[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Misère! :mad:

J'ai donc fini les travaux, j'en ai bien chié pour remonter la valve, entre autre.
Mon soucis, la miss ne corrige pas la hauteur, mais ça je pense qu'elle est bien trop.basse, donc à voir après réglage.
Le plus chiant, je n'ai pas de direction assistée à droite. À gauche, c'est impec, mais à droite rien...

Je vais retenter de reamorcer le circuit.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

t'as fait une intervention sur le répartiteur de débit?
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Oui, j'ai changé les joints des bouchons!

Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant :?
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Arno08 »

Mauvais remontage sur le répartiteur ?
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Je vois pas où j'aurai pu me tromper sur le répartiteur, je le connais assez bien maintenant :?

Je verrai ça mardi maintenant, mais je croise les doigts pour ne pas redemonter la valve :peur:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

nono28 a écrit :Oui, j'ai changé les joints des bouchons!

Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant :?
j'ai réussi a baiser un répartiteur en faisait le même chantier ET en prenant mille précaution (nettoyage de la pièce, plan de travail hyper propre, gant nitrile, bref grosse branlette syndicale habituel :ddr:).

Après essai ma D-A était "bizarre" et assisté que d'un coté :mad: J'ai changé le répartiteur : plus de problème.

J'ai certainement du abimer un tiroir, je ne sais pas comment je t’avoue, mais le mal était fait :bah:

J'étais bien évidement dégouté :mrgreen:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par serialpyro »

Des fois, c'est con de la dire mais ça marche bien dans sa merde et n'aime pas être dérangé.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Euh oui, sauf que là, à chaque arret, j'avais droit à une flaque de lhm, juste au répartiteur!

Merci greg, il va faloir que je me fasse une raison alors... J'en ai un en rabe, mais il faut que je me trouve encore une fois ces joints! :(
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Arno08 a écrit :Mauvais remontage sur le répartiteur ?
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
La vis dont tu parles doit surement etre celle qui régule la pression envoyé à la valve. On y touche pas ;)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

nono28 a écrit :
Arno08 a écrit :Mauvais remontage sur le répartiteur ?
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
La vis dont tu parles doit surement etre celle qui régule la pression envoyé à la valve. On y touche pas ;)
:korrekt:

Et c'est clair que le répartiteur si possible pas touche :lol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon, c'était la valve qui était en cause, un joint s'était déchiré, sûrement au montage. Note : prendre bien le temps de compresser ces maudits joints sur l'arbre de la valve!

Enfin, la miss est redevenue étanche, le pied :rs:
Elle tient du boule 2 jours, comme avant, et les conjonctions sont redevenues corrects, plus qu'à en profiter et passer le ct après avoir changer un soufflet de vérin arrière.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par manicou41 »

nono28 a écrit :Bon, c'était la valve qui était en cause, un joint s'était déchiré, sûrement au montage. Note : prendre bien le temps de compresser ces maudits joints sur l'arbre de la valve!

Enfin, la miss est redevenue étanche, le pied :rs:
Elle tient du boule 2 jours, comme avant, et les conjonctions sont redevenues corrects, plus qu'à en profiter et passer le ct après avoir changer un soufflet de vérin arrière.
Je n'ai jamais douté de ta réussite :mad:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Trop mignon :coucou: :bien:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Hello,

Des nouvelles,
Aujourd'hui, on attaque la révision, au programme : Kit distribution (78'000km), roulement de roue AVD ( :mad: ), changement du correcteur de hauteur avant ( :mad: ), soufflet de cardan coté bv G, et les sphères arrières, que je n'ai pas changé depuis sa petite resto :ddr:

Il faut que je trouve le ou les capteurs ABS qui sont en défaut également (Nfp chez citroen pour les avant...), et surtout, il va falloir déposer une nouvelle fois le répartiteur qui recommence à fuir :cry:
Les joints ne tiennent que 30'000km à chaque fois, avant de fuir à nouveau, un par un. J'ai contacté sphère technic pour un devis en E/S, chez hydrosphère, c'est 280€.

Autant ça m’embêter à l'époque de mettre cette somme dans un répartiteur, autant aujourd'hui... Marre de le déposer chaque année! Je pense que suivrons les vérins avant, ils sont d'origine et sont une belles sources de fuites internes je pense.


Ps : je confirme que changer un roulement AV sans presse, c'est impossible :mad: La cage fixe au moyeu n'a bougé que de 2mm, après chauffe, marteau, masse, différents essais gitans... Bref, j'ai capitulé, et envoyé ça au garage, en espérant que c'était bien le roulement neuf précédent qui été chié, et non pas le montage :peur:
Dernière modification par nono28 le mer. 30 oct. 2013, 00:33, modifié 1 fois.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

En parlant de presse, je vais en acheter une fin novembre, marre d'être en galère avec ça et de faire faire ses travaux...

Donc si vous en avez besoin :dodo:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

j'ai déjà :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ourane61 »

Je confirme pour les roulement , Sans presse faut soit étre un gros sauvage barrare, soit le faire faire comme tu l'as fait ;)

Va falloir que je pose également sur ce genre de matos :jap:

Un copain en n'a fait un avec un cric poid lourd, sa marche pas mal ;)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

y'a une belle FOG à l'AFPI, bleu 30 tonnes à hauteur d'homme, toute neuve :love:

Elle a l'option remonté rapide du vérin à l'air comprimé via une pédale touSSa, elle s'abime de ne pas servir, surtout pour sortir des roulement gros comme des pièces de 2€ :lol:

Je me suis encore astiqué dessus se matin, je me dois de la voler :rs:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par xixis91410 »

Fuite en Holly avec la preSSe dans le coffre :love:


:ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

chaud, je passe devant les bureaux :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par xixis91410 »

J'imagine surtout la déformation de la caisse quand tu posera la presse dans le coffre :rs: Ainsi que le train AR gordinisé par le poids :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

elle a déjà vue pire :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ourane61 »

Cadavre d'un socialiste dans le coffre :love: :love: :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Et puis faut la trainer dans l'Ax cette presse :ddr:

Phoz, arrêtes de frimer :mad:
Bientot mon tour :love:

Correcteur en place, 52'000km et membrane neuve, ca glisse :eddy:
Contact pris avec sphere technic, 160€ pour un répartiteur en E/S. Si j'avais su avant, je ne me serais pas fait chié à démonter une seconde fois le répartiteur..
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par dimitri61 »

Je t'avais dit que ils étaient pas chers ;)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

nono28 a écrit :
Phoz, arrêtes de frimer :mad:
Bientot mon tour :love:
Quand on veut bien travailler, faut s'équiper. Il me manque juste la fontaine à dégraissage.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par seb16trs »

phoz182 a écrit :
nono28 a écrit :
Phoz, arrêtes de frimer :mad:
Bientot mon tour :love:
Quand on veut bien travailler, faut s'équiper. Il me manque juste la fontaine à dégraissage.
C'est vraiment pratique, et pas forcément cher... L'agence CX avait eu la sienne pour un prix sympa. Juste un poil encombrant dans un atelier de particulier. Ceci dit, dans les outils ultimes, la presse passe devant!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

oui et on trouve des trucs chinois pas trop cher qui vont bien pour faire nos bricoles. Le plus chiant c'est de se faire les cales qui vont bien pour pas que les pièces volent :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

:lol: je pense m'en acheter une bientot. j'ai la place.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

j'ai posé aussi :rs:
par contre c'est une petite, qui nécessite d'être posé sur un établit, ça demande un investissement en plus :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par seb16trs »

Greg a écrit :j'ai posé aussi :rs:
par contre c'est une petite, qui nécessite d'être posé sur un établit, ça demande un investissement en plus :ddr:

un véritable établi, c'est un gros investissement :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Trefix »

Greg a écrit : c'est une petite, qui nécessite d'être posée sur un établi
Sûr, faut un établi solide :eddy:

Mais tant qu'à faire, pourquoi pas la table de la cuisine ? Un coup d'éponge sur la toile cirée, après, et c'est propre ! (Beru dixit).
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

moi je me suis fait mon établis à base de plan de travail, c'est plutot mal :mad: à voir la tenue dans le temps :peur:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

rien ne vaut quelques poutres bien épaisses.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par serialpyro »

Chez mon père il est à base de gros madriers et plan de travail en bois ip.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

Au début je voulais en manoucher un avec des anciennes traverses SNCF :ddr: mais parait que ça fait cancer, interdit, etc finalement j'ai posé sur un truc fort valable au bon moment (soldes :rs: 300€ fort valable), plan de travail 2m50 de large, à hauteur pour bosser peinard :love: bois de 6cm avec un tapis "gomme" par deSSus, le tout chaussé sur une armature acier, 3 gros tiroir pas payday dessous, bordel que ça va bien.

Pis j'ai investit dans 2 trépieds et 2 planche à Brico pour un établit dédia à la salle besogne et nettement plus bas, celé au sol il fait aussi ses preuves avec le vieux étaux à pépé, avec tout ça je suis le roi du pétrole :love:

Enfin tout ça c'est quand j'avais encore de l'argent :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par serialpyro »

Quand tu étais encore chômeur quoi :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Greg »

même pas :lol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Concernant l'etabli, j'ai personnellement récupéré un grand bureau à l'ancienne, 4 pieds métalliques et un bon plan de travail. Il faudrait juste que j'élève cette table, un peu basse pour bosser debout.

La presse, c'est l'outil qui devient vite indispensable en cas de grosse galère, surtout lorsqu'il manque un étau viril.... D'ailleurs, j'en cherche un :dodo:
Fontaine :love:

Je vais m'en monter une un de ces 4, quand je vois les résultats à chaque fois.... Pas bien compliqué à fabriquer, une pompe, un bac avec une grille, et roules!


Pour en revenir à la Tzdt, ça n'avance décidément pas très vite. Grosse galère avec le soufflet de cardan côté boîte G, foutu collier Citroën bien moisi :mad:
S'en ai suivi d'un foirage de rotule de suspat, serrage excessif et PAF :lasternas:
Y'a plus qu'à monter la neuve qui était initialement prévu :lol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

La presse arrive lundi, j'ai hâte!

J'ai aussi craqué sur un répartiteur, et conjoncteur en E/S, chez Sphère Technic. Ça arrive aussi lundi :youpi:
La pompe à injection part également se refaire une santé lundi, devis de 1100€ avec injecteur :beuh:

C'est cher non?
Répondre