La BX Millésime la plus célèbre de France

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par ad92 »

C'était bien chasse de la revoir cette vérole! :mad: :jap:
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Smat
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Message par Smat »

:jap:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Rendez vous pour le CT pris samedi en 8... Clair que je l'aurai pas, vu que je dois faire mes roulements de bras arrière, mais on va rigoler sur la double page allouée à la contre-visite :ddr:
On a le droit à un point mineure à retirer du CT tous les 100.000 km ? :lol:
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Message par serialpyro »

Va le passer chez ad :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par ad92 »

J'aurais du te la faire à ton dernier passage en RP :ddr:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

D'ailleurs, tu sais comment je peux améliorer un rippage en négatif ?
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

"J'ai pas glissé, j'ai rippé, mais qu'est-ce qu'elle est conne celle lààà" ! :enfer:
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Message par Smat »

Remplacement du démarreur d'origine par un neuf Valeo prélevé sur une donneuse fringante de 280.000km !
Je vous rassure, le démarreur d'origine avait déjà été démonté et révisé deux fois à l'Atelier ces 10 dernières années.
J'en venais parfois après de longues heures de chauffe à démarreur au fil directement capot ouvert car côté neiman il ne se passait plus rien :ddr:
Je suis tombé en rade sur le parking de la grande surface vendredi après-midi. Même avec le fil ça ne marchait plus.
J'ai refroidit le démarreur avec un fond de liquide lave glace et j'ai pu repartir sous les yeux ébahis mais révolté de la populaSSe autochtone.
Le lendemain matin j'étais à la casse !
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Message par serialpyro »

Oué il arrive un moment ou il faut poser :lol:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par demesmaeker »

Je pense que ça va m'arriver un jour avec la 16 RS, ça fait un moment que souvent quand j'actionne le neiman je n'ai que le "clic" du solénoïde. :ddr: Sauf que j'ai la pièce de rechange et les outils dans le coffre. :jap:
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Message par Smat »

J'ai quand même gardé l'ancien démarreur avec son étiquette contrôle qualité PSA (logo talbot :love:). Je pense qu'il sera révisé :jap:
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Message par gobby »

Tant que c'est encore révisable... Et que t'as que ça à foutre.
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Message par seb16trs »

Certains aiment vomir leurs tripes après un marathon ou un hand-ball, d'autres démontent en entier une bagnole pour la refaire après en avoir pareil sur une première :bah:
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Message par gobby »

Ha ben "tant qu'il a que ça à foutre" quoi :)
Faut mettre en balance le coût et surtout le temps passé !
Un démarreur XU ça coûte que dalle, c'est pas un démarreur stop and start d'une obscure bagnole japonaise qui couterait dans les 1500 balles :)
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Message par seb16trs »

Perso je ne vois pas le gain apporté par le temps passé par un abonnement à l'année dans une tribune du PSG, alors pourquoi pas pour celui qui s'escrime sur un démarreur pour le plaisir de faire par lui-même... y en a qui font l'Arc de triomphe en allumettes ou d'autres qui ont shooté la moitié de l'Armée rouge sur des cibles en cartons :rs:
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Message par demesmaeker »

seb16trs a écrit : lun. 11 juin 2018, 15:11 Certains aiment vomir leurs tripes après un marathon ou un hand-ball
Il y en a même qui paient pour ça. :ddr:
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Message par gobby »

Bah oui c'est respectable évidemment :)
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Mika tu as regardé ton solénoïde et sa cosse d'excitation ?
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Et la curiosité vous en faite quoi ? Ca m'intéresse de voir la gueule d'un démarreur Bosch de 636.000Km. C'est quand même épatant qu'il ait tenu tout ce temps !!!!
La BX c'est celle qui roule le plus et sur laquelle je passe le moins de temps.
C'est incroyablement robuste et pas chiant.
Et puis qui a dit que c'est moi qui allait le réviser ? Je fais marcher le commerce local quand je peux aussi hein :-)
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

J'ai aussi un démarreur d'origine à 340mkm mais comme elle fait surtout de l'autoroute elle économise beaucoup son démarreur.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

seb16trs a écrit : lun. 11 juin 2018, 15:20 Perso je ne vois pas le gain apporté par le temps passé par un abonnement à l'année dans une tribune du PSG, alors pourquoi pas pour celui qui s'escrime sur un démarreur pour le plaisir de faire par lui-même... y en a qui font l'Arc de triomphe en allumettes ou d'autres qui ont shooté la moitié de l'Armée rouge sur des cibles en cartons :rs:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

serialpyro a écrit : mar. 12 juin 2018, 00:19 J'ai aussi un démarreur d'origine à 340mkm mais comme elle fait surtout de l'autoroute elle économise beaucoup son démarreur.
Oui ! Mon père a balancé sa C5 à 330.000km, démarreur et trains d'origine. Que de la grande route, et conduite peinard.
Moi la mienne a 178.000, démarreur déjà changé, et tout ce qui est bielettes/rotules aussi. Et j'en suis au troisième jeu de disques avant et au second arrière... mais on ne conduit pas du tout pareil, et pas du tout sur les mêmes routes.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Une citadine flingue tout plus vite. Quand tu vois des vsl de 5ans et 500mkm quasi comme neufs, tout est dit
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

Il y a pire qu'une citadine. Une bagnole qui roule sur des routes merdiques type montagne bousille tout encore plus vite.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

gobby a écrit : mar. 12 juin 2018, 08:48
seb16trs a écrit : lun. 11 juin 2018, 15:20 Perso je ne vois pas le gain apporté par le temps passé par un abonnement à l'année dans une tribune du PSG, alors pourquoi pas pour celui qui s'escrime sur un démarreur pour le plaisir de faire par lui-même... y en a qui font l'Arc de triomphe en allumettes ou d'autres qui ont shooté la moitié de l'Armée rouge sur des cibles en cartons :rs:
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T'as du mal avec le fait que les gens passent leur temps à ce qu'ils veulent? :ddr:
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Message par gobby »

C'est pas exactement ça :ddr:

:toutsevaut: :toutestrespectable:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Bordel :ddr:

Il y a à peu près 7 milliards de gens qui ne pensent pas comme toi, aux dernières estimations :ddr:

Ce qui implique que ce qui te semble noble et valable comme faire un marathon ou écouter de la zique semblera inutile voire débile à d'autres, donc effectivement la valeur culturelle ou intellectuelle d'une activité est une chose tout à fait relative :bah:

Un Papou ou un de mes boutonneux (qui voit Orelsan en maison de retraite :ddr: ) n'accordent aucune valeur à la 7e de Chostakovitch :bah:

Maintenant explique-nous en quoi refaire un démarreur pour le plaisir de la bricole, ici la valeur plaisir contredisant la valeur rentabilité coût/temps, serait d'une utilité nulle dans l'absolu (ton système de valeurs étant considéré relatif ) :bah: Bon courage :bah:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Gobby cherche l'optimisation partout. Investir pour être durablement tranquille notamment
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

seb16trs a écrit : mar. 12 juin 2018, 13:38 Bordel :ddr:

Il y a à peu près 7 milliards de gens qui ne pensent pas comme toi, aux dernières estimations :ddr:

Ce qui implique que ce qui te semble noble et valable comme faire un marathon ou écouter de la zique semblera inutile voire débile à d'autres, donc effectivement la valeur culturelle ou intellectuelle d'une activité est une chose tout à fait relative :bah:

Un Papou ou un de mes boutonneux (qui voit Orelsan en maison de retraite :ddr: ) n'accordent aucune valeur à la 7e de Chostakovitch :bah:

Maintenant explique-nous en quoi refaire un démarreur pour le plaisir de la bricole, ici la valeur plaisir contredisant la valeur rentabilité coût/temps, serait d'une utilité nulle dans l'absolu (ton système de valeurs étant considéré relatif ) :bah: Bon courage :bah:
Tu parles (enfin, tu écris) tout seul là, moi j'ai pas dit grand chose au final si tu relis bien.
Procès non plus d'intention, mais même de pensée : le raffinement ultime du socialisme à la française.

La seule chose que j'ai dit, c'est que refaire un démarreur de XU de 300.000km ça n'en vaut pas la peine étant donné le temps que ça prend et le prix que coûte un ES. Mais après, j'ai pas dit que c'était un loisir débile, j'ai même fait bien pire.
Regarde tout ça avec un peu de recul : tu es le seul à faire de la mousse dans ta baignoire :)
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Message par Wutch »

:seb: :bah:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Faut bien un con pour faire du troll, et ça marche :bah:

Procès de la pensée, socialisme, 100 millions de morts, toussa :ddr:
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Message par Smat »

En parlant de mousse, merci d'aller péter ailleurs que dans ma baignoire :jap:

CT reçu sans contre visite. Bon par contre il a été quand même sympa, parce qu'il m'a dit que dans deux ans il veut pas la revoir aussi grasse du dessous, passez là au karcher en position haute avant de venir me voir :ddr:
Et j'ai appris qu'il avait bossé sur les boites de vitesse à La Janais quand je lui ai expliqué qu'elle était d'origine, que je n'avais changé que les roulements coniques de sortie de différentiel, et que la synchro de 5ème aimait bien sauter à froid :)
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par serialpyro »

Ca pardonne tout de suite un peu plus le carter gras.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Enfin dans l'absolu, les conséquences d'un moteur gras sont... bref.
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Non mais déjà il faudrait sortir le moteur et tout revoir même si dessus n'ont été fait que ce qui était faisable durant les entretiens courant comme les joints spi durant les embrayages, les distries... Mais il y a les fuites de gasoil, de LHM qui suinte toujours quelques part même si tout est repris. Rien que le répartiteur de débit et le conjoncteur disjoncteur, révisés et nickel, faut régulièrement y jeter un oeil et ressérer un raccord. A se demander s'il faudrait pas les mettre au frein-filet à la longue...
Cette voiture fonctionne normalement mais fait son âge. Y'a deux mois de ça j'aurai eu les félicitations du jury pour son état rapport à son kilométrage (636.500 actuellement)... :bah:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par seb16trs »

Oui et maintenant on te félicitera si tu la bennes :love: :sauvelaTerreachèteduneuf:

Le répartiteur suinte en dépit d'une dépose/révision?
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Message par Smat »

Les raccords sont toujours un peu gras. Le répartiteur et le conjoncteurs restent secs par contre. Non ce sont vraiment les suintement à droite à gauche. Je pense d'ailleurs refaire faire la durite HP souple. Je soupsonne même le joint spi de l'AAC côté poulie de pompe HP d'être hors cote. Je m'explique: le joint spi a été changé plusieurs fois depuis le temps et les kilométrages. Et la porté a eu droit à chaque fois d'un nettoyage au P400. Je pense que depuis, la tolérance doit être hors cote, et que malgré le joint neuf, ben c'est toujours gras à cet endroit. Je pense que ça va se finir avec un léger rajout de joint Loctite à la prochaine visite :)
Enfin ça me semblerait logique au bout de 630.000
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par gobby »

C'est pas impossible ! Au bout d'un moment ça devient quasi impossible d'entancheifier...
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Wutch »

Je viens de faire la révision de l'espace, le moteur est conchié de gras sur le bas, mais pour moi c'est pas une fuite, c'est juste que quand on dépose le filtre à huile ben... :ddr:
Ca coule sur le bloc, les divers durites et gaines annelées. Et bien sur l'accès et plutot merdique :mad:

Après, doit il y avoir moyen de passer un coup de karsher pour faire du propre, mais bon ca fait chier car ca change rien :bah:
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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Oui je pense que beaucoup le fond avant le CT sur les vieux moteur qui risquent rien.
Une moderne bourrée d'électro avec le cache sous moteur je m'y risquerai pas.
Avant que je ne fasse refaire le CJ/DJ chez GS/AMI Service, ben je passais un coup de bombe de nettoyant frein avant d'y aller...
Et oui je mettais journaux et cartons par terre avec de la sciure #NonJePolluePas !
:jap:
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