Ma Bx 14 TGE de 1989
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Meme pas fait gaffe que tu avais des ja.
Je ne risquais pas de la reconnaitre.
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Pas mal avec les jante.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
pas mal la déco au sol pour faire croire que les sapins perdent leurs aiguilles
Vous n'aurez jamais le soleil!
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- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Le Samedi, il faisait beau
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
t'es sur que tu ne confonds pas ça avec un puissant flash photo entre deux averses?
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Pas du tout, vil tanche.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
tanche, étanche, touSSa mouais
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Cette Bx a un nouveau JDC Je lui ai changé tous les joints du haut moteur, ainsi que celui du vilebrequin côté poulie.
J'ai dû poser sur des courroies, vu que ça faisait un an et demi, et 10 000 bornes que la distrib' avait été faite. Sinon les courroies SKF sont des merdes. J'ai pu constater que la courroie HP était complètement craquelée Alors qu'elle n'avait qu'un an et demi! Même la vieille courroie de l'alternateur que j'avais changé avec Adrien, n'avait rien... Elle est restée à sa place
Dorénavant, elle ne fume plus
J'ai aussi posay le réservoir additionnel J'ai démonté le PC AR pour avoir un accès plus aisé. SAUF!!! J'ai perdu beaucoup de temps car papy avait accroché ses bavettes sur les renforts d'ailes! Voir sur l'aile Obligé de découper les pattes et les vis!
En tombant, le PC AR, la cassure qui était dessus, n'était pas la seule chose qu'il y ait eu lors de l'accrochage de papy.
Par rapport à sa frangine, y'a pas photo...
J'ai donc gratté, la peinture et nettoyé pour appliquer de la peinture Julien, le temps qu'un jour, je lui fasse une beauté...
Après mettre paluché la nouille devant cette Bx Je me suis aperçu que cette carne m'aime toujours fort! Enfer! Les roulements de bras chient dans la colle
Je vous mets que le côté gauche. Sur photo, ça ressort moins, je trouve. Mais depuis que j'ai retiré les bavettes et le PC, je ne vois que ça!
IL Y AURA DAYS FRAYS!!!!
Voilà le merdier que j'ai posé...
Avec la sangle.
Maintenant, l'autonomie a augmenté de 16L Ce qui me fait un réservoir de 60L. Le prix d'un plein me fera beaucoup plus mal qu'avant.
J'ai dû poser sur des courroies, vu que ça faisait un an et demi, et 10 000 bornes que la distrib' avait été faite. Sinon les courroies SKF sont des merdes. J'ai pu constater que la courroie HP était complètement craquelée Alors qu'elle n'avait qu'un an et demi! Même la vieille courroie de l'alternateur que j'avais changé avec Adrien, n'avait rien... Elle est restée à sa place
Dorénavant, elle ne fume plus
J'ai aussi posay le réservoir additionnel J'ai démonté le PC AR pour avoir un accès plus aisé. SAUF!!! J'ai perdu beaucoup de temps car papy avait accroché ses bavettes sur les renforts d'ailes! Voir sur l'aile Obligé de découper les pattes et les vis!
En tombant, le PC AR, la cassure qui était dessus, n'était pas la seule chose qu'il y ait eu lors de l'accrochage de papy.
Par rapport à sa frangine, y'a pas photo...
J'ai donc gratté, la peinture et nettoyé pour appliquer de la peinture Julien, le temps qu'un jour, je lui fasse une beauté...
Après mettre paluché la nouille devant cette Bx Je me suis aperçu que cette carne m'aime toujours fort! Enfer! Les roulements de bras chient dans la colle
Je vous mets que le côté gauche. Sur photo, ça ressort moins, je trouve. Mais depuis que j'ai retiré les bavettes et le PC, je ne vois que ça!
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Voilà le merdier que j'ai posé...
Avec la sangle.
Maintenant, l'autonomie a augmenté de 16L Ce qui me fait un réservoir de 60L. Le prix d'un plein me fera beaucoup plus mal qu'avant.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Même quand je roule beaucoup j'ai toujours le moyen d’avitailler, dans la semaine... avec 52 litres officiels !
Pourtant, ici c'est la montagne et nous n’amusons pas vraiment le terrain...
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tous des lopettes !!!
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
C'est juste que je trouvais le réservoir de 44L un peu juste quand je veux faire des longs trajets
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Surtout que le TU peut avoir SOIF.xixis91410 a écrit : C'est juste que je trouvais le réservoir de 44L un peu juste quand je veux faire des longs trajets
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Il me fait 7 litres/ au cent depuis le JDC... Autoroute ou nationale, aucune différence
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Beau travail
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
La xantia étant prête à être bennee mais ne trouvant sa remplacante, mathématiquement, la bx serait rentable même en consommant pas mal pendant quelques mois avant d'arriver à 2000 ou 3000 euro comme un achat d'une autre rougne
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
serialpyro a écrit :La xantia étant prête à être bennee
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Vache, déterrage!
L'auto vient tout juste de passer les 200 000 km!
J'ai pu aller en Octobre, sur l'île de Ré avec la rougne et elle a pu terroriser les habitants
Depuis l'année dernière, j'ai pu faire faire les bras arrière de la carne. Il faudrait que je pense à faire le doseur de frein car il n'est pas en grande forme... En la levant en position haute et en y mettant levant les pattes, après un changement de silencieux (merci Nordahl), en reposant l'auto toujours en position haute, s'est affaissée en position basse alors que l'avant était toujours en position haute...
L'auto vient tout juste de passer les 200 000 km!
J'ai pu aller en Octobre, sur l'île de Ré avec la rougne et elle a pu terroriser les habitants
Depuis l'année dernière, j'ai pu faire faire les bras arrière de la carne. Il faudrait que je pense à faire le doseur de frein car il n'est pas en grande forme... En la levant en position haute et en y mettant levant les pattes, après un changement de silencieux (merci Nordahl), en reposant l'auto toujours en position haute, s'est affaissée en position basse alors que l'avant était toujours en position haute...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Rhooo quand même pô!stuf a écrit :bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
non il est venu deux fois a maintenon nous delester des piéces de BXxixis91410 a écrit :Rhooo quand même pô!stuf a écrit :bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Je n'avais pas vu ta réponse Et délester aussi d'un démonte-pneu pneumatiquenordahl a écrit :non il est venu deux fois a maintenon nous delester des piéces de BXxixis91410 a écrit :Rhooo quand même pô!stuf a écrit :bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
La carne roule toujours aussi bien. Les pieuvres et le correcteur de hauteur AV seront changés en Février, ainsi que le doseur, ce mois-ci par Hydrosphère (qui ne ferme plus pour le moment...).
Je me suis fait troller dernièrement par le radiateur moteur. Greg m'avait vendu un récent de la 14RE qu'il a mis en bout à cause du défaut de CG. Sauf que le radiateur de Bx 14 moteur XY est plus petit que celui d'une 14 moteur TU! J'ai un radiateur pour 16 de "base"
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Elle est superbe.....
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Quand même pas Elle est propre mais pas à ce point Je viens de lui changer l'aile AVD, faudrait que je trouve des PC blancs propre et voir une lame d'Ourane qui serait sympa sur la 14
Je viens de lui retirer les jantes alus pour repasser en tôle avec des enjos de TZS.
Je viens de lui retirer les jantes alus pour repasser en tôle avec des enjos de TZS.
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Bonjour Messieurs. Quelques news de cette 14 TGE.
En allant au Citroracing, cet été, cette brave bête venait de passer les 213 500 km... En cadeau de remerciement, elle a pu pousser une Yaris sur 10 mètres sur la N7 Ayant une remorque chargé au cul de la Bx pour le Citro, la gonzesse devant moi, pile car elle a eu peur d'un semi-remorque qui s'engageait sur une voie adjacente. Alors qu'il n'y avait aucun risque. Je n'ai pas pu freiner à temps...
J'espère que cette Yaris est partie à la casse Le PC AR éclaté, le hayon légèrement de travers, quand elle a finie par repartir, sa proprio avait le détecteur du hayon ouvert qui sonnait :voituremoderne: J'espère qu'elle en a saignée des tympans, pour finir son périple! ♥ En parlant à un Saxiste carrossier sur le paddock, il pense qu'elle ne va pas pouvoir sortir sa roue de secours A la bonne heure! Ça faisait juste la troisième fois qu'on lui rentrait dedans (dans sa voiture, pas dans la dame )
Bref, de mon côté, la Bx n'a pas eu grand chose esthétiquement parlant... Le capot était plié au niveau de la calandre, les phares qui avaient dégagés, le PC mort mais toujours tenu, le support et son AB G nous avait dit au revoir après son départ sur orbite... Le ventilo, une des fixation HS et de travers mais toujours présent et valide Merci à ce petit bonhomme pour ne pas avoir voulu lâcher sa Bx
Et la pièce maîtresse, la face AV complètement HS!
Des membres du Club Ax ont pu m'aider a réparer sommairement sur le bord de la route en découpant les pales du ventilo qui touchait le radiateur neuf! et l'ont branché en direct. J'ai pu faire les 650 km ainsi. JOIE!!
J'ai pu voir avec Greg pour récupérer des pièces de 19 TRD de son G-P pour refaire la mienne... ainsi que Christophe, une connaissance d'AD92.
Sinon pour le Citroracing 2016, j'ai passé un super weekend...
Retour en RP: Mon missile Sol-Sol a pris du plomb dans l'aile
Aujourd'hui l'auto a une face avant d'occasion, avec un capot court. Mais le travail du carrossier est à chier! Et j'ai payé pour ça! Oui, car je l'ai emmené à l'Aigle car des amis refaisaient leurs autos et que le travail était bien fait... Extérieurement! Je n'étais pas là pour récupérer l'auto et mon père a fait confiance au carrossier... Alors, attention, ça pique...
Arrachement de la tôle....
On laisse les autocollants, normal... Comme ça, si je dois changer les autocollants, j'ai un rectangle de couleur gris (oui, la face avant de Bx était couleur Gris Cristal, si je ne me trompe pas)
Il n'y a que le capot et l'aile qui sont fait correctement... Et pour ce qu'il en est de l'anti-corrossion, c'est pour les cons
L'auto est reparti, chez ce monsieur, la finition est un peu mieux mais ne rêvez pas la face avant n'a pas été re-déposé pour mettre un coup d'anti-rouille Et en plus, de ça, j'ai une fuite sur mon radiateur neuf (oui, pour faire l'arrière de la face avant, niveau peinture et fignolage, le carrossier a poussé le radiateur sans le retirer de son emplacement en bas, avec un peu de chance, la fuite provient d'une de ses pattes ) et la plaque en plastique pour obstruer la partie du second ventilo est fissuré de tout son long... Vu comprendrez que je ne recommande pas ce sagouin qui est situé sur l'Aigle et qui restaure de grandes autos comme des Jaguar et des Traction...
Bref, l'auto roule, elle fait son boulot mais j'ai pensé pendant un moment qu'au lieu de sauver ma Bx, j'aurai dû l'envoyer se faire pilonner la tronche, ça m'aurait coûté moins cher d'en acheter une autre pour un résultat loin d'être parfait
En allant au Citroracing, cet été, cette brave bête venait de passer les 213 500 km... En cadeau de remerciement, elle a pu pousser une Yaris sur 10 mètres sur la N7 Ayant une remorque chargé au cul de la Bx pour le Citro, la gonzesse devant moi, pile car elle a eu peur d'un semi-remorque qui s'engageait sur une voie adjacente. Alors qu'il n'y avait aucun risque. Je n'ai pas pu freiner à temps...
J'espère que cette Yaris est partie à la casse Le PC AR éclaté, le hayon légèrement de travers, quand elle a finie par repartir, sa proprio avait le détecteur du hayon ouvert qui sonnait :voituremoderne: J'espère qu'elle en a saignée des tympans, pour finir son périple! ♥ En parlant à un Saxiste carrossier sur le paddock, il pense qu'elle ne va pas pouvoir sortir sa roue de secours A la bonne heure! Ça faisait juste la troisième fois qu'on lui rentrait dedans (dans sa voiture, pas dans la dame )
Bref, de mon côté, la Bx n'a pas eu grand chose esthétiquement parlant... Le capot était plié au niveau de la calandre, les phares qui avaient dégagés, le PC mort mais toujours tenu, le support et son AB G nous avait dit au revoir après son départ sur orbite... Le ventilo, une des fixation HS et de travers mais toujours présent et valide Merci à ce petit bonhomme pour ne pas avoir voulu lâcher sa Bx
Et la pièce maîtresse, la face AV complètement HS!
Des membres du Club Ax ont pu m'aider a réparer sommairement sur le bord de la route en découpant les pales du ventilo qui touchait le radiateur neuf! et l'ont branché en direct. J'ai pu faire les 650 km ainsi. JOIE!!
J'ai pu voir avec Greg pour récupérer des pièces de 19 TRD de son G-P pour refaire la mienne... ainsi que Christophe, une connaissance d'AD92.
Sinon pour le Citroracing 2016, j'ai passé un super weekend...
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Aujourd'hui l'auto a une face avant d'occasion, avec un capot court. Mais le travail du carrossier est à chier! Et j'ai payé pour ça! Oui, car je l'ai emmené à l'Aigle car des amis refaisaient leurs autos et que le travail était bien fait... Extérieurement! Je n'étais pas là pour récupérer l'auto et mon père a fait confiance au carrossier... Alors, attention, ça pique...
Arrachement de la tôle....
On laisse les autocollants, normal... Comme ça, si je dois changer les autocollants, j'ai un rectangle de couleur gris (oui, la face avant de Bx était couleur Gris Cristal, si je ne me trompe pas)
Il n'y a que le capot et l'aile qui sont fait correctement... Et pour ce qu'il en est de l'anti-corrossion, c'est pour les cons
L'auto est reparti, chez ce monsieur, la finition est un peu mieux mais ne rêvez pas la face avant n'a pas été re-déposé pour mettre un coup d'anti-rouille Et en plus, de ça, j'ai une fuite sur mon radiateur neuf (oui, pour faire l'arrière de la face avant, niveau peinture et fignolage, le carrossier a poussé le radiateur sans le retirer de son emplacement en bas, avec un peu de chance, la fuite provient d'une de ses pattes ) et la plaque en plastique pour obstruer la partie du second ventilo est fissuré de tout son long... Vu comprendrez que je ne recommande pas ce sagouin qui est situé sur l'Aigle et qui restaure de grandes autos comme des Jaguar et des Traction...
Bref, l'auto roule, elle fait son boulot mais j'ai pensé pendant un moment qu'au lieu de sauver ma Bx, j'aurai dû l'envoyer se faire pilonner la tronche, ça m'aurait coûté moins cher d'en acheter une autre pour un résultat loin d'être parfait
- demesmaeker
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Ah merde, c'est doublement triste pour toi... Vu ce que ton sagouin a fait sur ta BX je n'ose imaginer ce que ça donne sur des Jag' ou des Trac'. J'avais eu des malfaçons aussi quand j'avais fait refaire ma TRD après son choc latéral mais c'était du détail à coté.
Pour la plaque d'obstruction du ventilo c'est pas celle qui remplit la partie laissée libre du fait du montage du petit radiateur ? Si oui j'ai.
Pour la plaque d'obstruction du ventilo c'est pas celle qui remplit la partie laissée libre du fait du montage du petit radiateur ? Si oui j'ai.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Greg m'avait parlé du boulot de sagouin...
Le mec a juste balancé un coup de blanc par dessus les points de soudure. Ça va rouiller aussi vite
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Bah, j'ai vu le boulot sur l'Ax GT d'un pote en noire Onyx repeinte avec face AV neuve. Peinture magnifique, mais j'ai vu le taff de la face AV... Confirmation de son travail de sagouin! Aucun spray d'anti-corrosion, ni d'apprêt, vu que j'ai pu constater un oubli de peinture sur les points de soudure de la face avant sur le longeron AVG Mais comme il me dit: "C'est de la peinture Epoxy..." La peinture ne fait pas tout, Pedro!demesmaeker a écrit :Ah merde, c'est doublement triste pour toi... Vu ce que ton sagouin a fait sur ta BX je n'ose imaginer ce que ça donne sur des Jag' ou des Trac'. J'avais eu des malfaçons aussi quand j'avais fait refaire ma TRD après son choc latéral mais c'était du détail à coté.
Pour la plaque d'obstruction du ventilo c'est pas celle qui remplit la partie laissée libre du fait du montage du petit radiateur ? Si oui j'ai.
Oui, c'est bien celle-ci. Mais faudrait que je vois avec Greg, si il n'a pas celle de son G-P, vu que je vais la lui descendre pour installer le becquet façon GT et la lame de GTI. Ainsi que quelques réparations. Mais vu ce que l'Etat nous prévoit pour 2018 avec le CT, j'ai bien peur qu'en 2019, je vais devoir rouler sans CT avec les vapeurs d'huile.
Ah, bah là, les soudures qui se trouvent sur les côtés du radiateur, elles sont entrain de rouiller Et les points de soudure n'ont pas été poncés: "Je n'ai pas accès..." Putain?! Et t'es carrossier?! Bref, dire que j'ai mon bac pro carrosserie et de voir ça, sur ma bagnole après avoir fait confiance à un pro, j'étais pas loin d'avoir des convulsions!serialpyro a écrit :Greg m'avait parlé du boulot de sagouin...
Le mec a juste balancé un coup de blanc par dessus les points de soudure. Ça va rouiller aussi vite
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Ce qui rend malade un ami carrossier chez Citroën. Juste 30ans, passionné, sous payé qui aime bien bosser mais résiste encore au dégout de rythme ambiant de la vitesse au lieu de la qualité. Même en concession dans une grande ville et sur des caisses quasi neuves. Les annecdotes font peur entre les voitures rendues en priant ne pas voir le client revenir trop vite, les produits facturés mais jamais utilisés comme la bombe de corps creux, les kilos de mastic au lieu de redresser, le vernis actuellement utilisé qui ne tient pas et toutes les peintures reviennent peu de temps après...
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
C'est l'une des raisons du pourquoi, j'ai arrêté... Je voulais faire de la restauration mais obligé de faire du travail de carrosserie sur des autos récentes avec du travail bâclé pour pouvoir faire ce que je veux. Mais pour te baiser un peu plus dans ton projet, au lycée, on t'apprend que le mieux, c'est le BEP et le BAC PRO mais quand tu arrives dans le monde du travail, on ne veut que du CAPseb16trs a écrit :Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...
Bref, c'est malheureux mais je m'aperçois que si tu veux quelque chose de propre, fais le toi-même.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Ouais. Pour avoir à peu près le même choc sur ma TZDT, je fais confiance à mon carrossier dans le 28. Et pour l'avoir vu bosser, il ne ferait pas un truc comme ça.
Koub
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CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
parce qu'on n'a besoin que de grouillots qui exécutent un max de pas cher dans une journée je suppose? Le pro soigneux c'est pas rentable, sauf dans des niches de collectionneurs qui alignent les talbins (soit 3 garages en France )...xixis91410 a écrit :C'est l'une des raisons du pourquoi, j'ai arrêté... Je voulais faire de la restauration mais obligé de faire du travail de carrosserie sur des autos récentes avec du travail bâclé pour pouvoir faire ce que je veux. Mais pour te baiser un peu plus dans ton projet, au lycée, on t'apprend que le mieux, c'est le BEP et le BAC PRO mais quand tu arrives dans le monde du travail, on ne veut que du CAPseb16trs a écrit :Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Il est où dans le 28, ton carrossier? C'est sûr que si j'avais vu son travail avant de me faire fister... Mais maintenant, je lui fais de la pub à ce charlatankoubiak a écrit :Ouais. Pour avoir à peu près le même choc sur ma TZDT, je fais confiance à mon carrossier dans le 28. Et pour l'avoir vu bosser, il ne ferait pas un truc comme ça.
Koub
- xixis91410
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
C'est ça et il faut que tu sois rentable, rapidement... Pas un BEP ou BAC Pro où tu ne feras que 12h de carrosserie par semaine pendant tes études.seb16trs a écrit :parce qu'on n'a besoin que de grouillots qui exécutent un max de pas cher dans une journée je suppose? Le pro soigneux c'est pas rentable, sauf dans des niches de collectionneurs qui alignent les talbins (soit 3 garages en France )...xixis91410 a écrit :C'est l'une des raisons du pourquoi, j'ai arrêté... Je voulais faire de la restauration mais obligé de faire du travail de carrosserie sur des autos récentes avec du travail bâclé pour pouvoir faire ce que je veux. Mais pour te baiser un peu plus dans ton projet, au lycée, on t'apprend que le mieux, c'est le BEP et le BAC PRO mais quand tu arrives dans le monde du travail, on ne veut que du CAPseb16trs a écrit :Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Maintenon, tu connais? De toute façon je mettrai des photos de ma BX quand je la récupérerai.xixis91410 a écrit :Il est où dans le 28, ton carrossier? C'est sûr que si j'avais vu son travail avant de me faire fister... Mais maintenant, je lui fais de la pub à ce charlatankoubiak a écrit :Ouais. Pour avoir à peu près le même choc sur ma TZDT, je fais confiance à mon carrossier dans le 28. Et pour l'avoir vu bosser, il ne ferait pas un truc comme ça.
Koub
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Dernière modification par koubiak le ven. 24 mars 2017, 10:00, modifié 1 fois.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
il connaît il est venu chercher de la pièce de bx lors de notre déménagement
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Ils sont presque tous aussi nuls que ça.
Mais après presque 15 ans à bosser, je comprends pourquoi
Le seul soucis que je vois dans ton affaire c'est que ton carrossier est un incompétent : il n'a pas sur repérer que t'allais lui baiser la gueule si il faisait un boulot de merde
C'est une capacité professionnelle essentielle que de repérer les gens dangereux et les autres, ie quand on peut bâcler et quand on doit soigner
Après quand on a le temps ou qu'on peut se permettre de facturer honorablement, là il convient (tout de même, hein ? ) de faire un boulot de qualité. La merde en tant que telle n'a absolument d'intérêt pour personne
Mais après presque 15 ans à bosser, je comprends pourquoi
Le seul soucis que je vois dans ton affaire c'est que ton carrossier est un incompétent : il n'a pas sur repérer que t'allais lui baiser la gueule si il faisait un boulot de merde
C'est une capacité professionnelle essentielle que de repérer les gens dangereux et les autres, ie quand on peut bâcler et quand on doit soigner
Après quand on a le temps ou qu'on peut se permettre de facturer honorablement, là il convient (tout de même, hein ? ) de faire un boulot de qualité. La merde en tant que telle n'a absolument d'intérêt pour personne
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Après 11 ans de boulot, j'arrive toujours pas à bâcler.
Sauf si le client m'a über cassé les couilles à tort.
Sauf si le client m'a über cassé les couilles à tort.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Bâcler... boaf. Ca, c'est faire du boulot plus merdique que ce que tu aurais pu faire avec le temps imparti. Moi je parle d'adapter la qualité au temps qu'on aDer Ulmer a écrit :Après 11 ans de boulot, j'arrive toujours pas à bâcler.
Sauf si le client m'a über cassé les couilles à tort.
C'est pas exactement la même chose, même si pour le client le résultat est le même.
Si ton carnet de commande est plein, sauf à travailler dans un métier où la qualité est l'essence même de l'activité (restauration d'art, industrie du luxe dans son ensemble) tu n'as pas d'intérêt à faire traîner quelque chose et à faire de la sur-qualité.
On parle d'over engineering... mais ça s'applique en réalité dans toutes les activités.
Si t'es femme de ménage dans un endroit qui reçoit beaucoup de public, tu ne vas pas briquer de fond en comble ! Ca serait idéal mais c'est totalement disproportionné et inutile.
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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Je trollais, je ne parle pas non plus de faire de la non-qualité, je parle simplement de ne pas faire de la merde quand je peux faire le contraire. Après j'adapte évidemment la prestation au budget.gobby a écrit :Bâcler... boaf. Ca, c'est faire du boulot plus merdique que ce que tu aurais pu faire avec le temps imparti. Moi je parle d'adapter la qualité au temps qu'on aDer Ulmer a écrit :Après 11 ans de boulot, j'arrive toujours pas à bâcler.
Sauf si le client m'a über cassé les couilles à tort.
C'est pas exactement la même chose, même si pour le client le résultat est le même.
Si ton carnet de commande est plein, sauf à travailler dans un métier où la qualité est l'essence même de l'activité (restauration d'art, industrie du luxe dans son ensemble) tu n'as pas d'intérêt à faire traîner quelque chose et à faire de la sur-qualité.
On parle d'over engineering... mais ça s'applique en réalité dans toutes les activités.
Si t'es femme de ménage dans un endroit qui reçoit beaucoup de public, tu ne vas pas briquer de fond en comble ! Ca serait idéal mais c'est totalement disproportionné et inutile.
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