Page 13 sur 13

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 10:11
par Der Ulmer
:jap:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 11:37
par gobby
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
Ça j'ai encore jamais entendu :ddr:
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 11:43
par Celinaze
Tout dépend aussi de la manière de le faire. Sans bruit, en laissant les parties communes propres, tu as plus de chance de pas être emmerdé que si tu fais ça n'importe comment :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 12:45
par stuf
Apres selon l'operation (changement de batterie ou changement moteur :ddr: ) comme le dit seb, sur les operation un peu complexes c'est pas facile de ne pas laisser de traces meme en faisant attention.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 13:00
par Smat
Perso je demande juste de faire le minimum requis pour me déplacer: plaquettes, vidanges, entretien courant. Lorsque j'avais fait monter mes pneus neufs chez Norauto à l'avant, et que les mecs n'avaient pas resséré les roues arrières qu'ils avaient démontées, j'ai du faire 4 changements de pneus sur le parking pour tester les roues avec la roue de secours avant de me rendre compte que ça venait de l'arrière. Ben rien que ça, changer ses roues, ça fait manouche avec une BX pas assez rutilante, alors les gens viennent jaser...
Ce n'est pas ma faute si la population n'a plus l'habitude de voir quelqu'un soulever un capot !!!

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 13:03
par Der Ulmer
gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 11:37
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
Ça j'ai encore jamais entendu :ddr:
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.
J'ai souvent entendu ces remarques au boulot et en famille...

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 13:04
par gobby
Le coup de "ça menace l'emploi chez les garagistes" ? Ça m'étonnerait fortement, étant donné le niveau de haine qu'ils génèrent :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 13:06
par gobby
Smat a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:00 Perso je demande juste de faire le minimum requis pour me déplacer: plaquettes, vidanges, entretien courant. Lorsque j'avais fait monter mes pneus neufs chez Norauto à l'avant, et que les mecs n'avaient pas resséré les roues arrières qu'ils avaient démontées, j'ai du faire 4 changements de pneus sur le parking pour tester les roues avec la roue de secours avant de me rendre compte que ça venait de l'arrière. Ben rien que ça, changer ses roues, ça fait manouche avec une BX pas assez rutilante, alors les gens viennent jaser...
Ce n'est pas ma faute si la population n'a plus l'habitude de voir quelqu'un soulever un capot !!!
Ça fait jaser même avec une bagnole neuve :ddr:
On a changé les roues de la TM3 d'un ami à Metz en Octobre, on a été emmerdé (pour juste monter des roues hiver, neuves qui plus est... )

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 13:49
par stuf
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:03
gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 11:37
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
Ça j'ai encore jamais entendu :ddr:
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.
J'ai souvent entendu ces remarques au boulot et en famille...
Change de boulot, pour la famille c'est plus compliqué :bah:
on est tous le métèque de quelqu'un :jap:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 14:18
par seb16trs
stuf a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:49
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:03
gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 11:37
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 08:38 Y'en a aussi qui haïssent le mécanicage par soi-même car c'est "dangereux" et ça "menace l'emploi chez les garagistes".
Ça j'ai encore jamais entendu :ddr:
C'est souvent plus parce que ça fait crado et prolo... Quand t'habites dans un coin moyen t'es pas emmerdé, chez les riches c'est autre chose.
J'ai souvent entendu ces remarques au boulot et en famille...
Change de boulot, pour la famille c'est plus compliqué :bah:
on est tous le métèque de quelqu'un :jap:
Jusqu'à ce que tu dépêtres le critique en question le jour où il souhaite échapper au devis d'un pro à 3 ou 500 balles pour une broutille :love:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 14:34
par Der Ulmer
gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:04 Le coup de "ça menace l'emploi chez les garagistes" ? Ça m'étonnerait fortement, étant donné le niveau de haine qu'ils génèrent :ddr:
Tu oublies vite ceux qui ont un "garagiste de confiance". :bah:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 17:46
par stuf
"Mon mécano"

:jap:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 17:57
par phoz182
Der Ulmer a écrit : lun. 3 janv. 2022, 14:34
gobby a écrit : lun. 3 janv. 2022, 13:04 Le coup de "ça menace l'emploi chez les garagistes" ? Ça m'étonnerait fortement, étant donné le niveau de haine qu'ils génèrent :ddr:
Tu oublies vite ceux qui ont un "garagiste de confiance". :bah:
c'est comme le père Noel :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 18:17
par loloBX
Une durite transparente simplifierait grandement le diagnostic :bah:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 18:19
par Smat
En même temps, ce genre d'argument je le balaye d'un revers de main : "plus personne ne veut s'occuper d'une BX/AX/GS..." rayer la mention inutile. En général quand tu mets l'hydraulique sur le tapis, les critiques se taisent. Et on trouve toujours un quidam qui s'est fait enfler par une chaine bas coût alors...

Ce soir al voiture a redémarré. Et oui !
En fait j'ai fait une purge du filtre à gasoil et remis env. 9L de gasoil frais dans le réservoir qui était quasi plein de mazout de décembre 2019 je pense... Bon me voilà rassuré. Je la teste tout à l'heure en condition réelle. J'attends que les rues soient vides :ddr:

J'ai regardé des pochettes de joints pour pompe injection Bosch, j'ai trouvé ça:
https://www.autodiesel13.com/pochettes- ... n-562.html
Image
Je verrai ce que vont dire les permanents à l'Atelier. Mais vue comme elle pisse. On avait diagnistiqué le joint à l'arrière de la pompe entre le bloc moteur et la pompe (forcément, celui inaccessible), mais depuis son arrêt, ça ne s'est pas arrangé...

J'ai contacté un diéséliste, il m'a dit qu'il faut prévoir un budget de 350€ pour une réfection suivant l'état. Je vais voir si je peux payer en BX :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 18:38
par loloBX
Il manquerait le joint d'abre d'entraînement , a priori visible plus bas dans ce même lien .
Un grand classique pour une pompe Bosch déjà bien borné.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 18:57
par Smat
loloBX a écrit : lun. 3 janv. 2022, 18:38 Il manquerait le joint d'abre d'entraînement , a priori visible plus bas dans ce même lien .
Un grand classique pour une pompe Bosch déjà bien borné.
Merci pour l'info. J'attends déjà de voir ce qu'on va découvrir demain. Déjà, fiabiliser la voiture avec une révision redémarrage ce sera pas mal !
Je verrai ensuite pour d'autres RDV à l'Atelier.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 3 janv. 2022, 18:57
par Der Ulmer
stuf a écrit : lun. 3 janv. 2022, 17:46 "Mon mécano"

:jap:
Voilà. :rs:

Ils se font élargir, mais en toute confiance. :ddr:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mar. 4 janv. 2022, 09:52
par ad92
Super nouvelle si elle a redémarré.

Je fais un peu de manoucherie dans mon allée: aucune remarque des voisins

J'en ai fait plein sur le trottoir devant chez mes parents: dépose moteur de bicylindre, distrib' de GS, cardans, freins... Jamais une remarque (sauf les vieux cons d'à côté), mais plutôt de la sympathie.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : mer. 5 janv. 2022, 21:40
par Smat
Bon troisième jour à l'Atelier. La distrie de la BX a été démontée. Elle était ni-ckel !
Ca fait mal au coeur.
D'autant que pour avoir pris un kit Gates, je trouve la pompe à eau neuve moins qualitative que l'ancienne qui était aussi un kit Gates.

Par contre à côté, une belle 305 break XUD, dont la pompe à gasoil a été "révisée par un pote qui s'y connaît bien". Ca a été remontée, et au démarrage un sale bruit: après inspection, arbre à came cassé en deux, et un palier de fissuré. Pas beau à voir...

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 6 janv. 2022, 08:57
par stuf
Du coup la BX a en fait vécu par procuration la casse du moteur de la 305 et te l'a fait subir :jap:

bon tant mieux qu'il n'y ai pas de conséquence c'est le principal

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : ven. 7 oct. 2022, 22:32
par Smat
Flaque noire, assez liquide et un peu brillante sur le sol sous la voiture cette semaine. J'ai mis le nez dessus, je ne vois pas ce que ça peut-être. Surtout qu'elle n'a pas tourné depuis début juillet... Zarb. Ce n'est pas du LHM: il est vert fluo. Ce n'est pas du gazout (ça pue d'habitude, le gazout), et ce n'est pas de l'huile: la vidange a été faite, et les premiers km elle reste caramel...
En gros, je ne sais pas ce que c'est.
Je pense à la pompe à gasoil qui s'est vidé vu que je dois lui refaire l'étanchéité, mais je ne vois pas de coulure sur le carter. Faut dire que cette voiture, tu lève le capot: tu mangerais dessus, passé le reniflard, c'est un XUD :ddr:

Ceci dit ça jaze dans la résidence. Ils me cassent les couilles avec la rougne :colere:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 13 oct. 2022, 18:55
par Smat
Bon après rechargement de la batterie, ce soir redémarrage. Même pas 2 tours de démarreur. Un coup de clé et prout !
Pas de nuage noir derrière la voiture non plus :rs: #BraveBête.
La voiture s'est levée. Je l'ai mise en position haute ensuite. Je n'ai rien vu couler sous la caisse. Rien de visible de manière flagrante je veux dire. Je ne sais donc pas ce qu'est cette flaque apparue sous le moteur. J'ai remis un carton, je verra demain. J'en ai profité pour remettre la voiture en position route. Elle tourne toujours aussi bien cette voiture, et avec son pare-brise neuf, elle vaut plus chère que la CG de Stuf :ddr:
:enfer:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 13 oct. 2022, 19:22
par stuf
:ddr:
tu es certain qu'il n'y avait rien en dessous avant de la garer, ou que rien n'a pu couler vers là? :mad:

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : jeu. 13 oct. 2022, 19:33
par Smat
stuf a écrit : jeu. 13 oct. 2022, 19:22 :ddr:
tu es certain qu'il n'y avait rien en dessous avant de la garer, ou que rien n'a pu couler vers là? :mad:
Oui, à part le suintement des tubes de retour du CJ/DJ qui suintent leur liquide vert fluo, et la pompe à gazout qui pisse, RAS. Du moins pas à ce niveau.
Super content d'avoir redémarré sans bruit suspect :jap:
La suite demain.

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Publié : lun. 1 avr. 2024, 14:45
par Smat
Voilà une semaine que j'ai redémarré cette BX, et que je m'efforce de la faire tourner quelques mêtres sur le parking de la résidence. Elle tourne comme une horloge, pas d'anomalie constatée pour le moment.

Normalement elle va passer une semaine à l'Atelier en Mai, puis peut-être 2 en juin. L'idée étant de mettre un bon coup de collier pour palier aux problèmes résultants de son immobilisation due au Covid en 2020 à commencer par:
  • Le train avant avec les 2 rotules inférieures à changer (ref. 3640.21).
  • Réglages du frein à main.
  • Les soufflets de crémaillères (*glups*)
  • La pompe à injection qui pisse de partout :ouin:
  • La portière arrière droite complètement défoncée par un pilier du parking souterrain (pilier 1 - BX 0). Heureusement le bac de caisse n'est pas touché: la voiture a rebondi et s'est fait éjecter sur la gauche avant que ça ne touche l'aile AR et le bas de caisse...
  • Le bloc de chauffage parce que je ne peux plus régler la T°: le mécanisme du robinet est HS.
Autant vous dire que y'a du taf !!!

Par contre j'ai apprécié m'asseoir à son volant. Ca reste quand même extrêmement plaisant à rouler :rs: