Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

Ceux qui en ont eu une, parlez :colere:

Je veux TOUT savoir :mad:

GRATUITEMENT :rs: :rs: :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5313
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par ad92 »

Fais une recherche, ça en cause suffisamment ici et là :colere: :korrekt:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par manicou41 »

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

ad92 a écrit :Fais une recherche
NON :colere:

Ici je souhaite une synthèse :beuh:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par xixis91410 »

Xantia V6? :cyp:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
ad92 a écrit :Fais une recherche
NON :colere:

Ici je souhaite une synthèse :beuh:
en trois lettres:

:dtc:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

tenue de route, confort, fiabilité, moteurs, dites moi TOUT :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Greg »

ça se vole bien et ça brule bien :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par phoz182 »

:youki26:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

Salut,

J'ai le plaisir d'avoir une Activa TCT phase II.

Le moteur est amplement connu : fiable, super coupleux, souple à souhait. Conso générale : 10L/100.

La Xantia est amplement connue également : une sorte de BX montée en gamme, donc agréable à vivre et bien finie et insonorisée. L'esthétique est intemporelle pour le dehors (surtout phase II) et fade mais fonctionnelle à l'intérieur.

Maintenant, l'aspect Activa : c'est un loup dans des habits de mouton. Je résume. On part d'une plate-forme de BX avec suspension hydraulique (4+1 sphères). On rajoute l'hydractive pour moduler la souplesse de la suspension en fonction des conditions (+2 sphères) et un système anti-affaissement (+1 phère). Enfin, on rajoute le système Activa (+2 sphères, mais surtout deux vérins hydrauliques, commandés par un 'palonnier' qui mesure si la caisse gît en envoie le flux hydraulique aux vérins sur les essieux AV et AR pour compenser et rétablir l'assiette).

On finit donc avec une voiture avec 10 sphères, 2 vérins, un palonnier. Le nec plus ultra des voitures hydrauliques !

Comme la caisse reste à plat (gîte < 0,5°), la répartition du poids reste égale. Les pneus à l'intérieur du virage ne sont donc pas écrasés et déformés. Par conséquent, la surface de contact reste la même et le contact avec la route optimale. Rappelons que les quelques cm3 des pneus qui touchent le sol sont le seul contact entre une voiture et le sol, et influent donc grandement sur la tenue de route.

Voilà pour la théorie. Comment ça se comporte dans la pratique? Magnifiquement :bien:

La voiture vire à plat et accroche monstrueusement. Les rond-points et les routes de montagne deviennent un terrain de jeu. Sur sol sec, c'est imbattable; tu peux rattraper n'importe qui dans les courbes, tellement c'est collé à la route. Depuis dix ans, elle est en haut du palmarès dans le test de l'élan (vous savez, ce test qui fait se retourner les Mercedes A et autre Logans).

À l'intérieur, tu as l'impression de ne pas rouler vite du tout (pratique si on a un passager; il ne se rendra compte de rien ;) ).

Les limites : sur sol mouillé, on peut être trompé car on a tellement l'habitude de repousser les limites sur le sec, qu'on a tendance à oublier que les routes peuvent être glissantes quand même ! Il faut simplement faire gaffe aux pneus, comme sur n'importe quelle voiture; simplement ici, c'est plus vital encore, car on tend à passer partout sans se douter des dangers, tellement c'est sécurisant en temps normal...

Les limites techniques : comme toute Citroën hydraulique, il faut faire le suivi et l'entretien du système correctement. Ce qui implique de le faire soi-même, souvent, tellement les garagistes ont peur de l'hydraulique. Sur la mienne, j'ai changé les dix sphères, toutes mortes, et fait le suivi habituel. Depuis, rien de particulier à signaler.

Si tu veux faire un tour pour essayer, fais-moi signe.

A+

Deuche
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Greg »

phoz182 a écrit ::youki26:
Xantia :love:
Image
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par manicou41 »

Une belle photo vaut mieux qu'un long discours :lasternas:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par stuf »

DeucheBxM je sais pas comment tu fais pour avoir 10 litres de conso avec un TCT, j'etais à + 15 litres, et ma copine tres econome faisait 12 litres :ddr: moi j'etais tout le temps en train de watter :love:

pas forcement avec beaucoup de ville sinon :beuh:

a part çà tres tres bien en tenue de route, on est meme deconnecté de la route tellement tout passe dans du beurre :beuh: rien à dire de plus que ce qui a été dit mais le TCT d'origine est poussif par rapport au potentiel de la voiture, on en veut toujours plus :bah:

quand çà decroche, çà pardonne pas sinon, et sur la neige le comportement est bizarre, la voiture se leve sur une patte sans raison parfois :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

Salut,

J'ai mis 4340 litres d'essence (et un peu d'éthanol lorsque j'avais mis un boîtier E85, enlevé depuis) pour 44579 km, soit 9,7 l/100.

En ville, ça bouffe; sur autoroute, ça va bien. Je watte par intermittence, mais assez rarement, il est vrai.

Sur mouillé et neige, je préfère ma petite BX 4X4 :amen:

A+

Deuche
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par manicou41 »

DeucheBXM gère ses rougnes comme Philippe ;elles ont un carnet de bord très précis :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Greg »

si tu parles de PhilippeG oui c'est impressionnant même :ddr: :19bdlc:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par stuf »

Oui donc je pense que si joliforain parle d'un activa, il wattera avec, donc le TCT fera ses 15 litres :rs:

en gros je consomme moins avec la Mercedes 560 qu'avec le TCT :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Greg »

stuf a écrit :Oui donc je pense que si joliforain parle d'un activa, il wattera avec, donc le TCT fera ses 15 litres :rs:

en gros je consomme moins avec la Mercedes 560 qu'avec le TCT :lol:
supériorité Allemande? :peur:
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

manicou41 a écrit :DeucheBXM gère ses rougnes comme Philippe ;elles ont un carnet de bord très précis :mrgreen:
Salut,

Je m'incline devant les carnets de Philippe_G :jap:
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par manicou41 »

Quand il a cédé une de ses 4x4 il y a quelques années (en la garantissant 3 mois à hauteur du prix d'achat),je suis tombé sur le luc en voyant le détail de son entretien et de son coût/Km :eek:
On ne peut pas dire de lui que c'est un affairiste avec ses rougnes ! C'est un philanthrope de la BX :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

Salut,

Tu l'as toujours, cette 4X4?
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par manicou41 »

Ce n'est pas moi qui l'ai acheté :ouin: Je venais de poser sur une 16s :bah:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

Ha, dans ce cas c'est celle que j'ai 8-)

C'est dans celle-ci qu'on a mis la clim dernièrement.
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par manicou41 »

Oky,je vois ! J'ai suivi la chose et votre collaboration pour ce faire :oui:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

C'est sympa :coucou:
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par stuf »

Greg a écrit :
stuf a écrit :Oui donc je pense que si joliforain parle d'un activa, il wattera avec, donc le TCT fera ses 15 litres :rs:

en gros je consomme moins avec la Mercedes 560 qu'avec le TCT :lol:
supériorité Allemande? :peur:

Pour les watts tres clairement, pour la tenue de route: non :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
DeucheBXM
Messages : 35
Inscription : ven. 27 mars 2009, 16:21

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par DeucheBXM »

En revanche, on peut manifestement facilement reprogrammer le moulin TCT pour plus de bourrins (ou trouver une Activa V6 pour pulvériser tout le monde).
<<
Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a des Citroën
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

stuf a écrit :Oui donc je pense que si joliforain parle d'un activa, il wattera avec, donc le TCT fera ses 15 litres :rs:

en gros je consomme moins avec la Mercedes 560 qu'avec le TCT :lol:
:ddr:

Non, je watte moins qu'avant :mad: Je vieillis :ouin:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par phoz182 »

bientot la crise de la 40aine :bah:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19209
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par stuf »

DeucheBXM a écrit :En revanche, on peut manifestement facilement reprogrammer le moulin TCT pour plus de bourrins (ou trouver une Activa V6 pour pulvériser tout le monde).

le V6 de 194cvx reste un sacré poumon face à la concurrence quand meme :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par xixis91410 »

Xantia V6 :eddy: Par contre, ce n'est sans doute plus la même consommation :bah:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Trefix »

phoz182 a écrit :bientot la crise de la 40aine :bah:
Quarante ans n'empêchent absolument pas de watter/bouffer/baiser/boire/ferrailler comme un goret :mad: (rayer les mentions inutiles)...

La vitesse de récupération est moins bonne, d'accord, mais ce n'est quand même pas l'antichambre de la mort !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par phoz182 »

Trefix a écrit :
phoz182 a écrit :bientot la crise de la 40aine :bah:
Quarante ans n'empêchent absolument pas de watter/bouffer/baiser/boire/ferrailler comme un goret :mad: (rayer les mentions inutiles)...

La vitesse de récupération est moins bonne, d'accord, mais ce n'est quand même pas l'antichambre de la mort !
boarf, en te voyant j'ai eu un doute quand même :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

stuf a écrit :
DeucheBXM a écrit :En revanche, on peut manifestement facilement reprogrammer le moulin TCT pour plus de bourrins (ou trouver une Activa V6 pour pulvériser tout le monde).

le V6 de 194cvx reste un sacré poumon face à la concurrence quand meme :ddr:
:korrekt:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Trefix »

phoz182 a écrit :
Trefix a écrit :
phoz182 a écrit :bientot la crise de la 40aine :bah:
Quarante ans n'empêchent absolument pas de watter/bouffer/baiser/boire/ferrailler comme un goret :mad: (rayer les mentions inutiles)...La vitesse de récupération est moins bonne, d'accord, mais ce n'est quand même pas l'antichambre de la mort !
boarf, en te voyant j'ai eu un doute quand même :ddr:
Mon amour ne grince pas, pourtant, en marchant :beuh:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :La vitesse de récupération est moins bonne, d'accord, mais ce n'est quand même pas l'antichambre de la mort !
Tu veux rire ? La vitesse de récupération est totalement à chier ouais :ddr: Alors qu'à l'inverse la vitesse d'assoupissement est devenue supersonique :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Trefix »

Jolitorax a écrit :Tu veux rire ? La vitesse de récupération est totalement à chier ouais :ddr: Alors qu'à l'inverse la vitesse d'assoupissement est devenue supersonique :mad:
' faut que tu viennes me voir, mon chou, je te montrerai comment ça fait :rs:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :
Jolitorax a écrit :Tu veux rire ? La vitesse de récupération est totalement à chier ouais :ddr: Alors qu'à l'inverse la vitesse d'assoupissement est devenue supersonique :mad:
' faut que tu viennes me voir, mon chou, je te montrerai comment ça fait :rs:
Euh par contre à bientôt 40 berges, tu me crois encore assez candide pour me laisser berner par un voyage extraordinaire en Lozère à boire des alcools de racine avec des vétérans du Larzac ???
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
youki26
Messages : 203
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 22:17

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par youki26 »

Bande d'enc ... :fuck2:

Bon sinon: tenue de route du tonnerre, confort moins bon que les autres hydrauliques (filtration à basse vitesse :bah:), coût d'entretien faramineux si correctement réalisé (sphères arrières etc. régulier, ou passage en soucoupes grises, paliers de la bielettes du SC-CAR, la moindre pièces qui vaut une blinde ex. vérins de SC-CAR, sans compter les pneus !!!) et qui nécessite un minimum de savoir faire technique (aide de l'Activa Club au top). D'ailleurs l'Activa n'est pas une voiture de manouche à ce niveau là, entretien au top c'est la règle, sinon bonjour les ennuis !
Niveau conso 10,3l pour moi avec la V6, mais c'est ce que j'entends souvent : entre 9,5 et 10,5l.
Après à savoir aussi que la TCT est plus légère sur le train avant, et avec une reprog' mets un boulevard à la V6 dès que c'est sinueux.
En V6 attention aussi aux vols ... en ce moment on entends surtout parler des RS4 etc. mais une Xantia désiglée reste beaucoup plus discrète et simple à voler !!

Sinon, bah, c'est un futur collector, et le choix entre ph.1 ou 2 reste une question de goût !
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Xantia Activa : des infos, VITE :colere:

Message par phoz182 »

Trefix a écrit :
phoz182 a écrit :
Trefix a écrit :
phoz182 a écrit :bientot la crise de la 40aine :bah:
Quarante ans n'empêchent absolument pas de watter/bouffer/baiser/boire/ferrailler comme un goret :mad: (rayer les mentions inutiles)...La vitesse de récupération est moins bonne, d'accord, mais ce n'est quand même pas l'antichambre de la mort !
boarf, en te voyant j'ai eu un doute quand même :ddr:
Mon amour ne grince pas, pourtant, en marchant :beuh:
certaines choses t'ont rendu sourd peut-être :lol:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Répondre