Page 14 sur 18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 19 mars 2014, 19:13
par Jolitorax
Smat a écrit :
xixis91410 a écrit :Et si je donnais des nouvelles de cette carne? :beuh:
Ce qu'il y avait sur les aimants des bouchons de remplissage et de vidange de la boite.
Image
Elle n'a jamais dû être vidangé :ddr: Ce n'était plus de l'huile mais du pétrole :peur:
Demes a conduit ta voiture ? :beuh:
Ca me rappelle une certaine CX ça :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 19 mars 2014, 21:37
par Der Ulmer
Greg a écrit :
Der Ulmer a écrit : Boîte MA graissage à vie... :ddr:
clair, surtout la MA, l'escroquerie assumé bye Citroen :rs:

a noter qu'il prône tjs la même connerie pour les PSA actuelles :ddr:
Ouais, la gueule de "l'huile" fait peur quand on la vidange. :ddr:

Par contre, j'ai vidangé la boîte jamais vidangée d'une Clito 1.9d de plus de 200 000 bornes : l'huile était à peine noircie.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 19 mars 2014, 21:46
par Trefix
Der Ulmer a écrit :Par contre, j'ai vidangé la boîte jamais vidangée d'une Clito 1.9d de plus de 200 000 bornes : l'huile était à peine noircie.
Les agents du losange sont souvent moins c... (ou plus prudents) que les Citron, fussent-ils expérimentés : ta Clito :love: a sans doute vu sa boîte vidangée plusieurs fois depuis la première MEC :bah:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 19 mars 2014, 22:02
par Der Ulmer
Trefix a écrit :
Der Ulmer a écrit :Par contre, j'ai vidangé la boîte jamais vidangée d'une Clito 1.9d de plus de 200 000 bornes : l'huile était à peine noircie.
Les agents du losange sont souvent moins c... (ou plus prudents) que les Citron, fussent-ils expérimentés : ta Clito :love: a sans doute vu sa boîte vidangée plusieurs fois depuis la première MEC :bah:

Franchement, vu la gueule du bouchon de vidange et de la boîte, j'en doute... Au mieux il y aura eu vidange partielle en sortant un cardan.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 22 mars 2014, 08:48
par xixis91410
J'ai posé sur les cafetières et sur le Y...

Le Y coûte plus cher que les deux cafetières réunies! :beuh:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 22 mars 2014, 08:53
par serialpyro
Plus de 20 euro?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 22 mars 2014, 09:00
par xixis91410
Oui!!!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 22 mars 2014, 09:35
par demesmaeker
Citroën. :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 10:37
par Smat
Rapporté au kilomètre... :bah:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 13:02
par Greg
Smat a écrit :Rapporté au kilomètre... :bah:
oui, mais ça + le reste :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 17:03
par xixis91410
Cette carne va avoir des accessoires kéké.

Un carter d'huile de 106 Rallye (emplacement de sonde de température). J'ai un compteur de GTI qui traîne aussi :rs:
Un réservoir additionnel :love: Et je viens d'acheter des tapis de sol accessoirie Citroën :rs: Le tapis conducteur est usé mais bon, je crois que c'est assez rare...

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 17:44
par Greg
cette 14 ne mérite que ça! :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 17:52
par Wutch
Tapis de sol d'occasion c'est totalement clodo :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 17:55
par Greg
le coté rare avec les chevrons a dû titiller Pipix :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 17:56
par xixis91410
:ddr:

Pour une routière, je ne comprends pas pourquoi Citroën ne mettait que le minimum... Ne serait ce que la t° de LDR... Pareil pour le réservoir, 44L bordel :beuh:

Les tapis sont en caoutchouc. Et vu la merde à aspirer, la moquette bleue...

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 17:57
par xixis91410
Greg a écrit :le coté rare avec les chevrons a dû titiller Pipix :rs:
Faillite... 8€ :beuh:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 18:00
par Greg
pas cher! :rs:

pour le manque d'équipement, c'était à la mode à l'époque de ratiboiser les "finitions" pour charmer le peuple dans des surclassements à la con, genre trappe à essence qui ferme à clef, lumière de porte ouverte touSSa :ddr:

Ce qui n'est pas normal c'est que la 405 était mieux loti! :mad: :gueguerrepsa:

Sinon niveau déchéance Renault était pire, suffit de voir une bête R21 GTS, l'intérieur est juste flippant, garniture de porte monobloque au style Polonais, tout ça pour n'offrir qu'un habillage autour d'une poignée, vide poche ou autre y'a pas :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 19:25
par xixis91410
Le pire, c'est que la sonde de t° de LDR est dessus d'origine (vu aussi sur l'évasion à la casse!)!! Mais pas le câblage :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 19:41
par Ourane61
Réservoir de 44L sur les versions TU des Bx ? :beuh:

Je pensais que c'était 52L moi...

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 20:04
par demesmaeker
Les toutes dernières seulement.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 20:25
par Greg
ouai sur la fin ça c'était un peu calmé les radineries, fallait concurrencer les autres avec des séries limités, genre Calanque, l'invitation au voyage :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 21:24
par serialpyro
J'ai vu une ax saxo aujourd' hui. Je ne connaissais pas.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 21:53
par Greg
ouai une série limités, encore une :ddr:
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... axo_91.htm

ça vaut une finition TRE, bon milieu de gamme quoi :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 22:51
par xixis91410
C'est assez rare. La dernière que j'ai vu, je l'ai dépouillé et découpé en cours de carrosserie...

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 24 mars 2014, 23:21
par serialpyro
Elle est garee en face se ma résidence en faite avec ses plaques d'origine et plutôt propre en plus.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 25 mars 2014, 18:17
par Greg
il faut poser :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 25 mars 2014, 23:29
par serialpyro
Je ne la voit pas souvent rouler j'ai l'impression. Voiture de vieux c'est certain.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 21:41
par Der Ulmer
Ourane61 a écrit :Réservoir de 44L sur les versions TU des Bx ? :beuh:

Je pensais que c'était 52L moi...
Ouais, 44l. :ddr:

Quand ils n'ont pas de chance, les Hommes ne font que 280 Km avec ça et sans watter. :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 21:43
par serialpyro
Bordel :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 21:45
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Bordel :ddr:
Ouais. :ddr:

Température extérieure jamais supérieure à -5°C, trajets de max 10Km, j'avais cherché la merde. :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 21:47
par Wutch
je pense quand meme que la 104 consomme moins dans les mêmes conditions :beuh:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 21:56
par xixis91410
Putain :ddr: J'ai quand même fait Dourdan-Désertines (276 km) à 130 km/h (compteur) dont 3 personnes dedans et coffre rempli. Elle avait bouffé 3 quarts du plein.

La jauge de Bx est fiable? Car sur Ax, ça fait peur :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 22:00
par Der Ulmer
En même temps 1 mois après elle faisait son 6.3L/100 sur autoroute. :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : dim. 30 mars 2014, 22:16
par serialpyro
J'ai fais bisca deserteens avec un plein :colere:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 31 mars 2014, 08:20
par jmc12
xixis91410 a écrit :Putain :ddr: J'ai quand même fait Dourdan-Désertines (276 km) à 130 km/h (compteur) dont 3 personnes dedans et coffre rempli. Elle avait bouffé 3 quarts du plein.

La jauge de Bx est fiable? Car sur Ax, ça fait peur :ddr:
Pareil, je fais régulièrement un trajet Pontaumur-Paris (345km) avec la 14TGE et elle ne me bouffe qu'à peu près les 3 quarts du plein. :beuh:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 31 mars 2014, 10:35
par Ourane61
C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 31 mars 2014, 11:59
par Der Ulmer
Ourane61 a écrit :C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Mon record de conso est quasi imbattable : 280Km avec 40L. :rs:

En conso basse, dans les 6.3L/100, systématiquement sur autoroute, ce que je ne m'explique pas. :mad:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 31 mars 2014, 12:25
par Ourane61
Der Ulmer a écrit :
Ourane61 a écrit :C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Mon record de conso est quasi imbattable : 280Km avec 40L. :rs:

En conso basse, dans les 6.3L/100, systématiquement sur autoroute, ce que je ne m'explique pas. :mad:
Bordel c'est beau pour un truc qui se traîne un peu la bite quand même comparez a un XU :ddr:

J'avais remarqué aussi... sur la 2-5 que le TU3 consommer vraiment fort, donc sur Bx sa m'étonne pas, y'a bien 150Kg de plus :jap:

Bx de pauvre :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 31 mars 2014, 14:12
par Der Ulmer
Ourane61 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ourane61 a écrit :C'est quoi votre record qu'on rigole en 14 TU ? :ddr:
Mon record de conso est quasi imbattable : 280Km avec 40L. :rs:

En conso basse, dans les 6.3L/100, systématiquement sur autoroute, ce que je ne m'explique pas. :mad:
Bordel c'est beau pour un truc qui se traîne un peu la bite quand même comparez a un XU :ddr:

J'avais remarqué aussi... sur la 2-5 que le TU3 consommer vraiment fort, donc sur Bx sa m'étonne pas, y'a bien 150Kg de plus :jap:

Bx de pauvre :ddr:
Et en ville (la vraie, pas un patelin de 500 habitants du fond de l'Allier), quasi impossible de descendre sous les 10.5. C'est pas compliqué, je consomme moins en urbain avec la 16s qu'avec la 14. Mais en extra-urbain, moteur chaud, ça reste sous les 7L si on roule tranquillement.

Le gros avantage du TU reste essentiellement son accessibilité mécanique : on peut presque tenir debout sur le macadam au milieu du compartiment moteur. Et une BX TU est donnée à 900Kg, ce qui lui va bien.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 31 mars 2014, 14:46
par xixis91410
Ourane61 a écrit :Bx de pauvre :ddr:
Le gars qui roule en Bx diesel :jap:

Le TU3 est bien suffisant dans une Bx :rs: Pourquoi avoir une voiture puissante, vu qu'on te fait chier avec les radars... J'ai mon AX GT pour ça :rs: Pointe de 160 sur l'autoroute avec, en poussant des fiouls sur la voie de gauche :mad: Ça n'aiment pas être doublés par une rougne de cette âge :ddr: