bonjour à tous

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

je vais lui faire repeindre les entourage de vitres, les bas de caisse, et l'aile arrière coté conducteur ( en bas vers le pare-choc ) un peu froissé
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Modèle plutôt bien préservé à première vue oui, il n'a pas l'air d'avoir trop souffert de son long sommeil.

Bas de caisse et entourage de vitres c'est un classique, faut que je fasse faire les entourage sur ma Millésime aussi (ainsi que le pavillon et le capot où le vernis s'est barré).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

tu as raison, moi aussi le toit est a reprendre. Il a des petits coups( enfoncement ) et ceux ci ont rouillé donc a reprendre. les angles de la baie de pare-brise montre des signes de rouille a reprendre avec le toit.

je pense que c'est tout au niveau de la carrosserie, je ne la veux pas nickel non plus sinin il faut lui faire une peinture intégrale, non juste un petit lifting de mis en forme
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Tout pareil, aussi bien pour l'état dans lequel je veux remettre ma Millésime que le début de rouille au niveau de la baie de pare - brise (supérieur - droit sur elle).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: bonjour à tous

Message par unefilleensm »

J´ai une question par rapport à la 4TC: je n´ai jamais eu l´occasion d´en conduire une, mais je me suis laissée dire par une connaissance SMiste qui a eu lui cette chance, que ca se conduit difficilement, que ce n´est guère stable sur la route, mal équilibré.
BX38, tu peux me faire un retour là-dessus?
Sur le forum Citron allemand, il y a un type qui vient de s´inscrire dans le but de chercher une voiture pour son mariage. Son souhait: une 4TC ou une SM. Il va sans dire que pas mal de gens se foutent de sa gueule, le pauvre. Mais enfin, je me demande comment on en vient à l´idée de vouloir se marier dans une 4TC :beuh:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Il a peut - être vu "50 nuances de Grey" au cinéma récemment. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: bonjour à tous

Message par unefilleensm »

demesmaeker a écrit :Il a peut - être vu "50 nuances de Grey" au cinéma récemment. :ddr:
ca semble logique: SM, 4TC, ca se tient :jap:
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

Bonjour

pour répondre à la fille en SM

c'est sur que cette 4tc est très particulière a conduire. A vitesse modérée, c'est nickel. A vive allure aussi ( sur autoroute ), mais dés que la route devient sinueuse, les choses se compliquent. C'est lourds , pataud et vous avez l'impression qu'elle a un virage de retard, qu'elle ne veut pas tourner tout de suite et poursuit son chemin ( inertie ) comme un bateau ... elle n'est absolument pas vive ( ax sport ) est le contraire

c'est une GT, bonne routière, sur autoroute ou nationale, elle est confortable en 2 roues motrices, car en 4 roues, le sifflement de l'arbre de transmission vous rend fou.

Il faut l'oublier pour les routes serrées de montagne dommage le freinage est exceptionnelle et les accélérations tout autant.

elle est atypique, attachante, mais pour conduire ça en rallye il faut s'appeler WAMBERGUE ou ANDRUET et personne d'autre a part un FOU... de plus la rareté de la bestiole vous invite a la prudence, donc moi c'est coude à la portière. Parfois mon truc, c'est quand la barrière du péage se lève, là c'est pied au plancher ... le nez se lève, vous avez l'impression qu'on va décoller, puis au changement de vitesse le capot replonge, puis se relève ect... une bx normale ne fais pas ça;

ma bx préférée reste la sport, agile performante et le bruit a le bruit ...

la 4tc est pas mal non plus. A fuir si vous voulez être anonyme, car en décélération ça pétarade sec suivant régime moteur,

voila, notre ami allemand a raison sa robe blanche pour un mariage est toute désignée
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: bonjour à tous

Message par unefilleensm »

:bien: un tout grand merci pour ta réponse
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: bonjour à tous

Message par Abraham35 »

Ben si la mienne le capot se lève quand j'accélère ... bon ok j'avoue je triche c'est le cul qui s'affaisse et du coup le capot lève , lol !
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: bonjour à tous

Message par Pink-kun »

Moi aussi le capot se lève quand j'accélère (au dela de 60 uniquement), mais c'est parce qu'il ferme mal et un jour ça va etre moins drole :D
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

coucou,

voila la photo que je rêvais de faire depuis plusieurs années.
Image

Image

ne vous inquiétez pas pour la 16 soupapes en temps venus elle aura droit a un passage chez l'esthéticienne pour un maquillage, elle a un peu souffert. on vient juste de lui refaire le moteur entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

Chasse !!! :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19128
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

Excellent :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 764
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: bonjour à tous

Message par griscristal »

Wow! :amen:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Superbe !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: bonjour à tous

Message par Pink-kun »

On a le droit d'etre jaloux et de le manifester ?
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

merci à tous

Image
Image
Image

voila pour la collection, faute de place je ferai une photo trés vite avec en plus une BX 16 soupapes phase 2 blanche et une BX sport polytechnic blanche
unefilleensm
Messages : 2312
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05

Re: bonjour à tous

Message par unefilleensm »

C´est très beau. Merci pour ces images.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: bonjour à tous

Message par yannick »

Clair que ça claque !
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

:jap: A tous,

voila j'ai terminé ma collection pour la photo un peu plus tard. mais voila ce que j'ai pu rassembler:

BX sport 86 30 000 km je suis la 2ere main
BX GTI phase 1 1987 ( marche arrière inversée idem sport ) 134 000 km je suis la 2e main
BX GTI phase 2 1990 ( TOE 4 vitres electriques et les deux retros electriques ) 195 000 km je suis la 2e main
BX GTI 4x4 1990 (clim ) 132 000 km je suis la 3e main
BX GTI 16 soupapes phase 1 ( TOE ) 202 000 moteur refait a 200 000 km je suis la 3e main
BX 16 soupapes phase 2 ( TOE ) 215 000 moteur refait a 160 000 km je suis la 2e main
BX break 16 rs 1987 1ere main je suis la 2e main
BX 4TC 86 40 000 km je suis la 2e main

voila les nouvelles... :cool: :D :youpi:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20162
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: bonjour à tous

Message par seb16trs »

chapeau...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

La classe. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19128
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

alors là on attend une photo de famille :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

merci les gars.

pour la photo de famille peut-être si il fait beau. je pourrais sortir tout le monde, sinon pour le printemps prochain. promis...
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19128
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

sinon en petits bouts çà nous ira aussi :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: bonjour à tous

Message par dimitri61 »

Salut François. On s'est également vu à l'eurocitro 2014 avec l'activa club ;)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

Oui je me souviens de vous tous, dont certains vu a l'ICCCR de cette année.

je vous poste des photos des les courroies de distribution faites, car pour la 16s 55 000 km fait en 1997 et pas depuis ... l'ancien proprio a eu de la chance...

pour la GTI phase 2 trou de mémoire aussi pas roulé depuis plus de 4 ans donc a faire aussi.

de plus besoin d'être un peu bichonnée pour être de nouveau au top
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19128
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

oui pour la Gti 16S, la courroie de mon ancienne avait pêté à un peu plus de 5 ans et pas le kilométrage requis...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

Salut pour patienter

voici la GTI phase 2 d'origine suisse donc 4 vitres 2 rétros et le toit ouvrant électrique

Image

une photo de la GTI phase 1

Image

les deux ensembles de l'avant

Image

et de l'arrière

Image

des nouvelles de la 16 Soupapes Phase 1 toute belle avec ses pare-chocs neufs et une aile avant.

Image
Image

et la petite dernière la 16 soupapes Phase 2

Image

dés qu'il fait beau photo de famille ( promis )
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19128
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

:love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: bonjour à tous

Message par Der Ulmer »

La collection de taré. :ddr: :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

Superbe, bravo !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

salut à tous,

un peu de nouvelle

histoire de terminer en beauté

une GT blanche et un BREAK 4x4 blanc sont venus terminés ma collection.

je vous mettrai des photos dans quelques temps.

et au printemps c'est sûr une grosse photo de groupe( toutes mes blanches ) et aussi avec un drone, la quarantaine de BX que nous possédons à nous 5 dans le nord isère
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20162
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: bonjour à tous

Message par seb16trs »

Les conditions de stockage idéales... :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19128
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: bonjour à tous

Message par stuf »

çà sent le gros hangar :rs:

club de sauvegarde des BX, c'est BIEN :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: bonjour à tous

Message par demesmaeker »

On a hâte de voir ça !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: bonjour à tous

Message par phoz182 »

Oh que Oui!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
MATTHEW
Messages : 19
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 17:19

Re: bonjour à tous

Message par MATTHEW »

Salut :),

Première fois que je poste sur ce forum, alors pour commercer : quelle sublime collection, toutes en blanc meije :rs:

Sinon j'ai quelques questions : :mrgreen:

Quel est le type mine de la Gti 4x4 ? car plusieurs détails me font penser qu'il s'agit d'une 4x4 et non d'une Gti 4x4 :)

La 19 Gt à l'intérieur noir avec la sellerie en velours ou l'intérieur gris ou brun ou bleu avec la sellerie en tweed ? :)

La 4x4 break est une essence ou une diesel ? S'agit-il d'une version avec la finition "style tz" ou "style r" ? :)

Et plusieurs petites remarques : :lasternas2:

Le becquet avant de la 19 Gti n'est pas d'origine :cyp:

Les anti-brouillards jaunes et les phares jaunes de la Gti export ne sont pas d'origine :cyp: et les vitres électriques arrières sont de série sur les Gti export :)

Et comme la 16 Rs a aussi un pare-choc avant modifié et des jantes non-d'origine, je pense que tous les éléments non d'origine de la 19 Gti, de la Gti et de la 16 Rs sont voulus dans ce cas je n'aurais rien à dire :oui: mais si vous cherchez leur configuration d'origine tout est dit :bien:

En tout cas, ça reste une sublime collection à laquelle j'ai hâte comme beaucoup de monde visiblement de voir la photo avec toutes ces bx :youpi: , actuellement le record c'est 62 bx sur une même photo :cool:

Comptez-vous rajouter une Bx Gti 1580cm3 export Finlande, Portugal, Italie blanc meije :)
Une Gti Ourane non-export Espagne blanc meije :)
Et pleins d'autres à votre collection ? :ddr:

Cordialement Matt :)
BX38
Messages : 78
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 14:48

Re: bonjour à tous

Message par BX38 »

bonjour Matthew,

alors pour commencer la GTI 4x4 revient demain à la maison, elle était partie chez mon mécano depuis un peu moins de 2 ans. un gros travail a été fait dessus. je te donnerai les infos que tu souhaites. car la carte grise est avec la voiture.

la Gt à un intérieur tweed gris très clair, je ne voulais pas celui a chevron, personnellement je le trouve moche.

le break 4x4 est un diésel 1l9 ( sans turbo ) pour la version je ne suis pas sur, elle possède un intérieur de GTI phase 2 un retro droit électrique une télécommande ( Plip ) je vais la porter en peinture certainement le week-end prochain, il y a un peu de rouille à droite a gauche, et nous allons traiter tout ça et lui faire un peinture complète.

la lame avant de la GTI de 1987 n'est certes pas d'origine, mais j'adore, un ami avait deux lames d'avance, alors j'ai craqué, moi j'avais des anti-brouillard en stock, j'ai craqué aussi.

pour la GTI phase 2 d'origine suisse, j'ai viré les phares blancs, pour des jaunes bien sûr, j'adore les BX avec des phares jaunes. elle possède les deux rétros, les vitres arrières et le toit ouvrant électriques.
elle a appartenu à une dame suisse habitant Genéve. cette voiture n'a connu que cette ville. pour 200 000 km elle est dans un état incroyable, on pense même qu'elle devait conduire avec des gans, car le volant et neuf, et je sais de quoi je parle pour en avoir aussi avec 200 000 km. généralement le volant est usé par l'acidité des mains.

pour mon break essence, la deuxième lame en stock a été installé dessus avec aussi les LP. il me reste a faire le faisceau électrique pour les brancher. j'ai garder les jantes d'origine en 165 qui sont presque neuves, avec ses enjoliveurs. je préfère là aussi ceux que j'avais en stock. les enjoliveurs a pétales ( bof ) surtout qu'ils sont d'une couleur, quand les pétales sont noires, c'est plus sympa.

pour ce qui est de la collection. elle est pour moi terminée définitivement. je voulais rassembler le maximum de versions sportives toutes phases et blanche a cause de la 4TC. c'est vrai qu'un break Blanc TRI ( 4x4 il faut pas rêver ) ... c'est une autre histoire.

c'est vrai il sera fait une photo de ce groupe de BX blanches dés les beaux jours. puis avec celles des potes ( il sont 5 ) nous devrions arrivés a une petite cinquantaine de BX tous modèles confondus, avec les 16soupapes phase 2 ( blanc - noir - rouge - gris dolmen - et vert triton ) les 2 polytechniques et celle qui a fait le nürburgring il y a quelques années.

on a l'idée d'utiliser un drome pour nous prendre en photo, car une vur du ciel devrait être plus sympa pour une disposition en chevrons.

oui, je suis de l'Isère ( 38 ) mais certainement bientôt, mes autos iront dans la creuse ou la dordogne. dans une belle grange, ou elles seront toutes rassemblées dans une seule et unique pièce. c'est mon prochain délire, je voudrais créer un show room. rien que pour moi, les amis et les passionnés si il y en a qui veulent passer.

au plaisir

François
Répondre