Ma Bx 14 TGE de 1989
Modérateur : Trefix
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Non
En fait ils se fendent subrepticement autour des épaulements de vis puis finissent par se barrer, de préférence par temps chaud...
En fait ils se fendent subrepticement autour des épaulements de vis puis finissent par se barrer, de préférence par temps chaud...
tous des lopettes !!!
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Merde...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
c'est vrai qu'ils peuvent fendre , mais j'ai pas encore eu de lot vérolé au point de finir de se casser tout seul et prendre la tangente
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
t'as enfin ta bx
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
on comprend mieux le climat instableMacoen a écrit :
t'as enfin ta bx
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
ConnardGreg a écrit :on comprend mieux le climat instable
OuaiMacoen a écrit :
t'as enfin ta bx
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Enjolo qui te dépasse dans les appuis virils en sortie en sortie de rond point
Ludo, ils ne sont pas teintés noirs sur le dessus justement ces pc.
Il me faudra les peindre (base à matter ?) pour arriver à quelque chose de similaire.
Ludo, ils ne sont pas teintés noirs sur le dessus justement ces pc.
Il me faudra les peindre (base à matter ?) pour arriver à quelque chose de similaire.
Dernière modification par serialpyro le dim. 17 mars 2013, 22:14, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
vécu avec ceux d'origine de la TZSserialpyro a écrit :Enjolo qui te dépasse dans es appuis virils en sortis en sortie de rond point
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Avec ceux de la millesime moi.
Ceux de la tzs semblent bien tenir.
Ceux de la tzs semblent bien tenir.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
il brelotte c'est l'enfer! c'est ce qui m'avait motivé a rouler sans et par la suite faire mon tuning kéké
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Phoz MP pour les enjos
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Repondu
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Frais
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Va y en avoir Mais bon, une auto de cette âgead92 a écrit :Frais
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
T'as quoi à faire?
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
La distrib' et l'embrayage pour être tranquille un moment! J'ai retiré le cache et les inscriptions de la courroie sont jaunes et la marque est Pirelli Bref, en parlant en MP avec Greg, il m'a dit que cette distrib' datait un peu ^^
La ligne est neuve à part le silencieux qui commence à bien pourrir...
Je n'ai pas de facture concrète dans le dossier à part que le petit vieux faisait souvent vérifier l'alternateur, la batterie... Sinon Je n'ai que des CT quasiment vierge qui affirme un état propre depuis 2009... J'ai eu le fils de l'ancien proprio pour savoir si il n'y avait pas d'autres factures. Mais bon, je ne pense pas avoir grand chose ^^
Sinon faut que je fasse une remise à niveau des fluides à part le LHM qui est encore vert.
La ligne est neuve à part le silencieux qui commence à bien pourrir...
Je n'ai pas de facture concrète dans le dossier à part que le petit vieux faisait souvent vérifier l'alternateur, la batterie... Sinon Je n'ai que des CT quasiment vierge qui affirme un état propre depuis 2009... J'ai eu le fils de l'ancien proprio pour savoir si il n'y avait pas d'autres factures. Mais bon, je ne pense pas avoir grand chose ^^
Sinon faut que je fasse une remise à niveau des fluides à part le LHM qui est encore vert.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Si tu fais la distrib', tu feras forcément le LDR. D'ailleurs la distrib' se fait fort bien sur un TU, mais je ne t'apprends rien. Profites-en pour faire le calorstat par prudence. Autant rentabiliser la purge du circuit.
Bref, rien de bien affolant pour le moment.
aurais-je l'occasion de la voir en région parisienne?
Bref, rien de bien affolant pour le moment.
aurais-je l'occasion de la voir en région parisienne?
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Oui mais moi et la mécanique... J'ai déjà vu faire une distrib' sur Ax, ce n'est pas compliqué. Mais faut le faire et faut que ça reparte, j'ai toujours la peur de faire ça de travers XD
Un jour, oui, quand la distrib' sera faite Elle est pour l'instant dans la Sarthe ^^
Un jour, oui, quand la distrib' sera faite Elle est pour l'instant dans la Sarthe ^^
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Tu veux que je te la fasse? :argent:
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Non xD Je suis radin, donc, je la ferai ^^ Du moins, j'essayerai
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Salade de soupapes
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Le TU est increvable Va réparer ta TeuReuD
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Pas le temps
J'ai aussi l'Ami 8 qui m'a fait comprendre qu'il était temps de rouvrir le moteur
C'est l'enfer en ce moment
J'ai aussi l'Ami 8 qui m'a fait comprendre qu'il était temps de rouvrir le moteur
C'est l'enfer en ce moment
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Les Citroën ne sont pas fiables!
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
C'était pas une bonne idée de mettre un kit chemises-pistons en TC 9 sur un vilo qui avait déjà un bon tour de compteur dans la gueule
J'ai bien un concept un peu forain en tête, mais ça va faire des sous à sortir
J'ai bien un concept un peu forain en tête, mais ça va faire des sous à sortir
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Donc changement du Vilebrequin?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Si j'arrive à en trouver un bon dans mon merdier...
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Bon, bah voilà, les frais commencent Je viens de commander le nécessaire sur Oscaro pour la remettre à niveau
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
tu as pris quoi ?
tous les filtres, silent blocs, calorstat, bougies ?
tous les filtres, silent blocs, calorstat, bougies ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
J'ai pris un kit complet pour la distrib' en Gates pour Ax 14... Identique à la Bx mais pas dans le choix de la Bx...
Calorstat, bougies, faisceau de bougies, filtre à huile, bouchon de radiateur (l'actuel fait ) et courroie de HP et d'alternateur.
Ce sera tout pour le moment Je possèdes déjà le filtre à essence et je vais voir pour le filtre à air qui peut être différent... Il y a 2 modèles...
Calorstat, bougies, faisceau de bougies, filtre à huile, bouchon de radiateur (l'actuel fait ) et courroie de HP et d'alternateur.
Ce sera tout pour le moment Je possèdes déjà le filtre à essence et je vais voir pour le filtre à air qui peut être différent... Il y a 2 modèles...
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Déjà plus de 150 euro quoi !
T'as pas regardé les ref en fonction se service citro ? car perso je ne fais aucune confiance à leur choix à eux.
T'as pas regardé les ref en fonction se service citro ? car perso je ne fais aucune confiance à leur choix à eux.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Pour le filtre à air il y a avant et après opr 5439 (après c'est avec le carter cylindre en fonte).
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Le filtre à air est différent sur les Ax 14 mais ne sachant pas, je préfères attendre et voir pour en acheter un...
J'ai fait gaffe, c'est surtout pour les pompes à eau pour bloc alu et bloc fonte... Je me suis déjà fait avoir avec mon Ax GT...
J'ai fait gaffe, c'est surtout pour les pompes à eau pour bloc alu et bloc fonte... Je me suis déjà fait avoir avec mon Ax GT...
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Ce genre de "détail" oscaro ne te le dira pas, faut bien vérifier tout ça avec ton opr avant et partir sur la ref citro pour trouver une équivalence.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Non ça va, j'ai vérifié par rapport à ce qu'il y avait d'écrit et la photo de la pompe en recherchant la référence sur internet C'est la bonne.
Les blocs fonte en TU sont surtout des TU injection
Les blocs fonte en TU sont surtout des TU injection
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
je t'ai envoyé un sms face de pet à propos des filtre à air avec ou sans coiffe, "en théorie" sur BX 14 le sans coiffe apparait après 91.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Merci, tête de glandGreg a écrit :je t'ai envoyé un sms face de pet à propos des filtre à air avec ou sans coiffe, "en théorie" sur BX 14 le sans coiffe apparait après 91.
Je vais quand même vérifier.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Gregounet connait les sms
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)