Mon mouton à 5 pattes
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bin tu as fait vérifier tes valves?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Celle de l'autre pneu ne pose pas de problème. De toute façon les Uniroyal ça tient pas le pavé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
çà depend lesquels, les Rain Sport 3 sont excellents
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pour les parisiens oui, mais pas pour les averses ligériennes
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
C'est du rain expert de base.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
J'ai aussi commandé un kit Duracool pour la clim, on verra bien :
https://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-d ... XQt5ZRY~Vs
https://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-d ... XQt5ZRY~Vs
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
je souhaite commander le kit complet avec la pompe à vide de mon coté, pas encore sauté le pas
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Bah moi c'est juste pour cet été, je sais qu'elle fuit mais pas vite car les dernières fois 6 mois après le compresseur s'enclenchait encore (mais ne s'arrêtait plus). Et puis l'ancien prof frigoriste que je connais qui m'avait fait ça est en voyage en Norvège et ne revient pas avant début Août.
D'ici l'été de l'année prochaine j'irai chez TontonH4 la faire réviser et transformer.
D'ici l'été de l'année prochaine j'irai chez TontonH4 la faire réviser et transformer.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
J'ai converti la mienne avec le kit de joint et les buses ad-hoc pour le R134 j'avais tenté une recharge chez speedy mais j'avais une fuite au condenseur. Maintenant que je l'ai changé çà doit aller, mais j'ai pas trouvé le temps de tenter une nouvelle recharge j'ai juste un doute sur le pressostat, car il est conseillé d'en mettre un de xantia et je ne l'ai pas fait
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pourquoi le pressostat de Xantia ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
C'est un compatible R134. Enfin j'imagine que Stuf fait référence à l'essemble pressosthat/bouteille.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
Le duracool, c'est pas du propane qui craint, par hasard ???
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
çà peut s'enflammer en cas de crash, c'est le seul risque oui, pour le presosthat c'etait la préco Citroen, vu sur bxworld je crois.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Entre 500g de propane et 65Litres de sp tu sais
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon mouton à 5 pattes
Le propane est explosif, c'est ça la différence majeure. Mais oui, c'est sur qu'on est plus à un combustible près dans une bagnole...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
On parlait pas de la gnôle frelatée que Demes distille et refourgue en contrebande locale....
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mon mouton à 5 pattes
Celle qu'il a chopée sur ebay.usa en provenance de Cape Kennedy, Florida?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
52 dans ce cas précis.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Kit de recharge reçu !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Clim chargée. Hé ben ça watte fort honorablement. Et avec une seule cartouche. En fait voilà comment ça s'est passé :
-cartouche raccordée au compresseur puis percée j'ai ouvert le robinet moteur arrêté.
-démarrage, commande de clim enclenchée, l'embrayage du compresseur s'enclenche d'emblée, ce qu'il ne faisait plus jusqu'ici.
-à un moment il s'est déclenché, et j'ai vu l'aiguille du mano arriver dans la zone jaune.
Bilan : le compresseur s'enclenche et se déclenche normalement, et le froid sortant des aérateurs dans l'habitacle se fait bien sentir. Je pense que le mano n'est pas très robuste et pas adapté dans ce cas car sur BX le raccord basse pression du circuit se trouve directement sur le compresseur. C'est d'autant plus plausible que la cartouche n'a mis que 2 minutes environ à se vider (enfin il en reste un peu car quand j'ouvre le robinet il sort du gaz mais quand je secoue la cartouche je ne sens pas de liquide). Il est possible aussi que je n'aie pas mis la charge maxi (une cartouche de 170g de butane équivaut à 512g de R12) mais avec le mano pas efficient je ne préfère pas en mettre plus.
-cartouche raccordée au compresseur puis percée j'ai ouvert le robinet moteur arrêté.
-démarrage, commande de clim enclenchée, l'embrayage du compresseur s'enclenche d'emblée, ce qu'il ne faisait plus jusqu'ici.
-à un moment il s'est déclenché, et j'ai vu l'aiguille du mano arriver dans la zone jaune.
Bilan : le compresseur s'enclenche et se déclenche normalement, et le froid sortant des aérateurs dans l'habitacle se fait bien sentir. Je pense que le mano n'est pas très robuste et pas adapté dans ce cas car sur BX le raccord basse pression du circuit se trouve directement sur le compresseur. C'est d'autant plus plausible que la cartouche n'a mis que 2 minutes environ à se vider (enfin il en reste un peu car quand j'ouvre le robinet il sort du gaz mais quand je secoue la cartouche je ne sens pas de liquide). Il est possible aussi que je n'aie pas mis la charge maxi (une cartouche de 170g de butane équivaut à 512g de R12) mais avec le mano pas efficient je ne préfère pas en mettre plus.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Je ne sais pas pour les série 1, mais les clims de BX série 2 sont les plus polaires que je n'ai jamais vues...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pour avoir les deux le système est exactement le même coté compartiment moteur et groupe de chauffage, il n'y a que les commandes d'habitacle qui changent (et encore, je soupçonne la commande de clim à coulisseau en elle - même d'être la même entre S1 et S2).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Je pense en effet que le design est similaire, pour ne pas dire le même.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ca voudrait donc dire qu’il serait peut etre possible de monter une clim de phase 2 sur phase1! Ca m’interesse grandement.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon mouton à 5 pattes
Pour le potard des phases 1 il n'est pas rotatif ?
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Regarde ici :
Phoz : excepté le faisceau électrique d'habitacle et deux buses d'aération (sur S1 l'option clim en rajoute deux au niveau des caches inférieurs de planche de bord) oui.
Phoz : excepté le faisceau électrique d'habitacle et deux buses d'aération (sur S1 l'option clim en rajoute deux au niveau des caches inférieurs de planche de bord) oui.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
C'est la même réglette, mais positionnée verticalement au lieu d'horizontalement...
D'ailleurs, c'est une simple résistance variable à la con.
D'ailleurs, c'est une simple résistance variable à la con.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Je n'ai pas regardé en détails quand j'avais changé les ampoules de rétroéclairage mais oui ça doit être ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Tu as des photos des buses supplementaires?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon mouton à 5 pattes
phoz va poser sur ma BX pour les pieces
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ce serait dommage. Mais si elle finit en kit, je te rachete la clim.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon mouton à 5 pattes
en fait, on a réussi à la redresser avec leo
donc tout est encore possible pour elle
donc tout est encore possible pour elle
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Chasse.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon mouton à 5 pattes
non, je l'ai achetée avec un coin tapé ce qui avait boursouflé l'aile arriere vers l'exterieur, sur le coup je l'avais minimisé mais avec le temps çà m'a tellement soûlé que s'est posé la question de la réformer pour prendre autre chose.
Et finalement la semaine dernière avec leo nous avons tiré dans l'autre sens et c'est revenu de manière inespérée. du coup je vais envisager de la finir, à savoir faire les JDQS et la distri principalement, et tenter une nouvelle fois de remettre en route la clim.
Et finalement la semaine dernière avec leo nous avons tiré dans l'autre sens et c'est revenu de manière inespérée. du coup je vais envisager de la finir, à savoir faire les JDQS et la distri principalement, et tenter une nouvelle fois de remettre en route la clim.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon mouton à 5 pattes
Très belles photos. Mais quel bricolage de l'enfer
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Beaucoup moins que la clim d'une GSA.
Coté gauche :
Le commentaire de Seb prémonitoire c'est normal, j'ai supprimé mon message pour le refaire.
Coté droit :
Coté gauche :
Le commentaire de Seb prémonitoire c'est normal, j'ai supprimé mon message pour le refaire.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ok. Et ca c'est specifique a la serie1?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- demesmaeker
- Messages : 11777
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon mouton à 5 pattes
Oui, il n'y a pas de buses supplémentaires comme ça sur les S2.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon mouton à 5 pattes
Ok. Bon. Et sur le tdb des serie 2 j'ai vu qu'il y avait deux rheostats et pas sur serie 1
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.