16 soupapes vert triton.

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Je lance le topic de ma grand mère 16 soupapes :)

Pour le portrait rapide, achat à 199 500 kms, une carrosserie en mode compression cubique et éclatis en tous genre, des trous de rouille dans les passages de roue, des traces de rouilles sur la caisse, perforation derriere le PC arriere, un hydrau pas extra avec des belles fuites mais tout à fait fonctionnel cependant. un interieur pas en mauvais état gobal mais pas mal de pieces pétés ou griffées, quelques elements specifiques 16 S passés aux oubliettes, bref pas fraiche mais tres loins d'etre irrecupérable....Et surtout un moteur stricto d'origine jamais ouvert, avec une santé bluffante en très bon état mecanique vu l'état global un peu negligé.
Liste non exaustive des reparations: je vais en oublier tellement y a de petits details a la con

Déjà, peinture complete
remontage de tous les elements carro absents à la base
recuperation et sauvetage de toutes les traces de corrosions trouvées
une foule d'accastillage interieur en tous genre
un capot fibre pour remplacé celui en tôle présent lors de l'achat
TOUS silent bloc exeptés barre stab
biellettes de barre stab, rotules de triangle, anticouple etc......la totale du train avant quoi
disques et plaquetes aux 4 roues
repartiteur neuf
doseur neuf
correcteurs neufs ( en attente de montage )
verins avants idem
etriers avants idem
cable compteur
plip
reparation transistor de ventilation interieure
etc etc......
je l'ai dis, j'en oublie au moins la moitié.

Pour faire rapide:

Image
Image ( mon reflet sur le capot ..... qui peu dire ma peinture brille à ce point ??? héhéhéhé )

Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image

Image


Voilou
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
nono28

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par nono28 »

Mon dieu, c'est quoi ces jantes :mad: :beurk: :eddy:

Tu ne les as pas refaites en même temps que la peinture?

Pas mal de travaux effectivement, ça roule bien sinon?
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Les jantes je les ferait quand j'aurai quasi fini. C'est pas prioritaire pour le moment....mais c'est vrai que ça fait tache, je te l'accorde.
sinon, oui ça roule bien. Très bien même . La meca est vraiment en très bonne forme...en fait mis à part moi, elle a tjrs été entretenue chez citron en temps et en heure pour les entretiens périodiques....
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

la gueule de la baguette sous la trappe :ddr:

meric pour cette présentation, une 16 tritton ça faisait longtemps tiens!
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Ouais bah tout le tour de la bagnole était dans le même gout, une porte arrière était même enfoncée.... En fait je pense qu'elle était garée au bruit en permanence....
bah quoi, c'est gentil un triton !!!
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par xixis91410 »

Greg chie sur les Citroën Vert Triton, il était heureux la dernière fois que je suis venu le voir avec mon Ax GT Vert Triton :ddr:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Bof, il à mauvais gout, il à mauvais gout!!!! C'est pas un drame, on y survit....
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par xixis91410 »

C'est ce que je lui dis souvent mais bon...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

quel bande de con :lol:

j'aime pas le "vert anglais" en général, y'a des voitures sur lesquels ça passe mieux, l'Ourane je la vomit, suffit d'en croiser une en gris pour comprendre pourquoi :rs: (pourtant le gris :ouin: ) et alors l'AX en vert triton...manque plus qu'un jogging full synthétique 80'S et direction le Macumba :love:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par xixis91410 »

C'est surtout que tu as des goûts de chiotte :rs:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

je ne dirais rien venant de la part d'un gars qui se satisfait d'une voiture qui ne lui plait pas parce qu’elle se trouve à coté de chez lui :lasternas:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par xixis91410 »

A coté, tu rigole :ddr: Je l'ai prise parce qu'en 14 TGE, tu as le choix entre blanc ou blanc... A moins de faire 1000 bornes aller pour trouver ton bonheur et encore :rs:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Le macumba ou le fucking Blue boy ???? :)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

cela ne nous regarde pas :ddr:

y'a d'autre couleur sombre déchet de nordiste, assume ta médiocrité et ton épanouissement dans la facilitée :gobby:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par xixis91410 »

D'autres couleurs sombre en 14 TGE? :beuh: J'en ai jamais trouvé à part dernièrement (toujours après avoir acheté.... :mad: ) une 14 TGE rouge furio! Là, ça m'aurait botté! Ou vert triton pour te troller :rs:
jeferailabxultime
Messages : 113
Inscription : mer. 13 juin 2012, 10:56

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par jeferailabxultime »

J'avais vu ta belle sur un autre support, il doit pas y en avoir beaucoup des vert triton dans cet état, c'est top! C'est clair que ta peinture à l'air vraiment bien tendu, avec ce genre de teinte pas le choix, c'est le même combat que le noir ;)

Greg, une ourane c'est vert triton! les gris alu sont des contrefaçons!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par serialpyro »

Greg a écrit : j'aime le "vert anglais" en général

Xantia ph1 :love:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

j'aime pas bordel!! et pitiez pas la Xantia phase 1 :ouin:

dire que j'ai faillit poser sur une Xantia break série 2 vert véga (tout aussi laid) un jour d’absence mental :ddr: mais c'était a une époque ou j'hésitai à m'ouvrir les veines devant le "choix" pour trouver un break BX essence gris météore :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par serialpyro »

:lol:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par xixis91410 »

Mon oncle en a une de Xantia phase 2 et lui ne voulait plus de cette couleur (il avait déjà eu avec son ancienne Xantia phase 1) mais vu que Citroën n'avait que ça en stock...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

le pauvre :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par dimitri61 »

activa v6 vega :rs:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

:peur:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Bon bah c'est fait, montage des vérins avants neufs hier et ce matin, montage à base de manouche sur un coin de parking avec 3 pauvre outil....désolidariser les divers éléments d' un vérin avec une clé à molette de plombier, c'est pas pas franchement de la rigolade....bref, bilan des OP, à peine le moteur est tournant que la voiture est à hauteur. Bluffant.
plus aucun cran ni accoup sur les positions basse et haute, fluidité parfaite du train avant. Le clac du conjoncteur dure même pas une demi seconde alors qu'auparavant il traînait un peu. Et, je passe de 1'30 de temps de conjonction à....3'01 . Doublement incroyable.
d' autre part, j'avais un espèce de claquement indéterminé à l' avant, je pensais même à un berceau desseré ou soient blocs de barre stab, et bah disparu, hop !!!!!
alors effectivement des vérins peuvent rester fonctionnels treeeeees lgtps, mais poser sur du neuf, la différence est réellement frappante.
sans parler de l'efficacité de guidage de la caisse au freinage, des ralentisseurs dont on oublie complètement l'existence..... Franchement si y a juste deux choses à tabler sur du neuf: doseur et vérins avants....rien que ça, elle refait Vraiment la route la bibix
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

clair, enfin bon pour le coup tu m'as blasé, merci :ddr:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

De rien, ça me fait plaisir;) .
Samedi, suite des montages à neuf, le correcteur arrière !!!
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19190
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par stuf »

neuf :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Et oui..... :) j'ai le correcteur avant en neuf également qui attendra par contre....parce que visiblement c'est un poil casse burette a changer, vu comment il englué au milieu d'un peu tout et rien...
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Celinaze »

ça se trouve facilement les vérins?
Rougne un jour, rougne toujours.
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Bah disons que ça fait quasi deux ans que je courrait après.... J'aurais pu en avoir plus tôt mais ça court pas les rues.... Pr celui qui est très riche chez citron je crois que c'est encore dispo
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par gobby »

Non, c'est NFP aussi. Moi je les avais trouvé par hasard il y a quelques années, c'est Toto qui avait ça en stock.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Bon bah c'est réglé...
ce matin correcteur arrière, impressionnant aussi le changement !!!! T'as même pas encore fini d' accrocher le levier de hauteur de caisse que le cul est déjà en train de prendre la position souhaitée.... Quand l' avant sera fait, c'est clair que suspension et freinage ça va être quasi comme de la sortie d'usine :) :) :)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19190
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par stuf »

Une hydrau en bel état, c'est que du bonheur :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

C'est clair... Et surtout ce que j'ai remplacé, au moins sur du neuf ou en reconstruction, c'est définitif et reparti pour 20 piges !!!! D' occas on peut trouver des trucs tout à fait opérationnels, mais ça garde un aspect semi provisoire.

Petite remarque au passage pour ceux qui voudraient faire leur correcteurs, y a deux versions. Avec cache poussière souple et avec cache poussière plastique dur. Pour. Ceux en plastique dur ça à tendance à. Ne pas serrer assez la membrane située en dessous et provoquer des fuites et suintements à même la pièce.... Pas de panique, votre correcteur n' est pas défectueux, non non. Il a juste besoin soit d' un collier en inox bien serré autours de ce cache en plastique dur. Solution définitive et garantie, pour laquelle j'ai opté par simplicité.
Sinon sur le correcteur HS, retirer le cache souple, en dessous, la membrane est cerclée par un anneau en ferraille. Le récupérer gentiment, et sur votre correcteur neuf, retirer le cache rigide, placer gentiment aussi le cerclage, remettre le capuchon dur au dessus. Beaucoup plus esthétique, invisible je dirais même, mais casse burette et un peu longuet comparé au collier mettalique a serrer directement autour du capuchon ;)
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

:jap:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

A faire bien évidemment si et seulement si vous avez un suintement non localisé sur les hp, ou sur le retour basse pression. C'est pas parce que vous avez le modèle à capuchon dur que ça suinte obligatoirement, hein, mais ça peut arriver ;) ...et ça se guéri très bien
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par Greg »

j'avais changé le mien par un capuchon dur à l'avant, j'avais estimé que ça serait plus endurant, la face est protégé des agressions diverses, cailloux, neige, sel, flotte, et surtout chaleur du moteur.

Même si ça ne fait pas tout ça doit aider quand même, depuis plus d'emmerde :rs:
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Le capuchon à l' air plus protecteur, effectivement. Mais la membrane se trouve serrée bcp moins fermement qu' avec le cerclage.
Pour l' avant, les grands esprits se rencontrent , j'ai eu la même idée que toi quand je le ferrai, je ferai pareil ;) .
Par contre, dans ce cas pas besoin de collier par dessus le capuchon étant donné qu'il y a le fameux cerclage sur les modèles mous
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
nono28

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par nono28 »

Tu les as trouvé où au final tes vérins?

3 min entre les conjonctions, c'est énorme! :bien:
Qu'as tu changé en neuf au total?
STjoker
Messages : 313
Inscription : lun. 3 juin 2013, 00:21

Re: 16 soupapes vert triton.

Message par STjoker »

Les verins, sur LBC...tout simplement. Comme en gros 80% des pieces que j'ai pu trouver en fait. ca aura mis le temps mais finalemet tout vient à point pour sait attendre... ou plutot la grosse chance de cocu de trouver l'annonce qui va bien ;)

Les conjonctions sont à peu pres equivalentes, on va dire entre 2min 50 et 3min 05 suivant temperature de fonctionnement et divers parametres... c'est plutot pas mal, effectivement.

En neuf (n) , ou reconstruit par professionnel, ( pour moi c'est pareil, preuve en est des trois minutes :) ) , repartiteur de debit, doseur (n) , verins avants (n) , correcteur arriere (n), sont sur la voiture.

Reste à monter sur la voiture, correcteur avant ( n ) , etriers de freins avant (n ) qui attendent sagement, surement faits courant aout septembre, à voir ; De toute façon je pense que tout le monde aura compris que je suis pas pressé avec cette refection ;) , meme si le plus tot est forcement le mieux. Ah, et les pieuvres (n ) ....
Pour les durites hydrau, je m'emmerderai surement pas à les changer, tres peu de corrosion au final, et si ca venait a foirer, je manchonnerai localement avec des raccords type ceux qui relient le bloc ABS au tablier de la voiture....mais à mon avis aucunne raison d'aller se faire chier avec çà avant les 10 prochaines années .

Est prevu egalement, conjoncteur et vanne de sécu...mais ceux là, je suis tributaire des annonces à venir et de mes finances, étant donné que ces pieces là, je les ai pas.

Recement, enfin ces derniers jours, j'ai aussi refait mon passage de roue avant conducteur tout percé que j'avais encore pas eu l'occasion de faire depuis ces deux trois dernieres années.... C'est maintenant chose faite, je mettrai des photos à l'occasion
BX 16 soupapes 1992 et BMW ///M3 e36 1993
Répondre