Bx millésime td bleu sidéral

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Salut à tous
Un petit topic pour présenter ma millésime td bleu sidéral ... Achetée à moins de 160mkm en 2009 a un monsieur qui la tenait de son père ... Elle n avait à priori pas d option depuis j ai récupéré un rétro conducteur électrique et des jantes alu. Elle a actuellement 220mkm et subit une petite cure de jeunesse : joints moteur, turbo neuf, PI Bosch et pieuvres.
La bête a été très docile durant les 60mkm que j ai parcouru avec ... A part un turbo qui a mangé un écrou laisse par l ancien proprio dans une durite d air :love: et le ventilateur d habitacle qui ne fonctionne plus et dont je ne trouve pas ... Ras à part l entretien de base !
D un point de vue carrosserie quelques coups, le pc a été cassé sur le coin droit (retrouvé comme ça sur le parking de la fac :mad: ) et d autres bricoles dont je m occuperais après la mécanique :jap:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Smat »

Salut.

Concernant ton ventilo d'habitacle, si je ne me trompe pas on parle du pulseur sous la baie de pare-brise, côté moteur, facilement accessible.
Donc je ne sais pas si tu l'as fait, mais essais de tester les connecteurs (prises) qui sont là: parfois ça devient capricieux avec le temps et créé des faux contacts.
Sinon pour moi je pensais que le rétro électrique passager était de série sur les Millésime.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Greg »

PI BOSCH! :love: HUILE! :love:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Pour la PI avant de mettre de l huile faudrait que je la complète :love: si vous avez des photos des repiquages d eau du surcaleur je suis preneur :jap: !
Pour le pulseur il fonctionne je l ai shunté, la platine est ok et le transistor du pulseur est neuf ... Je penses qu il y a une couille dans le câblage du pulseur ( j ai du courant avant et après la platine mais pas à la prise du pulseur). Et pour trouver dans le câblage sous le tableau de bord les fils du pulseur ...
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Ourane61 »

Turbal :love:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Voici une photo mais dans le garage ... En dessous les vieilles pieuvres ... A noter qu'un des bras de pieuvre était trop long :love: d au moins 10cm (un peu comme ... :korrekt: )
image.jpg
image.jpg (2.03 Mio) Consulté 10153 fois
Comment faire apparaître les photos directement dans le post ?
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Smat »

il faut les héberger sur internet.
Soit tu as un nom de domaine à toi, soit tu passes par un hébergeur d'image.
Hostingpics.net permet de le faire sans s'inscrire par exemple.
Une fois la photo hébergée, il suffit de mettre son adresse (URL) dans ton message avec les boutons qui vont bien.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Ce week end j'ai avancé un peu les travaux ... J'ai récupéré le réchauffeur qui équipe les dernières Td je l'ai modifié pour pouvoir brancher la durite du surcaleur (ajout d'une prise d'eau). Par contre la fixation de l'intercooler ne se fixe plus dessus ... Est ce une fixation spéciale sur les dernières BX ? De même il me semble que le retour d'huile au filtre a air est déporté sur les BX avec le dernier rechauffeur à voir si il faut modifier aussi :colere:
Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par demesmaeker »

Des photos du montage en cours. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Voila la modif du rechauffeur: tube en alu, filiere et taraud ... Remonter au frein filet etanche !
DSC_0031.JPG
DSC_0031.JPG (2.37 Mio) Consulté 10153 fois
DSC_0033.JPG
DSC_0033.JPG (2.34 Mio) Consulté 10153 fois
J ai pas de photos du reste mais la fixation de l intercooler ne se monte pas sur ce rechauffeur au niveau de la fixation sur la culasse...
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par demesmaeker »

Qu'on soit bien d'accord, tu as monté un boitier de calorstat avec réchauffeur intégré comme j'ai sur la mienne de Millésime ?

Image

Quel est l'intérêt de changer ça ?

Et puis je ne vois pas le rapport avec l'intercooler, les fixations n'ont rien à voir avec ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Si y'a un rapport :ddr:
Dernière modification par Flo62 le lun. 3 févr. 2014, 14:31, modifié 1 fois.
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

C'est bien ça j'ai monté le boitier calorstat avec réchauffeur, car le réchauffeur d'origine été responsable de prises d'air (du coup je l'ai viré).

Comme je passe en pompe Bosch il me fallait 2 prises de LDR pour le surcaleur, j'en ai trouvé une en casse (plaque obstruction sur la culasse coté distri) et l'autre je l'ai repris sur le boitier (comme sur le boitier de calorstat sans réchauffeur monté avec les pompes Bosch, au même endroit quasiment).

D'origine il y a 3 de fixation de l'intercooler 2 a chaque extrémités de la culasse (une sur la fameuse plaque d'obstruction de la culasse coté distri et une sur les fixation du support de calorstat) et une au centre (sur la culasse directement il me semble). C'est les espèces de V métalliques plus ou moins tordus sur lesquels se prends l'intercooler (à l'arrière il est fixé avec des Torx dans la pipe d'admission). La fixation qui est monté sur le boitier de calorstat sans réchauffeur ne se monte pas sur celui avec réchauffeur (forme différentes des 2 pipes)... Mais peut être qu'il n'y a que 2 fixations de l'intercooler lorsqu'il y a un boitier calorstat avec réchauffeur (côté distri et au centre du coup) ?
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par demesmaeker »

Non il y en a bien 3, mais comme je n'ai pas la voiture sous la main je ne peux pas te répondre. :bah:

À moins que Jolitorax daigne aller jeter un coup d'oeil (au surcaleur de la PI pour pièces aussi par la même occasion) ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur :love: :love: ca serait bien :oui:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par demesmaeker »

Flo62 a écrit :A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur :love: :love: ca serait bien :oui:
Je sais bien, mais c'est chez Jolitorax et il ne me répond pas malgré mes relances. Ou alors je te file son téléphone en MP et tu vois ça avec lui directement.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Jolitorax »

demesmaeker a écrit :
Flo62 a écrit :A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur :love: :love: ca serait bien :oui:
Je sais bien, mais c'est chez Jolitorax et il ne me répond pas malgré mes relances. Ou alors je te file son téléphone en MP et tu vois ça avec lui directement.
36 15 Jolitorax, 5€ la minute :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par koubiak »

Jolitorax a écrit :
demesmaeker a écrit :
Flo62 a écrit :A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur :love: :love: ca serait bien :oui:
Je sais bien, mais c'est chez Jolitorax et il ne me répond pas malgré mes relances. Ou alors je te file son téléphone en MP et tu vois ça avec lui directement.
36 15 Jolitorax, 5€ la turlute :mad:
:beuh:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Et avec un envoi de boisson a base de cereales du nord de la France peut on esperer un regain d interet pour le surcaleur :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par demesmaeker »

Lis tes MP avant ! :colere:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Greg »

Houblons62 a ENFIN trouvé le moyen pour nous faire parler? :beuh:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Nous afffonts les moyens de vous faire parler :colere: bon dans ce cas la y a pire comme moyen :ddr:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

Salut à tous
Après une longue absence et une longue immobilisation la td a repris du service ! J ai eu pas mal de soucis pour la modification du filtre à gasoil (passage du filtre sur le côté avec la pompe dessus vers le filtre à gasoil au dessus du boîtier de calorstat) il faut changer le décanteur d huile sinon ce dernier ne se remonte pas correctement ...
Tout fonctionne cependant je n arrive pas a régler ma PI correctement ... Le blindage de la vis de richesse a été enlevé je ne sais pas si le reglage a été modifié ou pas ... La voiture tourne correctement, à l accélération j ai beaucoup de fumée noire ... Si j appuie modérément sur l accélérateur je n ai pas de fumée mais si j appuie plus franchement ça fume. J aurais besoin de vous conseil pour régler la pompe ? Merci d avance
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par serialpyro »

Si ça fume noir c'est que trop de gazole.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx millésime td bleu sidéral

Message par Flo62 »

J ai essaye de desserer la vis de debit mais j ai toujours de la fumee et le ralenti diminue lui aussi jusqu a caler ...
Répondre