La BX Millésime la plus célèbre de France

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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seb16trs
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Message par seb16trs »

Une goutte de LHM sur la chaussée peut mettre en danger des vies humaines :eek: :peur:
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Wutch
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Message par Wutch »

non, mais ca pollue :jap:
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stuf
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Message par stuf »

reduction de l'espérance de vie :jap:
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seb16trs
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Message par seb16trs »

Atteinte de la faune et de la flore, 6e extinction :jap:

A mort Smat :jap:
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Smat
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

J'attendrai le plein fait avec des bidons en rabe dans le coffre qu'une patrouille de Zoé vienne me chercher :jap:
Catch me if you can :ddr:


J'avais quand même un peu peur que quelque chose se passe mal après plus de13 mois sans tourner. Finalement ce n'était pas si noir que ça au démarrage, y'a juste eu une petite odeur quelques minutes dans la résidence... Le CJ/DJ est toujours vaillant !
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seb16trs
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Message par seb16trs »

De toutes façons, c'est connu: une BX diesel pollue, mais pas une salle de serveurs, ni un mur d'écrans plasma dans la moindre boutique, ni un camion Ahmazone, ni du bennage de commandes en retour, etc... :jap:
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koubiak
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par koubiak »

stuf a écrit : mer. 24 févr. 2021, 13:23
koubiak a écrit : mar. 23 févr. 2021, 23:17 J’ai toujours mis de l’Excellium...

Koub
bourgeois :roll:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

koubiak a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 01:04
stuf a écrit : mer. 24 févr. 2021, 13:23
koubiak a écrit : mar. 23 févr. 2021, 23:17 J’ai toujours mis de l’Excellium...

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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Réception faite des pièces pour la révision post-immobilisation:
- rotules inf. avant
- kit distrie + pompe à eau
- retour de fuite avant (logiquement ils sont bon, mais j'aviserai une fois le nez dessus).
- les filtres qui vont bien...
Travaux prévus 1ère semaine de janvier.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

L'année commence bien... Préparation de la voiture pour aller à l'Atelier lundi.
J'ai rechargé la batterie, mis les pièces dans le coffre, les affaires de rechange. Je démarre la BX qui pète au quart de tour et se lève...
M'en vait pour tester l'embrayage, la voiture s'ébroue violemment, et cale. Elle n'a jamais JAMAIS redémarré :ouin:
Le démarreur tourne du feu de dieu, la BX tousse un tantinet, mais rien ne se passe et j'ai comme un bruit de fusée...

Moralité: impossible d'aller à l'Atelier, je pense à un décalage de distrie.
#FaitChier

:enfer:
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Message par seb16trs »

ça, ça fait suer. M'enfin une distri ne se décale pas subitement... tu avais des doutes sur sa stabilité?
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Message par loloBX »

Sur ce genre de merde me jamais essayé de redémarrer :non:

Vérifie ton abre came et les paliers .
Bruit fusée c'est logiquement un ou plusieurs de ses éléments qui auraient cassés mais logiquement çà devrait pas tousser sauf éventuellement le cylindre côté distri.
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Message par Wutch »

Oui, pas très bon signe ça. :(

Enlevé le cache culbu pour voir ce que ça raconte.
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stuf
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

RIP :(
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Je peux pas bricoler dans cette putain de résidence. Dès qu'un vieux me voit faire mes niveaux ou changer une ampoule, j'ai droit à une remarque.
Je devais la mettre à l'Atelier début 2020 justement en prévision du changement de la distrie. Mais pas pu. J'avais testé quelques coups de démarreur sans qu'elle se lance en juillet 2020 pour voir, et depuis elle a toujours tourné et démarré au quart de tour. En général une distri ça pète au démarrage non ? Et puis ça fait un bruit de casserole.

Bordel, 48h avant d'être sur le billard :colere:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

Démonte au moins le cache distri voir ce que ça dit ça prend 2 secondes. Mais ça sent pas bon… de toutes façons tu devras faire quelque chose elle redémarrera pas toute seule. 😓
Les résidences c’est l’enfer 😡
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Message par Wutch »

Après, souvent laac fait fusible et ça repart sans deculasser.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Je n'ai pas eu de bruit de casserole. Si je soulève le cache culbu, si la distrie est décalée, ça ne veut pas dire que je verrai des choses de cassées ? Pour moi la soupe de soupape c'est clairement un bruit de casse et de choc ? Je vais tester le jerricans de gazout. Sait-on jamais.
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Message par Wutch »

non, pas de bruit particulier quand ca casse. Ca avait surpris mon pote et son ourane, juste un léger clac et la voiture qui cale.
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stuf
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

moi je pense à une casse distri subite, c'est ce qui etait arrivé à Manicou sur la 16s je crois, longue immo, elle demarre puis clac.

Après en reflechissant, que peut il arriver sur un diesel qui fasse çà:
- le plus courant, probleme d'alimentation gazoot?
- arret du à une desinchronisation bas moteur/haut moteur?
- quoi d'autre?
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par nordahl »

Smat a écrit : dim. 2 janv. 2022, 13:33 Je n'ai pas eu de bruit de casserole. Si je soulève le cache culbu, si la distrie est décalée, ça ne veut pas dire que je verrai des choses de cassées ? Pour moi la soupe de soupape c'est clairement un bruit de casse et de choc ? Je vais tester le jerricans de gazout. Sait-on jamais.

plus simple le petit cache distribution est quasi aussi rapide a demonter

et non , on n' entend rien sur un choc de soupapes et de piston , cela fait pas plus de bruit que la combustion du carburant dans le cylindre
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Message par ad92 »

J'émets une hypothèse: distri qui s'est vérolée à cause des fuites de la pompe à injection.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par loloBX »

Avec ce moteur un bris abre a came on entend un Tic très caractéristique suivi d'un méchant bruit genre grognement , la c'est les bouts AAC qui frotent les un contre les autres.

Bris de couroie en général même dégâts.

Décalage d'une dents peut-être un peu moins de casse .

Dans tout les cas un ou plusieurs paliers d'AAC ont du céder le couvre culasse ne devrait plus tenir à grand chose .

Attention dans le premie cas c'est souvent du aux jeux de soupapes qui ne sont plus conforme.
Puis avec les cycles de chaud droit et le temps et le joint de culasse aurait tendance affaisser.
Si on change AAC et palier et on remonte comme cela rebelotte :oops:

Coprop = égale enfer ou paradis des grandes gueulles :fuck2:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Bonjour tout le monde. Merci pour vos avis, ça permet de réfléchir.

J'ai donc découvert le cache. Tout est propre, cette courroie ne semble pas marquée par une faiblesse. J'ai regardé également si je voyais des traces sur les dents, non. En tout cas ça m'a en partie rassurée parce que si effectivement la voiture est restée immobilisé de janvier 2020 à juillet 2020 avant de redémarrer, puis ensuite subir de temps en temps de nouveau coup de démarrage avec moteur laissé tournant pour qu'elle monte... Elle a quand même toujours couchée à l'abris, n'a pas subit de gros changement de température, et puis merde, c'est une voiture suivie, on peut y croire un peu qu'elle va tenir le coup...

Donc en l'état demain je vais faire un test avec une nourrice. En effet, si la pompe à gazout se répend depuis quelque temps, ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Sachant qu'en plus je ne sais pas où en est le réservoir, puisque je fonctionne au plein complet tous les 500km suivant le compteur, et bien je suis incapable de savoir s'il lui reste ce qu'il faut. On verra donc demain.

Ci dessous deux photos que j'ai réussi à faire entre deux je ferme le capot et je me planque qu'on me voit pas bricoler dessus... :ddr:
Pièces jointes
Courroie de distribution BX Millésime (Gates Power Grip)
Courroie de distribution BX Millésime (Gates Power Grip)
courroie01.jpg (725.35 Kio) Consulté 2526 fois
Courroie de distribution BX Millésime (Gates Power Grip)
Courroie de distribution BX Millésime (Gates Power Grip)
courroie02.jpg (914.5 Kio) Consulté 2526 fois
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Message par seb16trs »

non mais obligé de se cacher pour regarder sous son capot, quelle honte...
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Message par Wutch »

Bonne nouvelle.
Ce que tu peux faire pour tester c"est mettre un peu de startpilot dans l'admission. Si ca démarre, c"est un manque de gasoil
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Message par koubiak »

Tu peux aussi dire aux vieux d’aller se faire foutre, après normalement ils te feront plus chier. Ou en ces temps débiles, dis-leur que tu as le Covid et qu’ils doivent rester loin de toi.

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Message par Smat »

seb16trs a écrit : dim. 2 janv. 2022, 18:21 non mais obligé de se cacher pour regarder sous son capot, quelle honte...
Au moins ça fait pas d'histoire. Et j'ai pas de problème avec le voisinage. Faut juste discuter avec les gens. Ceux qui savent que je fais partie du garage associatif ne disent rien, et viennent parfois me demander des conseils... En attendant, ça permet de tolérer aussi que parfois, ben je mette le nez dessous. Tout le monde ne râle pas.
Une fois y'en a un qui est veniu me demander ce que je bricolais genre, vous n'avez pas à faire de mécanique dans les parties communes. Je lui ai juste dit que je remontais la batterie que j'avais mis à l'abris pendant le confinement. Il a compris et la fois d'après il m'a dit qu'il avait un vieux chargeur à lui si j'avais besoin... Mais je connais les râleurs et langue de vipère ici.
Faut pas brusquer la quiétude des anciens... Ca ça change pas par contre ^^
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Wutch a écrit : dim. 2 janv. 2022, 18:23 Bonne nouvelle.
Ce que tu peux faire pour tester c"est mettre un peu de startpilot dans l'admission. Si ca démarre, c"est un manque de gasoil
Demain diesel neuf ! :jap:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Smat a écrit : dim. 2 janv. 2022, 19:14
seb16trs a écrit : dim. 2 janv. 2022, 18:21 non mais obligé de se cacher pour regarder sous son capot, quelle honte...
Au moins ça fait pas d'histoire. Et j'ai pas de problème avec le voisinage. Faut juste discuter avec les gens. Ceux qui savent que je fais partie du garage associatif ne disent rien, et viennent parfois me demander des conseils... En attendant, ça permet de tolérer aussi que parfois, ben je mette le nez dessous. Tout le monde ne râle pas.
Une fois y'en a un qui est veniu me demander ce que je bricolais genre, vous n'avez pas à faire de mécanique dans les parties communes. Je lui ai juste dit que je remontais la batterie que j'avais mis à l'abris pendant le confinement. Il a compris et la fois d'après il m'a dit qu'il avait un vieux chargeur à lui si j'avais besoin... Mais je connais les râleurs et langue de vipère ici.
Faut pas brusquer la quiétude des anciens... Ca ça change pas par contre ^^
Oui, si tu veux durer il faut parler. Puis si tu identifies ton ennemi... Stuf pourra passer en loucedé leur expliquer la vie avec une massette :cyp:
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Message par stuf »

oui j'allais le dire, le simple locataire de place il ferme sa gueule ou se fait casser ses phares, ou pire!
j'ai appris qu'une nana de la residence s'est fait graver CONASSE sur son capot et rayé tout un coté profondément... avec mes phares à 30€ livrés je suis content de n'avoir que çà. mais desormais, je n'y vais plus. il y a une M3 E36 depuis peu, je lui ai laissé un message pour lui dire de se mefier.

Content que la distri soit en place du coup, si çà fuit le gazou, çà doit etre çà. As tu regardé aussi l'electrovanne de la pompe? sur la CX la cosse s'etait dessertie et la voiture a arreté de fonctionner d'un coup sur la N12 en allant à Brest il y a tres longtemps. depanné en 30 secondes mais sur le bas coté j'en menais pas large...
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

stuf a écrit : dim. 2 janv. 2022, 20:48 oui j'allais le dire, le simple locataire de place il ferme sa gueule ou se fait casser ses phares, ou pire!
j'ai appris qu'une nana de la residence s'est fait graver CONASSE sur son capot et rayé tout un coté profondément... avec mes phares à 30€ livrés je suis content de n'avoir que çà. mais desormais, je n'y vais plus. il y a une M3 E36 depuis peu, je lui ai laissé un message pour lui dire de se mefier.
Tout incline vers un voisin sociopathe qui se venge en lâche. Le jour où il se fera piquer... faudra espérer que la "connasse sorte avec un parachutiste antillais ou un moniteur de taekwondo :ddr:
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Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 2 janv. 2022, 20:48 oui j'allais le dire, le simple locataire de place il ferme sa gueule ou se fait casser ses phares, ou pire!
j'ai appris qu'une nana de la residence s'est fait graver CONASSE sur son capot et rayé tout un coté profondément... avec mes phares à 30€ livrés je suis content de n'avoir que çà. mais desormais, je n'y vais plus. il y a une M3 E36 depuis peu, je lui ai laissé un message pour lui dire de se mefier.

Content que la distri soit en place du coup, si çà fuit le gazou, çà doit etre çà. As tu regardé aussi l'electrovanne de la pompe? sur la CX la cosse s'etait dessertie et la voiture a arreté de fonctionner d'un coup sur la N12 en allant à Brest il y a tres longtemps. depanné en 30 secondes mais sur le bas coté j'en menais pas large...
Il m'est arrivé exactement la même chose à Brest avec ma TRDT. Je roulais dans une circulation bien chargée et pouf, moteur qui s'arrête brutalement. Avec l'erre j'ai réussi à rouler jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence pour découvrir que la cosse de l'électro-vanne d'arrêt s'était dessertie. Bref, réparée à la gitan et rulez. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Der Ulmer »

Pour la méca en copro, j'ai pas mal pratiqué dans 2 différentes et j'ai jamais été emmerdé.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : dim. 2 janv. 2022, 21:16 Pour la méca en copro, j'ai pas mal pratiqué dans 2 différentes et j'ai jamais été emmerdé.
Pareil, et j'ai fait du lourd: un embrayage et une distri, pour les plus gros chantiers. Mais dès qu'il y a de la réfection de parking ou des communs très propres, c'est fichu. Il faut dire que même pour un soigneux comme votre serviteur, c'est difficile d'éviter de salir. Et comme la majorité salope sans s'en préoccuper, ben le bricoleur soigneux paie pour ceux-là.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

le pire, c'est que je faisais pas de meca :ddr: à part les traditionnels changements de batterie.
une fois si le demarreur de la bx, mais ce jour la la porte ne s'est pas ouverte.

le voisin de parking en revanche a changé un train avant complet sur son audi A3 :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Quand j'ai acheté ma GSA 1130 sauvée in extremis d'un départ à la casse, je l'ai ramené devant mon petit immeuble, et j'ai fait vidange moteur boite sur la place de parking public pas un pet d'once de saloperie par terre, j'avais des cartons, j'ai laissé un endroit propre. C'était un parking excentré de la rue au calme, y'avait juste des maisons de pavillons. 7 jours plus tard PV pour appel à la police municipale car la voiture était garée là sans bouger.
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gobby
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

Il y a des gens qui haïssent les rougnes, des putain de sacs à merde :colere:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Der Ulmer
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Der Ulmer »

Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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stuf
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

qu'ils aillent se faire enculer :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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