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Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 00:21
par serialpyro
16s weber :love:

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 11:49
par stuf
elle est belle :love:

félicitations :rs:

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 13:37
par unefilleensm
Merki :jap:

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 13:37
par unefilleensm
cela dit, je ne suis pas sortie de l´auberge pour la dédouaner apparemment...j´aurais peut-être mieux fait de me cassre une jambe

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 14:49
par stuf
mais non, c'est pas comme si la voiture n'avait pas été vendue dans ton pays, là çà serait galere :ddr:

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 15:09
par unefilleensm
stuf a écrit :mais non, c'est pas comme si la voiture n'avait pas été vendue dans ton pays, là çà serait galere :ddr:
pas du tout, ca j´ai eu le cas avec la Sport. J´ai eu de la chance: j´ai une connaissance via le rasso BX qui a eu une Sport dans le temps et qui avait conservé une copie des papiers, qu´il m´a filée, ce qui m´a permis de prouver à l´équivalent de vos mines qu´une telle voiture avait déjà été acceptée en Allemagne, et ainsi je n ai pas eu le moindre problème.

Par contre, dans le cas de la 16s, il semblerait que le déroulement prévu par les douanes soit que l´acheteur va chercher la voiture chez le vendeur et dédouane la voiture aussitôt en passant la frontière. Or ce n´est pas ca qui s´est passé: le vendeur est venu chez moi avec la voiture encore à son nom et la vente s´est passée chez moi. Ca semble dépasser l´entendement des douanes...ils veulent donc que le vendeur leur certifie par écrit que c´est bien comme je dis. En même temps, le vendeur il a eu son pognon, maintenant il s´en fout un peu de mes problèmes, je crains...
Oh, je ne suis pas dans un état de grande panique, hein... jusqu´ici, à quelques exceptions près pour lesquelles je n´ai pas voulu me fatiguer plus que ca, je suis quand même venue à bout de la majorité des problématiques administratives assez tordues que j´ai rencontrées, comme obtenir la nationalité allemande sans perdre la belge ou encore me marier avec un allemand en étant moi-même deux fois divorcée hors Allemagne, dont un divorce antérieur et l´autre postérieur aux accords européens de reconnaissance internationale du divorce, soit deux procédures différentes :zinzin:
Pour le moment, je regarde donc l´affaire du dédouanement avec un amusement ennuyé ou un ennui amusé, comme vous voulez :ddr:

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 15:29
par stuf
ah quand meme :ddr:

Re: Devinette

Publié : mar. 9 juil. 2013, 22:17
par unefilleensm
stuf a écrit :ah quand meme :ddr:
c´est un excellent résumé de la situation :lol:

Re: Devinette

Publié : mer. 10 juil. 2013, 00:04
par Greg
et on se plaints de l'administratif Française :rs:

Re: Devinette

Publié : mer. 10 juil. 2013, 17:21
par serialpyro
Belgique et allemagne c'est l'enfer la paperasse et les sous à laisser pour rouler en anciennes.

Ma 16s catalysée

Publié : lun. 21 oct. 2013, 20:12
par unefilleensm
Je remonte ce post pour vous donner des nouvelles: la bête est dédouanée, immatriculée (peut désormais rouler en septembre et octobre de chaque année), j´ai fait une sortie entre copains avec elle le samedi 5 octobre et hier je suis allée rendre visite à un ami smiste en Alsace, ce qui m´a valu de lui faire passer la barre des 83.000km, ca roule :jap:

Image

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 20:50
par Greg
des nouvelles! :beuh:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 20:51
par unefilleensm
Greg a écrit :des nouvelles! :beuh:
qu´est-ce que tu veux dire?

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 20:51
par Greg
bin ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de photo de cette BX :ddr:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 20:58
par unefilleensm
ach! soooo
Ben voui: il a d´abord fallu le temps que les douanes épuisent toutes les possibilités de me faire chier, m´envoyer un expert sur place, qui a transmis, puis on m´a écrit pour me dire de leur écrire, ce que j´ai fait, alors ils m´ont écrit pour me dire de PAYER et de leur écrire pour leur dire que j´avais PAYE et ainsi de suite pendant 6 semaines. Puis je suis tombée malade. Puis j´ai voulu immatriculer la voiture mais j´avais oublié qu´il me fallait encore un code assurance, que l´assureur a tardé à me transmettre. Et finalement un beau matin, j´étais à nouveau en état de rouler, la voiture aussi, et voilà :bah:
Je la sortirai encore mercredi pour conduire les gamines à l´école et puis lundi prochain pour aller chercher une amie à la gare. Et pis ce sera dodo pour 10 mois.
J´essaierai de faire encore quelques belles photos cette semaine.

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 20:58
par serialpyro
Ca fonctionne comme le système d'immat allemand déjà ?
La date de délivrance à droite ça c'est ok.
La ville au milieu et à gauche des lettres dans un ordre chronologique comme ici ?

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:12
par unefilleensm
Les lettres à gauche sur la photo sont pour le Kreis dans lequel le véhicule est immatriculé. Je suppose qu´un Kreis correspond plus ou moins à un département chez vous. Dans ce cas-ci CW pour Calw, mais il peut y avoir 1 seule lettre (comme S pour Stuttgart ou M pour Munich) ou 3 lettres comme OVP pour Ostvorpommen

Au milieu, tu as des chiffres et des lettres. Ils peuvent être aléatoires comme c´est le cas sur ma plaque, ou choisis: si tu veux payer 16€ supplémentaires aux taxes allemandes, tu peux choisir dans la limite des immatriculations disponibles, une plaque CX 78 ou BX87 etc. etc.
Le nombre de ces lettres et chiffres est variable, au maximum 6, mais ca peut être plus court:
-comme dit ci-dessus, si tu paies pour une combinaison qui te plait
-si ta voiture a le H comme ma SM (être âgée de 30 ans minimum, et dans un état de conservation digne d´une collection, expertise officielle à l´appui, ce qui permet de circuler partout)
- si ta voiture est immatriculée pour un temps défini comme c´est le cas chez moi pour la Sport, la 16s et la Mazda: chacune roule deux mois par an, juin-juillet pour la Sport, avril-mai pour la Mazda et maintenant septembre-octobre pour la 16s. Dans ce cas, l´immatriculation ne comporte que 5 signes maximum parce que la sixième place est occupée par les petits chiffres qui indiquent, notamment aux flics, quels mois de l´année l´auto peut circuler: ici tu as le 9 et le 10 pour septembre et octobre.

De quoi parles-tu quand tu dis "date de délivrance"?

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:21
par serialpyro
Non ce sont ces chiffres de mois d'autorisation de circulation que je pensais correspondre à la date d'immatriculation.
C'est assez complexe et restrictif comme système.

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:28
par Trefix
unefilleensm a écrit : âgée de 30 ans minimum, et dans un état de conservation digne d´une collection, expertise officielle à l´appui, ce qui permet de circuler partout
:love:





J'ai pô de SM :ouin:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:30
par serialpyro
Peu de rougnes en circulation mais les plus belles seulement.

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:33
par nono28
Rouler que 2 mois avec, et contraint, c'est clairement pas intéressant comme système...

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:33
par Trefix
La Bleue devrait avoir sa peinture avant ses trente ans... et pourra retrouver des plaques noires ET se rire des zapa...

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:36
par unefilleensm
La date d´immatriculation n´apparaît pas sur les plaques. Par contre, sur la plaque arrière, tu as deux sceaux: en-dessous, celui de ton Land (je suppose que ca, ca correspond plus ou moins à vos régions), et au-dessus le sceau du Tüv (CT): ca se présente comme une horloge mais ca donne les mois au lieu de l´heure, et la couleur du sceau change chaque année; ainsi, si cette année c´est bleu et l´an passé c´était jaune, le flic qui voit passer un véhicule dont le sceau est vert sait de suite que son CT est périmé.

Que ca soit complexe, ca ne fait absolument aucun doute :lol:
Restrictif, moi je ne trouve pas, c´est mieux que le système belge en tous les cas. Evidemment, en France c´est encore mieux: vous n´avez plus de taxe de circulation alors forcément :bah:

Trefix: c´est pas grave, tu sais, c´est toujours autant de problèmes que tu n´as pas :mrgreen: Parce que la mienne, il y a 5 ans, elle l´a eu de justesse, son H. Maintenant elle a pris un coup de vieux et je crains que le contrôleur ne me fasse iech la prochaine fois. Et puis ils ont durci les règles, je me demande si la Sport l´obtiendra quand ca sera son tour. Les nouvelles règles précisent que la voiture doit "être dans un état qui témoigne indiscutablement de ce que le véhicule a toujours été employé comme véhicule secondaire, et de ce fait notamment présenter un faible kilométrage" :roll:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:38
par serialpyro
Ils ne veulent pas épurer les anciennes de la circulation des fois ?

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:41
par Trefix
Ça y ressemble, en tout cas !

Mais c'est peu ou prou ce qui nous attend tous, à terme...

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:44
par serialpyro
Par d'autres subterfuges mais le résultat sera ressemblant je crois bien.

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:44
par unefilleensm
nono28 a écrit :Rouler que 2 mois avec, et contraint, c'est clairement pas intéressant comme système...
contraint par quoi et à quoi?

On peut rouler plus que deux mois, si on veut. C´est juste que chez moi dans ma montagne, il neige grosso merdo de fin octobre à début mai. Je ne vois donc pas pourquoi j´irais payer taxe et assurance pour tous les mois d´hiver pour ces trois bagnoles-là alors que je peux faire autrement. Le prix pour la Sport est tellement prohibitif qu´il n´est clairement pas question de payer plus que deux mois d´autant qu´elle aura bientôt ses 30 ans et j´espère, son H. Les deux autres seraient payables pour 6 mois chacune, mais je ne vois pas l´intérêt: je n´ai quand même pas le temps de les faire toutes rouler en même temps.
Mais on peut très bien faire autrement.

Si, évidemment, ils veulent débarrasser le plancher des vieilles croûtes comme nos BX. Sauf les trucs de prestige genre Pagode et compagnie. D´où le durcissement des conditions d´obtention du H: pour être sûrs que seuls les nantis auront du privilège.

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:46
par serialpyro
Pagode :eddy:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:48
par Trefix
unefilleensm a écrit :Si, évidemment, ils veulent débarrasser le plancher des vieilles croûtes comme nos BX. Sauf les trucs de prestige genre Pagode et compagnie. D´où le durcissement des conditions d´obtention du H : pour être sûrs que seuls les nantis auront du privilège.
C'est typiquement le genre de discours qui me donne envie de me dépouiller pour t'aider à rajeunir la Sport :love:

Même par procuration, un doigt levé bien haut à l'Administration m'a toujours réjoui !

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:49
par Trefix
Et maintenant que je suis fonctionnaire -stagiaire ET seulement territorial, certes- c'est encore meilleur :rs:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 21:58
par unefilleensm
C´est super gentil à toi de penser comme ca Trefix, mais en fait, ce n´est pas tellement un problème de sous: c´est plutôt un problème de bon sens. Je n´ai pas vraiment calculé, mais j´ai déjà foutu dans cette bagnole suffisamment de sous que pour vous faire tous simultanément tomber de votre chaise. Ceci dit sans aucune volonté de vantardise, juste pour dire qu´il y a déjà beaucoup trop de blé là-dedans. Je ne vais pas maintenant aller lui faire refaire une peinture complète pour faire plaisir à ces messieurs-dames de l´administration, autant jeter l´argent par les fenêtres tout de suite, ca sera plus simple, plus rapide, plus écologique et tout aussi efficace. Non, en cas de problème, je vais d´abord essayer de contourner le réglement :ddr:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : lun. 21 oct. 2013, 22:10
par Trefix
unefilleensm a écrit :Non, en cas de problème, je vais d´abord essayer de contourner le règlement :ddr:
C'est bien auSSi :mad:

:ddr:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 12:54
par Greg
il faut contourner les règles, la réussite se fait entre les lignes :jap:

la révolution est en marche :love:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 13:10
par seb16trs
Greg a écrit :il faut contourner les règles, la réussite se fait entre les lignes :jap:

la révolution est DMC :love:
:lasternas2:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 13:10
par Greg
plus y'a de fou et plus y'a de la place :love:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 14:40
par Der Ulmer
Greg a écrit :il faut contourner les règles, la réussite se fait entre les lignes :jap:

la révolution est en marche :love:
Image

:???:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 15:01
par gobby
Pas celles-ci :ddr:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 15:41
par Der Ulmer
gobby a écrit :Pas celles-ci :ddr:
Pourtant ça aurait pu expliquer bien des choses. :ddr:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 18:19
par Greg
pas avec des billets de 500 balles :lol:

Re: 16S gris silex 1991

Publié : mar. 22 oct. 2013, 18:44
par gobby
Oui et puis ça speed mais ça ne provoque pas d'hallus :ddr: