BX millésime TD, dernier achat

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

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Ourane61
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

J"vous enmayyyyyyrde :fuck2:
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

Plutôt dans le bocal que sur le post à J.Chri, si possible...

:jap:
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phoz182
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par phoz182 »

:jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Ourane61
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Message par Ourane61 »

serialpyro a écrit :C'est organe sixtyouane qui fout la merde :colere:
Je ne fait que me défendre :jap:
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Jean Christophe
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Message par Jean Christophe »

Ourane61 a écrit :Hum Franchement ouais... Pas forcement besoin de mettre de la pression de Turbo ;)

La différence est surtout très flagrante dans le couple, en dessous de 2000 Tr/min, Le moteur devient beaucoup plus souple et bien plus agréable a rouler, et niveau perf on gagne presque 1s sur le 0 a 100 :jap:

Fait sur la TZD T et la ZouZou et confirmer sur les deux :jap:

Après pour la durée de vie si tu reste raisonnable sur la vis y'a pas trop de risque.. Ou alors a très long terme

Sur Roto ne pas dépasser le 1/4 de tour, sa suffit Laaaaaaargement :jap:

Sur Bosch je ne connais pas le nombre de tour mais il me semble qu'il faut éviter de dépasser les 2 tours et régler le ralenti ensuite

Pour la conso compter entre 0.5 et 1L de plus :jap:
la vis dont tu parles c'est bien celle qui règle la butée du levier avec accelerateur pied à fond(la butée quoi)? si oui perso je ne juge pas la souplesse d'un moulbif pied a fond lol :mrgreen:

si oui aussi, bordel quand j'ai changé le couvercle de pompe, j'ai du récupérer la vis je suis loin de la précision du 1/4 de tour lol
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Ourane61
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

Du tout :non:

Je parle de la vis de débit, celle qui régle le débit de gazoil :jap:

Elle est situé dans la pompe sur les roto et a l'extérieur sur les Bosch ;)

Je te met une photo après manger ;)
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

Même sur PI Bosch, 1/4 à 1/2 tour suffit.

Par contre si l'on n'est pas fin avec le pied droit c'est Les oiseaux à chaque accélération...
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Ourane61
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

J'ai déjà mis 1 tour et demi mais après sa commence vraiment a fumer ^^

Les Roto sont plus sensible que les Bosch, tu met un tour a un Roto elle claque au prochain plein ^^ Et a contrario, y'a pas besoin de mettre beaucoup sur le roto pour que sa pousse ;)

Trefix: Comment sa les oiseaux ? Tu veut dire qu'elle se cabre ?

Tien J-C voila la photo de la Roto

Image

C'est la grosse vis allen femelle de 14 je crois, Moi j'ai pris un boulon et deux écrous de 8mm en 13 sa va impecable ;)

A la base cette vis est caché par une pastille en plastique qu'il faut enlever

Donc il faut devisser cette vis, attention la pompe étant remplie de gazoil il faut soit bourrer de chiffon au dessus de l'alternateur, soit couper l'alimentation et attendre que le moteur cale, mais prévoir quand méme des chiffon pour l'alternateur ;)

Après sa c'est un peu plus délicat, Il faut prendre un petit miroir et une lampe, si t'as de la chance tu devrait tomber sur une vis allen de 4, si tu tombe pas dessus directement il faut passer la 5éme et pousser la voiture jusqu'à tomber en face, ensuite il faut VISSER cette petite vis d'un quart de tour.
Elle est dur a visser et c'est normal, moi j'avais pris une petit clef a pipe pour faire levier.

Après sa tu remonte le "bouchon" en allen de 14 tu réamorce ton circuit et Ruuuuules ;)

Normalement tu constate une très nette différence au niveau de couple en dessous des 2000 et beaucoup plus rageur, le plus flagrant étant la 2 et la 3éme ;)
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

Ourane61 a écrit :Trefix : Comment ça les oiseaux ?
Autant de particules que de corneilles dans le classique de ce brave Alfred H. (rien à voir avec le voisin de PinkR20ts, le célèbre Adolph H.) :ddr:
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Ourane61
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

Ahhh oui ^^ Comme je l'ai dit la mienne Fume mais c'est pas excessif non plus.. Une HgayyII en fait autant voir pire :lol:
serialpyro
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par serialpyro »

Mauvais exemple, mon hdi reprog et qui bouffe de l'hvr ne fume pas du tout.
Faut savoir bien mapper ses carto.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

Perso, 406 break 2.0 HDI de 2004. Elle ne fume pas mais dès que je tire un peu (beaucoup :ddr: ) dedans, elle fume :rs:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

serialpyro a écrit :Faut savoir bien mapper ses carto.
Reste poli !

Pas d'électronique sur XUD9 : voiture d'homme :mad:
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Jean Christophe
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

Ourane61 a écrit :J'ai déjà mis 1 tour et demi mais après sa commence vraiment a fumer ^^

Les Roto sont plus sensible que les Bosch, tu met un tour a un Roto elle claque au prochain plein ^^ Et a contrario, y'a pas besoin de mettre beaucoup sur le roto pour que sa pousse ;)

Trefix: Comment sa les oiseaux ? Tu veut dire qu'elle se cabre ?

Tien J-C voila la photo de la Roto


C'est la grosse vis allen femelle de 14 je crois, Moi j'ai pris un boulon et deux écrous de 8mm en 13 sa va impecable ;)

A la base cette vis est caché par une pastille en plastique qu'il faut enlever

Donc il faut devisser cette vis, attention la pompe étant remplie de gazoil il faut soit bourrer de chiffon au dessus de l'alternateur, soit couper l'alimentation et attendre que le moteur cale, mais prévoir quand méme des chiffon pour l'alternateur ;)

Après sa c'est un peu plus délicat, Il faut prendre un petit miroir et une lampe, si t'as de la chance tu devrait tomber sur une vis allen de 4, si tu tombe pas dessus directement il faut passer la 5éme et pousser la voiture jusqu'à tomber en face, ensuite il faut VISSER cette petite vis d'un quart de tour.
Elle est dur a visser et c'est normal, moi j'avais pris une petit clef a pipe pour faire levier.

Après sa tu remonte le "bouchon" en allen de 14 tu réamorce ton circuit et Ruuuuules ;)

Normalement tu constate une très nette différence au niveau de couple en dessous des 2000 et beaucoup plus rageur, le plus flagrant étant la 2 et la 3éme ;)
ok, merci pour l'info! je me coucherai moins con ce soir :love:

je ne suis pas prêt d'y toucher (pas l'envie) mais j'aime bien savoir :ddr:
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Jean Christophe
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

xixis91410 a écrit :Perso, 406 break 2.0 HDI de 2004. Elle ne fume pas mais dès que je tire un peu (beaucoup :ddr: ) dedans, elle fume :rs:

par expérience, pas mal (si ce n'est tous) de vieux diesel fument quand on tape dedans les premiers instants et apres ça se calme.

si on tire tout le temps dedans ça fume jamais.

si tu roules eco et que tu tire dedans c'est gros nuage assuré pendant quelques accel.

donc pour se faire un avis faut voir si ça fume toujours apres un bon décrassage je dirais :amen: :eddy: :eddy: :korrekt:
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xixis91410
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

Faut dire que quand je dois doubler ou attaquer, je la conduis comme un essence :cyp:
Greg
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Message par Greg »

xixis91410 a écrit :Faut dire que quand je dois doubler ou attaquer, je la conduis comme il se doit
:jap:
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

Bien décrassée, la 205 turbo-gazouth de Seb-le-mécano-etc., équipée aussi d'un intercooler de BiX et particulièrement soignée en entretien, fume sévèrement si elle prend trop de pied droit.

Kilométrage encore très raisonnable ET nettoyage régulier de PI/injecteurs avec le produit kivabien (la flemme d'aller chercher à la cave le bidon pour retrouver la marque, mais c'est du bon à côté duquel le Bardahl est de la pisse d'âne), pourtant :bah:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

Greg a écrit :
xixis91410 a écrit :Faut dire que quand je dois doubler ou attaquer, je la conduis comme il se doit
:jap:
Effectivement :jap: J'aime pas le mazout mais le coup de fumée noire en poussant les rapports devant des connards :love: J'aime bien :ddr:
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

Si tu accompagnes l'ouverture ça pousse au moins autant ET sans fumer.

C'est encore meilleur car le glandu qui suit a ainsi l'impression que tu l’enrhumes sans forcer :love:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

Pas mal aussi :love: Mais au moins, le gars comprend qu'il commence à te faire doucement chier à rester, accrocher à tes bananes :love:
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

Mais ça manque de charme, à mon goût, puisque le gars attend justement que la vieille rougne qui le précède se mette à fumer...

Et ce n'est pas non plus le signe d'une bonne compréhension des 'mystères' de la combustion :bah:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Wutch »

De mémoire, les bosch ne fonctionnent pas sur le même principe. Il y a un cone et un palpeur et le cone n'est pas centré donc bien repérer quand on démonte :mad: et obligé de démonter pour toucher au ressort qui règle le débit de gazout en fonction de la pression :jap:

un petit schéma

Image
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

Trefix a écrit :Mais ça manque de charme, à mon goût, puisque le gars attend justement que la vieille rougne qui le précède se mette à fumer...

Et ce n'est pas non plus le signe d'une bonne compréhension des 'mystères' de la combustion :bah:
Personnellement, je n'en ai rien à secouer qu'il la voit fumer... Je ne me paluche pas sur la 406 et surtout pas en Diaysayl... C'est un daily, rien d'autre. Plaisir de conduire tranquillement à 90 et dépasser des vieux à 70 comme un goret :ddr: Certes, elle a une gueule sympa, du couple pour faire ta feignasse au volant, je gueule quand cette rougne a un nouveau pète mais rien d'autre... C'est un bon déplaçoir.

Je préfère vanner les cons, qui te poussent au cul en ligne droite et se traînent en virage, en faisant un signe "au revoir" :love: au conducteur avec mon Ax GT :eddy: :eddy:
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Trefix
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Trefix »

5 : " J'aime bien ce qui se passe... "

:ddr:
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Ourane61
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

Perso les deux Turbo D que j'ai eu... La Ourane et la TZD avant de mettre du débit y'avais pas un poil de fumée..

Dimitri pourra confirmer pour la Zouzou..

Et dommage J-C tu ne connaitra pas la jouissance d'une Turbo-Zout qui watte :lol:
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ad92
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par ad92 »

xixis91410 a écrit :Je préfère vanner les cons, qui te poussent au cul en ligne droite et se traînent en virage, en faisant un signe "au revoir" :love: au conducteur avec mon Ax GT :eddy: :eddy:
Morvan en bicylindre, avec le 602 à 6000 trs en 3ème, et la prise de roulis max :rs:
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xixis91410
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

:ddr: :love:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par ad92 »

xixis91410 a écrit ::ddr: :love:
Virilité :jap:
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xixis91410
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

ad92 a écrit :
xixis91410 a écrit ::ddr: :love:
Virilité :jap:
:korrekt: :amen: :amen:
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Jean Christophe
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

la virilité c'est quand tu fais une insertion sur voie rapide de manière couillu et que les flics te regardent d'un mauvais œil
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Jean Christophe
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

ou l'inverse, une sortie de voie rapide en biais et que le motard contrôlant un autre gars le lache pour venir te voir et te faire souffller dans le ballon :love: :love:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

ou que tu te prennes la tête avec ta grosse, que tu rentres vénére a ton appart d'étudiant en appuyant sur le champignon, que a ton passage favori (une bosse) tu le prends fort et que pendant tout ce temps t'étais suivi par une caisse banalisé, qu'ils t'arrêtent a l'américaine (doublage et en travers de la route), que tu veux entamer une marche AR car tu te demande qui c'est ces voyous, que tu vois finalement le brassard et les flingues, qu'ils font semblant de te retirer le permis sur le champ et qu'il te le redonne apres pseudo négociation lol
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Jean Christophe
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

:eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy:

et j'en ai d'autre :ddr: :ddr: :ddr:

effet BX powa

65% ça passe sans verbalisation :peur:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par xixis91410 »

Jean Christophe a écrit ::eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy:

et j'en ai d'autre :ddr: :ddr: :ddr:

effet BX powa

65% ça passe sans verbalisation :peur:

Délinquant! :beuh:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Greg »

ces tranches de vie la me parlent plus que des nuits d'ivresses dans le coffre d'une BX :ddr:
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Jean Christophe
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Jean Christophe »

xixis91410 a écrit :
Jean Christophe a écrit ::eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy: :eddy:

et j'en ai d'autre :ddr: :ddr: :ddr:

effet BX powa

65% ça passe sans verbalisation :peur:

Délinquant! :beuh:
oui tu as raison mais j'ai changé :amen:
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Re: BX millésime TD, dernier achat

Message par Ourane61 »

Je prend le relais :jap: :ddr:

Mais je suis pas encore prêt...
A coter de toi je suis un Manchot au volant :peur: :ddr:

Va falloir que j'aille faire un petit tour sur le Nurb moi :love:
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Smat
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Message par Smat »

Perso ma Turbo D multi-bornée fume quand j'avoine, mais après séance de décrassage qui se doit sur les 4 voies ça va mieux. Disont que c'est semaine tranquile à 90, et week-end avec 200 bornes à 110, avec les derniers kilomètres à tataner pour décrasser la miss. Par contre je confirme qu'avec le diesel excellium elle fume beaucoup moins qu'avec celui du super marché. Donc Je m'arrange toujours pour faire la grosse route avec de l'excellium car je pense que ça lave bien. Surtout qu'en ce moment il est au tarif de celui de super marché de cet été.
(Quand je dis que je confirme ce n'est pas sur un plein, mais sur environ 20.000km).
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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