Mes rougnes et futures Ex.

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Bonjour la foule en délire.

Je vous présente une des mes fidèle rougnes depuis au moins 2007: une GSA Chic. J'adore les Chic, c'est avec la Cottage et la Tuner, la seule GSA dont la sellerie ne part pas en vrille. Bon ça n'empêche pas la mousse des sièges de s'affaisser, mais le tissus est super solide.

Comme ça on dirait que la Chic à une sellerie de BX Leader, mais pas du tout ! Le tissus écossais est bien différent de ce qu'on trouve sur une BX, surtout au niveau du liseret rouge. Quand on regarde les sièges de BX et de GSA on se rend compte qu'il ne s'agit pas du même motif.
Moralité, la sellerie d'une GSA Chic est rare et unique. Pas possible de refaire un trou dans l'assise en canibalisant une BX leader fraichement arrivée dans la casse du coin .

La GSA Chic a été produite à 1200 exemplaires. Elle fait partie des denrières GSA (AM 1985), le but du réseau étant de vider les stocks au maximum puisque la GSA disapraît pour l'AM 86.

La base est une GSA Spéciale, c'est à dire l'entrée de gamme GSA, mais amélioré en équipement intérieur-exterieur (c'est surtout cosmétique), et avec la motorisation la plus moderne des GSA: le 1300 ECO de 65ch avec boite 5 vitesses courte des GSA X3 (là c'est le haut de gamme les X3).
Peinture grise sur toutes les Chic avec sticker gris foncé en dessous de la ligne de caisse, liseret rouge sur la ligne de caisse. Jalousie en sticker sur les custodes arrières. Vitre teintées bronze, jante alu, sellerie spécifique comme évoqué plus haut, bequet arrière, spoiler avant (c'est important car les premières GSA Spéciale n'en avait pas, entrée de gamme oblige)... Bref une série spéciale pour les Spéciale, mais fort réussi à mon goût et qui vieillie trés bien dans le temps.

Une GSA Chic de profil ça donne ça:
Image

Et de devant ça donne ça:
Image

Et le tableau de bord de la GSA so Spaceship :love:
Image

En ce moment cette rougne subit une révision moteur quasi complète car je change tous les joints pour refaire l'étanchéité. La voiture approche les 100.000km et du haut de ses 30 ans il faut se pencher sur son cas si l'on veut rouler serein encore longtemps :jap:
Dernière modification par Smat le mer. 15 janv. 2014, 11:42, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma future Ex.

Message par stuf »

:love: :love: :love:
Smat a écrit :
Et de devant ça donne ça:
Image

Mais bordel, les roues pour prendre la photo il faut qu'elles soient tournées de l'autre coté pour faire stylé, ou il faut prendre la photo du coté opposé :beuh:

là çà montre juste les dessous des passages d'aile et c'est moche :mad: :mad: :mad:

Les forums sont remplis de photos avec cette erreur grossière :ouin: :ouin: :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re:Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Déjà on prépare le chantier:
Image

Ensuite on sort le moteur et c'est sale: fuite d'huile :love:
Image

On commence le dépoilage du 4à_
Image

C'est crade mais c'est beau :rs:
Image
Image
Petit à petit je nettoie en même temps que je démonte.

Pour l'ordre des travaux, on va commencer par faire les joints de culasse tant qu'elles sont en place :sol:
:coucou:
Dernière modification par Smat le mer. 15 janv. 2014, 11:43, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma future Ex.

Message par ad92 »

Tu triches, ce n'est pas la même voiture sur toutes les photos! :mad:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma future Ex.

Message par koubiak »

Pourquoi future ex au fait?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Ma future Ex.

Message par Franky Four Fingers »

Hangar de Montauban :rs:

Tu devrais négocier l'ex de mon pote à côté, il s'était fait chier à creuser une fosse :jap:

Sinon, bien que pas fan de la GSA, joli modèle :jap:

Dommage pour le couvre volant :colere:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Ma future Ex.

Message par xixis91410 »

Sympa cette GSA :love: Bien que je préfère une GS :ddr:

L'Ax sur la photo, c'est celle d'AD?
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Ma future Ex.

Message par Greg »

stuf a écrit :Mais bordel, les roues pour prendre la photo il faut qu'elles soient tournées de l'autre coté pour faire stylé, ou il faut prendre la photo du coté opposé :beuh:

là çà montre juste les dessous des passages d'aile et c'est moche :mad: :mad: :mad:

Les forums sont remplis de photos avec cette erreur grossière :ouin: :ouin: :ouin:
:lol: c'est vrai en plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

ad92 a écrit :Tu triches, ce n'est pas la même voiture sur toutes les photos! :mad:
:korrekt:
Tu attendras que la voiture soit remontée pour les photos à jour, à moins que tu en aies de la visite dans le 93 le jour où on l'a ramenée, avec détour par Carnelle :bien:
D'ailleurs je vais peut-être faire un seul sujet en fait parce que vous êtes gentils mais ça fait du taf de parler de chaque voiture à chaque fois :bah:
Edith: de touter façon ça fait aprti des règles de la section de faire 1 topic par membre et pas par tutures :ddr:
koubiak a écrit :Pourquoi future ex au fait?
Koub
Ses jours sont comptés :lasternas:
Plus sèrieusement, tu grilles les étapes petit scarabé, la dernière arrivée justifie à elle seule de faire de la place au sec, mais je ne l'ai pas encore présentée :jap:
Franky Four Fingers a écrit :Hangar de Montauban :rs:
Tu devrais négocier l'ex de mon pote à côté, il s'était fait chier à creuser une fosse :jap:
Sinon, bien que pas fan de la GSA, joli modèle :jap:
Dommage pour le couvre volant :colere:
Il est toujours pris celui d'à côté. Puis bon maintenant j'ai l'habitude, et j'ai quand même le droit de demander la fosse parfois. Je compte l'utiliser pour les réglages échappements justement.
La GS et la GSA sont vraiment deux voitures à identité propre, et rouler dans une GSA ce n'est pas la même ambiance que monter dans une GS. Je me souviens d'un trajet Orléans - Tour par les petites routes de nuit, avec dans l'autoradio une cassette d'Alphaville :rs: Ben j'avais vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps avec le tableau de bord et les lumières.
Nom de Zeus... Marty, Il faut que la GSA dépasse les 88 miles à l'heure si tu veux traverser !!!!! :geek:
xixis91410 a écrit :Sympa cette GSA :love: Bien que je préfère une GS :ddr:
L'Ax sur la photo, c'est celle d'AD?
Nan ce qui reste de l'AX de Monsieur Nonante tient dans une cagette et prend de la place :ddr:
Celle-ci c'est ma première moderne à moi. Une simple allure de 233.000km, 14D :rs: Avec accessoirie vitre électrique AV d'origine. Elle a eu le bon ton de faire son JDC après la fin de ma période d'essais quand je faisais Rennes-Nantes tous les jours pour aller bosser. :bravebête: :jap:
D'ailleurs c'est grace à elle que j'en suis venu au GS/A: ras le cul du refroidissement liquide, donc je me suis dit que j'allais poser sur de la voiture refroidie par air virile. Porsche n'ayant pas de bouboules vertes, je me suis naturellement tourné vers la GS/A et je ne regrette pas :sol:

Et puis pour les roues l'explication est simple: je me mets toujours en position prêt à repartir, donc quand tu descends de ta voiture faire la photo je pense que dans 80% des cas les roues sont mal braquées alors que ce n'est pas volontaire.
Dernière modification par Smat le sam. 25 janv. 2014, 13:00, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

[edit] j'ai modifié le titre en "Mes rougnes et futures Ex." et je présenterai plusieurs modèles ici ce sera plus pratique :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Franky Four Fingers »

Smat a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :Hangar de Montauban :rs:
Tu devrais négocier l'ex de mon pote à côté, il s'était fait chier à creuser une fosse :jap:
Sinon, bien que pas fan de la GSA, joli modèle :jap:
Dommage pour le couvre volant :colere:
Il est toujours pris celui d'à côté. Puis bon maintenant j'ai l'habitude, et j'ai quand même le droit de demander la fosse parfois. Je compte l'utiliser pour les réglages échappements justement.
La GS et la GSA sont vraiment deux voitures à identité propre, et rouler dans une GSA ce n'est pas la même ambiance que monter dans une GS. Je me souviens d'un trajet Orléans - Tour par les petites routes de nuit, avec dans l'autoradio une cassette d'Alphaville :rs: Ben j'avais vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps avec le tableau de bord et les lumières.
Nom de Zeus... Marty, Il faut que la GSA dépasse les 88 miles à l'heure si tu veux traverser !!!!! :geek:
Ils avaient bien bossé à faire cette fosse, mon pote était d'ailleurs un peu blasé d'en partir, c'était pas mal vu ce qu'on a actuellement :jap:

Pour la GSA, t'en fais pas, j'ai eu occasion de rouler plusieurs fois celle d'ad92, le break beige et c'est vrai que c'est kitsch! Mais j'ai également pas mal roulé en 1015 pipe alu, et j'avais préféré :rs:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par xixis91410 »

Smat a écrit :
xixis91410 a écrit :Sympa cette GSA :love: Bien que je préfère une GS :ddr:
L'Ax sur la photo, c'est celle d'AD?
Nan ce qui reste de l'AX de Monsieur Nonante tient dans une cagette et prend de la place :ddr:
Celle-ci c'est ma première moderne à moi. Une simple allure de 233.000km, 14D :rs: Avec accessoirie vitre électrique AV d'origine. Elle a eu le bon ton de faire son JDC après la fin de ma période d'essais quand je faisais Rennes-Nantes tous les jours pour aller bosser. :bravebête: :jap:
D'ailleurs c'est grace à elle que j'en suis venu au GS/A: ras le cul du refroidissement liquide, donc je me suis dit que j'allais poser sur de la voiture refroidie par air virile. Porsche n'ayant pas de bouboules vertes, je me suis naturellement tourné vers la GS/A et je ne regrette pas :sol:
Quelle idée aussi de prendre l'Ax, la moins fiable :peur: Faut prendre une Ax essence carbu soit une Ax Diesel en 1.5D...

Le carton de pièces est pour môa :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par demesmaeker »

Enfin. :beuh:

On veut des photos du braique. :beuh:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Smat a écrit :
ad92 a écrit :Tu triches, ce n'est pas la même voiture sur toutes les photos! :mad:
:korrekt:
Tu attendras que la voiture soit remontée pour les photos à jour, à moins que tu en aies de la visite dans le 93 le jour où on l'a ramenée, avec détour par Carnelle :bien:

J'en ai! :mad:

Pour faire de la place, il y a une Ami 8 à disquer! :colere:

Pour la cagette de pièces, je confirme, c'est pour Xixis. Si tu tombes sur le radiateur d'AX, tu le mets avec stp merci :ddr:
Dernière modification par ad92 le jeu. 16 janv. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

demesmaeker a écrit :Enfin. :beuh:

On veut des photos du braique. :beuh:
Il manque quatre rougnes à cette présentation! :mad:

Oui, des photos du break! :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

ad92 a écrit :
demesmaeker a écrit :Enfin. :beuh:
On veut des photos du braique. :beuh:
Il manque quatre rougnes à cette présentation! :mad:
Oui, des photos du break! :beuh:
:fuck2:
:lasternas:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

xixis91410 a écrit : Le carton de pièces est pour môa :love:
J'ai parlé de cagette :ddr:
:barbecue:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Allez on continue !
Ce soir j'ai terminé de remonter tout le moulin de la seconde Chic: j'attends le retour de la pompe à huile et du conjoncteur disjoncteur de chez GS/AMI Service et je pourrai envisager le remontage dans la voiture.

En attendant je vous présente un coup de coeur: une "petite" GSA -tout court- de 1983 cuivre taméla.
C'est l'entrée de gamme de la GSA, sans doute une des dernières produites en France à La Janais, puisqu'ensuite c'était direction l'Espagne.
Moteur 1129cc et boîte 4 vitesses. Mais elle est absolument exempte de rouille !
Qaund je suis allé la voir:
Image

Sellerie nickel :amen:
Image
Et 112.000km au compteur.

La jeune personne qui l'avait s'en séparait car il avait eu une suspension de permis. C'était la voiture de feu son oncle, qui avait dû utiliser toutes ses économies pour se l'acheter. Il avait pris le luxe de prendre l'autoradion et les appuis-têtes en accessoirie. (je n'ai pas l'autaradio, dommage).

La voiture ne s'est jamais vendue: personne ne veut des entrée de gamme. Tout le monde se tripotte sur des Pallas ou X3, même rouillée, mais une GSA -tout court- ça ne donne pas envie. Et bien tant mieux: elle est chez moi maintenant :bien:
Elle dort au sec c'est le principale. Ne roule toujours pas -légalement- car il reste des travaux à faire, et en centre ville c'est pas facile.
La première chose qu'il a fallu faire en urgence c'est changer le silencieux, puis vidange moteur et boite de vitesse. J'ai fait ça dans la rue, sur des cartons, le week-end. Pas une seule goutte d'huile par terre, et la voiture se transforme en voiture-escargot car elle transporte ses pièces avec elle dans le coffre...
Moralité: je me suis fait cafter par le voisinage de la résidence de l'époque avec amande sur le pare-brise car voiture restée plus de 7 jours sur la même place de parking (je n'ai pas dit sur le même trottoir)... Depuis j'ai déménagé, mais je me suis jurée de retourner la garer là une semaine quand elle sortira de chez le carrossier (car je l'y enverrai un jour) :sol:
Dernière modification par Smat le jeu. 16 janv. 2014, 21:50, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Ensuite il a fallu continuer la remise en condition pour le précieux sésame qu'est un CT.
J'ai donc inscrite la ouature au garage associatif de Nantes: l'Atelier, pour sortir le moteur et refaire l'étanchéité.
Et oui: la jeune personne qui m'a vendu la voiture ne connaissait pas bien le refroidissement à air, et avait roulé tout le temps avec le cache calandre, y compris tout l'été :ddr:
Ô joie des joints vieux de 30 ans secs comme de la pierre !
Une semaine de travail plus tard je récupérai une voiture parfaitement étanche de ce côté là.
Image

Quand on vous dit que ça fuyait :jap:
Image

Remplacement aussi des joints d'axe de culbuteurs tant qu'on y est...
Image

Ze Famous 4à_ :love: :love: :love:
Image
Et une fois remonté...
Image

Avec un embrayage neuf...
Image

Ben on renquille tout ça dans la bête :eddy:
Image

Et roule ma poule !
Depuis elle tourne bien et a subit:
  • changement des soufflets de cardans côté roues.
  • conjoncteur/disjoncteur envoyé chez GS/AMI Service pour refection.
  • changements des cafetières arrières.
  • vidange LHM et nettoyage du bocal et des filtres (pas de mauvaises surprises: je suis arrivée à temps et la voiture a bien été suivi de ce côté là).
  • démontage et nettoyage carbu + remplacement de tous les joints.
  • calage de l'allumage avec apposition des mains de Babacar n'Nonante (que je remercie flagelleusement ici) :rs:
En attendant toujours son CT il reste à corriger le tachymètre qui ne marche plus, et lui poser des pneus dignes de ce nom.
J'avoue être particulièrement attaché par la simplicité et l'amllure spartiate et dépouillé de cette 6CV, la seule 6CV hydropneumatique de son temps.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par serialpyro »

Smat a écrit :Allez on continue !

Moralité: je me suis fait cafter par le voisinage de la résidence de l'époque avec amande sur le pare-brise car voiture restée plus de 7 jours sur la même place de parking (je n'ai pas dit sur le même trottoir)... Depuis j'ai déménagé, mais je me suis jurée de retourner la garer là une semaine quand elle sortira de chez le carrossier (car je l'y enverrai un jour) :sol:
je vois que tu as le même genre de voisins que mes anciens.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Pour l'avoir conduite un peu, cette GSA est ultra valable :beuh:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par xixis91410 »

Sympa cette GSA :rs:

Elle ne devait pas être très chère, à l'achat, alors?
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par dimitri61 »

Mon frère a la meme gsa , sans aucun accessoire si je dis pas de connerie , mécaniquement super , mais la carrosserie rouille a deux endroits :/
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par serialpyro »

c'est quoi cette R21 ? :colere:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

Franky Four Fingers a écrit :
Smat a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :Hangar de Montauban :rs:
Tu devrais négocier l'ex de mon pote à côté, il s'était fait chier à creuser une fosse :jap:
Sinon, bien que pas fan de la GSA, joli modèle :jap:
Dommage pour le couvre volant :colere:
Il est toujours pris celui d'à côté. Puis bon maintenant j'ai l'habitude, et j'ai quand même le droit de demander la fosse parfois. Je compte l'utiliser pour les réglages échappements justement.
La GS et la GSA sont vraiment deux voitures à identité propre, et rouler dans une GSA ce n'est pas la même ambiance que monter dans une GS. Je me souviens d'un trajet Orléans - Tour par les petites routes de nuit, avec dans l'autoradio une cassette d'Alphaville :rs: Ben j'avais vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps avec le tableau de bord et les lumières.
Nom de Zeus... Marty, Il faut que la GSA dépasse les 88 miles à l'heure si tu veux traverser !!!!! :geek:
Ils avaient bien bossé à faire cette fosse, mon pote était d'ailleurs un peu blasé d'en partir, c'était pas mal vu ce qu'on a actuellement :jap:
Tu parles du hangar où on est venu voir le break GSA ?
Bon c'est terre-battue par terre, mais ça semble sec et pas humide. Et y'a de la place.
Après tout dépend du prix aussi :bah:
Dernière modification par Smat le jeu. 16 janv. 2014, 22:16, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Non, là où t'es mon con.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

xixis91410 a écrit :Sympa cette GSA :rs:
Elle ne devait pas être très chère, à l'achat, alors?
Elle a été vendue 400€, et la personne a été patiente car je lui ai demandé d'attendre que je fasse circuler l'info: mais personne n'en voulait malgrés son état carrosserie. Après 3 mois j'ai décidé de la prendre, et le jour de son départ, le vendeur m'attendait avec 3 copains à lui qui m'ont aidé pour la remise en route. C'était super sympa et ça s'est terminé avec une bière :bien:
serialpyro a écrit :c'est quoi cette R21 ? :colere:
C'est celle d'un des permanents de l'Atelier, on s'en sert pour tester les conneries qu'on ne doit pas faire sur nos voitures commes les court-circuit sur la jauge à essence, ou posage de plaqeu rivetée sur les bonbonnes GPL :love: :lasternas2:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

ad92 a écrit :Non, là où t'es mon con.
Taggletoi :colere:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par xixis91410 »

Smat a écrit :
xixis91410 a écrit :Sympa cette GSA :rs:
Elle ne devait pas être très chère, à l'achat, alors?
Elle a été vendue 400€, et la personne a été patiente car je lui ai demandé d'attendre que je fasse circuler l'info: mais personne n'en voulait malgrés son état carrosserie. Après 3 mois j'ai décidé de la prendre, et le jour de son départ, le vendeur m'attendait avec 3 copains à lui qui m'ont aidé pour la remise en route. C'était super sympa et ça s'est terminé avec une bière :bien:
:love: Une belle affaire!
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Franky Four Fingers »

Smat a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Smat a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :Hangar de Montauban :rs:
Tu devrais négocier l'ex de mon pote à côté, il s'était fait chier à creuser une fosse :jap:
Sinon, bien que pas fan de la GSA, joli modèle :jap:
Dommage pour le couvre volant :colere:
Il est toujours pris celui d'à côté. Puis bon maintenant j'ai l'habitude, et j'ai quand même le droit de demander la fosse parfois. Je compte l'utiliser pour les réglages échappements justement.
La GS et la GSA sont vraiment deux voitures à identité propre, et rouler dans une GSA ce n'est pas la même ambiance que monter dans une GS. Je me souviens d'un trajet Orléans - Tour par les petites routes de nuit, avec dans l'autoradio une cassette d'Alphaville :rs: Ben j'avais vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps avec le tableau de bord et les lumières.
Nom de Zeus... Marty, Il faut que la GSA dépasse les 88 miles à l'heure si tu veux traverser !!!!! :geek:
Ils avaient bien bossé à faire cette fosse, mon pote était d'ailleurs un peu blasé d'en partir, c'était pas mal vu ce qu'on a actuellement :jap:
Tu parles du hangar où on est venu voir le break GSA ?
Bon c'est terre-battue par terre, mais ça semble sec et pas humide. Et y'a de la place.
Après tout dépend du prix aussi :bah:
C'est humide au possible, enfin, surtout en ces mauvaises saisons, on est obligés de laisser des absorbeurs d'humidité dans les caisses qu'on souhaite protéger...

Montauban était franchement mieux, mais il payait 350€ pour 175m2 et ici c'est 300 pour 400m2 (mais dans des conditions pourries, c'est une ferme quoi :ddr: ) :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Ourane61 »

J'adore ta GSA :rs:

Surtout le faite quel soit exampt de rouille !! C'est un miracle :amen:

Vivement que cette rougne waTTe sur les petites départementales ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Trefix »

Il faut recreuser les rigoles autour de la grange, c'est de l'entretien normal :bah:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Greg »

Trefix a écrit :Il faut recreuser les rigoles autour de la grange, c'est de l'entretien normal :bah:
c'est un travail dégradant :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par seb16trs »

Greg a écrit :
Trefix a écrit :Il faut recreuser les rigoles autour de la grange, c'est de l'entretien normal :bah:
c'est un travail dégradant :ddr:
Ayé, Zgeg est cadre :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Greg »

:ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Trefix »

Greg a écrit :
Trefix a écrit :Il faut recreuser les rigoles autour de la grange, c'est de l'entretien normal :bah:
c'est un travail dégradant :ddr:
Pas plus que de traiter de la corrosion profonde...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Des photos de cette fameuse GSA chic lorsque j'avais été la voir pour smat

Image
Image
Image

Pas tip-top en carrosserie, mais je me souviens qu'elle marchait bien la grosse!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par serialpyro »

base de gsa special non ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par ad92 »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes rougnes et futures Ex.

Message par Smat »

:love: :love: :love: J'ai pas ces photos, merci !
ad92 a écrit :Des photos de cette fameuse GSA chic lorsque j'avais été la voir pour smat
Pas tip-top en carrosserie, mais je me souviens qu'elle marchait bien la grosse!
Heu certe la peinture n'est pas neuve mais:
  • Pas de rouille sur la caisse
  • Pas de trou dans les planchers
  • Baie de pare-brise saine.
  • Passages de roue arrières pas troués
  • Bas de caisse exempt de rouille.
  • Jupe bas moteur en bon état
  • Bac à batterie non troué (mais je vais revérifier ça quand même).
  • Tablier sain.
Peu de GSA, surtout d'origine espagnole, peuvent en dire autant. :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Répondre