Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

Pour ceux qui n'en connaissent pas l'histoire, notre BX est arrivée chez nous, Mettet, Belgique, par un coup de chance et un concours de circonstances !Depuis février, je regardais les possibilités de vente de BX un peu partout (France et Belgique) mais des impératifs réduisaient de beaucoup le champ de possibilités; en effet, la BX devait avoir 25 ans au moins, être automatique et essence. Essence parce qu'on veut l'équiper au lpg (plus économique), automatique parce que son second chauffeur n'a que ce permis et 25 ans parce qu'à partir de cet âge respectable, en tant qu'ancêtre, iln'y a plus de surtaxe pollution (2500 euros dans le cas d'une BX essence !!! Vive les axes) Nous sommes passés à côté de belels occasions à cause des finances pas disponibles ou de la distance. Et quand enfin, les finances furent prêtes à l'action, comme par magie, plus de BX dans nos critères !
Je ne suis pas un fan des forums parce que la fréquentation de certains personnages m'en ont un peu dégouté et, pour n'importe quel forum (cinéma, musique etc), certaines discussions se résument à critiquer ce que les autres ont en partant du principe que ce qu'on a est le meilleur au monde. C'est très énervant. Bref!, je me suis quand même décidé. Le 1er forum n'a donné aucun résultat, personne n'a répondu à mon post, identique à celui posté ici qui, lui, a déclenché une entraide qui m'a agréablement surpris ! Tout de suite, une annonce sur ebay m'a été renseignée et vu qu'elle venait d'être mise en ligne, j'ai eu tout le temps de me renseigner sur cette phase 1 apparemment intéressante.
Je suis quelqu'un qui pense que le destin est un fleuve tranquille (référence à une comédie assez farfelue) sur lequel il vaut mieux se laisser porter et dans certaines circonstances, choisir le bon confluent. Surtout, ne pas contrecarrer, c'est perdu d'avance ! C'est peut-être idiot mais chaque fois que j'ai voulu quelque chose et que ça ne marchait pas (tout se met en travers de la route), c'est que mieux allait arriver. Bon, on y croit ou pas, c'est selon chacun.
Toujours est-il que la fameuse BX d'Ebay semblait une bonne affaire. Un couple de retraités la possédaient jusqu'à leur décès il y a 3 ans, avec entretiens réguliers, garage et 77.400 kms. Ensuite, cette viture fut héritée par la fille qui ne roula pas beaucoup et la laissa dehors durant ces 3 ans. Résultat: couleur défraichie et un trou dans un bas de caisse, minime, entre la portière arrière et la roue. J'ai déjà acheté des voitures dont des retraités étaient proprios. Jamais eu de soucis ! Sauf de vétusté (cardan etc)
Donc, j'enchéris ! 800 euros et hop, je suis le seul et je remporte l'enchère !
Me voici virtuellement propriétaire d'une BX 16 TRS Automatic de 1985, sur base de conseils et de photos d'ebay:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre... :???:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Greg »

joliposage :love:

vivement d'autre photos mieux :rs:
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

je pense que tu as bien posé et j´EXIGE également d´autres photos, plus grandes (mais pas trop pour pas se faire engueuler :ddr: ).

je pense aussi que quand qqch foire c´est parce qu´il y a mieux après.

Bonne route! :bien:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par manicou41 »

Tu as intérêt à faire attention ! Unefilleensm = Kung-fu direct :peur: :peur:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

manicou41 a écrit :Tu as intérêt à faire attention ! Unefilleensm = Kung-fu direct :peur: :peur:

moi? Je suis gentille comme tout, allons donc :bah:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par doriangray »

Félicitations encore pour cette superbe S1!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

oui mais finalement, elle a une DA défectueuse ou pas de DA du tout, cette auto :???:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par doriangray »

unefilleensm a écrit :oui mais finalement, elle a une DA défectueuse ou pas de DA du tout, cette auto :???:
ça ne suit plus outre-rhin: elle n'a pas de DA et un volant poisseux...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

doriangray a écrit :
unefilleensm a écrit :oui mais finalement, elle a une DA défectueuse ou pas de DA du tout, cette auto :???:
ça ne suit plus outre-rhin: elle n'a pas de DA et un volant poisseux...
Le volant poisseux, c'est nettoyé ! Apparemment, en tout cas... Comme il ne faitpas très chaud, difficile de dire exactement...
Quant à la DA, non, il n'y en a pas. Et le fait qu'elle soit dure peut provenir d'un grippage d'une pièce, parait-il. On verra ça vendredi, quand elle sera auscultée pour évaluer ce qu'il y a à faire dessus...
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

manicou41 a écrit :Tu as intérêt à faire attention ! Unefilleensm = Kung-fu direct :peur: :peur:
Elle a l'air gentil, pourtant. Serviable, affable et amène... :lol:
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

coreymouth a écrit : Serviable, affable et amène... :lol:
Serviable, certes. Affable et amène, faudrait pas charier non plus :ddr:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par manicou41 »

unefilleensm a écrit :
coreymouth a écrit : Serviable, affable et amène... :lol:
Serviable, certes. Affable et amène, faudrait pas charier non plus :ddr:
Aïe, :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

Bon, la suite... De l’histoire de la BX !

Le gros souci, c'est bien évidemment d'aller chercher la voiture ! Pas que Bar Le Duc soit très lin (enfin, 230 bornes et 3h30 pour les parcourir quand même !) mais les lois sont devenues tellement strictes malgré l'Europe et les douanes que le hic qui s'est imposé nous a paru insurmontable, à savoir, rouler avec les BX jusque la maison ! D'abord, mettre nos plaques belges est interdit ! Le courtier a catégoriquement refusé de couvrir la BX avec les plaques de la Xantia. Seule possibilité légaleselon lui: la ramener sur un plateau ! Bien sûr, quand on sait qu'il faut un permis spécial plateau et que le véhicule qui tracte doit être adapté à la charge ractée ! Bon, on va pas tracter une DS avec une deuche mais parait que y en a qui osent !
Dernière possibilité: des plaques transit, vendues sur un site allemand, valables dans presque toute l'Europe. Nous, on s'en fout, elle doit être valable en France et en Belgioque ! Ils fournissent la carte grise (rouge !!) et l'assurance qui va avec, pour 3 jours, y compris celui de la réception des plaques et des papiers. 150 euros ! Bon, là je me dis que c'est moins cher que louer le plateau avec voiture et chauffeur donc je commande. Mais j'ai mal calculé mon coup: on part le 9 juillet à 6h du at et pas de la aiso, encore bien, ais de chez un pote qui va ausculter la BX pour voir si, au final, elle en vaut bien la peine !
Arg !! Les plaques vont arriver le 9 dans la journée ! Bon, surtout, rester calme, il y a forcément un numéro de téléphone en cas de pépin ! Oui, mais en Allemagne, ils ne parlent pas français ! Même si le site est quasi dans toutes les langues, au téléphone, faut se démmerder ! Dieu merci, la gentille dame que j'obtiens au second essai, parle un peu l'anglais. Moi, l'anglais, n'a pas (trop) de secrets ! Ouf, elle change la date, je m'y suis pris à temps ! Tout arrivera vendredi mais du coup, tout expirera lundi 9 juillet à minuit (je me sens comme Cendrillon d'un coup !)
Là-dessus, je jette un oeil plus attentif au site et je remarque le point "donnez votre avis" et là, je commence à déchanter... "Pas valble en France", "Véhicule saisi en Italie avec amende à la clé", "sérieuse remontrance en Belgique" (oui, c'est bien la police belge, ça !) et je me dis que j'ai peut-être jeté l'argent par la fenêtre...
Bref, le sort en est jeté, 9 juillet, 6h du mat', on démarre à 3, le pote au volant de sa voiture ! Trajet cool et relax, il a pas arrêté de parler, ça détend !
On arrive sur place, plus tôt que prévu et on réveille toute la maisonnée. Il était neuf heures passées quand même !
On va voir la tuture... D'aspect, elle en jette moins que sur les photos ! Couleur passée (3 ans au même endroit, ça aide pas !); odeur de vieux à l'intérieur (je sais, c'est de mauvais goût mais je vous jure que c'est vrai !), tableau de bord poussiéreux et taché... Mais, allez savoir pourquoi, elle me tape quand même dans l’œil et je me dis, attendons qu'elle tourne avant de s'affoler !
Elle démarre au 1/4 de tour ! Le starter automatique fonctionne parfaitement ! Elle monte comme si le circuit hydraulique n'attendait que ça ! Et elle tourne rond ! Pas carré, non non, elle tourne d'un très beau ronron. Même la Xantia ne tourne pas aussi bien !
On ouvre le capot, pas de direction assiettée mais aucune trace d'huile ou de lhm. Sous la voiture ? Rien ! A part les traces de pneus sur le sol, suite à une longue immobilisation. Moteur même pas gras ! Et le proprio ne l'a pas nettoyé au dernier moment au vu des toiles d'araignées et autres insectes morts et épines de sapin !. On continue à causer, tranquillement, le moteur ne toussote pas, ne fait pas mine de s'arrêter et puis le pote enclenche la position haute et donne un coup d'accélérateur pour arrêter le starter. Elle monte et le ralenti ne bronche pas... Je me dis que, mécaniquement, c'est un petit bijou ! Reste le châssis et la carrosserie. Un rapide coup d’œil aux points stratégiques... Elle est saine, à part le traditionnel petit trou sous la portière arrière conducteur, à côté de la roue. Et encore... Faut gratter un peu... On la fait rouler un peu, elle répond bien !
Je me décide pour un OUI, car elle me plait, elle tourne bien (je l'ai déjà dit ?) et elle est saine de partout ! 800 euros dans son jus, c'est peut-être un peu cher mais bon, c'est Ebay, une enchère gagnée est à payer sans discuter. Bon, j'aurais bien discuté un peu quand même, pour le principe !
Le retour... Ha bin oui, faut y songer. Déjà, changer l'essuie-glace avant, mort de chez mort ! Faire le plein et vérifier les niveaux. Et mettre les plaques transit... Et là, l'ex proprio me dit: "j'ai oublié de répondre à votre mail concernant le contrôle technique, l'immatriculation et l'assurance, mais en fait, elle est en ordre jusque mars 2013."
(Sentiment de haine et brutale envie d'étrangler le vendeur)
"Ha ?" (Glop)
Pour faire simple, nous sommes rentrés sans plaques transit !! Mais elles ont été nécessaires juste dans le cas d'un accident vu que la facture fait mention de l'heure précise de la vente afin d'éviter tout litige justement en cas de carton ou d'amende. Pas de regret ! Quoique...
Le trajet du retour s'est fait sans histoire ! Rien à redire ! La voiture a eu un comportement tout à fait normal comme si elle n'avait jamais cessé de rouler durant ces 3 ans ! Un bijou. J'ai des problèmes de dos et franchement, j'ai retrouvé tout le confort de ma GSA X3, avec la souplesse en plus et le plaisir de l'automatique. Aucun raté, aucun arrêt du moteur au sommet d'une côte par exemple, suite à un dérèglement du carbu. Rien de tout cela, vous dis-je !
A l'arrivée à la maison, 4h plus tard (je conduis moins vite que mon camarade de l'aller et les pneus ne m'inspiraient pas confiance donc 90 de moyenne), je vous laisse imaginer la satisfaction de la certitude du bon achat... Je pense que quand je la regarde, on doit voir les cœurs au-dessus de ma tête :lol:
Et depuis, j'ai passé un rénovateur de couleur (enfin, j'ai attendu qu'il ne pleuve plus et c'est pas gagné !) Huile de bras indispensable, deux couches sur le toit... Et aujourd'hui, fini ! Et c'est véritablement une autre BX qui se trouve dans la cour ! Première démarche administrative: le dédouanement. Voilà, elle est belge ! Le double de la clé est fait aussi ! Vendredi, nouveaux pneus à l'avant, visite chez un "vieux" mécano de chez citroen, à la retraite mais qui n'arrive pas à décrocher, afin de diagnostiquer les réparations les plus urgentes et ensuite, contrôle technique ancêtre si elle est prête à le passer ! Mais bon, la suite au prochain épisode !

http://imageshack.us/photo/my-images/10/img1842px.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/193/img1843o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/img1850eq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/705/img1848m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/220/img1847jt.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/543/img1858yt.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/img1859j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/img1860uh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/96/img1861qd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/40/img1862ik.jpg/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Greg »

je n'aurais pas aimé me prendre se pavé sur le pied :beuh:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5298
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par ad92 »

Beeeeeeeeeeelle :love:
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

belle voiture et belle histoire, merci pour ce long récit :jap:

je suis quand même perplexe face à tes plaques 04 d´Heidelberg :beuh:
je vais me renseigner, mais je doute fortement que ces plaques soient valables pour un non-résident allemand :???:
quoiqu´il en soit, une chose est sûre: si vous avez roulé sans les monter, avec les plaques francaises donc, vous n´étiez pas assurés: l´assurance liée à ces plaques n´est valide que si et seulement si les plaques sont correctement fixées au véhicules.
J´en suis certaine, j´ai ramené ma Sport de France avec ce type de plaques et je me suis hyper renseignée avant de partir.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

Voilà, Heiko a trouvé des infos là-dessus sur le net. Il s´agit d´une société privée qui achète des plaques comme ca à la Zulassungstelle d´Heidelberg et les revend sur le net à des gens comme toi. C´est illégal, d´après des informations émanant de la police. L´assurance supposémment inhérente à ces plaques n´est pas valable (pour qu´elle le soit, il faudrait que le conducteur du véhicule ait préalablement obtenu l´autorisation d´utilisation de la plaque sur tel véhicule auprès de la Police de la route allemande). Un Tribunal a rendu en 2011 un arrêt à ce sujet: l´utilisation de ces plaques achetées à Heidelberg par une société privée et revendues à l´étranger est illégale, le conducteur d´un véhicule qui les utilise , outre le fait de ne pas être assuré, s´expose à une amende et à l´immobilisation immédiate du véhicule.

Tout ca pour dire: c´est une mauvaise idée, mieux vaut continuer à gitaner comme d´habitude. :jap:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

unefilleensm a écrit :Voilà, Heiko a trouvé des infos là-dessus sur le net. Il s´agit d´une société privée qui achète des plaques comme ca à la Zulassungstelle d´Heidelberg et les revend sur le net à des gens comme toi. C´est illégal, d´après des informations émanant de la police. L´assurance supposémment inhérente à ces plaques n´est pas valable (pour qu´elle le soit, il faudrait que le conducteur du véhicule ait préalablement obtenu l´autorisation d´utilisation de la plaque sur tel véhicule auprès de la Police de la route allemande). Un Tribunal a rendu en 2011 un arrêt à ce sujet: l´utilisation de ces plaques achetées à Heidelberg par une société privée et revendues à l´étranger est illégale, le conducteur d´un véhicule qui les utilise , outre le fait de ne pas être assuré, s´expose à une amende et à l´immobilisation immédiate du véhicule.

Tout ca pour dire: c´est une mauvaise idée, mieux vaut continuer à gitaner comme d´habitude. :jap:
En attendant, j'ai perdu 150 euros ! Je devrais engager un litige via paypal pour les récupérer ! Après tout, je ne risque strictement rien !
En conclusion: on a eu de la chance d'avoir la couverture française (en apparence, bien sûr !) et de ne pas avoir eu de carton ou de contrôle !
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Trefix »

coreymouth a écrit :En conclusion : on a eu de la chance d'avoir la couverture française (en apparence, bien sûr !) et de ne pas avoir eu de carton ou de contrôle !
Si le retour s'est fait sans encombres, ce n'est finalement pas bien grave d'avoir été " hors la loi " en toute bonne foi !

Plateau ou gitanage, il faut choisir ! Mais plus ça va et plus la remarque de Charlotte me semble pleine de bon sens ;)
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

Mais plus ça va et plus la remarque de Charlotte me semble pleine de bon sens ;)[/quote]

C'est qui, Charlotte ? :lasternas2:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Trefix »

unefilleensm :mad:

Et c'est tout un programme :love:

;)
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :unefilleensm :mad:

Et c'est tout un programme :love:

;)
Tu parles :lol:

La vie d'Heiko c'est : tu roules en AX et tu fermes ta gueule :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

Je m'en doutais un peu...
Je viens d'essayer d'entamer un litige via paypal mais ça ne marche que si j'ai reçu un mauvais colis ou pas de colis ou si quelqu'un a utilisé mon compte. Bah, ok, j'ai perdu 150 euros mais je ne renseignerai pas ce site allemand à ceux dans une situation identique. Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :unefilleensm :mad:

Et c'est tout un programme :love:

;)
Tu parles :lol:

La vie d'Heiko c'est : tu roules en AX et tu fermes ta gueule :ddr:
Heiko est un Gaulois :mad: ou plutôt un Goth :ddr:

bordel de rince-cochon :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Trefix »

Jolitorax a écrit :[...] tu roules en AX et tu fermes ta gueule :ddr:
:beuh: l'AX, c'est valable !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :Heiko est un Gaulois :mad: ou plutôt un Goth :ddr:
Astérix chez les Goths, je l'ai lu avant-hier :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5298
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par ad92 »

seb16trs a écrit :bordel de rince-cochon :ddr:
Rince-cochon :gobby:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par seb16trs »

ad92 a écrit :
seb16trs a écrit :bordel de rince-cochon :ddr:
Rince-cochon :gobby:
totalement :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :
ad92 a écrit :
seb16trs a écrit :bordel de rince-cochon :ddr:
Rince-cochon :gobby:
totalement :ddr:
Dans chaque marin il y a un port :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Trefix »

Une femme dans chaque port et un porc dans chaque femme :mad:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

C’était une jolie histoire de BX et ça part en couilles :lasternas:
Mais on m'avait prévenu mdr
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par seb16trs »

coreymouth a écrit :C’était une jolie histoire de BX et ça part en couilles :lasternas:
Mais on m'avait prévenu mdr
BX 16 TRS phase 1 c'est gaulois :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Trefix »

Elle est valable :mad: cette BeuX et nous lui rendons hommage comme il se doit !

Re-bienvenue chez les fous :ddr:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :
coreymouth a écrit :C’était une jolie histoire de BX et ça part en couilles :lasternas:
Mais on m'avait prévenu mdr
BX 16 TRS phase 1 c'est gaulois :mad:
Je confirme, c'est viril :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par unefilleensm »

Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :unefilleensm :mad:

Et c'est tout un programme :love:

;)
Tu parles :lol:

La vie d'Heiko c'est : tu roules en AX et tu fermes ta gueule :ddr:
Petite rectification. Heiko roule en AX parce qu´il l´a bien voulu. Si ca ne tenait qu´à moi, Môssieur Heiko roulerait en BX. N´Demes peut en témoigner. Et encore, avec l´AX on a limité les dégâts. Pour un peu, ca finissait en Honda Civic cette affaire :peur:

Edith: Coreymouth, ne t´inquiète pas pour le partissage en couilles, c´est parfaitement normal. Que ca ne t´empêche pas de nous raconter la suite si tu veux :jap: ;)
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par doriangray »

Superbe BX, sans surprise, réellement la bonne affaire, quoi, pas comme la mienne avec mes couilles de carte grise!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

J'aime bien l'ambiance de ce forum ! Ca change des trucs sérieux ou prise-de-tête !
Pour la suite de mon histoire, c'est simple: le vieux mécano e regardé, écouté, palpé (la voiture, hein !) et verdict: bonne affaire, bel état, mécanique et hydraulique impeccable. Ma tête quand même quand, en tentant d'ouvrir le capot, la tirette est sortie de son logement ! Dieu merci, rien de grave, juste un ergot de plastique cassé. Le gars, tranquille, me dit "tu mets un serflex, après avoir démonté et ça tiendra tout seul, pour de bon et personne n'y verra rien !"
Alors, bien sûr, par précaution, il faut changer la distribution et la pompe à eau (350 euros), ainsi que toutes les courroies qui pourraient casser après 3 ans à l'arrêt, sous le soleil; il m'a aussi expliqué que pour les vitres électriques qui sont "fatiguées", suffit de démonter l'intérieur de portière et graisser le système (ça tombe bien, j'ai une bombe d'huile sous pression qui ne demande qu'à servir !)
Concernant le contrôle ancêtre, je me souviens, quand j'ai passé la DS, ils ont fait avancer la voiture, freiné, allumé les clignotants et... c'est tout !
Confiant, on se dirige donc vers le contrôle technique le plus proche. Personne ! Pas un chat, les gars discutaient le coup tranquille quiand on est arrivé ! Bien évidemment, sourires, moqueries gentilles (haaa, ces jeunes qui croient que leurs bagnoles informatico-électroniques écologiquement reconstituées sont les plus belles du monde ! Dans 5 ans, ils les auront oubliées, grâce à notre société de consommation partisane du "vite-dépassé-on-change")
Surprise ! Ils la passent sur le banc de freins, rotules et cie
Je me dis "Aïe, rien n'a été vérifié ça risque de pas fonctionner" et me vla tout stressé et nerveux !
Mon copain me dit de me calmer, que ça sert à rien mais bon, c'est plus fort que moi !
Et miracle ! Elle passe les tests sans broncher ! Quand j'ai vu que les roues côté chauffeur ne bronchaient pas latéralement (donc pas de jeu), j'ai poussé un soupir ! Et quand le gars dans sa fosse a crié à l'autre "OK, y a rien !", en parlant du châssis, là, j'ai vraiment soufflé de soulagement !
Bon, c'est un contrôle ancêtre donc il y a de la marge mais visiblement, on n'aura pas de mauvaises surprises en la préparant d'ici quelques mois pour le contrôle normal !
Et voilà, le papier pour l'immatriculation est parti chez le courtier qui me le renverra une fois rempli et ensuite, direction DIV parce que si je laisse faire le courtier, le document part à Bruxelles à la DIV centrale et, comme toute administration qui se respecte, j'aurai mes plaques dans 8 semaines à cause du retard accumulé ! Si je vais moi-même dans un centre local (Namur), c'est encodé devant moi et la plaque arrive le lendemain via la poste (bin oui, avant ils la donnaient direct mais bon, trop facile et pas assez couteux !)
ET ON POURRA ENFIN ROULER !!! Légalement je veux dire, hem ! Parce que tout ce qu'on a fait comme kms jusque maintenant, c'est à la gitane ! Sauf pour le contrôle technique ! Allez savoir, dans le cas d'un ancêtre acheté dans un pays européen, on peut rouler jusqu'au contrôle avec les plaques d'origine et la passer avec ces mêmes plaques ! Tant qu'on a la carte grise qui accompagne bien sûr !
Allez, dernière étape la semaine prochaine ! Bon week ened à tous !
Avatar de l’utilisateur
coreymouth
Messages : 117
Inscription : mar. 26 juin 2012, 09:57
Localisation : Mettet, Belgique

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par coreymouth »

Après un marathon pour obtenir tous les papiers et l'autorisation de rouler officiellement avec notre bx, nous sommes partis en France, dans la famille ! Un périple de 1250 kms, sans aucun souci ! Voiture confortable, tenue de route impeccable, souple à conduire, relativement nerveuse (malgré tout !), bref !, un réel bonheur, partagé par tous les occupants de la voiture (nous étions 4 tout de même avec tous les bagages et même 5 durant une partie du voyage)
Le seul bémol, mais ressenti avant de partir, c'est la marche arrière ! Bon, vous me direz qu'on ne roule pas beaucoup en marche arrirèe mais c'est tout de même gênant ! Elle ne prend pas tout de suite (souvent quand on a roulé assez longtemps), on a l'impression d'être au neutre et puis, d'un coup, elle s'enclenche mais bien sûr si on a le pied sur l'accélérateur, elle bodit d'un seul coup ! Et quan don ne le sait pas, ça peut faire du dégât ! Concernant les autres vitesses, aucun souci, elles prennent, la boite régit bien quand on accélère, quand on décélère, pour les reprises, tout est ok. Le niveau d'huile est bon donc, c'est sans doute une usure de boite. J'espère qu'il ne faudra pas la changer.
L'autre souci, c'est une marche arrière un peu scabreuse sans faire gaffe à ce qui se passe devant. Résultat (oui, c'est très con), une pok à l'aile avant droite, juste au-dessus du cligno. Bête rail de sécurité !! Dieu merci à petite vitesse. Peinture partie, petite bosse de l'épaisseur d'un doigt. Entièrement ma faute, tellement concentré sur ce qui arrivait par derrière, j'ai braqué pour me stationner sur la gauche et je n'ai aps fait gaffe à ce put*** de rail !
Sinon, tout s'est bien déroulé, je suis hyper content (mais je ne vomirai pas !), cette BX est une réelle affaire !
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5298
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par ad92 »

Salut.

Pour ta BV, une bonne vidange dans les règles, changement ou nettoyage de la crépine et ça devrait aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Notre BX 16 TRS automatic de 1985

Message par Jolitorax »

ad92 a écrit :Salut.

Pour ta BV, une bonne vidange dans les règles, changement ou nettoyage de la crépine et ça devrait aller mieux.
Sur les BVA on ne vidange que 2 litres à chaque fois sur les 7 litres contenus par la ZF, mieux vaut prévoir 3/4 vidanges avant un remplacement de crépine !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Répondre