Bx millésime td bleu sidéral
Modérateur : Trefix
Bx millésime td bleu sidéral
Salut à tous
Un petit topic pour présenter ma millésime td bleu sidéral ... Achetée à moins de 160mkm en 2009 a un monsieur qui la tenait de son père ... Elle n avait à priori pas d option depuis j ai récupéré un rétro conducteur électrique et des jantes alu. Elle a actuellement 220mkm et subit une petite cure de jeunesse : joints moteur, turbo neuf, PI Bosch et pieuvres.
La bête a été très docile durant les 60mkm que j ai parcouru avec ... A part un turbo qui a mangé un écrou laisse par l ancien proprio dans une durite d air et le ventilateur d habitacle qui ne fonctionne plus et dont je ne trouve pas ... Ras à part l entretien de base !
D un point de vue carrosserie quelques coups, le pc a été cassé sur le coin droit (retrouvé comme ça sur le parking de la fac ) et d autres bricoles dont je m occuperais après la mécanique
Un petit topic pour présenter ma millésime td bleu sidéral ... Achetée à moins de 160mkm en 2009 a un monsieur qui la tenait de son père ... Elle n avait à priori pas d option depuis j ai récupéré un rétro conducteur électrique et des jantes alu. Elle a actuellement 220mkm et subit une petite cure de jeunesse : joints moteur, turbo neuf, PI Bosch et pieuvres.
La bête a été très docile durant les 60mkm que j ai parcouru avec ... A part un turbo qui a mangé un écrou laisse par l ancien proprio dans une durite d air et le ventilateur d habitacle qui ne fonctionne plus et dont je ne trouve pas ... Ras à part l entretien de base !
D un point de vue carrosserie quelques coups, le pc a été cassé sur le coin droit (retrouvé comme ça sur le parking de la fac ) et d autres bricoles dont je m occuperais après la mécanique
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Salut.
Concernant ton ventilo d'habitacle, si je ne me trompe pas on parle du pulseur sous la baie de pare-brise, côté moteur, facilement accessible.
Donc je ne sais pas si tu l'as fait, mais essais de tester les connecteurs (prises) qui sont là: parfois ça devient capricieux avec le temps et créé des faux contacts.
Sinon pour moi je pensais que le rétro électrique passager était de série sur les Millésime.
Concernant ton ventilo d'habitacle, si je ne me trompe pas on parle du pulseur sous la baie de pare-brise, côté moteur, facilement accessible.
Donc je ne sais pas si tu l'as fait, mais essais de tester les connecteurs (prises) qui sont là: parfois ça devient capricieux avec le temps et créé des faux contacts.
Sinon pour moi je pensais que le rétro électrique passager était de série sur les Millésime.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Bx millésime td bleu sidéral
PI BOSCH! HUILE!
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Pour la PI avant de mettre de l huile faudrait que je la complète si vous avez des photos des repiquages d eau du surcaleur je suis preneur !
Pour le pulseur il fonctionne je l ai shunté, la platine est ok et le transistor du pulseur est neuf ... Je penses qu il y a une couille dans le câblage du pulseur ( j ai du courant avant et après la platine mais pas à la prise du pulseur). Et pour trouver dans le câblage sous le tableau de bord les fils du pulseur ...
Pour le pulseur il fonctionne je l ai shunté, la platine est ok et le transistor du pulseur est neuf ... Je penses qu il y a une couille dans le câblage du pulseur ( j ai du courant avant et après la platine mais pas à la prise du pulseur). Et pour trouver dans le câblage sous le tableau de bord les fils du pulseur ...
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Voici une photo mais dans le garage ... En dessous les vieilles pieuvres ... A noter qu'un des bras de pieuvre était trop long d au moins 10cm (un peu comme ... )
Comment faire apparaître les photos directement dans le post ?Re: Bx millésime td bleu sidéral
il faut les héberger sur internet.
Soit tu as un nom de domaine à toi, soit tu passes par un hébergeur d'image.
Hostingpics.net permet de le faire sans s'inscrire par exemple.
Une fois la photo hébergée, il suffit de mettre son adresse (URL) dans ton message avec les boutons qui vont bien.
Soit tu as un nom de domaine à toi, soit tu passes par un hébergeur d'image.
Hostingpics.net permet de le faire sans s'inscrire par exemple.
Une fois la photo hébergée, il suffit de mettre son adresse (URL) dans ton message avec les boutons qui vont bien.
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Ce week end j'ai avancé un peu les travaux ... J'ai récupéré le réchauffeur qui équipe les dernières Td je l'ai modifié pour pouvoir brancher la durite du surcaleur (ajout d'une prise d'eau). Par contre la fixation de l'intercooler ne se fixe plus dessus ... Est ce une fixation spéciale sur les dernières BX ? De même il me semble que le retour d'huile au filtre a air est déporté sur les BX avec le dernier rechauffeur à voir si il faut modifier aussi
Vos avis ?
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Des photos du montage en cours.
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Voila la modif du rechauffeur: tube en alu, filiere et taraud ... Remonter au frein filet etanche !
J ai pas de photos du reste mais la fixation de l intercooler ne se monte pas sur ce rechauffeur au niveau de la fixation sur la culasse...- demesmaeker
- Messages : 11269
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Qu'on soit bien d'accord, tu as monté un boitier de calorstat avec réchauffeur intégré comme j'ai sur la mienne de Millésime ?
Quel est l'intérêt de changer ça ?
Et puis je ne vois pas le rapport avec l'intercooler, les fixations n'ont rien à voir avec ça.
Quel est l'intérêt de changer ça ?
Et puis je ne vois pas le rapport avec l'intercooler, les fixations n'ont rien à voir avec ça.
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Si y'a un rapport
Dernière modification par Flo62 le lun. 3 févr. 2014, 14:31, modifié 1 fois.
Re: Bx millésime td bleu sidéral
C'est bien ça j'ai monté le boitier calorstat avec réchauffeur, car le réchauffeur d'origine été responsable de prises d'air (du coup je l'ai viré).
Comme je passe en pompe Bosch il me fallait 2 prises de LDR pour le surcaleur, j'en ai trouvé une en casse (plaque obstruction sur la culasse coté distri) et l'autre je l'ai repris sur le boitier (comme sur le boitier de calorstat sans réchauffeur monté avec les pompes Bosch, au même endroit quasiment).
D'origine il y a 3 de fixation de l'intercooler 2 a chaque extrémités de la culasse (une sur la fameuse plaque d'obstruction de la culasse coté distri et une sur les fixation du support de calorstat) et une au centre (sur la culasse directement il me semble). C'est les espèces de V métalliques plus ou moins tordus sur lesquels se prends l'intercooler (à l'arrière il est fixé avec des Torx dans la pipe d'admission). La fixation qui est monté sur le boitier de calorstat sans réchauffeur ne se monte pas sur celui avec réchauffeur (forme différentes des 2 pipes)... Mais peut être qu'il n'y a que 2 fixations de l'intercooler lorsqu'il y a un boitier calorstat avec réchauffeur (côté distri et au centre du coup) ?
Comme je passe en pompe Bosch il me fallait 2 prises de LDR pour le surcaleur, j'en ai trouvé une en casse (plaque obstruction sur la culasse coté distri) et l'autre je l'ai repris sur le boitier (comme sur le boitier de calorstat sans réchauffeur monté avec les pompes Bosch, au même endroit quasiment).
D'origine il y a 3 de fixation de l'intercooler 2 a chaque extrémités de la culasse (une sur la fameuse plaque d'obstruction de la culasse coté distri et une sur les fixation du support de calorstat) et une au centre (sur la culasse directement il me semble). C'est les espèces de V métalliques plus ou moins tordus sur lesquels se prends l'intercooler (à l'arrière il est fixé avec des Torx dans la pipe d'admission). La fixation qui est monté sur le boitier de calorstat sans réchauffeur ne se monte pas sur celui avec réchauffeur (forme différentes des 2 pipes)... Mais peut être qu'il n'y a que 2 fixations de l'intercooler lorsqu'il y a un boitier calorstat avec réchauffeur (côté distri et au centre du coup) ?
- demesmaeker
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Non il y en a bien 3, mais comme je n'ai pas la voiture sous la main je ne peux pas te répondre.
À moins que Jolitorax daigne aller jeter un coup d'oeil (au surcaleur de la PI pour pièces aussi par la même occasion) ?
À moins que Jolitorax daigne aller jeter un coup d'oeil (au surcaleur de la PI pour pièces aussi par la même occasion) ?
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur ca serait bien
- demesmaeker
- Messages : 11269
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Je sais bien, mais c'est chez Jolitorax et il ne me répond pas malgré mes relances. Ou alors je te file son téléphone en MP et tu vois ça avec lui directement.Flo62 a écrit :A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur ca serait bien
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
36 15 Jolitorax, 5€ la minutedemesmaeker a écrit :Je sais bien, mais c'est chez Jolitorax et il ne me répond pas malgré mes relances. Ou alors je te file son téléphone en MP et tu vois ça avec lui directement.Flo62 a écrit :A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur ca serait bien
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Jolitorax a écrit :36 15 Jolitorax, 5€ la turlutedemesmaeker a écrit :Je sais bien, mais c'est chez Jolitorax et il ne me répond pas malgré mes relances. Ou alors je te file son téléphone en MP et tu vois ça avec lui directement.Flo62 a écrit :A la limite le 3 eme support de l'intercooler je verrais ca au remontage ou si je croise ça en casse à l'occasion ... Par contre le surcaleur ca serait bien
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Et avec un envoi de boisson a base de cereales du nord de la France peut on esperer un regain d interet pour le surcaleur ?
- demesmaeker
- Messages : 11269
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Lis tes MP avant !
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
Houblons62 a ENFIN trouvé le moyen pour nous faire parler?
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Nous afffonts les moyens de vous faire parler bon dans ce cas la y a pire comme moyen
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Salut à tous
Après une longue absence et une longue immobilisation la td a repris du service ! J ai eu pas mal de soucis pour la modification du filtre à gasoil (passage du filtre sur le côté avec la pompe dessus vers le filtre à gasoil au dessus du boîtier de calorstat) il faut changer le décanteur d huile sinon ce dernier ne se remonte pas correctement ...
Tout fonctionne cependant je n arrive pas a régler ma PI correctement ... Le blindage de la vis de richesse a été enlevé je ne sais pas si le reglage a été modifié ou pas ... La voiture tourne correctement, à l accélération j ai beaucoup de fumée noire ... Si j appuie modérément sur l accélérateur je n ai pas de fumée mais si j appuie plus franchement ça fume. J aurais besoin de vous conseil pour régler la pompe ? Merci d avance
Après une longue absence et une longue immobilisation la td a repris du service ! J ai eu pas mal de soucis pour la modification du filtre à gasoil (passage du filtre sur le côté avec la pompe dessus vers le filtre à gasoil au dessus du boîtier de calorstat) il faut changer le décanteur d huile sinon ce dernier ne se remonte pas correctement ...
Tout fonctionne cependant je n arrive pas a régler ma PI correctement ... Le blindage de la vis de richesse a été enlevé je ne sais pas si le reglage a été modifié ou pas ... La voiture tourne correctement, à l accélération j ai beaucoup de fumée noire ... Si j appuie modérément sur l accélérateur je n ai pas de fumée mais si j appuie plus franchement ça fume. J aurais besoin de vous conseil pour régler la pompe ? Merci d avance
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- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Bx millésime td bleu sidéral
Si ça fume noir c'est que trop de gazole.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
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Re: Bx millésime td bleu sidéral
J ai essaye de desserer la vis de debit mais j ai toujours de la fumee et le ralenti diminue lui aussi jusqu a caler ...