Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Hello à tous -
Voilà ça fait des mois que je souhaitais rentrer un YT et plus précisement une BX 16 soupapes - de préférence de couleur rouge - et surtout phase 2.
Voici celle qui va venir agrandir la collection familiale des rougnes BX avec celle de mon zinc' François: BX Sport gris renard, BX Sport blanche, BX GTI 16 Phase1 blanche et la phénoménale 4TC )
Donc voici la belle, du juillet 1990, 170 000 km. Carnet d'entretien avec date d'achat et tamponné juqu'au 60 000 km par Citroen dans la boite à gant Aucune option sauf la ceinture ventrale.
Je l'ai racheté à un collectionneur Citroën (qui possède plusieurs superbes DS (de 59 à 67 - phares ronds) en état plus que neuf (restaurées), dont une exceptionnelle 21 Pallas 67 pour les connaisseurs).
Il avait craqué sur la 16S à vendre près de chez lui il y'a un an mais qui faute de place pour une autre DS en cours de resto et n'ayant rouler que 2 000km avec en un an a accepter de me la vendre (et il y'avait du monde dessus, mais entres passionnés Citroën on se comprend mieux )
La distribution a été faite dessus (kit complet), pompe à eau, purge liquide de refroidissement (refait avec du G12 rose VW anticorrosion), Hydrorinçage, toutes les sphères neuves, tuyau arrière refait en cuivre, réfection du correcteur de hauteur, roulement arrières, soufflet de direction et cardan, 4 pneus neiges neufs, vidange et tous les filtres moteur (dont 1 K&N dans le boitier filtre à air), circuit électrique moteur refait à neuf (avec de la gaine thermo haute température), batterie neuve.
Le CT Ok où il y'a juste de mentionné une légère fuite sur la boite (alors que l'ancien contrôle 8 mois avant ne mentionnait que un antibrouillard trop haut ...)
Effectivement c'est un peu gras sur le joint mais pas plus que ça (gras et sec). Je ferai une vidange de boite de toute façon ultérieurement.
En tout cas mise sur pont aucun trace d'accident ou de fuite hydro. Même l'échappement ne fuit pas (silencieux d'origine avec l'embout à été traiter et repeint en noir avec peinture haute température)
Coté carrosserie elle a quelques petits coup de portières et impact de gravillon sur le capot et les extensions d'ailes arrières mais rien de méchant. Elle a été entièrement polisché (machine) il y'a un an et les parechocs avant et arrières ont été repeint par un carrossier car vraiment ils étaient vraiment abimer (rayure aux 4 coins et impact gravillon)
Seul le capot, le toit et l'aileron sont un peu pale par rapport au reste de la carrosserie tôle mais ça aurait été dommage de refaire une peinture car elle est encore belle malgré tout pour son âge.
D'ailleurs je pense que le capot n'est pas d'origine car elle a n'a pas les chevrons noirs (et point de trace qui laisse penser qu'ils l'aient été un jour)
L'intérieur est splendide (pyjama ) sans aucune trace d'usure ni déchirure idem pour la moquette qui a toujours connu des tapis elle est comme neuve (faut que j'en remette une fois que j'aurai tout démonter/nettoyer vapeur/ remonter). Tableau de bord non fendu. J'ai juste quelques ampoules à changer (quelques unes du compteur, celle lumière coté conducteur a l'ouverture de porte, commande de chauffage mais je dois changer la platine je peux pas régler la vitesse de soufflerie le bouton tourne d'un quart et rien ne se passe pourtant le ventilo tourne)
Voilà maintenant la liste des bricoles à faire dessus (mais vu le prix payé je m'attendais à devoir en faire) :
- 1 point de rouille sous le joint de parebrise en haut coté conducteur (vu en soulevant le joint qui boursoufflait a un endroit: rustol)
- Le joint de fenêtre (coulisseau de vitres) coté conducteur qui se découpe (si vous en avez un je suis preneur à changer)
- Les ampoules tableau de bord à changer et ceux des lève-vitres (j'ai récupérer quelques boutons que l'ancien proprio m'a laisser)
- Remettre en place le bitogno du frein à main qui allume la lampe au tableau de bord (il se balade sous la console)
- DA dur : voir si y'a pas une cochonnerie qui se ballade dans le répartiteur de débit ou voir à changer (elle va chez hydrosphère91 pour un devis soit nettoyage filtre soit un reconditionnement de tous les joints)
- Changement doseur de frein (idem chez hydrosphère, trop compliqué pour moi)
- Changement de la platine de commande de ventilation intérieur (j'en cherche un aussi)
- Pompe de lave glace avant ne répond pas, l'arrière fonctionne bien par contre (j'ai vu que y'a 2 bocaux)
- 1 ampoule d'AB avant à changer (j'ai des AB jaunes et 2 AB en rab mais pour parechoc de GTI ou GTI 16 phase 1)
- Changement plage arrière car couleur passé (j'en ai une en super état, faut que je remonte les stores dessus)
- J'aimerai ajouter 2 appuies tête arrière (si vous en avez ou en voyez des beaux ça m'intéresse)
Coté carrosserie elle va avoir droit à un détailling complet, décontamination, polishage, lustrage, cire etc ...
Les jantes sont propres mais je vais refaire un polissage des bord un peu abimer et remettre 4 pneus neuf été (je revendrais les pneus hiver 195/60 R14 T) si vous avez une idée pour que je la chausse correctement en 195/60/14V qui vont bien (Michelon, Toyoyo ou autres ?)
Premier plein (SP98) avant 300 km pour le retour dans sa nouvelle maison
Arrivée à la maison 3 heures plus tard et presque 1/2 plein de vider ... une bouteille de Moët (posé sur le toit) pour arrosé ça correctement
Pour ceux qui sont de RP, j'irai surement dimanche matin à Vincennes (rasso d'ancienne sur l'esplanade du château) et voir pour m'inscrire au YT day en avril à Monthléry. Sinon EuroCitro 2014 en août.
En primeur, présentation à Celinaze bientôt
Voilà ça fait des mois que je souhaitais rentrer un YT et plus précisement une BX 16 soupapes - de préférence de couleur rouge - et surtout phase 2.
Voici celle qui va venir agrandir la collection familiale des rougnes BX avec celle de mon zinc' François: BX Sport gris renard, BX Sport blanche, BX GTI 16 Phase1 blanche et la phénoménale 4TC )
Donc voici la belle, du juillet 1990, 170 000 km. Carnet d'entretien avec date d'achat et tamponné juqu'au 60 000 km par Citroen dans la boite à gant Aucune option sauf la ceinture ventrale.
Je l'ai racheté à un collectionneur Citroën (qui possède plusieurs superbes DS (de 59 à 67 - phares ronds) en état plus que neuf (restaurées), dont une exceptionnelle 21 Pallas 67 pour les connaisseurs).
Il avait craqué sur la 16S à vendre près de chez lui il y'a un an mais qui faute de place pour une autre DS en cours de resto et n'ayant rouler que 2 000km avec en un an a accepter de me la vendre (et il y'avait du monde dessus, mais entres passionnés Citroën on se comprend mieux )
La distribution a été faite dessus (kit complet), pompe à eau, purge liquide de refroidissement (refait avec du G12 rose VW anticorrosion), Hydrorinçage, toutes les sphères neuves, tuyau arrière refait en cuivre, réfection du correcteur de hauteur, roulement arrières, soufflet de direction et cardan, 4 pneus neiges neufs, vidange et tous les filtres moteur (dont 1 K&N dans le boitier filtre à air), circuit électrique moteur refait à neuf (avec de la gaine thermo haute température), batterie neuve.
Le CT Ok où il y'a juste de mentionné une légère fuite sur la boite (alors que l'ancien contrôle 8 mois avant ne mentionnait que un antibrouillard trop haut ...)
Effectivement c'est un peu gras sur le joint mais pas plus que ça (gras et sec). Je ferai une vidange de boite de toute façon ultérieurement.
En tout cas mise sur pont aucun trace d'accident ou de fuite hydro. Même l'échappement ne fuit pas (silencieux d'origine avec l'embout à été traiter et repeint en noir avec peinture haute température)
Coté carrosserie elle a quelques petits coup de portières et impact de gravillon sur le capot et les extensions d'ailes arrières mais rien de méchant. Elle a été entièrement polisché (machine) il y'a un an et les parechocs avant et arrières ont été repeint par un carrossier car vraiment ils étaient vraiment abimer (rayure aux 4 coins et impact gravillon)
Seul le capot, le toit et l'aileron sont un peu pale par rapport au reste de la carrosserie tôle mais ça aurait été dommage de refaire une peinture car elle est encore belle malgré tout pour son âge.
D'ailleurs je pense que le capot n'est pas d'origine car elle a n'a pas les chevrons noirs (et point de trace qui laisse penser qu'ils l'aient été un jour)
L'intérieur est splendide (pyjama ) sans aucune trace d'usure ni déchirure idem pour la moquette qui a toujours connu des tapis elle est comme neuve (faut que j'en remette une fois que j'aurai tout démonter/nettoyer vapeur/ remonter). Tableau de bord non fendu. J'ai juste quelques ampoules à changer (quelques unes du compteur, celle lumière coté conducteur a l'ouverture de porte, commande de chauffage mais je dois changer la platine je peux pas régler la vitesse de soufflerie le bouton tourne d'un quart et rien ne se passe pourtant le ventilo tourne)
Voilà maintenant la liste des bricoles à faire dessus (mais vu le prix payé je m'attendais à devoir en faire) :
- 1 point de rouille sous le joint de parebrise en haut coté conducteur (vu en soulevant le joint qui boursoufflait a un endroit: rustol)
- Le joint de fenêtre (coulisseau de vitres) coté conducteur qui se découpe (si vous en avez un je suis preneur à changer)
- Les ampoules tableau de bord à changer et ceux des lève-vitres (j'ai récupérer quelques boutons que l'ancien proprio m'a laisser)
- Remettre en place le bitogno du frein à main qui allume la lampe au tableau de bord (il se balade sous la console)
- DA dur : voir si y'a pas une cochonnerie qui se ballade dans le répartiteur de débit ou voir à changer (elle va chez hydrosphère91 pour un devis soit nettoyage filtre soit un reconditionnement de tous les joints)
- Changement doseur de frein (idem chez hydrosphère, trop compliqué pour moi)
- Changement de la platine de commande de ventilation intérieur (j'en cherche un aussi)
- Pompe de lave glace avant ne répond pas, l'arrière fonctionne bien par contre (j'ai vu que y'a 2 bocaux)
- 1 ampoule d'AB avant à changer (j'ai des AB jaunes et 2 AB en rab mais pour parechoc de GTI ou GTI 16 phase 1)
- Changement plage arrière car couleur passé (j'en ai une en super état, faut que je remonte les stores dessus)
- J'aimerai ajouter 2 appuies tête arrière (si vous en avez ou en voyez des beaux ça m'intéresse)
Coté carrosserie elle va avoir droit à un détailling complet, décontamination, polishage, lustrage, cire etc ...
Les jantes sont propres mais je vais refaire un polissage des bord un peu abimer et remettre 4 pneus neuf été (je revendrais les pneus hiver 195/60 R14 T) si vous avez une idée pour que je la chausse correctement en 195/60/14V qui vont bien (Michelon, Toyoyo ou autres ?)
Premier plein (SP98) avant 300 km pour le retour dans sa nouvelle maison
Arrivée à la maison 3 heures plus tard et presque 1/2 plein de vider ... une bouteille de Moët (posé sur le toit) pour arrosé ça correctement
Pour ceux qui sont de RP, j'irai surement dimanche matin à Vincennes (rasso d'ancienne sur l'esplanade du château) et voir pour m'inscrire au YT day en avril à Monthléry. Sinon EuroCitro 2014 en août.
En primeur, présentation à Celinaze bientôt
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
- dimitri61
- Messages : 3093
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Montlhéry j'y serais avec mamie , mon activa
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Ok cool, faut que je m'inscrive pour rentrer ou juste payé à l'entrée?
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
belle BX, beau programme! bonne route!
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Elle est superbe bordel Une très belle acquisition que tu a la !
Je suis presser de la voir en Avril, j'y serais aussi avec ma rougnaSSe, une TZD T
Je suis presser de la voir en Avril, j'y serais aussi avec ma rougnaSSe, une TZD T
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Jolie!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Superbe acquisition . Intérieur pyjama Bonne route à vous deux .
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
belle auto!!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Jolie, bravo !
Le capot pourrait peut-être se contenter d'un voile de peinture posé proprement... et pour les chevrons, ils seront tous redevenus gris en occas', je le crains, donc un petit coup de peinture passé proprement sera aussi bien, même si kéké
Pour le ventilateur de chauffage, tire donc sur le bouton pour voir s'il n'est pas fendu. Mais de toute façon il se se passe jamais grand-chose avec la soufflerie, sur S2. Pertes de charge occasionnées par le placement du ventilo (pourtant très efficace et virilement bruyant sur S1) ???
Le capot pourrait peut-être se contenter d'un voile de peinture posé proprement... et pour les chevrons, ils seront tous redevenus gris en occas', je le crains, donc un petit coup de peinture passé proprement sera aussi bien, même si kéké
Pour le ventilateur de chauffage, tire donc sur le bouton pour voir s'il n'est pas fendu. Mais de toute façon il se se passe jamais grand-chose avec la soufflerie, sur S2. Pertes de charge occasionnées par le placement du ventilo (pourtant très efficace et virilement bruyant sur S1) ???
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Le moteur de ventilo d'habitable est le même sur S2.
Chouette GTI 16S sinon.
Chouette GTI 16S sinon.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
C'est justement ce qui me fait suspecter des pertes de charge suite au déplacement du ventilo et à la refonte des gaines de soufflage...demesmaeker a écrit :Le moteur de ventilo d'habitable est le même sur S2.
tous des lopettes !!!
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Tu devrais pourtant savoir que les hydrau sont insensibles à la chargeTrefix a écrit :C'est justement ce qui me fait suspecter des pertes de charge suite au déplacement du ventilo et à la refonte des gaines de soufflage...demesmaeker a écrit :Le moteur de ventilo d'habitable est le même sur S2.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Smat a écrit :Tu devrais pourtant savoir que les hydrau sont insensibles à la chargeTrefix a écrit :C'est justement ce qui me fait suspecter des pertes de charge suite au déplacement du ventilo et à la refonte des gaines de soufflage...demesmaeker a écrit :Le moteur de ventilo d'habitable est le même sur S2.
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Au fait c'est normal pour l'éclairage des inters de LVE : sur BX il n'y en a jamais eu. Ceci dit on peut parfaitement rajouter ça (ce que j'ai fait sur ma Milésime et ma TRS) : il suffit de prendre des inters (ou juste les déflecteurs) sur XM.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci beaucoup
Pour les boutons de leve vitres ils sont éclairé côté passager sur la mienne ... il me semblait que c'était le cas aussi sur la GTI de mon padre
Pour les boutons de leve vitres ils sont éclairé côté passager sur la mienne ... il me semblait que c'était le cas aussi sur la GTI de mon padre
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Chouette phase 2 rouge !
Meilleure couleur sur phase 2.
Meilleure couleur sur phase 2.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
idem sur la TZS, enfin plus celui conducteur depuis que j'ai installé le lève vitre auto/impulsionelle mais la commande passagé conducteur + le passage brille de 100 feuVinsouille77 a écrit :Pour les boutons de leve vitres ils sont éclairé côté passager sur la mienne ... il me semblait que c'était le cas aussi sur la GTI de mon padre
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Sur ma TZc'est pas éclairer... Sur la ZouZou non plus, Il FAUT que je choppe des bouton d'Xm !
Sinon en couleur superbe y'a le Gris Silex aussi
Sinon en couleur superbe y'a le Gris Silex aussi
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Les manivelles se trouvent sans problème dans le noir
tous des lopettes !!!
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
' pis ça pèse beaucoup moins
tous des lopettes !!!
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Gain de poids....
Dernière modification par Ourane61 le mer. 26 févr. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
' faut pas exagérer quand même !...Ourane61 a écrit :Gain de poids....
tous des lopettes !!!
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Je vois pas de quoi tu parle
Bon on arrête le HS sinon on va se faire rappeler a l'ordre
Bon on arrête le HS sinon on va se faire rappeler a l'ordre
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Mais quel vieux dégueulasse ce TréfistTrefix a écrit :Les manivelles se trouvent sans problème dans le noir
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Hello
Voilà ça t'es j'ai 4 sphères neuves de 16 soupapes, un c/d et répartiteur de débit aussi vidange LHM et changement des tuyaux de retour avant aussi. J'ai enfin une DA qui fonctionne et surtout un comportement routier de 16 soupapes et plus un bateau (sphères pas à la bonne pression et truc adaptable pas adéquat)
J'ai polischer le capot qui est redevenu bien rouge, faudra que je fasse toute l'auto des que j'aurai le temps. Sinon j'ai remis tous les clips ou ça manquait, changer les garnissage de coffre abîmer par des tout beau, remis la serrure de coffre en place et mis 2 antibrouillard jaune siem
J'ai aussi repeint les chevrons du capot en noiŕ, changer la plage arrière par une neuve à la moquette bien noire
J'ai le coulisseau de vitres avant à changer je l'ai acheter chez hydroccasion avec les clips qui me manquait (coffre) je ne l'ai pas encore monte, faut que je dégarnisse la porte conducteur
Voilà ça t'es j'ai 4 sphères neuves de 16 soupapes, un c/d et répartiteur de débit aussi vidange LHM et changement des tuyaux de retour avant aussi. J'ai enfin une DA qui fonctionne et surtout un comportement routier de 16 soupapes et plus un bateau (sphères pas à la bonne pression et truc adaptable pas adéquat)
J'ai polischer le capot qui est redevenu bien rouge, faudra que je fasse toute l'auto des que j'aurai le temps. Sinon j'ai remis tous les clips ou ça manquait, changer les garnissage de coffre abîmer par des tout beau, remis la serrure de coffre en place et mis 2 antibrouillard jaune siem
J'ai aussi repeint les chevrons du capot en noiŕ, changer la plage arrière par une neuve à la moquette bien noire
J'ai le coulisseau de vitres avant à changer je l'ai acheter chez hydroccasion avec les clips qui me manquait (coffre) je ne l'ai pas encore monte, faut que je dégarnisse la porte conducteur
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Voila une photo du capot qui brille enfin (j'avais pas encore refait les chevrons en noir)
Et les AB jaune Prochaine étape les plaques noires qu'il faut que je fasse frapper, récupérer chez mon CC citroen plaque avec le numéro de tel sans le préfixe!
Et les AB jaune Prochaine étape les plaques noires qu'il faut que je fasse frapper, récupérer chez mon CC citroen plaque avec le numéro de tel sans le préfixe!
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Cette auto repart sur de bonnes bases.Vinsouille77 a écrit :Hello
Voilà ça t'es j'ai 4 sphères neuves de 16 soupapes, un c/d et répartiteur de débit aussi vidange LHM et changement des tuyaux de retour avant aussi. J'ai enfin une DA qui fonctionne et surtout un comportement routier de 16 soupapes et plus un bateau (sphères pas à la bonne pression et truc adaptable pas adéquat)
J'ai polischer le capot qui est redevenu bien rouge, faudra que je fasse toute l'auto des que j'aurai le temps. Sinon j'ai remis tous les clips ou ça manquait, changer les garnissage de coffre abîmer par des tout beau, remis la serrure de coffre en place et mis 2 antibrouillard jaune siem
J'ai aussi repeint les chevrons du capot en noiŕ, changer la plage arrière par une neuve à la moquette bien noire
J'ai le coulisseau de vitres avant à changer je l'ai acheter chez hydroccasion avec les clips qui me manquait (coffre) je ne l'ai pas encore monte, faut que je dégarnisse la porte conducteur
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Elle est super bandante
Dernière modification par Ourane61 le jeu. 3 avr. 2014, 21:39, modifié 1 fois.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
la 16s, c'est un peu la Clara Morgane des BX
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
ToutafeSSe !seb16trs a écrit :la 16s, c'est un peu la Clara Morgane des BX
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
En rouge surtout
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
rechuteseb16trs a écrit :la 16s, c'est un peu la Clara Morgane des BX
Clara
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Oui, en rouge c'est plus sympa.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
oui quand ça devient bleu c'est qu'elle est morte depuis un peu trop longtemps.
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
bref, c'est véloce, mais longiligne, d'une mode dépassée, pas plantureux, pas généreux, sans doute guère fiable
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Bravo pour ta patience!
Si je l'étais autant que toi, je gagnerai des sous et du temps...
Si je l'étais autant que toi, je gagnerai des sous et du temps...
-
- Messages : 167
- Inscription : jeu. 26 sept. 2013, 22:35
Re: Présentation de ma BX 16 soupapes Phase 2 AM90
Merci
Bon faut que je mette 4 pneus neuf été ( mes pneus sont des pneus neuf mais hiver) en195/60 r14 indice 86V michelin? Vous me conseillez quoi?
Bon faut que je mette 4 pneus neuf été ( mes pneus sont des pneus neuf mais hiver) en195/60 r14 indice 86V michelin? Vous me conseillez quoi?
Audi A5 Sportback 2.0 TDI 190 Sline Stronic 7 - 06/2017
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio
Citroen C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Jantes 18" - hifi DENON - 01/2011
BX 16 soupapes phase 2 07/1990 Rouge furio