Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Modérateur : Trefix
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Pour ceux qui n'en connaissent pas l'histoire, notre BX est arrivée chez nous, Mettet, Belgique, par un coup de chance et un concours de circonstances !Depuis février, je regardais les possibilités de vente de BX un peu partout (France et Belgique) mais des impératifs réduisaient de beaucoup le champ de possibilités; en effet, la BX devait avoir 25 ans au moins, être automatique et essence. Essence parce qu'on veut l'équiper au lpg (plus économique), automatique parce que son second chauffeur n'a que ce permis et 25 ans parce qu'à partir de cet âge respectable, en tant qu'ancêtre, iln'y a plus de surtaxe pollution (2500 euros dans le cas d'une BX essence !!! Vive les axes) Nous sommes passés à côté de belels occasions à cause des finances pas disponibles ou de la distance. Et quand enfin, les finances furent prêtes à l'action, comme par magie, plus de BX dans nos critères !
Je ne suis pas un fan des forums parce que la fréquentation de certains personnages m'en ont un peu dégouté et, pour n'importe quel forum (cinéma, musique etc), certaines discussions se résument à critiquer ce que les autres ont en partant du principe que ce qu'on a est le meilleur au monde. C'est très énervant. Bref!, je me suis quand même décidé. Le 1er forum n'a donné aucun résultat, personne n'a répondu à mon post, identique à celui posté ici qui, lui, a déclenché une entraide qui m'a agréablement surpris ! Tout de suite, une annonce sur ebay m'a été renseignée et vu qu'elle venait d'être mise en ligne, j'ai eu tout le temps de me renseigner sur cette phase 1 apparemment intéressante.
Je suis quelqu'un qui pense que le destin est un fleuve tranquille (référence à une comédie assez farfelue) sur lequel il vaut mieux se laisser porter et dans certaines circonstances, choisir le bon confluent. Surtout, ne pas contrecarrer, c'est perdu d'avance ! C'est peut-être idiot mais chaque fois que j'ai voulu quelque chose et que ça ne marchait pas (tout se met en travers de la route), c'est que mieux allait arriver. Bon, on y croit ou pas, c'est selon chacun.
Toujours est-il que la fameuse BX d'Ebay semblait une bonne affaire. Un couple de retraités la possédaient jusqu'à leur décès il y a 3 ans, avec entretiens réguliers, garage et 77.400 kms. Ensuite, cette viture fut héritée par la fille qui ne roula pas beaucoup et la laissa dehors durant ces 3 ans. Résultat: couleur défraichie et un trou dans un bas de caisse, minime, entre la portière arrière et la roue. J'ai déjà acheté des voitures dont des retraités étaient proprios. Jamais eu de soucis ! Sauf de vétusté (cardan etc)
Donc, j'enchéris ! 800 euros et hop, je suis le seul et je remporte l'enchère !
Me voici virtuellement propriétaire d'une BX 16 TRS Automatic de 1985, sur base de conseils et de photos d'ebay:
A suivre...
Je ne suis pas un fan des forums parce que la fréquentation de certains personnages m'en ont un peu dégouté et, pour n'importe quel forum (cinéma, musique etc), certaines discussions se résument à critiquer ce que les autres ont en partant du principe que ce qu'on a est le meilleur au monde. C'est très énervant. Bref!, je me suis quand même décidé. Le 1er forum n'a donné aucun résultat, personne n'a répondu à mon post, identique à celui posté ici qui, lui, a déclenché une entraide qui m'a agréablement surpris ! Tout de suite, une annonce sur ebay m'a été renseignée et vu qu'elle venait d'être mise en ligne, j'ai eu tout le temps de me renseigner sur cette phase 1 apparemment intéressante.
Je suis quelqu'un qui pense que le destin est un fleuve tranquille (référence à une comédie assez farfelue) sur lequel il vaut mieux se laisser porter et dans certaines circonstances, choisir le bon confluent. Surtout, ne pas contrecarrer, c'est perdu d'avance ! C'est peut-être idiot mais chaque fois que j'ai voulu quelque chose et que ça ne marchait pas (tout se met en travers de la route), c'est que mieux allait arriver. Bon, on y croit ou pas, c'est selon chacun.
Toujours est-il que la fameuse BX d'Ebay semblait une bonne affaire. Un couple de retraités la possédaient jusqu'à leur décès il y a 3 ans, avec entretiens réguliers, garage et 77.400 kms. Ensuite, cette viture fut héritée par la fille qui ne roula pas beaucoup et la laissa dehors durant ces 3 ans. Résultat: couleur défraichie et un trou dans un bas de caisse, minime, entre la portière arrière et la roue. J'ai déjà acheté des voitures dont des retraités étaient proprios. Jamais eu de soucis ! Sauf de vétusté (cardan etc)
Donc, j'enchéris ! 800 euros et hop, je suis le seul et je remporte l'enchère !
Me voici virtuellement propriétaire d'une BX 16 TRS Automatic de 1985, sur base de conseils et de photos d'ebay:
A suivre...
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
joliposage
vivement d'autre photos mieux
vivement d'autre photos mieux
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
je pense que tu as bien posé et j´EXIGE également d´autres photos, plus grandes (mais pas trop pour pas se faire engueuler ).
je pense aussi que quand qqch foire c´est parce qu´il y a mieux après.
Bonne route!
je pense aussi que quand qqch foire c´est parce qu´il y a mieux après.
Bonne route!
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Tu as intérêt à faire attention ! Unefilleensm = Kung-fu direct
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
manicou41 a écrit :Tu as intérêt à faire attention ! Unefilleensm = Kung-fu direct
moi? Je suis gentille comme tout, allons donc
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Félicitations encore pour cette superbe S1!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
oui mais finalement, elle a une DA défectueuse ou pas de DA du tout, cette auto
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
ça ne suit plus outre-rhin: elle n'a pas de DA et un volant poisseux...unefilleensm a écrit :oui mais finalement, elle a une DA défectueuse ou pas de DA du tout, cette auto
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Le volant poisseux, c'est nettoyé ! Apparemment, en tout cas... Comme il ne faitpas très chaud, difficile de dire exactement...doriangray a écrit :ça ne suit plus outre-rhin: elle n'a pas de DA et un volant poisseux...unefilleensm a écrit :oui mais finalement, elle a une DA défectueuse ou pas de DA du tout, cette auto
Quant à la DA, non, il n'y en a pas. Et le fait qu'elle soit dure peut provenir d'un grippage d'une pièce, parait-il. On verra ça vendredi, quand elle sera auscultée pour évaluer ce qu'il y a à faire dessus...
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Elle a l'air gentil, pourtant. Serviable, affable et amène...manicou41 a écrit :Tu as intérêt à faire attention ! Unefilleensm = Kung-fu direct
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Serviable, certes. Affable et amène, faudrait pas charier non pluscoreymouth a écrit : Serviable, affable et amène...
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Aïe,unefilleensm a écrit :Serviable, certes. Affable et amène, faudrait pas charier non pluscoreymouth a écrit : Serviable, affable et amène...
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Bon, la suite... De l’histoire de la BX !
Le gros souci, c'est bien évidemment d'aller chercher la voiture ! Pas que Bar Le Duc soit très lin (enfin, 230 bornes et 3h30 pour les parcourir quand même !) mais les lois sont devenues tellement strictes malgré l'Europe et les douanes que le hic qui s'est imposé nous a paru insurmontable, à savoir, rouler avec les BX jusque la maison ! D'abord, mettre nos plaques belges est interdit ! Le courtier a catégoriquement refusé de couvrir la BX avec les plaques de la Xantia. Seule possibilité légaleselon lui: la ramener sur un plateau ! Bien sûr, quand on sait qu'il faut un permis spécial plateau et que le véhicule qui tracte doit être adapté à la charge ractée ! Bon, on va pas tracter une DS avec une deuche mais parait que y en a qui osent !
Dernière possibilité: des plaques transit, vendues sur un site allemand, valables dans presque toute l'Europe. Nous, on s'en fout, elle doit être valable en France et en Belgioque ! Ils fournissent la carte grise (rouge !!) et l'assurance qui va avec, pour 3 jours, y compris celui de la réception des plaques et des papiers. 150 euros ! Bon, là je me dis que c'est moins cher que louer le plateau avec voiture et chauffeur donc je commande. Mais j'ai mal calculé mon coup: on part le 9 juillet à 6h du at et pas de la aiso, encore bien, ais de chez un pote qui va ausculter la BX pour voir si, au final, elle en vaut bien la peine !
Arg !! Les plaques vont arriver le 9 dans la journée ! Bon, surtout, rester calme, il y a forcément un numéro de téléphone en cas de pépin ! Oui, mais en Allemagne, ils ne parlent pas français ! Même si le site est quasi dans toutes les langues, au téléphone, faut se démmerder ! Dieu merci, la gentille dame que j'obtiens au second essai, parle un peu l'anglais. Moi, l'anglais, n'a pas (trop) de secrets ! Ouf, elle change la date, je m'y suis pris à temps ! Tout arrivera vendredi mais du coup, tout expirera lundi 9 juillet à minuit (je me sens comme Cendrillon d'un coup !)
Là-dessus, je jette un oeil plus attentif au site et je remarque le point "donnez votre avis" et là, je commence à déchanter... "Pas valble en France", "Véhicule saisi en Italie avec amende à la clé", "sérieuse remontrance en Belgique" (oui, c'est bien la police belge, ça !) et je me dis que j'ai peut-être jeté l'argent par la fenêtre...
Bref, le sort en est jeté, 9 juillet, 6h du mat', on démarre à 3, le pote au volant de sa voiture ! Trajet cool et relax, il a pas arrêté de parler, ça détend !
On arrive sur place, plus tôt que prévu et on réveille toute la maisonnée. Il était neuf heures passées quand même !
On va voir la tuture... D'aspect, elle en jette moins que sur les photos ! Couleur passée (3 ans au même endroit, ça aide pas !); odeur de vieux à l'intérieur (je sais, c'est de mauvais goût mais je vous jure que c'est vrai !), tableau de bord poussiéreux et taché... Mais, allez savoir pourquoi, elle me tape quand même dans l’œil et je me dis, attendons qu'elle tourne avant de s'affoler !
Elle démarre au 1/4 de tour ! Le starter automatique fonctionne parfaitement ! Elle monte comme si le circuit hydraulique n'attendait que ça ! Et elle tourne rond ! Pas carré, non non, elle tourne d'un très beau ronron. Même la Xantia ne tourne pas aussi bien !
On ouvre le capot, pas de direction assiettée mais aucune trace d'huile ou de lhm. Sous la voiture ? Rien ! A part les traces de pneus sur le sol, suite à une longue immobilisation. Moteur même pas gras ! Et le proprio ne l'a pas nettoyé au dernier moment au vu des toiles d'araignées et autres insectes morts et épines de sapin !. On continue à causer, tranquillement, le moteur ne toussote pas, ne fait pas mine de s'arrêter et puis le pote enclenche la position haute et donne un coup d'accélérateur pour arrêter le starter. Elle monte et le ralenti ne bronche pas... Je me dis que, mécaniquement, c'est un petit bijou ! Reste le châssis et la carrosserie. Un rapide coup d’œil aux points stratégiques... Elle est saine, à part le traditionnel petit trou sous la portière arrière conducteur, à côté de la roue. Et encore... Faut gratter un peu... On la fait rouler un peu, elle répond bien !
Je me décide pour un OUI, car elle me plait, elle tourne bien (je l'ai déjà dit ?) et elle est saine de partout ! 800 euros dans son jus, c'est peut-être un peu cher mais bon, c'est Ebay, une enchère gagnée est à payer sans discuter. Bon, j'aurais bien discuté un peu quand même, pour le principe !
Le retour... Ha bin oui, faut y songer. Déjà, changer l'essuie-glace avant, mort de chez mort ! Faire le plein et vérifier les niveaux. Et mettre les plaques transit... Et là, l'ex proprio me dit: "j'ai oublié de répondre à votre mail concernant le contrôle technique, l'immatriculation et l'assurance, mais en fait, elle est en ordre jusque mars 2013."
(Sentiment de haine et brutale envie d'étrangler le vendeur)
"Ha ?" (Glop)
Pour faire simple, nous sommes rentrés sans plaques transit !! Mais elles ont été nécessaires juste dans le cas d'un accident vu que la facture fait mention de l'heure précise de la vente afin d'éviter tout litige justement en cas de carton ou d'amende. Pas de regret ! Quoique...
Le trajet du retour s'est fait sans histoire ! Rien à redire ! La voiture a eu un comportement tout à fait normal comme si elle n'avait jamais cessé de rouler durant ces 3 ans ! Un bijou. J'ai des problèmes de dos et franchement, j'ai retrouvé tout le confort de ma GSA X3, avec la souplesse en plus et le plaisir de l'automatique. Aucun raté, aucun arrêt du moteur au sommet d'une côte par exemple, suite à un dérèglement du carbu. Rien de tout cela, vous dis-je !
A l'arrivée à la maison, 4h plus tard (je conduis moins vite que mon camarade de l'aller et les pneus ne m'inspiraient pas confiance donc 90 de moyenne), je vous laisse imaginer la satisfaction de la certitude du bon achat... Je pense que quand je la regarde, on doit voir les cœurs au-dessus de ma tête
Et depuis, j'ai passé un rénovateur de couleur (enfin, j'ai attendu qu'il ne pleuve plus et c'est pas gagné !) Huile de bras indispensable, deux couches sur le toit... Et aujourd'hui, fini ! Et c'est véritablement une autre BX qui se trouve dans la cour ! Première démarche administrative: le dédouanement. Voilà, elle est belge ! Le double de la clé est fait aussi ! Vendredi, nouveaux pneus à l'avant, visite chez un "vieux" mécano de chez citroen, à la retraite mais qui n'arrive pas à décrocher, afin de diagnostiquer les réparations les plus urgentes et ensuite, contrôle technique ancêtre si elle est prête à le passer ! Mais bon, la suite au prochain épisode !
http://imageshack.us/photo/my-images/10/img1842px.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/193/img1843o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/img1850eq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/705/img1848m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/220/img1847jt.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/543/img1858yt.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/img1859j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/img1860uh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/96/img1861qd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40/img1862ik.jpg/
Le gros souci, c'est bien évidemment d'aller chercher la voiture ! Pas que Bar Le Duc soit très lin (enfin, 230 bornes et 3h30 pour les parcourir quand même !) mais les lois sont devenues tellement strictes malgré l'Europe et les douanes que le hic qui s'est imposé nous a paru insurmontable, à savoir, rouler avec les BX jusque la maison ! D'abord, mettre nos plaques belges est interdit ! Le courtier a catégoriquement refusé de couvrir la BX avec les plaques de la Xantia. Seule possibilité légaleselon lui: la ramener sur un plateau ! Bien sûr, quand on sait qu'il faut un permis spécial plateau et que le véhicule qui tracte doit être adapté à la charge ractée ! Bon, on va pas tracter une DS avec une deuche mais parait que y en a qui osent !
Dernière possibilité: des plaques transit, vendues sur un site allemand, valables dans presque toute l'Europe. Nous, on s'en fout, elle doit être valable en France et en Belgioque ! Ils fournissent la carte grise (rouge !!) et l'assurance qui va avec, pour 3 jours, y compris celui de la réception des plaques et des papiers. 150 euros ! Bon, là je me dis que c'est moins cher que louer le plateau avec voiture et chauffeur donc je commande. Mais j'ai mal calculé mon coup: on part le 9 juillet à 6h du at et pas de la aiso, encore bien, ais de chez un pote qui va ausculter la BX pour voir si, au final, elle en vaut bien la peine !
Arg !! Les plaques vont arriver le 9 dans la journée ! Bon, surtout, rester calme, il y a forcément un numéro de téléphone en cas de pépin ! Oui, mais en Allemagne, ils ne parlent pas français ! Même si le site est quasi dans toutes les langues, au téléphone, faut se démmerder ! Dieu merci, la gentille dame que j'obtiens au second essai, parle un peu l'anglais. Moi, l'anglais, n'a pas (trop) de secrets ! Ouf, elle change la date, je m'y suis pris à temps ! Tout arrivera vendredi mais du coup, tout expirera lundi 9 juillet à minuit (je me sens comme Cendrillon d'un coup !)
Là-dessus, je jette un oeil plus attentif au site et je remarque le point "donnez votre avis" et là, je commence à déchanter... "Pas valble en France", "Véhicule saisi en Italie avec amende à la clé", "sérieuse remontrance en Belgique" (oui, c'est bien la police belge, ça !) et je me dis que j'ai peut-être jeté l'argent par la fenêtre...
Bref, le sort en est jeté, 9 juillet, 6h du mat', on démarre à 3, le pote au volant de sa voiture ! Trajet cool et relax, il a pas arrêté de parler, ça détend !
On arrive sur place, plus tôt que prévu et on réveille toute la maisonnée. Il était neuf heures passées quand même !
On va voir la tuture... D'aspect, elle en jette moins que sur les photos ! Couleur passée (3 ans au même endroit, ça aide pas !); odeur de vieux à l'intérieur (je sais, c'est de mauvais goût mais je vous jure que c'est vrai !), tableau de bord poussiéreux et taché... Mais, allez savoir pourquoi, elle me tape quand même dans l’œil et je me dis, attendons qu'elle tourne avant de s'affoler !
Elle démarre au 1/4 de tour ! Le starter automatique fonctionne parfaitement ! Elle monte comme si le circuit hydraulique n'attendait que ça ! Et elle tourne rond ! Pas carré, non non, elle tourne d'un très beau ronron. Même la Xantia ne tourne pas aussi bien !
On ouvre le capot, pas de direction assiettée mais aucune trace d'huile ou de lhm. Sous la voiture ? Rien ! A part les traces de pneus sur le sol, suite à une longue immobilisation. Moteur même pas gras ! Et le proprio ne l'a pas nettoyé au dernier moment au vu des toiles d'araignées et autres insectes morts et épines de sapin !. On continue à causer, tranquillement, le moteur ne toussote pas, ne fait pas mine de s'arrêter et puis le pote enclenche la position haute et donne un coup d'accélérateur pour arrêter le starter. Elle monte et le ralenti ne bronche pas... Je me dis que, mécaniquement, c'est un petit bijou ! Reste le châssis et la carrosserie. Un rapide coup d’œil aux points stratégiques... Elle est saine, à part le traditionnel petit trou sous la portière arrière conducteur, à côté de la roue. Et encore... Faut gratter un peu... On la fait rouler un peu, elle répond bien !
Je me décide pour un OUI, car elle me plait, elle tourne bien (je l'ai déjà dit ?) et elle est saine de partout ! 800 euros dans son jus, c'est peut-être un peu cher mais bon, c'est Ebay, une enchère gagnée est à payer sans discuter. Bon, j'aurais bien discuté un peu quand même, pour le principe !
Le retour... Ha bin oui, faut y songer. Déjà, changer l'essuie-glace avant, mort de chez mort ! Faire le plein et vérifier les niveaux. Et mettre les plaques transit... Et là, l'ex proprio me dit: "j'ai oublié de répondre à votre mail concernant le contrôle technique, l'immatriculation et l'assurance, mais en fait, elle est en ordre jusque mars 2013."
(Sentiment de haine et brutale envie d'étrangler le vendeur)
"Ha ?" (Glop)
Pour faire simple, nous sommes rentrés sans plaques transit !! Mais elles ont été nécessaires juste dans le cas d'un accident vu que la facture fait mention de l'heure précise de la vente afin d'éviter tout litige justement en cas de carton ou d'amende. Pas de regret ! Quoique...
Le trajet du retour s'est fait sans histoire ! Rien à redire ! La voiture a eu un comportement tout à fait normal comme si elle n'avait jamais cessé de rouler durant ces 3 ans ! Un bijou. J'ai des problèmes de dos et franchement, j'ai retrouvé tout le confort de ma GSA X3, avec la souplesse en plus et le plaisir de l'automatique. Aucun raté, aucun arrêt du moteur au sommet d'une côte par exemple, suite à un dérèglement du carbu. Rien de tout cela, vous dis-je !
A l'arrivée à la maison, 4h plus tard (je conduis moins vite que mon camarade de l'aller et les pneus ne m'inspiraient pas confiance donc 90 de moyenne), je vous laisse imaginer la satisfaction de la certitude du bon achat... Je pense que quand je la regarde, on doit voir les cœurs au-dessus de ma tête
Et depuis, j'ai passé un rénovateur de couleur (enfin, j'ai attendu qu'il ne pleuve plus et c'est pas gagné !) Huile de bras indispensable, deux couches sur le toit... Et aujourd'hui, fini ! Et c'est véritablement une autre BX qui se trouve dans la cour ! Première démarche administrative: le dédouanement. Voilà, elle est belge ! Le double de la clé est fait aussi ! Vendredi, nouveaux pneus à l'avant, visite chez un "vieux" mécano de chez citroen, à la retraite mais qui n'arrive pas à décrocher, afin de diagnostiquer les réparations les plus urgentes et ensuite, contrôle technique ancêtre si elle est prête à le passer ! Mais bon, la suite au prochain épisode !
http://imageshack.us/photo/my-images/10/img1842px.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/193/img1843o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/img1850eq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/705/img1848m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/220/img1847jt.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/543/img1858yt.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/img1859j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/img1860uh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/96/img1861qd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40/img1862ik.jpg/
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
je n'aurais pas aimé me prendre se pavé sur le pied
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Beeeeeeeeeeelle
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
belle voiture et belle histoire, merci pour ce long récit
je suis quand même perplexe face à tes plaques 04 d´Heidelberg
je vais me renseigner, mais je doute fortement que ces plaques soient valables pour un non-résident allemand
quoiqu´il en soit, une chose est sûre: si vous avez roulé sans les monter, avec les plaques francaises donc, vous n´étiez pas assurés: l´assurance liée à ces plaques n´est valide que si et seulement si les plaques sont correctement fixées au véhicules.
J´en suis certaine, j´ai ramené ma Sport de France avec ce type de plaques et je me suis hyper renseignée avant de partir.
je suis quand même perplexe face à tes plaques 04 d´Heidelberg
je vais me renseigner, mais je doute fortement que ces plaques soient valables pour un non-résident allemand
quoiqu´il en soit, une chose est sûre: si vous avez roulé sans les monter, avec les plaques francaises donc, vous n´étiez pas assurés: l´assurance liée à ces plaques n´est valide que si et seulement si les plaques sont correctement fixées au véhicules.
J´en suis certaine, j´ai ramené ma Sport de France avec ce type de plaques et je me suis hyper renseignée avant de partir.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Voilà, Heiko a trouvé des infos là-dessus sur le net. Il s´agit d´une société privée qui achète des plaques comme ca à la Zulassungstelle d´Heidelberg et les revend sur le net à des gens comme toi. C´est illégal, d´après des informations émanant de la police. L´assurance supposémment inhérente à ces plaques n´est pas valable (pour qu´elle le soit, il faudrait que le conducteur du véhicule ait préalablement obtenu l´autorisation d´utilisation de la plaque sur tel véhicule auprès de la Police de la route allemande). Un Tribunal a rendu en 2011 un arrêt à ce sujet: l´utilisation de ces plaques achetées à Heidelberg par une société privée et revendues à l´étranger est illégale, le conducteur d´un véhicule qui les utilise , outre le fait de ne pas être assuré, s´expose à une amende et à l´immobilisation immédiate du véhicule.
Tout ca pour dire: c´est une mauvaise idée, mieux vaut continuer à gitaner comme d´habitude.
Tout ca pour dire: c´est une mauvaise idée, mieux vaut continuer à gitaner comme d´habitude.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
En attendant, j'ai perdu 150 euros ! Je devrais engager un litige via paypal pour les récupérer ! Après tout, je ne risque strictement rien !unefilleensm a écrit :Voilà, Heiko a trouvé des infos là-dessus sur le net. Il s´agit d´une société privée qui achète des plaques comme ca à la Zulassungstelle d´Heidelberg et les revend sur le net à des gens comme toi. C´est illégal, d´après des informations émanant de la police. L´assurance supposémment inhérente à ces plaques n´est pas valable (pour qu´elle le soit, il faudrait que le conducteur du véhicule ait préalablement obtenu l´autorisation d´utilisation de la plaque sur tel véhicule auprès de la Police de la route allemande). Un Tribunal a rendu en 2011 un arrêt à ce sujet: l´utilisation de ces plaques achetées à Heidelberg par une société privée et revendues à l´étranger est illégale, le conducteur d´un véhicule qui les utilise , outre le fait de ne pas être assuré, s´expose à une amende et à l´immobilisation immédiate du véhicule.
Tout ca pour dire: c´est une mauvaise idée, mieux vaut continuer à gitaner comme d´habitude.
En conclusion: on a eu de la chance d'avoir la couverture française (en apparence, bien sûr !) et de ne pas avoir eu de carton ou de contrôle !
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Si le retour s'est fait sans encombres, ce n'est finalement pas bien grave d'avoir été " hors la loi " en toute bonne foi !coreymouth a écrit :En conclusion : on a eu de la chance d'avoir la couverture française (en apparence, bien sûr !) et de ne pas avoir eu de carton ou de contrôle !
Plateau ou gitanage, il faut choisir ! Mais plus ça va et plus la remarque de Charlotte me semble pleine de bon sens
tous des lopettes !!!
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Mais plus ça va et plus la remarque de Charlotte me semble pleine de bon sens [/quote]
C'est qui, Charlotte ?
C'est qui, Charlotte ?
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Tu parlesTrefix a écrit :unefilleensm
Et c'est tout un programme
La vie d'Heiko c'est : tu roules en AX et tu fermes ta gueule
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Je m'en doutais un peu...
Je viens d'essayer d'entamer un litige via paypal mais ça ne marche que si j'ai reçu un mauvais colis ou pas de colis ou si quelqu'un a utilisé mon compte. Bah, ok, j'ai perdu 150 euros mais je ne renseignerai pas ce site allemand à ceux dans une situation identique. Bien au contraire !
Je viens d'essayer d'entamer un litige via paypal mais ça ne marche que si j'ai reçu un mauvais colis ou pas de colis ou si quelqu'un a utilisé mon compte. Bah, ok, j'ai perdu 150 euros mais je ne renseignerai pas ce site allemand à ceux dans une situation identique. Bien au contraire !
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Heiko est un Gaulois ou plutôt un GothJolitorax a écrit :Tu parlesTrefix a écrit :unefilleensm
Et c'est tout un programme
La vie d'Heiko c'est : tu roules en AX et tu fermes ta gueule
bordel de rince-cochon
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
l'AX, c'est valable !Jolitorax a écrit :[...] tu roules en AX et tu fermes ta gueule
tous des lopettes !!!
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Astérix chez les Goths, je l'ai lu avant-hierseb16trs a écrit :Heiko est un Gaulois ou plutôt un Goth
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Rince-cochonseb16trs a écrit :bordel de rince-cochon
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
totalementad92 a écrit :Rince-cochonseb16trs a écrit :bordel de rince-cochon
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Dans chaque marin il y a un portseb16trs a écrit :totalementad92 a écrit :Rince-cochonseb16trs a écrit :bordel de rince-cochon
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Une femme dans chaque port et un porc dans chaque femme
tous des lopettes !!!
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
C’était une jolie histoire de BX et ça part en couilles
Mais on m'avait prévenu mdr
Mais on m'avait prévenu mdr
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
BX 16 TRS phase 1 c'est gauloiscoreymouth a écrit :C’était une jolie histoire de BX et ça part en couilles
Mais on m'avait prévenu mdr
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Elle est valable cette BeuX et nous lui rendons hommage comme il se doit !
Re-bienvenue chez les fous
Re-bienvenue chez les fous
tous des lopettes !!!
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Je confirme, c'est virilseb16trs a écrit :BX 16 TRS phase 1 c'est gauloiscoreymouth a écrit :C’était une jolie histoire de BX et ça part en couilles
Mais on m'avait prévenu mdr
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Petite rectification. Heiko roule en AX parce qu´il l´a bien voulu. Si ca ne tenait qu´à moi, Môssieur Heiko roulerait en BX. N´Demes peut en témoigner. Et encore, avec l´AX on a limité les dégâts. Pour un peu, ca finissait en Honda Civic cette affaireJolitorax a écrit :Tu parlesTrefix a écrit :unefilleensm
Et c'est tout un programme
La vie d'Heiko c'est : tu roules en AX et tu fermes ta gueule
Edith: Coreymouth, ne t´inquiète pas pour le partissage en couilles, c´est parfaitement normal. Que ca ne t´empêche pas de nous raconter la suite si tu veux
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Superbe BX, sans surprise, réellement la bonne affaire, quoi, pas comme la mienne avec mes couilles de carte grise!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
J'aime bien l'ambiance de ce forum ! Ca change des trucs sérieux ou prise-de-tête !
Pour la suite de mon histoire, c'est simple: le vieux mécano e regardé, écouté, palpé (la voiture, hein !) et verdict: bonne affaire, bel état, mécanique et hydraulique impeccable. Ma tête quand même quand, en tentant d'ouvrir le capot, la tirette est sortie de son logement ! Dieu merci, rien de grave, juste un ergot de plastique cassé. Le gars, tranquille, me dit "tu mets un serflex, après avoir démonté et ça tiendra tout seul, pour de bon et personne n'y verra rien !"
Alors, bien sûr, par précaution, il faut changer la distribution et la pompe à eau (350 euros), ainsi que toutes les courroies qui pourraient casser après 3 ans à l'arrêt, sous le soleil; il m'a aussi expliqué que pour les vitres électriques qui sont "fatiguées", suffit de démonter l'intérieur de portière et graisser le système (ça tombe bien, j'ai une bombe d'huile sous pression qui ne demande qu'à servir !)
Concernant le contrôle ancêtre, je me souviens, quand j'ai passé la DS, ils ont fait avancer la voiture, freiné, allumé les clignotants et... c'est tout !
Confiant, on se dirige donc vers le contrôle technique le plus proche. Personne ! Pas un chat, les gars discutaient le coup tranquille quiand on est arrivé ! Bien évidemment, sourires, moqueries gentilles (haaa, ces jeunes qui croient que leurs bagnoles informatico-électroniques écologiquement reconstituées sont les plus belles du monde ! Dans 5 ans, ils les auront oubliées, grâce à notre société de consommation partisane du "vite-dépassé-on-change")
Surprise ! Ils la passent sur le banc de freins, rotules et cie
Je me dis "Aïe, rien n'a été vérifié ça risque de pas fonctionner" et me vla tout stressé et nerveux !
Mon copain me dit de me calmer, que ça sert à rien mais bon, c'est plus fort que moi !
Et miracle ! Elle passe les tests sans broncher ! Quand j'ai vu que les roues côté chauffeur ne bronchaient pas latéralement (donc pas de jeu), j'ai poussé un soupir ! Et quand le gars dans sa fosse a crié à l'autre "OK, y a rien !", en parlant du châssis, là, j'ai vraiment soufflé de soulagement !
Bon, c'est un contrôle ancêtre donc il y a de la marge mais visiblement, on n'aura pas de mauvaises surprises en la préparant d'ici quelques mois pour le contrôle normal !
Et voilà, le papier pour l'immatriculation est parti chez le courtier qui me le renverra une fois rempli et ensuite, direction DIV parce que si je laisse faire le courtier, le document part à Bruxelles à la DIV centrale et, comme toute administration qui se respecte, j'aurai mes plaques dans 8 semaines à cause du retard accumulé ! Si je vais moi-même dans un centre local (Namur), c'est encodé devant moi et la plaque arrive le lendemain via la poste (bin oui, avant ils la donnaient direct mais bon, trop facile et pas assez couteux !)
ET ON POURRA ENFIN ROULER !!! Légalement je veux dire, hem ! Parce que tout ce qu'on a fait comme kms jusque maintenant, c'est à la gitane ! Sauf pour le contrôle technique ! Allez savoir, dans le cas d'un ancêtre acheté dans un pays européen, on peut rouler jusqu'au contrôle avec les plaques d'origine et la passer avec ces mêmes plaques ! Tant qu'on a la carte grise qui accompagne bien sûr !
Allez, dernière étape la semaine prochaine ! Bon week ened à tous !
Pour la suite de mon histoire, c'est simple: le vieux mécano e regardé, écouté, palpé (la voiture, hein !) et verdict: bonne affaire, bel état, mécanique et hydraulique impeccable. Ma tête quand même quand, en tentant d'ouvrir le capot, la tirette est sortie de son logement ! Dieu merci, rien de grave, juste un ergot de plastique cassé. Le gars, tranquille, me dit "tu mets un serflex, après avoir démonté et ça tiendra tout seul, pour de bon et personne n'y verra rien !"
Alors, bien sûr, par précaution, il faut changer la distribution et la pompe à eau (350 euros), ainsi que toutes les courroies qui pourraient casser après 3 ans à l'arrêt, sous le soleil; il m'a aussi expliqué que pour les vitres électriques qui sont "fatiguées", suffit de démonter l'intérieur de portière et graisser le système (ça tombe bien, j'ai une bombe d'huile sous pression qui ne demande qu'à servir !)
Concernant le contrôle ancêtre, je me souviens, quand j'ai passé la DS, ils ont fait avancer la voiture, freiné, allumé les clignotants et... c'est tout !
Confiant, on se dirige donc vers le contrôle technique le plus proche. Personne ! Pas un chat, les gars discutaient le coup tranquille quiand on est arrivé ! Bien évidemment, sourires, moqueries gentilles (haaa, ces jeunes qui croient que leurs bagnoles informatico-électroniques écologiquement reconstituées sont les plus belles du monde ! Dans 5 ans, ils les auront oubliées, grâce à notre société de consommation partisane du "vite-dépassé-on-change")
Surprise ! Ils la passent sur le banc de freins, rotules et cie
Je me dis "Aïe, rien n'a été vérifié ça risque de pas fonctionner" et me vla tout stressé et nerveux !
Mon copain me dit de me calmer, que ça sert à rien mais bon, c'est plus fort que moi !
Et miracle ! Elle passe les tests sans broncher ! Quand j'ai vu que les roues côté chauffeur ne bronchaient pas latéralement (donc pas de jeu), j'ai poussé un soupir ! Et quand le gars dans sa fosse a crié à l'autre "OK, y a rien !", en parlant du châssis, là, j'ai vraiment soufflé de soulagement !
Bon, c'est un contrôle ancêtre donc il y a de la marge mais visiblement, on n'aura pas de mauvaises surprises en la préparant d'ici quelques mois pour le contrôle normal !
Et voilà, le papier pour l'immatriculation est parti chez le courtier qui me le renverra une fois rempli et ensuite, direction DIV parce que si je laisse faire le courtier, le document part à Bruxelles à la DIV centrale et, comme toute administration qui se respecte, j'aurai mes plaques dans 8 semaines à cause du retard accumulé ! Si je vais moi-même dans un centre local (Namur), c'est encodé devant moi et la plaque arrive le lendemain via la poste (bin oui, avant ils la donnaient direct mais bon, trop facile et pas assez couteux !)
ET ON POURRA ENFIN ROULER !!! Légalement je veux dire, hem ! Parce que tout ce qu'on a fait comme kms jusque maintenant, c'est à la gitane ! Sauf pour le contrôle technique ! Allez savoir, dans le cas d'un ancêtre acheté dans un pays européen, on peut rouler jusqu'au contrôle avec les plaques d'origine et la passer avec ces mêmes plaques ! Tant qu'on a la carte grise qui accompagne bien sûr !
Allez, dernière étape la semaine prochaine ! Bon week ened à tous !
- coreymouth
- Messages : 117
- Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
- Localisation : Mettet, Belgique
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Après un marathon pour obtenir tous les papiers et l'autorisation de rouler officiellement avec notre bx, nous sommes partis en France, dans la famille ! Un périple de 1250 kms, sans aucun souci ! Voiture confortable, tenue de route impeccable, souple à conduire, relativement nerveuse (malgré tout !), bref !, un réel bonheur, partagé par tous les occupants de la voiture (nous étions 4 tout de même avec tous les bagages et même 5 durant une partie du voyage)
Le seul bémol, mais ressenti avant de partir, c'est la marche arrière ! Bon, vous me direz qu'on ne roule pas beaucoup en marche arrirèe mais c'est tout de même gênant ! Elle ne prend pas tout de suite (souvent quand on a roulé assez longtemps), on a l'impression d'être au neutre et puis, d'un coup, elle s'enclenche mais bien sûr si on a le pied sur l'accélérateur, elle bodit d'un seul coup ! Et quan don ne le sait pas, ça peut faire du dégât ! Concernant les autres vitesses, aucun souci, elles prennent, la boite régit bien quand on accélère, quand on décélère, pour les reprises, tout est ok. Le niveau d'huile est bon donc, c'est sans doute une usure de boite. J'espère qu'il ne faudra pas la changer.
L'autre souci, c'est une marche arrière un peu scabreuse sans faire gaffe à ce qui se passe devant. Résultat (oui, c'est très con), une pok à l'aile avant droite, juste au-dessus du cligno. Bête rail de sécurité !! Dieu merci à petite vitesse. Peinture partie, petite bosse de l'épaisseur d'un doigt. Entièrement ma faute, tellement concentré sur ce qui arrivait par derrière, j'ai braqué pour me stationner sur la gauche et je n'ai aps fait gaffe à ce put*** de rail !
Sinon, tout s'est bien déroulé, je suis hyper content (mais je ne vomirai pas !), cette BX est une réelle affaire !
Le seul bémol, mais ressenti avant de partir, c'est la marche arrière ! Bon, vous me direz qu'on ne roule pas beaucoup en marche arrirèe mais c'est tout de même gênant ! Elle ne prend pas tout de suite (souvent quand on a roulé assez longtemps), on a l'impression d'être au neutre et puis, d'un coup, elle s'enclenche mais bien sûr si on a le pied sur l'accélérateur, elle bodit d'un seul coup ! Et quan don ne le sait pas, ça peut faire du dégât ! Concernant les autres vitesses, aucun souci, elles prennent, la boite régit bien quand on accélère, quand on décélère, pour les reprises, tout est ok. Le niveau d'huile est bon donc, c'est sans doute une usure de boite. J'espère qu'il ne faudra pas la changer.
L'autre souci, c'est une marche arrière un peu scabreuse sans faire gaffe à ce qui se passe devant. Résultat (oui, c'est très con), une pok à l'aile avant droite, juste au-dessus du cligno. Bête rail de sécurité !! Dieu merci à petite vitesse. Peinture partie, petite bosse de l'épaisseur d'un doigt. Entièrement ma faute, tellement concentré sur ce qui arrivait par derrière, j'ai braqué pour me stationner sur la gauche et je n'ai aps fait gaffe à ce put*** de rail !
Sinon, tout s'est bien déroulé, je suis hyper content (mais je ne vomirai pas !), cette BX est une réelle affaire !
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Salut.
Pour ta BV, une bonne vidange dans les règles, changement ou nettoyage de la crépine et ça devrait aller mieux.
Pour ta BV, une bonne vidange dans les règles, changement ou nettoyage de la crépine et ça devrait aller mieux.
Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985
Sur les BVA on ne vidange que 2 litres à chaque fois sur les 7 litres contenus par la ZF, mieux vaut prévoir 3/4 vidanges avant un remplacement de crépine !ad92 a écrit :Salut.
Pour ta BV, une bonne vidange dans les règles, changement ou nettoyage de la crépine et ça devrait aller mieux.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad: