BX 19tzs gris perlé de 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Je viens de les montrer à mon pote citroeniste qui a une microbilleuse.
Il a le meme genre de jantes sur une de ses gs et me confirme qu'on ne peux les microbiller sans perdre le rendu strié. J'ai tenté du diluant de chez sikkens pour faire cloquer le vieux vernis. Ca cloque doucement. On verra demain.
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Smat
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par Smat »

Alors ces cloques ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

C'est un peu l'enfer.
Meme plusieurs passes de décapant peintures ont eues du mal à me faire partir le vernis.
Pour desoxyder les parties maintenant à nu, j'ai tenté paille de fer 00000 mais c'est peu efficace en plus du fait qu'elle se dechiquette vite sur la dureté des micro sillons. Plusieurs pro me disent que même un aerogommage enleverait ces sillons.
La solution que me proposent les pro de la renov de jantes c'est de tout microbiller puis peindre en noir et passer la jante au tour pour enlever quelques dixièmes et retrouver cet aspect d'origine que l'on trouve sur de plus en plus de voitures maintenant d'ailleurs.
Le hic, le prix. 1000euros les 4.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par koubiak »

Cherche sur les sites en Espagne et au Portugal, ça te reviendra moins cher. Un Coyote bien connu avait fait refaire ses jantes de CX GTI pour 120€ pièce, port compris.

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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par demesmaeker »

Culbu avait expérimenté avec succès une adresse chez les poilus il me semble. Et puis le Portugal c'est pas loin pour Serial. :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Oui enfin quand même :ddr:
J'avais envoyé l'année dernière une jante magny cours de la xantia là bas via un de leur garage point relais.
Juste la peinture fatiguée et le bord marqué sur quelques centimètres. C'était la moins belle des quatre que j'ai fait refaire lorsque que j'ai crevé. C'était correct sans plus.
Le derrière de la jante était peint comme le devant, le rebouchage de l'accroc n'était pas bien plat...
J'ai contact avec un tourneur ami de mon responsable de prod qui nous a tourné un arbre abîmé sur une conditionneuse cette semaine.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par xbxg »

serialpyro a écrit :Oui enfin quand même :ddr:
J'avais envoyé l'année dernière une jante magny cours de la xantia là bas via un de leur garage point relais.
Juste la peinture fatiguée et le bord marqué sur quelques centimètres. C'était la moins belle des quatre que j'ai fait refaire lorsque que j'ai crevé. C'était correct sans plus.
Le derrière de la jante était peint comme le devant, le rebouchage de l'accroc n'était pas bien plat...
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Carglouch avec leur resine spechial :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Non pas quand même mais le vernis aussi par exemple a bien terni dans les trous des goujons.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

J'ai attaqué une autre jante différemment.
Pas de décapant mais une brosse abrasive en fibres non tissées.
J'ai par contre découvert qu'elle sera à redresser.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par demesmaeker »

Ça c'est con par contre ! :mad:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Ce n'est pas méchant car je ne l'avais pas vu avant.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par koubiak »

Question à deux balles, ça se redresse comment?

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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par stuf »

à la masse :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Par un pro :lol:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Bon silencieux enfin reçu. Merci Demes.
Y a plus qu'à. Note au passage que la boîte est bien plus petite que l'origine.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Silencieux posé et sphères regonflées.
Par contre je suis au max de l'amplitude possible de translation sur les pattes de fixation du silencieux. Il n'est pas parfaitement au centre de la découpe du pare choc mais ne touche nulle part.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Elle a roulé une heure hier.
J'ai les boules car le bandeau supérieur de mes PC ne tiendra pas des années. Des petits impacts pour l'instant de la taille d'une tête d'épingle ont sauté et laissent apparaître le plastique en dessous. Le structurant ne tient pas.
Si ça me gonfle je ferai repeindre normal, sans structurant.
Sinon, elle tourne très bien mais rame, ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude d'un athmo. Je vais mettre un peu plus d'avance à l'allumage en évitant le cliquetis.
D'ailleurs est-ce que le fait de mettre du sp95 ou 98 modifie le bon calage de l'allumage ?
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Elle a roulé une heure hier.
J'ai les boules car le bandeau supérieur de mes PC ne tiendra pas des années. Des petits impacts pour l'instant de la taille d'une tête d'épingle ont sauté et laissent apparaître le plastique en dessous. Le structurant ne tient pas.
Si ça me gonfle je ferai repeindre normal, sans structurant.
Sinon, elle tourne très bien mais rame, ou c'est moi qui n'ai plus l'habitude d'un athmo. Je vais mettre un peu plus d'avance à l'allumage en évitant le cliquetis.
D'ailleurs est-ce que le fait de mettre du sp95 ou 98 modifie le bon calage de l'allumage ?
C'est curieux, car personnellement quand je reprends une BX carbu, j'ai l'impression que ça watte plus que ce que ça n'avance en réalité, sûrement grâce à l'absence de temps de réponse du turbo. La 16s a un comportement plus lissé du fait de l'injection, mais pareil, l'absence totale de temps de réponse fait un bien fou par rapport à un turbo.

Truc con : essaie de chronométrer un 0-100 pour les comparer avec les chiffres constructeurs pour vérifier si tu n'as pas un souci...
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par phoz182 »

Va falloir reparer cette bx au rasso de cette année. Ca va devenir une habitude :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par Der Ulmer »

On a trouvé à qui Gobby a refilé sa poisse. :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Le bruit en effet donne impression que ça watte mais le compteur ne monte pas vite :ddr:
Je sens comme un frein en accélération. Dur à expliquer.
J'ai commandé un tachymètre numérique pour ajuster mon ralenti depuis le compartiment moteur. Ça sert toujours.
Et toujours ce train avant qui ne me plaît pas alors que tout est bon dixit plusieurs garagistes après passages sur le pont. Il ne doit rester que les silent bloc de barre stab à changer.
Ce n'est pas une poisse on va dire mais une foulitude de détails qui me font chier depuis le début et qui ne se résolvent pas.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par demesmaeker »

Truc con : tu n'aurais pas la pédale de freins grippée ? J'ai eu le coup sur la TRD, après un stop elle ramait comme pas possible, j'allais bosser et je me suis fait peur en grimpant péniblement le pont de Cheviré. :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Non je ne crois pas :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit :Truc con : tu n'aurais pas la pédale de freins grippée ? J'ai eu le coup sur la TRD, après un stop elle ramait comme pas possible, j'allais bosser et je me suis fait peur en grimpant péniblement le pont de Cheviré. :ddr:
C'est arrivé sur l'Ourane du daron. Il devait régulièrement s'arrêter pour donner des coups de latte dans la jante afin de dégripper l'étrier jusqu'à ce que ça se termine sur une dépanneuse. :ddr:
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par demesmaeker »

Sur ma TRD j'ai changé les étriers de freins pour rien ! :mad: Quand c'est la pédale il suffit de la relever avec le bout du pied.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Et les feux stop ne s'allumaient pas dans ce cas ?
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par demesmaeker »

Sur ma Sport c'est arrivé oui (Loïc doit s'en souvenir) mais le freinage était normal. Sur la TRD je n'ai pas fait attention, mais logiquement ça doit oui.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Je testerai sur route vendredi pour aller bosser mais grâce à Fab qui m'a patiemment guidé sur la méthodologie des réglages, elle tourne enfin comme jamais encore.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par phoz182 »

Tu as roulé un peu?
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Non il faisait déjà nuit et 20h arrivait.
Mais rien qu'au point mort ça tournait infiniment mieux.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par smarine86 »

ça peut aussi être le doseur de frein qui laisse passer toujours un peu de pression vers les freins.

ça m'est arrivé, et ça fait effectivement comme ci la voiture avançait plus, et ça va en s'accentuant. au tout début, en relevant la pédale avec le bout du pied, ça va mieux, puis ensuite, il n'y a plus qu'à changer le doseur...
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Elle a fait un aller retour boulot jeudi avec moins de 15litres de sp98 pour un peu plus de 200km. Elle roule très bien :love:
Mon pote carrossier chez Citroën actuellement chez Peugeot car sa concession est en travaux, ne peut me la prendre pour le moment car le vernis actuellement utilisé chez Peugeot est merdique et ne tient pas. Il s'en occupera une fois revenu chez Citroën. Bas de caisse à tirer et repeindre, capot à repeindre, montant de porte conducteur à redresser et sabot de roue ard à redresser aussi.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

D'ailleurs, j'y pense.
Mon carbu a une embase avec réchauffeur.
Une petite cosse est y est connectée.
Je pourrais l'utiliser ? On l'a connecte comment ?
Un simple +APC ou il y a une tempo ou seuil de température pour que le réchauffage s'arrête ?
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Je vais essayer de trouver le temps cet aprèm pour lui faire la vidange et faire un check-up pour le Ct avant Montauban dans un mois.
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

J'ai pu bosser un peu sur les derniers soirs.
J'ai déposé et ouvert mon premier correcteur de hauteur.
Celui de derrière. Il n'était pas trop sale mais la tringlerie a apprécié d'être nettoyée et lubrifiée.
J'en ai profité pour sortir le silencieux central et couper un bon centimètre de la patte horizontale qui vient dans le Silent Bloc car elle touchait le châssis et c'était l'enfer pour mettre cette bombonne en place. Là ça va bien et j'ai pu en grattant un peu sur toute la ligne et pivotant sur elle-même la bombonne, faire reculer le silencieux qui avait tendance à venir toucher la patte de fixation en plastoc du pare choc. Elle a déjà un peu fondu sur quelques millimètres. Mais tout est aux extrêmes et je me resigne à faire tomber le bec au milieu de la découpe du pc. J'ai pu voir ce weekend que c'est à peu près pareil pour les 16 de Fab et Thomas montées en Walker également.
J'ai également fait mon premier réglage de hauteur.
J'avais plus de 2cm de trop haut.
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Wutch
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par Wutch »

chasse, si tu as finalement pu régler la hauteur.
serialpyro
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par serialpyro »

Oui pas évident sur chandelles.
J'ai mis position haute, posé sur les chandelles et relevé les roues avec le cric pour faire remonter la barre stab et pouvoir faire tourner le collier de réglage.
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Wutch
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Re: BX 19tzs gris perlé de 90

Message par Wutch »

ouais, c'est galère sans fosse ou pont parait il. Perso, j'ai jamais fait et pas pressé d'avoir à le faire :ddr:
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