Page 2 sur 4

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 29 avr. 2014, 17:15
par stuf
superbe travail

interessant de voir que çà peut aussi arriver sur BX... tu devrais vendre à petite echelle ton système de renfort!

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 29 avr. 2014, 19:12
par demesmaeker
Merci pour les vidéos. :jap:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 3 juil. 2014, 22:37
par Gasa
Je ne peux pas croire que même le C 6 ne peut pas tomber de l'amortisseur. :shock:

Image

Image

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 3 juil. 2014, 22:44
par Trefix
Aïe :peur:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 3 juil. 2014, 23:17
par Smat
putain mais c'est inadmissible de voir ça :colere:
C'est pire que de l'incompétence ou de la faute professionnelle !

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 3 juil. 2014, 23:39
par Gasa
Je ne comprends pas comment les ingénieurs pourraient telles erreurs dans la conception de faire et d'arriver à une ruée des amortisseurs. :bah:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 08:44
par Der Ulmer
Bordel !!!!

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 09:23
par ad92
P'tain mais les ingé ils foutent quoi? :beuh:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 09:25
par Greg
faite des études :lasternas:

l'école de la rue aurait démontré via des essais aboutis qu'au premier dos d'âne passé à 80 le support céde :bah:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 12:09
par demesmaeker
Alors qu'est - ce que tu attends pour proposer ta candidature au bureau d'étude Citroën ? :???:

Sinon impressionnant de voir ce problème sur une C6. :beuh:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 12:28
par Pat35
Elle se serait pas mangé un trottoir à 130 la C6 ? Le support de vérin a "une drôle de gueule" :ddr:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 12:31
par serialpyro
Les couilles cumulées de la c6 sont justes ahurissantes.
Mais les histoires de dômes depuis 20ans passes faut arrêter la.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 13:04
par Greg
demesmaeker a écrit :Alors qu'est - ce que tu attends pour proposer ta candidature au bureau d'étude Citroën ? :???:
je ne suis pas assez masochiste pour allez bosser au Nord de Bourges, surtout en RP :ddr:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 13:19
par demesmaeker
Entre la vie dans l'Allier et la vie en RP il y a autant de masochisme d'un coté que de l'autre (pour des raison diamétralement opposées certes, encore que... :ddr: ). :lol:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 4 juil. 2014, 13:30
par Greg
ce n'est que ton avis oui :rs:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : lun. 18 août 2014, 22:09
par Gasa
Peu à rafraîchir le sujet avec de nouvelles photos.


Image Image

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : lun. 18 août 2014, 22:24
par demesmaeker
Toujours aussi belle cette BX !

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : lun. 18 août 2014, 22:38
par Trefix
Je plussoie : très belle !

Avec les 12 trous, les jantes alu. sont malgré tout dans l'esprit et ne "jurent" pas trop.

Ne lui manquent que des H4 jaunes... Ah non, ça c'était seulement pour la France :mrgreen:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : lun. 18 août 2014, 22:52
par serialpyro
Il me faut une phase 1 :colere:
She looks nice gasa :bien:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : lun. 18 août 2014, 23:30
par Trefix
serialpyro a écrit :Il me faut une phase 1 :colere:
C'est encore possible et il y a même de vrais raretés dans celles que nous propose le Grrrand Mammadou N'demes...

Il n'y a guère que les vraies finitions "de pôvre" qui manquent vraiment à l'appel, logiquement d'ailleurs puisqu'elles n’étaient là que pour afficher un tarif "plancher" avant que le commercial ne mouille la chemise pour placer finition supérieure et options, sa commission éventuelle constituant une excellente motivation...

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 10:02
par demesmaeker
Trefix a écrit :
serialpyro a écrit :Il me faut une phase 1 :colere:
C'est encore possible et il y a même de vrais raretés dans celles que nous propose le Grrrand Mammadou N'demes...

Il n'y a guère que les vraies finitions "de pôvre" qui manquent vraiment à l'appel, logiquement d'ailleurs puisqu'elles n’étaient là que pour afficher un tarif "plancher" avant que le commercial ne mouille la chemise pour placer finition supérieure et options, sa commission éventuelle constituant une excellente motivation...
Je ne suis pas d'accord, en témoigne la dernière Laideur S1 dont j'ai mis le lien de l'annonce hier.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 10:26
par Trefix
La série Laideur était justement destinée à écouler les stocks de pièces des bas de gamme, surnuméraires...

Quid des BX, des 16 S, 19 D, break TD ?... Combien de survivantes en bel état pour ces années là ?

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 10:28
par demesmaeker
J'avais posté une 16 S il n'y a pas si longtemps ? :???:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 10:31
par Trefix
Qui a suscité le même délire de posage que tous les modèles "modestes", fussent-ils beaux, hélas :bah:

Il y a pourtant là un patrimoine à sauver, justement parce que "sans intérêt" donc ferraillé à tour de bras... et témoin d'une époque.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 10:36
par Der Ulmer
J'ai toujours ma bonne vieille Calanque, avec une finition très basique. J'aime bien le contraste avec la 16 soupapes. :love:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 10:44
par Jolitorax
Trefix a écrit :Il y a pourtant là un patrimoine à sauver, justement parce que "sans intérêt" donc ferraillé à tour de bras... et témoin d'une époque.
En DS, ça devient très difficile de trouver une DSpécial tout à fait conforme en effet. Mais ça vaut toujours 1/3 du prix d'une 23, à iso-état :beuh:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 12:06
par Trefix
L'intérêt d'une rougne ne se juge pas forcément à sa cote, mais bon, faut-il rouvrir le débat ?

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : mar. 19 août 2014, 23:32
par koubiak
Faut en profiter, c'est tout. Regarde, j'ai eu ma limou pour pas grand chose il y a quelques années, parce que personne ne voulait de diesel. Aujourd'hui, ils en cherchent tous...

Koub

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 21 août 2014, 21:16
par Gasa
Il y avait aussi un tapis à l'arrière de remplacement.

Image Image Image Image

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 21 août 2014, 21:37
par Gasa
J'ai acheté de nouveaux pneus pour la BX, avant j'avais Nokian NRHI et maintenant j'ai acheté Fulda EKOcontrol et je suis très heureux avec eux, les pneus tendres et faire très bien dans les coins.


Image

Nous pouvons voir comment le pneu endommagé, pas beaucoup de miles croisés mais le temps fait son fissurés et partout.


Image Image Image

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : jeu. 21 août 2014, 22:05
par demesmaeker
Aie oui pas en super état ces pneus !

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 22 août 2014, 00:17
par Gasa
Oui, c'est pourquoi je les ai changé, la profondeur de bande de roulement est bonne mais le caoutchouc est fissuré avec l'âge.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 22 août 2014, 00:37
par Franky Four Fingers
serialpyro a écrit :Il me faut une phase 1 :colere:
She looks nice gasa :bien:
Phase 1 for ever :beuh:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : ven. 22 août 2014, 09:59
par Greg
ils sont de 2004 les pneus, Michelin ne fait pas mieux dans la longévité! :ddr:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : sam. 23 août 2014, 20:18
par serialpyro
Pourtant nokian fait d'excellents pneus de descente.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : sam. 23 août 2014, 20:30
par Greg
10 ans c'est quand même pas une paille pour des pneus :peur:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : sam. 23 août 2014, 20:39
par serialpyro
C'est vrai que 2004 c'est déjà loin.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : sam. 23 août 2014, 23:16
par Gasa
Je pense qu'il ya tellement de choses à voir avec l'année de fabrication, ma roue de secours est d'origine Michelin MXT 1985 années et nulle part est fissuré, il est comme neuf, de sorte que la qualité des pneus en caoutchouc en question, même si une série de pneus Michelin ne sont pas comme ils le faisaient et ils ont commencé à lésiner sur la qualité.

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : dim. 24 août 2014, 09:39
par Greg
a une époque de pauvreté, j'avais monté des vieux Michelin recup sur des roues de secours, super propre :rs: mais ils n'ont pas tenu longtemps la structure à cédé :cyp:

Re: BX 1.9 TRD Gasa

Publié : dim. 24 août 2014, 10:46
par Der Ulmer
Gasa a écrit :Je pense qu'il ya tellement de choses à voir avec l'année de fabrication, ma roue de secours est d'origine Michelin MXT 1985 années et nulle part est fissuré, il est comme neuf, de sorte que la qualité des pneus en caoutchouc en question, même si une série de pneus Michelin ne sont pas comme ils le faisaient et ils ont commencé à lésiner sur la qualité.

Sur ma C4, je ne monte plus que du Michelin. Ils tiennent 2 fois plus longtemps que les pneus pas chers donc bon (enfin, 3 fois dans le cas des Kormoran :ddr: )... Comme dit le proverbe, je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher. :mad: