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BX à sauver

Publié : lun. 13 août 2012, 10:36
par Fredunter
Bonjour a tous. Je me présente, je m'appel Fred et je suis gros mordu de véhicules ancien.
Se week end, j'ai redémarré la BX du beau père, elle était arrêtée depuis un peut moins de 2ans, il ne peut plus conduire.
J'étais venu avec un grosse batterie, et au bout de 5 bonnes minutes elle est a démarrée (même pas drôle), est montée toute seul, impeccable. Je l'ai fait tourné plus d'une heure, pas chauffé, tout vas bien, le ventillo régule bien tout. J'ai fait la connerie de la faire monté et descendre complètement sans vérifier s'il y avait suffisamment de LHM et elle n'a pas voulu remonté après, pompe désamorcé je pense, j'ai déjà eu le problème sur ma DS.
Sauf que maintenant il faut la sauver de la casse, parce qu'il faut quelle s'en aille. C'est une BX 16TRS bleu de 86 qu'il possède depuis 89, toujours entretenu au garage du bled. Le dernier CT a été fait en juillet 2010 et n'a quazi pas roulé après. Elle a 145000km en bonne état, pas de rouille ni de bosses, la couleur n'est passé, elle est sous abri. Par contre les plastiques de custode son comme beaucoup d'autre BX, craquelé. tout fonctionne.
Cette voiture est une vrais machine à voyager dans le temps, le compteur tonneau, les boutons autour du volant, c'est génial!
Mais je ne peut pas la garder, j'en ai déjà 7 autres dans le garage et il n'y a plus de place.
Voila. Petit prix si elle peut intéresser qu'elle qu'un d'entre vous, même pour pièce, je préfère que de la voir partir a la presse, je n'ai pas fais de Photos et comme elle est a 4h de route de chez moi, je ne pourrais pas en avoir tout de suite.

Re: BX à sauver

Publié : lun. 13 août 2012, 19:58
par stuf
Salut, elle se trouve dans quel coin cette Bx?

Par contre merci de donner un prix, car petit prix çà veut tout et rien dire :ddr:

Re: BX à sauver

Publié : lun. 13 août 2012, 23:02
par nono28
+1

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 01:10
par onslow
Fredunter a écrit :... C'est une BX 16TRS bleu de 86 ...
qu'est-ce qu'il dit, le dernier CT ?
bleu ?
direction assistée ?
état intérieur ?
prix ?
elle est stationnée où ?

:bah:

Merkiii ! ;)

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 08:48
par doriangray
onslow a écrit :
Fredunter a écrit :... C'est une BX 16TRS bleu de 86 ...
qu'est-ce qu'il dit, le dernier CT ?
bleu ?
direction assistée ?
état intérieur ?
prix ?
elle est stationnée où ?

:bah:

Merkiii ! ;)
En voilà une qui correspond à ce que tu cherches!!!

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 09:18
par Fredunter
Elle est dans le Loir et Cher a coté de Selle sur Cher.
Le CT, je ne sais pas se qu'il y avait dessus.
Elle est bleu
L'interieur est sale et poussierreux, mais pas abimé, pas de plastique de cassé, les fauteuilles pas effondré ni dechiré. Elle sera nettoyé completement, normalement car je suis trop loin pour geré ça, mais j'ai laissé des consignes, c'est mieux de voir une voiture propre.
Pour la direction assisté, je ne sais pas, j'ai juste fais marche avant marche arriere pour la sortir de la ou elle est.
Et pour le prix, moi j'ai donné mon estimation a la belle famille, mais ils ont decidé de partir sur 500€ a debattre devans la voiture

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 11:49
par onslow
doriangray a écrit :...En voilà une qui correspond à ce que tu cherches!!!
Possible, mais description trop vague, pas de photo(s) et puis je ne vais pas me taper 550kms A/R juste pour aller voir une voiture dont les proprios ne savent quasi rien... sauf le prix. Biensûr, celui-là est déjà bien défini !!!! :roll: :roll:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 12:14
par doriangray
Poses tes questions au vendeur!

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 12:50
par Fredunter
J'ai l'impression que le prix derange, 500€ a debattre me parais une bonne base de depart de discution.
Des photos je n'ai est pas, c'est une BX qui ressemble a toutes les BX. Elle est propre toujours entretenue au garage du bled, pas de bosses, pas de rouille, elle a eu sont dernier CT en juillet 2010 donc etait en etat de rouler, avant le ct elle sortait de revision. Je n'en sais pas plus, jai fais une demande pour avoir un scan du ct si on le retrouve, j'ai le n° de serie, si avec ça on peut savoir les options. Pour le redemarrage, a par avoir insisté pour reamorcer l'essence, elle est partie nikel, et est monté dans les 10 secondes, pas de clac clac du conjoncteur (j'ai restauré un DS et ai roulé en XM un moment), doit y avoir une fuite LHM a un retour parce que le reservoir etait presque vide en 2 ans d'arret, la batterie est a changer, les bougies aussi, faire une vidange, filtre a huile, a air, du LHM neuf, les spheres sont verte avec le logo Citroen, les pneus pas degonflé, et avec de quoi rouler encore.
jante en tole avec les enjoliveurs d'origine il me semble, l'embayage fonctionne apparemment bien la course est correcte, ça clignote, ça eclaire, ça freinne, meme avec le voyant defaut lhm allumé, essuit glace et lave glace avant et arrier OK, changer celui de derriere.
Le moteur a fumé a l'acceleration au debut, mais une fois bien chaud, c'est passé. le carbu n'est pas trop jauni, pas de prise d'air de consaté, le niveau d'huile ok, et de couleur et d'aspet normal, pas de mayo dans le bouchon de remplissage, le liquide de refroidissement a l'air au bon niveau, pas de retour d'aspiration (join de culasse), il a tourné 1h30 en chauffant et regulant normalement et la tete de delco n'est pas toute noircie a l'interieur. Voila, si d'autre chose faut demandé, mais la voiture je ne la connais pas plus que ça, je l'ai toujours vu dans le garage.

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 12:59
par seb16trs
tu n'as pas grand'chose à te reprocher si ce n'est que des photos sont toujours parlantes, en bien comme en mal selon leur qualité; donc fais-en dès que tu peux.
Ceci dit, à 500 euros on ne va pas trop pleurer et on ne peut être grandement déçu avec ce genre de mise scandaleusement élevée ( ;) ), tu auras toujours des gens comme Brainslow pour trouver qu'à 500 c'est trop cher, et qu'il faudra que pneus, pieuvres et distris soient neufs, le plein fait (chez Total) et un billet d'hôtel avec une pute de luxe soit mis dans la boîte à gants :mad:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 13:03
par willcoyote
seb16trs a écrit :tu n'as pas grand'chose à te reprocher si ce n'est que des photos sont toujours parlantes, en bien comme en mal selon leur qualité; donc fais-en dès que tu peux.
Ceci dit, à 500 euros on ne va pas trop pleurer et on ne peut être grandement déçu avec ce genre de mise scandaleusement élevée ( ;) ), tu auras toujours des gens comme Brainslow pour trouver qu'à 500 c'est trop cher, et qu'il faudra que pneus, pieuvres et distris soient neufs, le plein fait (chez Total) et un billet d'hôtel avec une pute de luxe soit mis dans la boîte à gants :mad:
tu oublie aussi l'assurance offerte pendant 1 an et une garantie a vie !!! :korrekt:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 13:07
par manicou41
Avec la maintenance assurée conjointement par Dav et Greg à titre gracieux :jap:

Bref,quand elle sera nettoyée,je peux y aller pour faire des tophs au besoin :mrgreen:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 13:20
par Fredunter
Bon ça me rassure, ya de la deconne ici!
Mais je comprend aussi que se tapper 500 bornes pour voir une voiture dont on est meme pas sure de se que l'on trouver a l'autre bout, moi le premier, j'y vais pas, ou vraiment truc ultra rare.
Je ne pourais pas y retourner, moi, avant fin septembre, donc les photos que je pourais avoir ne seront pas prise par moi, et la voiture pas forcement nettoyé, limite j'ai honte de proposer une voiture sale comme ça. Mais rien qu'un bon aspirateur et un coup de fée du logie ne vienne a bout.

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 13:55
par koubiak
Manicou va y aller juste pour piquer le ticket dans la boîte à gants!

Koub

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 13:56
par manicou41
koubiak a écrit :Manicou va y aller juste pour piquer le ticket dans la boîte à gants!

Koub
Mdr, je suis démasqué :ouin:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 14:55
par seb16trs
Fredunter a écrit :Bon ça me rassure, ya de la deconne ici!
Mais je comprend aussi que se tapper 500 bornes pour voir une voiture dont on est meme pas sure de se que l'on trouver a l'autre bout, moi le premier, j'y vais pas, ou vraiment truc ultra rare.
Je ne pourais pas y retourner, moi, avant fin septembre, donc les photos que je pourais avoir ne seront pas prise par moi, et la voiture pas forcement nettoyé, limite j'ai honte de proposer une voiture sale comme ça. Mais rien qu'un bon aspirateur et un coup de fée du logie ne vienne a bout.
bin écoute de toutes manières nous te mettons cette annonce au chaud; encore une fois on ne risque pas grand'chose à perdre avec une BX à 500 euros...

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 15:05
par Fredunter
En faite, j'ai regardé les prix demandé pour un modeles equivalent sur Leboncoin, et comme non roulante, j'ai divisé par 2, maintenant peut etre que je me trompe, si c'est trop chere faut me le dire sinon, la personne qui va l'acheté fera une bonne affaire!
Moi la dessus, je ne gagne rien, jute de savoir qu'elle finira mieux qu'a la presse.
J'ai un reseau qui fonctionne bien, je sais deja qu'il y a la direction assisté, le CT est en mode recherche, et des photos peut etre pour bientot.

Re: BX à sauver

Publié : mar. 14 août 2012, 21:03
par doriangray
Tu peux éventuellement me filer le n° de série en MP, et je regarde sur Citroen service la liste option et les caractéristiques, pour renseigner le post. T'inquiètes ça resteras totalement secret ce N°, toute façon on ne peut plus rien faire avec ça désormais, déjà qu'avec un véhicule ancien avec carte grise c'est déjà la vrai galère à faire immatriculer...

Re: BX à sauver

Publié : jeu. 23 août 2012, 21:18
par stuf
500€ c'est tres correct si la description est fidèle :beuh:

Série 1 :rs:

l

Re: BX à sauver

Publié : jeu. 30 août 2012, 23:36
par Jérémie-Benjamin
Une 16 trs serie 1 dans le loir et cher à 500... Si elle est correcte en carrosserie, faut voir... Ma 19 TRD je l'ai payée 250, plus les 5 sphères et quelques trucs je dois être autour de 400. C'est pour l'exemple.

Cela m'intéresse au sens ou c'est une serie 1 de première main, faut voir l'état général. Je comprends la démarche mais il est vrai que quelques tofs seraient les bienvenue... Après 500... C'est pas des autos très recherchées.... ça dépend si elle rentre par la route ? c'est un avantage sinon, faut le camion... des frais en plus :bah:

C'est tojours le problème avec ces BX, personne n'en veut, quoi que, elles n'ont aucune valeur perceptible et les expertises manquent. Pourtant elles sont les dernières vraies citrons (avant psa, et pour les s1) mais qu'elles est leur valeur ? :(

Désolé...

Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 11:41
par Fredunter
On a retrouvé le dernier CT, avec tout ceux d'avant, et toutes les factures d'entretien depuis sa sortie de chez Citroen. Pour la Corrosion multiple, il y a effectivement des impactes d'oxydation en dessous.
D'autre Photos arrive bientot.
Je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour insérer la photo du CT
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Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 12:23
par Greg
hormis les classiques câble de frein a mains et certainement les classiques eux aussi bras arrière en gordini a en juger l’usure irrégulière, c'est plutôt sain.

Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 12:27
par serialpyro
Hors de ce véhicule, je précise.
Je ne fais aucune confinace aux rapports de ct perso car j'en ai vu des bagnoles qui à distance m'intéressaient avec un ct flatteur mais de prêt c'était autre chose, même hormis l'esthétique.
La tzs est bien passée avec ses mxl de 20 ans craqués de partout car le profil des crampons est suffisant.

Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 12:32
par Greg
oui faut voir tu as raison :bah:

chez moi ils sont casse couille, j'aimerai bien qu'il lâche du lest sans tombé dans la débilité de laissez passer des bagnoles avec des pneus craqué :beuh:

Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 12:43
par serialpyro
ils ont été ultra chiants pour la xantia avec des sphères neuves et à cause d'un suintement minime sur la pompe hp (résolu depuis par le remplacement de la durit d'aspiration).

Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 21:26
par doriangray
serialpyro a écrit :Hors de ce véhicule, je précise.
Je ne fais aucune confinace aux rapports de ct perso car j'en ai vu des bagnoles qui à distance m'intéressaient avec un ct flatteur mais de prêt c'était autre chose, même hormis l'esthétique.
La tzs est bien passée avec ses mxl de 20 ans craqués de partout car le profil des crampons est suffisant.
J'ai aussi des MXL taille GTI sur la Calanque à l'arrière...

Re: BX à sauver

Publié : lun. 3 sept. 2012, 21:39
par Trefix
Pose sur une paire de Miche ou de Brigs avant d'attaquer les premières pluies, parce quand l'arrière part, si tu n'es pas en train de faire le c... dans les chemins tu es mal :mad:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 08:06
par doriangray
Je m'en suis aperçu la semaine dernière d'ailleurs, par hasard, alors que j'ai déjà tombé les roues arr au moins 10 fois depuis mars, que c'était du 185/60/14...

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 09:47
par Fredunter
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Voila pour les photos, la voiture est sale, a besoin d'un gros nettoyage, personne labas n'a eu le temps de le faire

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 10:49
par xixis91410
La même que mon grand-père :love:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:17
par phoz182
doriangray a écrit :
serialpyro a écrit :Hors de ce véhicule, je précise.
Je ne fais aucune confinace aux rapports de ct perso car j'en ai vu des bagnoles qui à distance m'intéressaient avec un ct flatteur mais de prêt c'était autre chose, même hormis l'esthétique.
La tzs est bien passée avec ses mxl de 20 ans craqués de partout car le profil des crampons est suffisant.
J'ai aussi des MXL taille GTI sur la Calanque à l'arrière...

c'est toléré le 185....

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:20
par Trefix
Je pensais plutôt à leur grand âge...

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:21
par Greg
:beuh: vraiment pas vilaine cette BX! merci pour les photos!

gris météore :love:
série 1 :love:
Interieur kitch bleu assez rare :love:
collection d'autocollant "Prévention Routière" :love: :lol:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:38
par manicou41
Greg a écrit ::beuh: vraiment pas vilaine cette BX! merci pour les photos!

gris météore :love:
série 1 :love:
Interieur kitch bleu assez rare :love:
collection d'autocollant "Prévention Routière" :love: :lol:
Pas vilaine,ce n'est PAS parler positivement :mad: Pour ce faire,il FAUT dire :elle est superbe :rs:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:40
par Greg
Je ne peu pas me permettre d'être trop flatteurs sur une voiture vue en photo 800X600 recouverte de poussière :ddr:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:44
par manicou41
Pour un gars de ton bled,tu es frileux :beuh: Une fois propre et lustrée :love: Et cet intérieur :bien:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:47
par Greg
je n'en doute pas sur le potentiel :rs: mais une de plus? pourquoi faire? :bah:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 12:52
par manicou41
Greg a écrit :je n'en doute pas sur le potentiel :rs: mais une de plus? pourquoi faire? :bah:
Comme toi,je ne cherche pas une rougne de plus . Mais pour celui qui cherche une phase 1 ,difficile de trouver dans cet état :bah:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 14:00
par Greg
:korrekt:

Re: BX à sauver

Publié : mar. 4 sept. 2012, 14:18
par phoz182
Greg a écrit :Je ne peu pas me permettre d'être trop flatteurs sur une voiture vue en photo 800X600 recouverte de poussière :ddr:
:fab: