Ma BX en CX !

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma BX en CX !

Message par albertotomba »

manicou41 a écrit :Salut albertotomba et bienvenue chez les "fous" Image . Avec un peu de taf et de patience (sans négliger les bons conseils des autres résidents de cet "asile" :lol: ) tu auras une superbe titine :jap: . Fais attention,quand on tombe dans la BX,il est dur de s'en échapper :mrgreen: . J'en sais quelque chose :mad:
P.S: J'oubliais,dans la rubrique "Les Belles Sportives",tu as un topic fait par STjoker,sur la restauration de sa BX 16s "Vert Triton" . Tu verras que l'emploi de la fibre et de la résine n'a plus de secret pour lui . N'hésite pas à le contacter,pour les marques à utiliser et les conseils .
merci
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma BX en CX !

Message par albertotomba »

bon, les mois ont passé et la bx a laché, bordel dans un parking souterrain en plus : en passant la marche arrière un peu vivement je l'avoue, le levier s'est retrouvé posé au sol ! et après impossible de repasser jamais la marche arrière. je devais pousser avec le pied à l'extérieur de la portière pour la faire reculer. 900 kg au pied ça pouvait pas durer , je m'en suis donc séparé.
J'ai depuis très envie d'acheter une nouvelle bx. Je guette les annonces, si quelqun a une bonne affaire à me signaler du coté du département du nord, je suis tout ouÏ.
la même en bon état et sans soucis hydro serait l'idéal. Sinon une image phase 2 mais là on tape déja dans la bourgeoise ! ou une millésime, j'en ai loupé une à pas cher tout près de chez moi.
l'idéal restant la phase 1, je suis addict au compteur pèse personne et aux satellite façon star trek. En attendant je me ballade sur le forum pour bientot "chasser" et "poser" comme vous dites ! :lol:
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma BX en CX !

Message par Trefix »

Excellentes nouvelles, la fin de ton post.

Surveille la page "leboncoin", Demes a le chic pour y poster des raritudes tout à fait valables. Mais vu l'âge de nos rougnes, il n'y a pas trop le choix, il faudra de toute façon passer par la case "mise à niveau" ; ça fait quelques frais ET du temps à y passer, mais sur la BiX ça reste à la portée d'un bricoleur pas trop maladroit... et tu auras de l'aide ici, sans compter la proximité (relative) des gars de l'Orne ;)
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma BX en CX !

Message par Greg »

c'est quand même con de benner une BX pour un problème de tringlerie de boite :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma BX en CX !

Message par Trefix »

Je ne "savais pas", à l'époque, sinon nous aurions gardé la 205 en 1360/BV5 pendant quelques années de plus (SB de train AV) :bah:

Il faut apprendre un jour, c'est con mais ça reste une constante.
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma BX en CX !

Message par demesmaeker »

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma BX en CX !

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Si tu n'as rien contre le mazout : http://www.leboncoin.fr/voitures/714078143.htm?ca=17_s
hélas essence impératif, pour la souplesse et le bruit moindre.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma BX en CX !

Message par albertotomba »

Greg a écrit :c'est quand même con de benner une BX pour un problème de tringlerie de boite :ddr:
oui mais j'aurais commencé par ça et après la liste des réparations était longue, elle avait 200000 km pour un essence de 85, j'en aurai eu pour 2000€. Quant on n'est pas bricoleur, rouler en ancienne c'est ardu !
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma BX en CX !

Message par Trefix »

En PI Lucas, la souplesse du XUD9 est encore acceptable et si tu roules pépère le bruit reste potable.

Ce qui me ferait préférer l'essence se situe ailleurs... (prise de tours, distribution couple/puissance sur la plage de régimes... ).
tous des lopettes !!!
gobby
Messages : 11718
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX en CX !

Message par gobby »

Trefix a écrit :En PI Lucas, la souplesse du XUD9 est encore acceptable et si tu roules pépère le bruit reste potable.

Ce qui me ferait préférer l'essence se situe ailleurs... (prise de tours, distribution couple/puissance sur la plage de régimes... ).
Odeur, vibrations...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma BX en CX !

Message par Greg »

albertotomba a écrit :
demesmaeker a écrit :Si tu n'as rien contre le mazout : http://www.leboncoin.fr/voitures/714078143.htm?ca=17_s
hélas essence impératif, pour la souplesse et le bruit moindre.
Enfin un bon gars! :love:

rouler en BX sans avoir un gars de compétence pour assurer son entretien dans le coin, c'est admiratif! :beuh:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma BX en CX !

Message par stuf »

Oui, si tu ne mets pas la main à la pâte, c'est peu probable que tu gardes longtemps une BX :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma BX en CX !

Message par Trefix »

gobby a écrit :Odeur, vibrations...
Vibrations, d'accord !

Pour l'odeur, entre ce que pue le SP -à la pompe ou brûlé- et le fait que tu ne te sentes que rarement le pot toi-même, je ne vois pas ça comme un critère de choix...

Pour ce qui est de rouler en BiX, c'est clair qu'il faut mettre les mains dedans, mais ça reste très abordable pour un bricoleur soigneux :jap: Et pour les gros travaux, il faut se trouver un bon "graisseux"... sachant que pour l'hydrau. il ne faut pas se faire d'illusion et là c'est forcément par soi-même ou avec l'aide d'un pote qui connaît. Ça reste quand même bien plus simple que ce qu'on croit généralement, même si 60 ans après ça continue à filer la chiasse à de prétendus professionnels :lol:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma BX en CX !

Message par Greg »

Trefix a écrit :
gobby a écrit :Odeur, vibrations...
Vibrations, d'accord !

Pour l'odeur, entre ce que pue le SP -à la pompe ou brûlé- et le fait que tu ne te sentes que rarement le pot toi-même, je ne vois pas ça comme un critère de choix...
pas d'accord! :beuh:

Du SP si tu t'en fout sur les pattes ou sur la trappe, ça dégage dans l'instant sans puer la mort, et j'irai même à dire que l'odeur reste "agréable" (avec modération :lol: ).

Du GO c'est satanique, et en ordre de marche ce n'est même plus la peine de parler de comparaison...je viens de démarrer la TZDT (Calme toi Demes, je la déplace juste pour passer la débroussailleuse, pas pour m'en occuper :ddr: ) et ça me stop radicalement toute envie de rouler en BX mazout :lol:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma BX en CX !

Message par demesmaeker »

Ah mais tu fais ce que tu veux avec tes rougnes, hein. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma BX en CX !

Message par Greg »

:ddr:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma BX en CX !

Message par koubiak »

C'est sur aussi que si ta BX diesel fonctionne aussi rarement que ta bite, elle va sentir aussi mauvais que ton cul :lol: .

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma BX en CX !

Message par Greg »

ne dit pas de bêtise Koub, mon corps caverneux c'est transformé en muscle! :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma BX en CX !

Message par stuf »

Greg a écrit :ne dit pas de bêtise Koub, mon corps caverneux c'est transformé en muscle! :jap:
non çà c'est le symptome pour une intervention à la prostate :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma BX en CX !

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :
Greg a écrit :ne dit pas de bêtise Koub, mon corps caverneux c'est transformé en muscle! :jap:
non çà c'est le symptome pour une intervention à la prostate :ddr:
Lui parle pas de ça, il va se goder en pensant au toucher rectal qui va avec. :peur:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma BX en CX !

Message par Greg »

:rs:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2621
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma BX en CX !

Message par Smat »

Trefix a écrit :
gobby a écrit :Odeur, vibrations...
(...) Ça reste quand même bien plus simple que ce qu'on croit généralement, même si 60 ans après ça continue à filer la chiasse à de prétendus professionnels :lol:
:ddr:
:korrekt:
:jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Répondre