Ma Bx 14 TGE de 1989

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Jolitorax »

Smat a écrit :
xixis91410 a écrit :Et si je donnais des nouvelles de cette carne? :beuh:
Ce qu'il y avait sur les aimants des bouchons de remplissage et de vidange de la boite.
Image
Elle n'a jamais dû être vidangé :ddr: Ce n'était plus de l'huile mais du pétrole :peur:
Demes a conduit ta voiture ? :beuh:
Ca me rappelle une certaine CX ça :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :
Der Ulmer a écrit : Boîte MA graissage à vie... :ddr:
clair, surtout la MA, l'escroquerie assumé bye Citroen :rs:

a noter qu'il prône tjs la même connerie pour les PSA actuelles :ddr:
Ouais, la gueule de "l'huile" fait peur quand on la vidange. :ddr:

Par contre, j'ai vidangé la boîte jamais vidangée d'une Clito 1.9d de plus de 200 000 bornes : l'huile était à peine noircie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Trefix »

Der Ulmer a écrit :Par contre, j'ai vidangé la boîte jamais vidangée d'une Clito 1.9d de plus de 200 000 bornes : l'huile était à peine noircie.
Les agents du losange sont souvent moins c... (ou plus prudents) que les Citron, fussent-ils expérimentés : ta Clito :love: a sans doute vu sa boîte vidangée plusieurs fois depuis la première MEC :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

Trefix a écrit :
Der Ulmer a écrit :Par contre, j'ai vidangé la boîte jamais vidangée d'une Clito 1.9d de plus de 200 000 bornes : l'huile était à peine noircie.
Les agents du losange sont souvent moins c... (ou plus prudents) que les Citron, fussent-ils expérimentés : ta Clito :love: a sans doute vu sa boîte vidangée plusieurs fois depuis la première MEC :bah:

Franchement, vu la gueule du bouchon de vidange et de la boîte, j'en doute... Au mieux il y aura eu vidange partielle en sortant un cardan.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

J'ai posé sur les cafetières et sur le Y...

Le Y coûte plus cher que les deux cafetières réunies! :beuh:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Plus de 20 euro?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Oui!!!
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par demesmaeker »

Citroën. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2619
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Smat »

Rapporté au kilomètre... :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

Smat a écrit :Rapporté au kilomètre... :bah:
oui, mais ça + le reste :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Cette carne va avoir des accessoires kéké.

Un carter d'huile de 106 Rallye (emplacement de sonde de température). J'ai un compteur de GTI qui traîne aussi :rs:
Un réservoir additionnel :love: Et je viens d'acheter des tapis de sol accessoirie Citroën :rs: Le tapis conducteur est usé mais bon, je crois que c'est assez rare...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

cette 14 ne mérite que ça! :rs:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Wutch »

Tapis de sol d'occasion c'est totalement clodo :ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

le coté rare avec les chevrons a dû titiller Pipix :rs:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

:ddr:

Pour une routière, je ne comprends pas pourquoi Citroën ne mettait que le minimum... Ne serait ce que la t° de LDR... Pareil pour le réservoir, 44L bordel :beuh:

Les tapis sont en caoutchouc. Et vu la merde à aspirer, la moquette bleue...
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Greg a écrit :le coté rare avec les chevrons a dû titiller Pipix :rs:
Faillite... 8€ :beuh:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

pas cher! :rs:

pour le manque d'équipement, c'était à la mode à l'époque de ratiboiser les "finitions" pour charmer le peuple dans des surclassements à la con, genre trappe à essence qui ferme à clef, lumière de porte ouverte touSSa :ddr:

Ce qui n'est pas normal c'est que la 405 était mieux loti! :mad: :gueguerrepsa:

Sinon niveau déchéance Renault était pire, suffit de voir une bête R21 GTS, l'intérieur est juste flippant, garniture de porte monobloque au style Polonais, tout ça pour n'offrir qu'un habillage autour d'une poignée, vide poche ou autre y'a pas :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Le pire, c'est que la sonde de t° de LDR est dessus d'origine (vu aussi sur l'évasion à la casse!)!! Mais pas le câblage :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Ourane61 »

Réservoir de 44L sur les versions TU des Bx ? :beuh:

Je pensais que c'était 52L moi...
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par demesmaeker »

Les toutes dernières seulement.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

ouai sur la fin ça c'était un peu calmé les radineries, fallait concurrencer les autres avec des séries limités, genre Calanque, l'invitation au voyage :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

J'ai vu une ax saxo aujourd' hui. Je ne connaissais pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

ouai une série limités, encore une :ddr:
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... axo_91.htm

ça vaut une finition TRE, bon milieu de gamme quoi :rs:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

C'est assez rare. La dernière que j'ai vu, je l'ai dépouillé et découpé en cours de carrosserie...
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Elle est garee en face se ma résidence en faite avec ses plaques d'origine et plutôt propre en plus.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Greg »

il faut poser :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Je ne la voit pas souvent rouler j'ai l'impression. Voiture de vieux c'est certain.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

Ourane61 a écrit :Réservoir de 44L sur les versions TU des Bx ? :beuh:

Je pensais que c'était 52L moi...
Ouais, 44l. :ddr:

Quand ils n'ont pas de chance, les Hommes ne font que 280 Km avec ça et sans watter. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

Bordel :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Bordel :ddr:
Ouais. :ddr:

Température extérieure jamais supérieure à -5°C, trajets de max 10Km, j'avais cherché la merde. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Wutch »

je pense quand meme que la 104 consomme moins dans les mêmes conditions :beuh:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Putain :ddr: J'ai quand même fait Dourdan-Désertines (276 km) à 130 km/h (compteur) dont 3 personnes dedans et coffre rempli. Elle avait bouffé 3 quarts du plein.

La jauge de Bx est fiable? Car sur Ax, ça fait peur :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

En même temps 1 mois après elle faisait son 6.3L/100 sur autoroute. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par serialpyro »

J'ai fais bisca deserteens avec un plein :colere:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
jmc12
Messages : 132
Inscription : ven. 3 mai 2013, 10:35
Localisation : DTC

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par jmc12 »

xixis91410 a écrit :Putain :ddr: J'ai quand même fait Dourdan-Désertines (276 km) à 130 km/h (compteur) dont 3 personnes dedans et coffre rempli. Elle avait bouffé 3 quarts du plein.

La jauge de Bx est fiable? Car sur Ax, ça fait peur :ddr:
Pareil, je fais régulièrement un trajet Pontaumur-Paris (345km) avec la 14TGE et elle ne me bouffe qu'à peu près les 3 quarts du plein. :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Ourane61 »

C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

Ourane61 a écrit :C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Mon record de conso est quasi imbattable : 280Km avec 40L. :rs:

En conso basse, dans les 6.3L/100, systématiquement sur autoroute, ce que je ne m'explique pas. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Ourane61 »

Der Ulmer a écrit :
Ourane61 a écrit :C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Mon record de conso est quasi imbattable : 280Km avec 40L. :rs:

En conso basse, dans les 6.3L/100, systématiquement sur autoroute, ce que je ne m'explique pas. :mad:
Bordel c'est beau pour un truc qui se traîne un peu la bite quand même comparez a un XU :ddr:

J'avais remarqué aussi... sur la 2-5 que le TU3 consommer vraiment fort, donc sur Bx sa m'étonne pas, y'a bien 150Kg de plus :jap:

Bx de pauvre :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15615
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par Der Ulmer »

Ourane61 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ourane61 a écrit :C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Mon record de conso est quasi imbattable : 280Km avec 40L. :rs:

En conso basse, dans les 6.3L/100, systématiquement sur autoroute, ce que je ne m'explique pas. :mad:
Bordel c'est beau pour un truc qui se traîne un peu la bite quand même comparez a un XU :ddr:

J'avais remarqué aussi... sur la 2-5 que le TU3 consommer vraiment fort, donc sur Bx sa m'étonne pas, y'a bien 150Kg de plus :jap:

Bx de pauvre :ddr:
Et en ville (la vraie, pas un patelin de 500 habitants du fond de l'Allier), quasi impossible de descendre sous les 10.5. C'est pas compliqué, je consomme moins en urbain avec la 16s qu'avec la 14. Mais en extra-urbain, moteur chaud, ça reste sous les 7L si on roule tranquillement.

Le gros avantage du TU reste essentiellement son accessibilité mécanique : on peut presque tenir debout sur le macadam au milieu du compartiment moteur. Et une BX TU est donnée à 900Kg, ce qui lui va bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Message par xixis91410 »

Ourane61 a écrit :Bx de pauvre :ddr:
Le gars qui roule en Bx diesel :jap:

Le TU3 est bien suffisant dans une Bx :rs: Pourquoi avoir une voiture puissante, vu qu'on te fait chier avec les radars... J'ai mon AX GT pour ça :rs: Pointe de 160 sur l'autoroute avec, en poussant des fiouls sur la voie de gauche :mad: Ça n'aiment pas être doublés par une rougne de cette âge :ddr:
Répondre