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Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 10 déc. 2013, 22:30
par Jean Christophe
putain j'ai tracté avec une huile de 9000km, jsuis foutu :peur: :peur: :peur: :peur:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 10 déc. 2013, 22:33
par Greg
abruti :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 10 déc. 2013, 22:37
par Smat
Greg a écrit :abruti :ddr:
Ben tout dépend
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 3%A8re.JPG
:ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 10 déc. 2013, 23:03
par Jean Christophe
tfaçon une huile neuve elle est deja noire apres un coup de clé sur un diesel lol, c'est pas a ça pret un XUD7TE

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 11 déc. 2013, 12:42
par Greg
à la caSSe :korrekt:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 12 déc. 2013, 23:19
par Smat
Greg a écrit :à la caSSe :korrekt:
Pas maintenant je vise le million deux cent mille pour que Merco se sente moins seul :lasternas2:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 13 déc. 2013, 00:30
par Franky Four Fingers
ad92 a écrit :
Greg a écrit :peut être que d'ici le million tu auras un changement de poste et que tu la bennera avant pour prendre une golf en leasing? :peur:
Smat en Golf :ddr:
Je disais ça aussi :cry: :cyp:

C'est pour mieux revenir :korrekt:

Sinon, belle auto :beuh:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 13 déc. 2013, 11:57
par Smat
Rendez-vous pris à l'Atelier pour changer les plaquettes de frein AV !
J'en profiterai pour regarder la cafetière arrière droite qui suinte le LHM, je pense qu'elle a dégorgé en position basse par le tube de mise à l'air libre la dernière fois que je l'ai mise roues pendantes à l'avant, et que j'avais peut-être trop mis de LHM dedans :mrgreen:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : sam. 14 déc. 2013, 00:19
par Trefix
Gné :???:

Les plaquettes av. ça se fait en 30' dans la neige avec une paire de chandelles et une vis de roue comme chaSSe-goupille :mad:

Quant à la cafetière, je ne vois pas en quoi le niveau de LHM influerait sur une éventuelle fuite. Vérin avec des joints fatigués, d'accord, sphères chibrées comme facteur aggravant passerait encore, mais rien à voir avec le bocal ou alors je ne roule plus qu'en Dacia !

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : sam. 14 déc. 2013, 01:40
par Smat
Trefix a écrit :Gné :???:
Les plaquettes av. ça se fait en 30' dans la neige avec une paire de chandelles et une vis de roue comme chaSSe-goupille :mad:
Oui, mais on va aussi, voire surtout, à l'Atelier pour l'ambiance, le repas du midi, et se rassurer en voyant les autres galérer sur une distri de moderne en se disant que finalement la BX, c'est pas si mal :ddr: (bon en même temps j'ai d'autres trucs à faire aussi).
Et ça évite aussi de se faire engueuler dans la résidence par les voisins, déjà que les vieux ils gueulent qu'il faut pas faire de mécanique dans les parties communes quand tu ouvres le capots sur le parking pour faire tes niveaux :les gens:
Trefix a écrit : Quant à la cafetière, je ne vois pas en quoi le niveau de LHM influerait sur une éventuelle fuite. Vérin avec des joints fatigués, d'accord, sphères chibrées comme facteur aggravant passerait encore, mais rien à voir avec le bocal ou alors je ne roule plus qu'en Dacia !
Lorsque tu remontes une cafetière AR tu dois y mettre du LHM. Bibi il utilise le tube de mise à l'air libre comme une paille dans un petit gobelet de LHM, et laisse le soufflet aspirer le LHM. Si Bibi il en met trop, quand la voiture se met en position basse, le soufflet arrière régurgite par la mise à l'air libre le trop plein de LHM en se rétractant, et arrose l'unit. Du coup si tu dois aller voir le gentil contrôleur, il va vouloir faire du zèle... Si si ! :bah:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 16 déc. 2013, 20:29
par Smat
'Soir les gens à boules vertes !

Bon ben de retour d'une journée à l'Atelier:
  • Plaquettes AV changées: il manque le fil de témoins d'usure sur la caisse côté passager. Côté conducteur il a été sectionné.
  • Merci les gens qui poussent les voitures en mettant les mains n'importe où: une attache de phare de pétée...Bordel, je vais être obligé de mettre un bouchon en liège :colere:
  • La fuite de LHM à l'arrière droit: fauSSe alerte ce n'est pas moi qui ai trop mis de LHM dans le soufflet, c'est juste le raccord 3 voies au dessus de l'unit qui est mort :mrgreen:
  • Les colonnettes d'étriers ne semblent pas plus abîmées que ça. Ca roxe son poney rose !
Prochain rendez-vous pris en 2014 pour m'occuper du raccord 3 voies.

Sinon j'ai filé un coup de main à un adhérent qui vient d'acheter une Xantia 1.9 turbo D de 170.000km :love: Elle est en superbe état, mais sphères arrières à changer :xantia: et sphères avant qui vont prendre exemple sur le cul-cul d'ici quelques kilomètres :xantia:
Cours 'hydraulique et vérification des vis de purges des étriers arrières, des portées sur le bras, et des biellettes des commandes des correcteurs de hauteurs... Tout est parfaitement graissé et fonctionnel ! C'est la première fois que je vois un conjoncteur/disjoncteur rouillé et sec: pas une once de suintement de LHM :beuh:
Saleté de rougnes ! :amen:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 16 déc. 2013, 20:33
par demesmaeker
Tu vas aller à l'Atelier juste pour un té de merde ? :ddr: Sur ma 16 TRS je l'ai changé en 30 secondes ! :lol:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 16 déc. 2013, 20:39
par Smat
demesmaeker a écrit :Tu vas aller à l'Atelier juste pour un té de merde ? :ddr: Sur ma 16 TRS je l'ai changé en 30 secondes ! :lol:
:korrekt:
Mais tu ajouteras surtout que je vais expliquer à l'adhérent comment faire ses sphères, vidanger son bocal, et l'aider dans son apprentissage de l'hydraulique.
Les cons qui roulent en boules vertes sans faire d'entretien s'émancipent en ce moment. Donc il est grand temps de rentrer en résistance active et de soigner les voignoles à sang vert qui le mérite :jap:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 00:11
par Smat
Voilà la fautif:
Image
Photo de chez Yaro !
Référence du raccord 3 voies de retour de fuite des vérins arrières: 5451213.
Dispo en ce moment chez Citroën pour 24€.
D'après mon expérience en la matière, comptez un changement tous les 530.000km ou 22 ans :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 09:13
par Greg
24€ :love:

parait que les nouveaux sont une sainte merde à manchonner! :peur:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 09:22
par ad92
Autant gitaniser un truc avec du tube laiton ou cuivre et de la durit :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 09:32
par Greg

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 10:56
par Smat
ad92 a écrit :Autant gitaniser un truc avec du tube laiton ou cuivre et de la durit :ddr:
:peur: :pasdorigine: :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 11:38
par ad92
On s'en fout que ce soit pas d'origine, tant que c'est costaud :colere:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 17 déc. 2013, 18:45
par serialpyro
Clair que le t plastoc à ce prix bordel :ddr:
Le diamètre intérieur pour le tube c'est combien?

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 00:32
par Smat
serialpyro a écrit :Clair que le t plastoc à ce prix bordel :ddr:
Le diamètre intérieur pour le tube c'est combien?
Je sais pas c'est pas encore reçu :bah:
Greg a écrit :24€ :love:
Et après c'est à moi qu'on dit "entretien GSiste" :lasternas:

Donc quand c'est dispo on achète pas et on manouche une connerie, et quand c'est NFP on gueule :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 07:19
par ad92
Quand on voit la qualité des pièces caoutchouc fournies... :bah:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 09:07
par Greg
bien oui!
Smat a écrit :Donc quand c'est dispo on achète pas et on manouche une connerie, et quand c'est NFP on gueule :ddr:
pas faux :lol: ça reste 24€ ouai, ça fait chier quand tu vois le vole manifeste que c'est, Yannou a cru j'avais réussir à le manchonner suffisamment loin tellement que c'est bien fait :rs:

Après du NFP la dessus ne m'affole pas outre mesure, y'a des T dans l'industrie à 5€ qui vont bien et qui ne se change plus :love:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 20:21
par Jean Christophe
le raccord la il est pété sur 90% des BX je parie, même faible kilométrage (sauf sur celle de Greg, on sait XD )

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 20:44
par Greg
exact :rs:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 21:02
par Trefix
Ben non, j'ai le cul solide, aussi...

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 21:26
par demesmaeker
Jean Christophe a écrit :le raccord la il est pété sur 90% des BX je parie, même faible kilométrage (sauf sur celle de Greg, on sait XD )
J'ai 5 BX et je n'ai changé ce té que sur une seule. :???:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 21:31
par Trefix
Comme il n'y a pas de raison de le débrancher, il ne peut guère avoir été pété que par un abruti démontant 'au petit bonheur' pour ne pas perdre un cliLLe au lieu de réfléchir deux minutes pour trouver d'où peut bien provenir le problème hydrau.

Il n'y a en effet aucune raison valable (hors un serrage de bourrique) pour que ce té chie :bah:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 21:38
par Jean Christophe
ben ça doit etre au démontage alors que je les ai pété mais ça me semble louche. si on tombe le train ar complet sans débrancher au préalable ça déchire le bignou alors. fait sur une de 91 et 100 000km, une de 89 et 200 000km.
Sur ma TD de 350 000km cest pété aussi, je ne connais pas son passé.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 18 déc. 2013, 21:41
par demesmaeker
Non, certains sont en une espèce de plastique de merde et non en caoutchouc comme montré en photo ci - dessous. Résultat ils partent en poussière en vieillissant.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 19 déc. 2013, 00:51
par Ourane61
Sur beaucoup de mes Bx ce petit T est justement en plastiques pourrie qui se désintègre :lol:

Il est mort sur ma TZD et pourtant sa fuit pas, Oui j'ai des vérin en bonne état :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 19 déc. 2013, 00:57
par Trefix
Bescherelle, bordel :ouin:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 19 déc. 2013, 09:04
par gerard33
Ouais, mais au moins on comprend ce qu'il écrit, et c'est déjà beaucoup.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 19 déc. 2013, 09:05
par Greg
:ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 19 déc. 2013, 23:37
par serialpyro
Génération nabilla, papaoutai :peur:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 20 déc. 2013, 11:12
par Greg
:love: :lol:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 20 déc. 2013, 19:13
par Ourane61
Moi c'est plutôt " emploioutai " en ce moment :bah:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 20 déc. 2013, 19:20
par Greg
va te faire couper les cheveux, ça fera mieux devant un employeur, déjà :lol:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 20 déc. 2013, 19:26
par Ourane61
Jamais ! :mad:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 20 déc. 2013, 19:28
par Greg
libre à toi de choisir la route de l’échec :jap: