Présentation BX 19 rd

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

Bonsoir à tous! Alors voilà je suis nouveau sur le forum et je suis totalement novice en matière de bx, et étant jeune (24 ans depuis peu) et après avoir parcouru nombres de forums, j'ai eu envie de me lancer et de m'en procurer une pour rouler au quotidien et apprendre sur le tas pour être au maximum autonome par la suite, prise d'initiative oblige ;)

Donc je vous présente ma bx 19 rd de 1989, telle que je l'ai achetée (demain je remet les jantes tôles et les pneus d'origine car c'est à vomir!). Elle a maintenant 171 500 kilomètres je l'ai depuis début septembre. C'est un moteur XUD 9 de 71 cv.
Changés ces trois derniers mois:
-câble d'embrayage.
-embrayage complet( vidange BV, joints, disque, butée et mécanisme).
-Fourchette d'embrayage.
-Batterie neuve.
-Pot intermédiaire changé.
-vidange faite à 170 000 avec filtre à air, à huile et à gasoil.
-liquide de refroidissement renouvelé
-2 sphères neuves avant changées par mes soins

Je l'ai achetée avec le contrôle technique ok et moins de 6 mois, j'avoue je l'ai achetée un peu à l'aveuglette car j'avais besoin d'un véhicule pour aller bosser rapidement m'étant séparé de mon ancienne voiture. Sur le contrôle ne figure que la mention " hydraulique mauvais état", le proprio m'a dit qu'il a eu des fuites qu'il a résolues mais n'a pas spécialement eu le temps de nettoyer et c'est en partie pour ces traces de fuites qu'a été signalé célà sur le CT...Il me l'a laissée à 800 euros, avec le recul je me dis que j'aurais du négocier mais bon c'est une autre histoire. A part ça rien d'autre sur le ct. Donc voici ces photos. Image Image

Vos avis merci!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Présentation BX 19 rd

Message par xixis91410 »

Bonsoir et bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Présentation BX 19 rd

Message par seb16trs »

salut, bienvenue! Tu as avquis une auto dure au mal, difficile à casser, et à jour en plus...

alors la mention "hydraulique en mauvais état" ça me surprend, bien que je ne connaisse pas leur formulation par cœur, ça me semble très vague et inhabituel. en général ils précisent la zone. Au pire tu as à faire la pieuvre, ou faisceau - en caoutchouc - des retours hydrauliques. La pièce se trouve encore en neuf, et c'est rébarbatif mais pas un travail de haute volée, et tout te sera expliqué ici.
As-tu des fuites de LHM? (test du carton sous la voiture)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

Salut seb!

Alors au départ je n'avais aucune fuite hydraulique mais il y a peu ma sphère avant gauche fuyait et en la changeant je me suis aperçu que le joint était tordu et n'assurait plus l'étanchéité correctement...donc résolu. Et ce matin en la claquant sur chandelles je me suis aperçu d'une fuite au niveau du vérrin arrière droit mais seulement quand je lève la voiture, donc dès que la voiture monte une infime quantité de lhm tombe du soufflet et ça me laisse penser que la fuite est interne au verrin...Je suis allé chez Citroën pour en avoir le coeur net et la mettre sur le pont, le gars m'a dit que je pouvais rouler comme ça sans soucis, par contre son chef m'a donné un devis à 253 euros pour changer le verrin complet lol esprit commercial oblige. à part ça rien de bizarre sauf des fois je remarque que quand j'accélère à bas régime je sens comme une aspiration dans la pédale d'accélérateur mais ça le fait pas systématiquement. Du détail ?

Seb cette histoire de pieuvre me fait peur lol et perso j'ai un peu d'outillage mais avoir un pont ou une fosse à dispo j'ai lu sur d'autres forums que ça simplifiait le travail...Pas facile quand on habite en ville. J'espère ne pas avoir à le faire trop rapidement....

Super sympa si vous m'expliquer alors ;)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Présentation BX 19 rd

Message par seb16trs »

disons que le temps devient désagréable, mais une pieuvre, ça se fait bien sur un parking, avec deux chandelles aussi. Au pire on sort le cardan droit pour faciliter le passage des mains et zou. Ton vérin droit, ce ne serait pas le soufflet qui est fatigué? Ça se fait bien aussi, et pas à 253 euros...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

la pieuvre pour la changer seul ça suffit? pas besoin d'un acolyte? pour le vérrin je ne sais pas c'est possible mais le soufflet a l'air sec donc c'est bizarre...demain je vais y aller à la lampe frontale inspecter ça de plus prêt pour en avoir le coeur net lol. Donc au programme de demain remise des tôles et des pneus neufs d'origine, je compte nettoyer le bocal lhm et faire un nettoyage lhm et purger les freins...Norauto on essayé de me vendre leur hydrorincage mais j'ai pas du tout confiance en ce truc j'ai plus peur que ça aille bouffer le circuit qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Trefix »

Bonsoir et bienvenue.

Chandelles obligatoires dès que tu passes sous la bête, c'est ta seule assurance vie !

Une brave bête, la BiX gazouth, très attachante. Et elle n'a pas l'air vilaine, ta tienne...

À+
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Présentation BX 19 rd

Message par seb16trs »

Leny59800 a écrit :la pieuvre pour la changer seul ça suffit? pas besoin d'un acolyte? pour le vérrin je ne sais pas c'est possible mais le soufflet a l'air sec donc c'est bizarre...demain je vais y aller à la lampe frontale inspecter ça de plus prêt pour en avoir le coeur net lol. Donc au programme de demain remise des tôles et des pneus neufs d'origine, je compte nettoyer le bocal lhm et faire un nettoyage lhm et purger les freins...Norauto on essayé de me vendre leur hydrorincage mais j'ai pas du tout confiance en ce truc j'ai plus peur que ça aille bouffer le circuit qu'autre chose...
l'hydrorinçage est un produit utile, qui ne bouffe rien. Si les joints sont morts, le produit chassera les bouts de gras qui obturent les gerçures, et dans ce cas, le joint pissera. L'hydrorinçage précipitera ce qui serait arrivé inéluctablement, c'est un révélateur de circuit mal entretenu. Mais je n'ai jamais entendu parler de fuites avec ce produit, agrée Total et Citroën... Pour ma part, j'ai changé le LHM. J'aurais peut-être du pinailler avec un rinçage car c'était crasseux... mais du LHM neuf c'est déjà fort bien.

Un acolyte pour faire la pieuvre? Pourquoi pas, pour passer les tubes depuis le haut du moteur, et te guider avec le papier du schéma de connection... mais de toutes façons il faut un gusse dessous pour glisser les tubes et les connecter au correcteur de hauteur avant, au doseur... a faire au chaud dans un box, un garage, un parking...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Trefix »

Vindange du LHM, nettoyage des crépines et purges comme indiquées dans la RTA sont une première étape indispensable. Ensuite tu t'assures de l'étanchéité de ton circuit et quand tout est OK l'hydraurinçage fait beaucoup de bien.

Il révèle aussi le vieillissement des organes hydrauliques, mais franchement entre une hydroën rincée et la même dans son jus (brun, le jus, souvent... ), ce n'est pas la même voiture !
tous des lopettes !!!
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

ok ;) ça va pas être facile à trouver un acolyte motivé et compétent mais je vais faire avec!

Pour le lhm neuf je me suis équipé, j'en ai trouvé du ferrodo à 33 euros les 5 litres et un "ancien" de mon boulot qui a eu une bx jadis (lol) m'a fait don de 2 litres qui traînaient dans son garage...

Je me suis aussi procuré le fameux bouquin rose entretenir et réparer sa Citroën bx (haynes?) pour 5 malheureux euros sur le bon coin et le soir c'est une lecture idéale en réponse à certaines questions ;) et en plus de ça j'ai trouvé sur un forum un pavé complet "entretenir sa Citroën bx" ça venait d'un forum je sais plus lequel mais c'était en téléchargement et c'est super bien illustré et expliqué chapeau bas à celui qui a crée ce pavé "pour les débutants" comme moi.

J'ai lu ton post sur la distrib' seb et je suis dans le même cas que toi, et ça me laisse perplexe je dois avouer...
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Présentation BX 19 rd

Message par ad92 »

Salut et bienvenue.

T'as encore du rodage à faire avec ta voiture... ;)

Elle présente bien, et comme dit Trefix, le mazout atmo est très attachant.
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

c'est clair qu'elle a peu de kilomètres et vu son état général c'est vraiment ce qui m'a incité à la prendre, vu la réputation de la voiture. Le déclic ça a été aussi au boulot un mec qui venait chercher des palettes perdues avec sa bx en parlant avec lui il m'a dit que sa voiture avait 465 000 et quelques kilomètres et vu son état je suis tombé sur le derrière! et je le vois encore régulièrement venir chercher ses palettes en zone industrielle lol même si j'ai quelques frais à faire dessus je pense que sur le long terme elle vaudra le coup...
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Présentation BX 19 rd

Message par seb16trs »

Leny59800 a écrit : J'ai lu ton post sur la distrib' seb et je suis dans le même cas que toi, et ça me laisse perplexe je dois avouer...
ta courroie danse la carmagnole? Le fin mot de l'histoire a été de vérifier la clavette de pignon de vilbrequin. le vieux m'a dit: suife ton axe de vilo, clavette en bon état et pignon soigneusement enfoncé. Puis fin de la procédure de remontage...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

non elle danse pas mais quand je la démarre très tôt le matin parfois j'ai un léger couinement qui dure 10 secondes mais c'est vraiment très léger. je mettrais une photo du moteur à l'occasion. Autre chose et question de débutant oblige c'est quoi qui est rattaché au cache de la courroie? la pompe à eau? car j'ai un élément métallique qui a l'air tout neuf dessus et je me posais la question...
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Trefix »

Leny59800 a écrit : j'ai un léger couinement qui dure 10 secondes mais c'est vraiment très léger.
Rien à voir avec la distrib. à mon avis, ça sent la courroie d'alternateur ou de pompe HP sèche et/ou pas tout à fait assez tendue...
tous des lopettes !!!
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

ça doit être celle de l'alternateur alors vu que le bruit vient de cet endroit, entre le cache courroie et l'alternateur...ça me rassure presque la lol
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Greg »

bienvenue :)

enfin une présentation simpa avec des photos :rs: merci
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

Bonjour à tous!

Alors comme promis voici quelques nouvelles de cette fameuse bx! tout d'abord ce matin j'ai fais changer mes pneus (oui oui chez norauto par manque de temps...) donc ses tôles d'origine ainsi que 4 pneus michelin en 165 70 14 81t ont été posés. Montant total 300 euros...donc je dépose la voiture et environ 30 minutes après le monsieur de chez norauto me passe un coup de fil me demande si mon parallélisme a été fait je lui répond ne pas être au courant. Il me propose donc 55 euros en plus pour le faire ce que j'accepte. Mais surprise en arrivant la bas le monsieur m'a facturé 39 euros (super j'ai gagné un peu de sous!) mais non 39 euros car il a essayé de démonter les rotules avant et n'a pas réussi...au final en partant il me dit qu'il faut changer 2 biellettes avant complètes de crémaillères car celles ci sont complètement grippées. montant du devis 338.60 euros... alors j'aurais besoin de vos avis car je compte essayer de le faire moi même...sinon je me débrouillerais autrement mais je vais pas laisser ça trainer...

J'arrive pas à poster de nouvelles photos comment faire?merci
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation BX 19 rd

Message par stuf »

Salut et bienvenue!

Fuis ce Norauto, déjà ils te rappellent pour te refiler une couche de MO, et en plus ils trouvent un truc "grippé" les rotules de direction, elles ont du jeu ou pas, mais ne grippent pas c'est n'importe quoi. Pour avoir bossé il y a longtemps en etudiant dans un norauto, tous les trucs pas cher de controle à prix d'appel sont là pour facturer des trucs imaginaires aux clients.

Déjà:
Elle roule droit ta bx?
Les anciens pneus etaient usés bizarrement ?

si au feeling de conduite tout est normal, retourne les insulter :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

ma bx roule droit mais les anciens pneus qui étaient beaucoup trop gros pour cette voiture ( en prenant les rond points j'entendais ceux de l'arrière frotter contre le passage de roue c'est pour dire...) et ceux de l'avant étaient usés à l'extérieur mais impossible de savoir pourquoi car je l'ai eu comme ça...c'est clair que norauto c'est vraiment des charlots maintenant je le sais ils ont même oublié de me rendre le double de mes clefs car ils ne trouvaient plus après ils m'ont retéléphoné en fin de soirée car ils les ont retrouvé...

Pour répondre à ta question les rotules n'ont pas de jeu. le "vendeur conseil" m'a parlé de 2 biellettes complètes de crémaillère de direction à remplacer. Ce soir je suis allé voir au petit garage du coin ou j'ai fais remplacer mon embrayage pour une misère et sans tva (lol) et il m'a proposé de la mettre sur le pont demain soir pour voir ce qu'il en est. Je me sens plus en confiance là bas... donc verdict demain. On peut plus ajouter de photos dans une réponse rapide?
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

au départ le gars m'a proposé un parallélisme et il ma dit que ces fameuses biellettes étant grippées il n'a pas pu le faire...il m'a aussi dit que mon ldr était mauvais alors que je l'ai remplacé il y a deux mois...
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Présentation BX 19 rd

Message par seb16trs »

Leny59800 a écrit :au départ le gars m'a proposé un parallélisme et il ma dit que ces fameuses biellettes étant grippées il n'a pas pu le faire...il m'a aussi dit que mon ldr était mauvais alors que je l'ai remplacé il y a deux mois...
ce connardisme poussant à la consommation est tout à fait avéré et n'a rien d'une légende urbaine. Un contre-écrou de biellette, ça se chauffe et ça se dégrippe. Idem pour le corps de crémaillère qui reçoit ladite biellette. Il a tout tenté sauf ça et il est bien probable qu'il t'ait servi un air de flûte sans avoir manipulé quoi que ce soit.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

je penche aussi pour ça seb... au final ils m'ont racketté de 39 euros j'ai fais un scandale en caisse mais sa tête d'ampoule n'a pas changé lol. je voulais mettre des photos mais j'y arrive pas...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Greg »

seb16trs a écrit :
Leny59800 a écrit :au départ le gars m'a proposé un parallélisme et il ma dit que ces fameuses biellettes étant grippées il n'a pas pu le faire...il m'a aussi dit que mon ldr était mauvais alors que je l'ai remplacé il y a deux mois...
ce connardisme poussant à la consommation est tout à fait avéré et n'a rien d'une légende urbaine. Un contre-écrou de biellette, ça se chauffe et ça se dégrippe. Idem pour le corps de crémaillère qui reçoit ladite biellette. Il a tout tenté sauf ça et il est bien probable qu'il t'ait servi un air de flûte sans avoir manipulé quoi que ce soit.
:jap:

inconvénient de la gauloiserie: va facturer une tentative de chauffe en plus d'un parra à ton client :-?

Chez Norauto et ailleurs comme en concess tout est aux barèmes, faut sonner chez les petits garages pour profiter de ce genre de service, (qui évite souvent de gros frais inutile), pour retrouver une facture au "cas par cas" et avec les clients fidèles ça passe tjs bien.

Je ne suis pas la pour défendre les fondamentaux du fonctionnement fistant des Grototoches et consorts, bien au contraire :mrgreen: , mais dès qu'il faut s'aventurer en dehors des structures de fonctionnement, c'est sois le mécano qui va s'en prendre plein la gueule car il aura essayé de sauver les meubles et se retrouve à la bourre sur son planning, sois l'enseigne qui ne sera pas payé pour ce temps "perdu", et ça c'est hors de questions :lol: .

Et je passe le relationnel client, entre celui qui vient par obligation faire changer ses plaquettes et celui qui anticipe pour rouler en pneu hiver, l'approche pour payer n'est pas du tout la même XD

Autant y'en a un qui va te traiter d'escroc qu'a tu lui aura fait la remarque qu'en changeant ses plaquettes tu as remarqué un soufflet de cardan HS, et l'autre qui sera ravit de ton professionnalisme.

On en revient après à la bonne foi du mécano:
-cette remarque est elle vraiment pour la sécurité passive de son client ou pour atteindre l'objectif du moi et toucher une prime de 75€...

monde de merde :ouin:
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

par curiosité j'ai lu les avis de norauto sur le net et c'est pas mirobolant...j'y retournerais plus pour l'atelier c'est déjà sûr.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation BX 19 rd

Message par stuf »

apres c'est une chaine avec beaucoup de jeunes mecanos, et les chefs d'atelier plus expérimentés ont des objectifs. J'ai vu tout et n'importe quoi quand j'y etais, et c'etait il y a 10 ans, depuis c'est encore pire. Je me rappelle de lignes d'echappement pas trop abimées qu'on declarait mortes lors du controle gratuit par exemple.

Et puis bon, c'est un peu la facilité pour les gens, hop chez norauto dans leur tete c'est forcement moins cher et plus facile. Dans la pratique... le garagiste de quartier est souvent moins cher et de bon conseil pour peu qu'on discute avec lui, probleme ils se raréfient.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Greg »

stuf a écrit :apres c'est une chaine avec beaucoup de jeunes mecanos, et les chefs d'atelier plus expérimentés ont des objectifs. J'ai vu tout et n'importe quoi quand j'y etais, et c'etait il y a 10 ans, depuis c'est encore pire. Je me rappelle de lignes d'echappement pas trop abimées qu'on declarait mortes lors du controle gratuit par exemple.

Et puis bon, c'est un peu la facilité pour les gens, hop chez norauto dans leur tete c'est forcement moins cher et plus facile. Dans la pratique... le garagiste de quartier est souvent moins cher et de bon conseil pour peu qu'on discute avec lui, probleme ils se raréfient.
:jap:
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

Image la voici avec ses tôles c'est sûr elle a tout de suite moins de gueule lol

Image je n'ai q'un enjoliveur car au fur et à mesure que je roulais je me suis aperçu sur mon trajet retour qu'à chaque virage je voyais un enjoliveur par terre mais qui a bien pu perdre ça? euuuuh lol donc hop retour sur mes pas ramassage et direction le coffre, ils ne tiennent pas!

Image le moteur! pour la durite d'air c'est dégeu je sais mais ça dépanne et ça tient bien, de la bande alu gracieusement offerte par un pote plombier

Image la fameuse pièce qui brille plus en vrai collée au cache courroie

Image une phase 1 croisée dans la campagne flamande en allant chez ma Moman!

Image cette histoire de vérin je me demande si c'est pas la sphère au final...

Image le plastok du vérin mouillé par la pluie du ch'nord mais qui a pas l'air en sale état donc je suis sceptique pour la fuite...quoiqu'il en soit demain elle passe sur le pont donc je regarderais discrétosse ;)

Voilà bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Présentation BX 19 rd

Message par ad92 »

Pour tes pièces en alu. Sur le haut de la photo, c'est un support moteur. Celle au centre avec le câble, c'est la pompe à injection.
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

Image ok mais l'élément entouré en rouge c'est quoi? merci
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Greg »

c'est un bout du carter de pompe, y'a rien d'extraordinaire la :ddr:

Tu as un XUD pompe Bosch, monsieur va rouler à l'huile? :love:

Pour ton vérin un bon nettoyage te permettrait d'y voir plus clair (j’avoue ce n'est pas la bonne saison quant on n'a pas d'abris :/)

la sphère n'y est pour rien, sauf si le joint est plié mais ça peut arrivé qu'au remontage et faut déjà le faire :beuh: (cela dit j'ai déjà vu le cas d'une fuite à cause de 2 joints l'un sur l'autre, bordel les gens :ddr:).

C'est sans doute le soufflet, y'a pas 36 trucs c'est vite vue :sol:
Avatar de l’utilisateur
cloclo59
Messages : 67
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 17:30
Localisation : Denain. France.

Re: Présentation BX 19 rd

Message par cloclo59 »

Bonjour ami Chti,super ta bx,et bien conserve vu le temps de ch'nord. Amitié cloclo59. :bien:
Si la BX n'existait pas,il faudrait l'inventer. Pat.
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

Coucou mes gins! Salut à toi Cloclo ami Nordiste ;)

Alors voilà malgré ce froid qui s'installe dans ch'nord, j'ai quand même trouvé la motivation pour changer mes sphères arrières ;)

Image la voici sur un parking un peu à la sauvage me direz vous mais on fait avec les moyens du bord! lol

Du fait qu'elle était sur chandelles j'ai pu approcher de ce fameux vérin et greg tu as raison! c'est le soufflet qui semble un peu en décalage par rapport à son logement, ce qui occasionne une micro fuite... je vous met la photo du vérin coupable qui est celui de droite et après je met celui de gauche mais on voit bien le décalage du soufflet entre les deux ...

Premièrement le vérin coupable! Image[/url] La petite partie métallique apparente entre le soufflet et le logement de la sphère trahit de ce décalage et de cette fuite! Image

Et l'autre vérin, celui de gauche, que voici Image lui n'a pas ce petit décalage ...donc c'est flagrant

Alors pour ce faire que me conseillez vous? changer de soufflet? car j'ai remarqué dessus 2 petites sorties plastiques, ça me fait peur d'y toucher. De plus faut il démonter tout le logement du vérin pour remplacer ce fameux soufflet? merci de vos réponses!

Demain je fais vidange lhm et sphère acu ainsi que purge des freins! Une distrib' aussi quand j'aurais un peu de sous et ça sera reparti pour elle! lol

Bonne soirée!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Greg »

on dirait que c'est juste le soufflet mal placé :ddr:

déjà dessert le collier et remet tout ça en place.

Pour le changer ce n'est pas compliqué, faut déboiter les 2 biroutes, ce sont des retours donc aucun risque tu peu tirer dessus comme un gros sale, et faut dégoupiller la tige sur le bras (parfois grippé :peur: ).

Perso je sort la "tige" avec le soufflet tout ensemble, tu peu nettoyer et remettre le nouveau à l'aise et peinard, remarque il ne doit pas y avoir moyen de faire autrement :lol: ET y'a vraiment rien de compliqué, si t’arrive a changer 2 sphères c'est à t'as porté :jap:
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

merci Greg;) demain je vais faire ça et ça sera good!

De retour du garage pour comparer ce qui a été dit par ces escrocs de Norauto: verdict> jeu très léger à l'avant droit mais pas besoin de changer quoi que ce soit...Donc rendez vous est pris, pour le parallélisme, ils me font ça pour même pas 40 euros...contre 358 chez Norauto donc maintenant je sais que ces charlots à part les insulter ou les fuir, y'aura rien d'autre à faire! C'est un petit garage de campagne mais ils sont très sérieux et arrangeants, ils touchent pas mal aux vieilles voitures donc pour les gros travaux je vais là bas les yeux fermés (j'y ai fais changer mon embrayage pour une somme modique). On peut faire de la pub ici pour les Nordistes entre Lille et Dunkerque? lol
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

au fait j'ai besoin de plaquettes avant, avez vous une bonne adresse? merci d'avance ;)
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

je vous embête encore un peu mais j'ai vu ça j'ai envoyé un mail au monsieur par curiosité et vu ses tarifs même pas besoin de s'emmerder...avez vous un avis à émettre? a t'il déjà bossé sur votre bx? merci

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/94109963.htm
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Greg »

Leny59800 a écrit :au fait j'ai besoin de plaquettes avant, avez vous une bonne adresse? merci d'avance ;)
Oscarougne et sur du Bendix, jamais d'emmerde :jap:
nono28

Re: Présentation BX 19 rd

Message par nono28 »

Salut!

Super propre ta bx, et bravo pour la remise à l'origine :bien:
Pas de bol avec Norauto, celui près de chez moi est pas mal, sauf le dernier coup où ils ont oublié de me prévenir que le tarif n'est pas le meme si tu apportes ta jante seule (crevaison) ou le véhicule au garage...

Pareil que Greg, ou parfois chez un fournisseur de pièces autos (moins cher sur certaines pièces, et confiance au top)
Leny59800
Messages : 64
Inscription : dim. 2 déc. 2012, 22:19

Re: Présentation BX 19 rd

Message par Leny59800 »

je viens de commander sur oscaro j'ai pris du bosch, je radine pas les pièces elle vaut le coup la vieille...
Répondre