrais commodos de la marque, pas de l'import de chez Peugeot.)

Dans ces esprit, pour moi la 19 GT ça a été le top, ph1, du caractère du fait d'une petite touche de style sympa (tableau d'instruments origine CX, sellerie à chevrons pareil, aileron mousse ( bon ça c'est esthétiquement plus discutable :ddr: ), liserets...), mais moins exclusive que la Sport, et déja un bon tempérament. Une grande routière, je crois que c'est celle que je regrette le plus.

Comme dit phoz, son positionnement haut de gamme à l'époque de sa sortie fait de la 16 TRS phase 1 un collector en puissance !
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Der Ulmer
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par Der Ulmer »

Niveau finition, une série 2 des 90's est à des années lumière d'une 87... La Calanque tient très bien le choc, et ne couine pas beaucoup, surtout par rapport à la 16s où c'est l'enfer total :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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gobby
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par gobby »

Oui mais ça reste moins bien qu'une série 1, surtout sur la planche de bord.

La série 2, c'est un légo :ddr:
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Der Ulmer
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Oui mais ça reste moins bien qu'une série 1, surtout sur la planche de bord.

La série 2, c'est un légo :ddr:

Quand je compare la manière dont a vieilli l'intérieur de la Calanque par rapport à la Golf II d'un pote, je suis d'un seul coup beaucoup moins critique envers la Beux :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Serge57
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :Niveau finition, une série 2 des 90's est à des années lumière d'une 87... La Calanque tient très bien le choc, et ne couine pas beaucoup, surtout par rapport à la 16s où c'est l'enfer total :ddr:
+1

Ma Calanque approche des 200.000kms et aucun bruit suspects dans l' habitacle! Juste un grand classique, 3/4 fissures au niveau du pare brise :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par willcoyote »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Oui mais ça reste moins bien qu'une série 1, surtout sur la planche de bord.

La série 2, c'est un légo :ddr:

Quand je compare la manière dont a vieilli l'intérieur de la Calanque par rapport à la Golf II d'un pote, je suis d'un seul coup beaucoup moins critique envers la Beux :ddr:
d'une maniere generale, les tissus des interieurs de bx restent assez propes en vieillissant
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par lolo83 »

Der Ulmer a écrit :Niveau finition, une série 2 des 90's est à des années lumière d'une 87... La Calanque tient très bien le choc, et ne couine pas beaucoup, surtout par rapport à la 16s où c'est l'enfer total :ddr:
C'est peut être du au fait que peutren est parti d'une berline "normale" , y a greffé ce qu'il fallait pour augmenter la puissance et la tenue de route, tout en négligeant le reste qui n'a peut être pas été prévu pour encaisser une conduite plus virile .
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seb16trs
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Oui mais ça reste moins bien qu'une série 1, surtout sur la planche de bord.

La série 2, c'est un légo :ddr:

Quand je compare la manière dont a vieilli l'intérieur de la Calanque par rapport à la Golf II d'un pote, je suis d'un seul coup beaucoup moins critique envers la Beux :ddr:
c'est clair... le gaulois Léo n'a de cesse de répéter la merdâsse ignoble de la finition des petites béhèmes et des Volkswagons...
une BX 2.2 de 92 ne couine plus à ce qu'on m'a certifié.
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Serge57
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par Serge57 »

Et en ce qui concerne le cuir, les allemands sont bien plus supérieur :cyp:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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gobby
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par gobby »

Ils sont meilleurs dans le haut de gamme, mais leurs bas de gamme sont encore pires que les notres...
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Bayard
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par Bayard »

Pour avoir une série 2 de 1992, les plastiques tiennent bien le coup, seul le cache derriere le rétro passager est tomber et jai du refaire la boite a gant superieure ainsi que les attaches de plages arrière, ce qui me parait honnëte.
Pour ce qui est du tableau de bord, je préfère la série 2, car même aujourd'hui il ne choque pas du fait de son désign, et su garder quelques originalités (porte monnaie, cache autoradio etc...)
De toute façon si ici on roule en BX c'est surement pas pour sa finition
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stuf
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Re: ma BX 16 TRS de septembre 1984

Message par stuf »

Après préférer la S1 ou la S2, c'est une affaire de gouts. Moi j'adore la S1 pour son côté vraiment "futur antérieur", surtout dans la 16 TRS et son instrumentation de folie. C'est ce que tout le monde retient une fois à bord, surtout le compte tours à led.

J'adore aussi le tableau de bord bien old school, par contre la boite à gants est une catastrophe, et pour monter un systeme audio correct, c'est l'enfer.

Au quotidien, une S2 est plus pratique mais bcp moins décalée je trouve.
Militons pour la Bx en collection :D

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