[dépucelage] Millé. carbu.

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

:beuh: première MEC le 09 10 1990, pour une production le 24 07 1990 !
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

demesmaeker a écrit :Et puis pour le prix que ça coûte... En plus ça servira pour la future BX GTI de Trefisque. :cyp:

http://www.monoutillage.com/129-outilla ... tAod0C0AyQ
trop cher :ddr:

le premier bout de ferraille qui traine, un coup de foret de 10, 2 entailles à la meuleuse et en avant! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par demesmaeker »

J'avais vu un mec qui, sur XUD, avait fait un genre de peigne dans une plaque métallique épaisse qu'il avait fixé à la place de la tôle de protection inférieure du volant moteur qui déborde à moitié du carter de boite à cet endroit.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

oui ça va nickel par ici pour se fixer :rs:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

Elle va très bien, cette BiX :mad:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par demesmaeker »

On veut en savoir plus ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

Purge de LDR : RAS !

Recherche sonde de tempé. et découverte du poteau rose :cc6518insinde: :love:

La cosse bouffée par les frottements se trouvait mise à la masse par les variations de régime (SB pas morts mais avec un peu plus de "souplesse" que nécessaire). La faute aux pattes de fixation -cassées- du tube rigide de chauffage (montage "flottant" prévu derrière la culasse, à base de durit de radiateur de BiX).

Comme le ventilo fonctionne et que rien ne fume hors un peu d'huile brûlée (à froid seulement, et très raisonnablement, surtout pour une voiture qui "pue encore la grange" à l'échappement), ce brave 1580 de 157000 km va pouvoir reprendre du service dans de bonnes conditions dès la semaine prochaine : la distri., toutes les vidanges, les filtres, nettoyage-réglage des bougies et RULES :mad:

Sinon, plein de petites merdouilles se baladent sous la capot. J'ai rebranché la capsule à dépression et comme par hasard le ralenti est plus stable et les prises de régime plus saines. Cette rougne a connu de bons soins mais est aussi -hélas- passée dans les pattes de mécanos moins consciencieux, au cours de sa "carrière" :bah: La pose d'une bobine issue de casse en témoigne, avec ses fils passants n'importe comment, juste gainés d'une pauvre guidoline premier prix (en tissus) mal posée... Ne parlons pas de la "capote anglaise" d'allumeur idéalement "arrangée" pour garder l'humidité. J'ai hâte de vidanger la BV...

Bon, je suis allé rouler avec et j'ai ensuite sauté direct dans ma Bleue pour rentrer manger. Et là :ouin: Ce brave XU (que j'avais connu dans la 305 S2) est quand même bien plus agréable que le rustique et prolétarien XUD. Super souple et silencieux, il peut rouler pépère à moindres frais. Par contre, me connaissant, ça watterait velu avec une conso. pas du tout en rapport avec notre crimmo :( :( :(

CHIER :colere:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

abinSSa :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par demesmaeker »

La BX 16 carbu et la BX 1l9D atmo, hé ben c'est pas la même auto. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

Romain du 61 vous dira que si :jap:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2635
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Smat »

Greg a écrit :Romain du 61 vous dira que si :jap:
:korrekt:
Dans un champs, en sortie de courbe, vaillamment arrêtée par un cu de vache ayant traversé sans regarder :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

Admirez la lèvre du carbu déformée par le serrage du collier par un gros bouRRin de "mécano" :love:

Image

Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux :jap:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par demesmaeker »

Le machin en question est une capacité de dégazage. Les SB sont toujours dispos en neuf. Jolie la déformation sur le carbu...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

demesmaeker a écrit : Les SB sont toujours dispos en neuf.
Donc les SB se démontent du bénitier ? Bon à savoir, il doit y avoir moyen de se dépanner avec quelques chutes de durit HP... à moins que je ne lui fasse un suspensoir "maison".

Sinon, la moitié des durits de dépressions diverses étaient débranchées et pendantes sur le bloc, du vrai "travail de pro" :beuh: Heureusement que j'ai de la neuve d'avance en différents diamètres et des colliers de toutes tailles...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

Smat a écrit :
Greg a écrit :Romain du 61 vous dira que si :jap:
:korrekt:
Dans un champs, en sortie de courbe, vaillamment arrêtée par un cu de vache ayant traversé sans regarder :jap:
j'ai l'image :bien: :lol: :ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

Trefix a écrit :Admirez la lèvre du carbu déformée par le serrage du collier par un gros bouRRin de "mécano" :love:

Image

Le machin à droite m'a l'air d'être un dispositif pour faire en direct le retour au réservoir. Ça se change ou c'est un truc "à vie" ? Comme il n'est fixé que sur des SB qui ont l'air "moulés" dans le bénitier du carbu, il pendouille lamentablement, d'où le bout de fil de fer que j'ai ajouté. Les "BX16carbuistes" du fofo ont-ils déjà déplacé ce truc, trouvé mieux pour le fixer ou que sais-je encore comme bidouille ? Merki à eux :jap:
bien trop fréquente la gueule du carbu, ça me fout le blase à chaque fois! :peur:

+1 avec Demes, les silent bloc se trouvent encore en neuf à tarif Citroen :love: et à l'époque j'avais posé et ça n'a pas bougé depuis :bah:

Sinon "on ma dit que" c'était un filtre à charbon, ça fait la vie de la voiture, ça doit aussi pouvoir se dégager mais je n'ai jamais pris la peine de m'y pencher :cyp:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Oui c'est a vie ce "dégazeur".
Ca ne se démonte pas c'est scellé.
Mes silent blocs étant bouffés et les vis rouillées j'ai remplacé les vis intégrées aux sb par des btr inox.
Dernière modification par serialpyro le jeu. 10 juil. 2014, 21:20, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

montage rigide? :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Oui mais les "pulsations" théoriques, je ne les ai pas vu en accélérant pour voir si ça avait une incidence.
Les sb devaient surtout être morts plus par leur age et le sans plomb que les secousses du dégazeur.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

clair! :lol:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Quoi que je viens d'aller vérifier, je mélange avec la xantia où j'ai carrément viré les sb sur le circuit de gazole, là j'ai collé les vieux et juste remplacé les écrous pour l'esthétique.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

C'était comme ça avant.
20120728_211622.jpg
20120728_211622.jpg (327.74 Kio) Consulté 9371 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2635
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Smat »

:peur: Ils ont même mis des pieuvres au dessus en plus de celles d'en dessous
Vivement la fin de DS Automobile :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

De quoi tu parles ? le circuit de ldr du carbu ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2635
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Smat »

Rien c'est une boutade quand tu vois le nombre de tuyaux k-outchoucs qui se balladent c'est quand même un joli plat de spaghetis :-)
Vivement la fin de DS Automobile :love:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Oui carrément.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

Dixit les types qui s’épanouiSSent dans du TD voir du HDI :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2635
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Smat »

Greg a écrit :Dixit les types qui s’épanouiSSent dans du TD voir du HDI :ddr:
Bof moi je m’épanouis pas dedans, je roule :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

:peur:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

Ch..., elle tournait rond avec tout débranché et maintenant elle hoquette comme une pucelle qui goûte de l'eau de vit pour la première fois :mad:

Pied dedans, huile chaude, tout allait bien, par contre, hier soir :rs:

ReffekSSion de carbu. en vue, hélas...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par demesmaeker »

Je ne suis pas sûr qu'avec la déformation vue plus haut tu arrives à du parfait...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par xixis91410 »

Les hauts de carbu qui se déforment, comme le dit Greg, c'est monnaie courante...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Greg »

oui et ça ne gène pas à la conduite, en fonction de la déformation ça avale un faible % d'air moyennement filtré :ouin:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Le mien faisait chier a certains regimes seulement mais le sur-enrichissement permanent du starter auto compensait cette prise d air :lol:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

Il paraît que cette carne ne hoquette plus...

Je verrai ça moi-même très bientôt (LHM + purges, distri.) :bah:
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Elle a les sous de payer tout ca ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

Les pièces oui, ' faut bien... y compris une paire de gommards pour remplacer les MXL (à ce stade là, ils ne sont pas secs, ils sont lyophilisés :lol: ).
Pour ma MO non, mais nous aurons besoin de bras, de temps en temps, en particulier pendant les vacances.

Elle est étudiante et habite à 500 m du chantier ; un service pour un autre, genre " Si je te nettoie le carbu tu me soulèveras la poutre"...
:campagne: :pôvres: :peur:





Édith : pour mémoire la BeuX lui est donnée...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Trefix »

demesmaeker a écrit :C'est même nettement plus simple [...] tu n'as pas non plus le support moteur à défaire puisque la courroie ne passe pas à travers sur XU.
Je n'avais pas "tilté" : pas besoin de caler le moteur par dessous, donc :love:

Les mains passent sans trop de peine, moteur en place, côté pompe à eau ?
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par serialpyro »

Le bras entier passe.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [dépucelage] Millé. carbu.

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Le bras entier passe.
De quoi on parle là ? :???: :eddy:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre