Bx ourane

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

News du jour :

Démontage du moteur pour changement joint spy, joint carter huile, et le vilaine durite huile de retour !
J'en profite par la même occasion pour bien nettoyer tout le berceau et voir les éventuels problèmes.
Un moteur TOUT propre :love: :youpi:

Bien entendu, je ne sais plus ou vont les connections des pieuvres :lasternas2:
J'ai démonté tellement vite, en coupant tout :lol: enfin, la je suis dans la caca :amen:
Il y a la pièce avec la membrane, et 2 entrées ou sorties, mais je sais pas ce qui y va dessus, puis il me manque une bout de tuyau :amen:
Me faut voir ça en détail demain, sans doute un truc dans le coffre avec les 500piéces que j'ai démonté :bah:
J'ai encore une petite durite et un T qu'on peut voir la gauche à changer.

Prochaine fois, je démonte direct le moteur et je change la pieuvre sans complication :lol:

Mais je suis quand même content, car j'ai bien avancé, je n'ai plus rien à démonter de gros ou lourd.
Je dois faire le point sur les dernieres pièces à commander.
Voila quelques photos ;)

Image
Image

On peut bien voir ce petit T qui est mort.
Il y a une durite en plastique transparente et un autre bout de durite noir qui est bien sur Hs. et que je dois trouver.
Image

Effectivement, me manque un tuyau la :amen:
ET je suis pas sur des emplacements de tuyaux :amen: :amen:
Image

Nettoyage nettoyage :lasternas2: me suis foutu dans un etat :shock: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

OWI! :love:

dit donc ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un craquage de qualité comme ça, c’est propre! bravo! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Je bande. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Je suis en train de voir pour te mettre à disposition la doc d'origine Citroën au sujet des canalisations hydro (alim et retour) :jap:

Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

Der Ulmer a écrit :Je bande. :beuh:
fichtre, quel évènement! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :
Der Ulmer a écrit :Je bande. :beuh:
fichtre, quel évènement! :ddr:
C'est pas ce que me disait ta femme hier soir. :???:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

ça c'est clair, ce n'est pas un évènement à la maison :rs:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Chapeau pour Der Ulmer pour avoir retrouvé des sensations qu'il n'avait pas connu ce siècle. Mais surtout chapeau pour le boulot fait sur cette Ourane!

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

Superbe boulot, t'y vas pas par 4 chemins :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5296
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Bx ourane

Message par ad92 »

C'est chasse de bosser comme ça!

Bonne continuation.
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

demesmaeker a écrit :Je suis en train de voir pour te mettre à disposition la doc d'origine Citroën au sujet des canalisations hydro (alim et retour) :jap:

Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Alors la :???: je dois aller voir sur la voiture et chercher ce tuyau car la je ne comprends pas :amen:

Si tu peux pour cette Doc ça serai tres sympa :youpi: :bien: car suis un peu perdu la et je suis bloqué pour le remontage du moteur :amen:

Merci pour vos messages en tout cas ;)

Le budget de pièces est important, des fois je me dis que trop :eek:
J'avais prévu de la refaire mais on ne se rend jamais bien compte de tout ce qu'il faut acheter :peur:
Comme je disais dans un de mes premiers messages, la Ourane est vraiment une bx que j'aime, la trouvant tres tres belle :sol: et avec un tel confort :bien: . Ce sont des moteurs que je connais bien et que je peux me réparer facilement. Il n'y a pas d'electroniques, seul le système hydraulique me pose "problème" car jamais touché.

Le but de cette resto, est de repartir sur une bx fiable, parfaitement refaite, sans Fuite ( si possible ) :lol: avec laquelle je vais pouvoir rouler rouler et rouler avec plaisir et ce petit coté décalé :mrgreen:

ce mardi, taf sur le remontage des bras arrières je pense, et aller/retour chez citron ... encore :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx ourane

Message par Trefix »

Bonjour.

C'est celui qui est SOUS le doseur de freins, et s'en va longer le berceau. Sur la tienne, il y a des chance pour qu'il soit immobilisé par un collier en plastique assez épais avec une crémaillère (crans) bien ch... à faire sauter. Sauf que là tu as l'accès facile :rs:

Bons clients aux taches par terre, le retour de fuite du doseur (celui qui remonte passer dans le joint de capot, et va au bocal en longeant l'aile, tu l'as forcément déjà repéré) et celui de la vanne de priorité, à gauche sur l'arrière du berceau, ~sous le doseur, sont faciles à remplacer par un bout de durit de retour d'injecteur. Ils sont juste emmanchés "à force" sur le tube "en plastique rigide".

Bon courage pour la suite.
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Bx ourane

Message par Celinaze »

Greg a écrit :OWI! :love:

dit donc ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un craquage de qualité comme ça, c’est propre! bravo! :bien:

Une belle révision, tout le monde devrait faire pareil :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

:korrekt:

pour rouler peinard t'façon c'est le prix à payer, y'a pas de secret :jap:

Et comme la dit Tricouille, faut faire le ménages pendant que tu as de la place en virant les durites serti! Tu galère moins ensuite quand il y a le moteur autour :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

guotou a écrit :
demesmaeker a écrit :Je suis en train de voir pour te mettre à disposition la doc d'origine Citroën au sujet des canalisations hydro (alim et retour) :jap:

Question : as - tu changé le retour opérationnel de doseur de freins (le gros tuyau en caoutchouc) ?
Alors la :???: je dois aller voir sur la voiture et chercher ce tuyau car la je ne comprends pas :amen:

Si tu peux pour cette Doc ça serai tres sympa :youpi: :bien: car suis un peu perdu la et je suis bloqué pour le remontage du moteur :amen:

Merci pour vos messages en tout cas ;)

Le budget de pièces est important, des fois je me dis que trop :eek:
J'avais prévu de la refaire mais on ne se rend jamais bien compte de tout ce qu'il faut acheter :peur:
Comme je disais dans un de mes premiers messages, la Ourane est vraiment une bx que j'aime, la trouvant tres tres belle :sol: et avec un tel confort :bien: . Ce sont des moteurs que je connais bien et que je peux me réparer facilement. Il n'y a pas d'electroniques, seul le système hydraulique me pose "problème" car jamais touché.

Le but de cette resto, est de repartir sur une bx fiable, parfaitement refaite, sans Fuite ( si possible ) :lol: avec laquelle je vais pouvoir rouler rouler et rouler avec plaisir et ce petit coté décalé :mrgreen:

ce mardi, taf sur le remontage des bras arrières je pense, et aller/retour chez citron ... encore :ouin:
Comme ça tardait de trop du coté de l'administration (comme d'habitude en France :ddr: ) je me suis débrouillé autrement, voilà les schémas (enregistres ça sur ton PC, je ne le laisse pas ces liens en permanent) :

~demesmaeker/06-XB-390-00.pdf

Ce qui te concerne c'est la dernière page. :jap:

Pour le retour opérationnel de doseur tu as deux tuyaux raccordés sur ledit doseur : celui en rilsan noir sur le dessus qui passe dans le joint de tablier et l'autre dessous en caoutchouc : c'est celui - là le retour opérationnel que je te conseille de changer (d'autant plus que là il est super accessible, pour l'avoir fait mécanique en place -j'ai une Millésime TD clim - ABS donc même méca que ton Ourane- c'est beaucoup moins drôle :ddr: ).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Merci pour ces liens :P , je vais regarder ça en détail, ça va me sauver :mrgreen:
Car j'avais peur d'être un peu bloqué à partir de demain avec cet hydraulique. Je veux avancer et terminer rapidement cette fuite :ddr:

Bon, taf taf ce mardi avec des photos pour vous montrer tout ça.

Changement de cette durite qui va vers la soupape de sécu je crois. La durite n'est pas dispo, j'ai donc utilisé une vieille ( mais belle ! elle est en super etat ) durite d'une pieuvre. Je l'ai coupé, un petit collier et hop.
Que pensez vous de l'utilisation de cette durite ?
Ca ne va rien changer sur la fiabilité je pense ? Pouvez vous me dire aussi, si on peut utiliser une durite standard ( résistant au hydrocarbure par ex ) pour du retour lhm ?

La vieille:
Image

La vielle neuve :ddr:
Image
Image

CHangement du T
Image

On peut voir toutes les pieuvres neuves ( ok ok il y a une mauvaise qui se ballade pour boucher :lasternas: ).
Image

Alors voila, pouvez vous me dire si le passage est bon, car j'ai les durites qui passent tres proche de la vis du support moteur. Je pense etre pas trop mal, j'ai trouvé la durite que j'avais perdu :eek:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La bride du volant est en bel etat, je tiens à le signaler :lasternas2:
Image
La durite qui va vers ce "truc" est coupée, mais la neuve passe par la, plus qu'à la brancher.
Image

On peut voir les durites, klaxon et alarme qui j'ai démonté.
Image
Image

Montage des roulements de bras.

Préparation du matos:
Image
Image

Graisse graisse graisse, la couleur est à :beurk: mais elle est bleu/vert. Elle résiste à l'eau :youpi:
Image
Image

Petit hic avec la hauteur de cette pièce en plastoc,
J'ai donc découpé un petit bout de quelques mm, pour avoir la bonne hauteur afin que cela ne gêne pas la cage des roulements.
Image

Je vous montre comment je fais ma petite rectif de face :mrgreen: . Une cale alu et un peu de 80 puis 180.
Image

Pose cage:
Image
Pose roulement:
Image

Demain photo du reste des bras, mais j'ai tout fait comme un grand :youpi:

Question aussi, au sujet de cette cale de réglage du train. Je n'ai rien trouvé sur mes vieilles pièces !!!
Je me dis que peut etre, le kit à été changé et que la personne d'avant à monter comme cela sans faire attention ...
Sinon, j'ai serré avec la clé pour mettre en contrainte les roulements, alors, comme ça, je dirais dans 4 à 6kg, j'ai un tres léger deplacement. Peut etre 1mm max.
Il me semble avoir lu max 0.3mm ?
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Pour la cale je laisse la main à Koubiak qui a fait l'opération de calcul d'épaisseur sur la sienne d'Ourane il n'y a pas longtemps.

Sinon 13ème photo en partant du début : la durite coupée que tu cites c'est le retour opérationnel dont je t'ai parlé plus haut et que je te conseillais de changer en même temps que les pieuvres. ;)
Et pour le corps central de la grande pieuvre (premières photos) je te conseille de la déplacer vers l'arrière pour qu'elle soit le plus possible sur le berceau. ;)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Salut,

En fait j'ai pompé sur un autre forum. Regarde en section mécanique, j'avais mis le lien dans les tutos de cchangement de bras. Et je ne saurais donner trop de conseils, vu que chez moi ça grince, j'ai du merdier quelque part...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Tiens c'est là :

viewtopic.php?f=13&t=2925&start=40

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Merci pour vos conseils et liens, mais je n'arrive pas à voir les images sur l'autre forum bx :???: un probleme sur mon pc :???: ou suis je simplement nul :ddr:

Pas le temps de prendre un moment pour vous répondre, je fonce taf taf sur ma belle, j'en profite tant que le temps est beau sur Toulouse :youpi:

Ce soir, reportage photo, explication ( enfin comme je peux :mrgreen: ) et surtout un tas de questions :ddr: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

guotou a écrit :Merci pour vos conseils et liens, mais je n'arrive pas à voir les images sur l'autre forum bx :???: un probleme sur mon pc :???: ou suis je simplement nul :ddr:

Pas le temps de prendre un moment pour vous répondre, je fonce taf taf sur ma belle, j'en profite tant que le temps est beau sur Toulouse :youpi:

Ce soir, reportage photo, explication ( enfin comme je peux :mrgreen: ) et surtout un tas de questions :ddr: :lol:
On est là pour ça. :mrgreen:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Ah oui merde, on ne voit plus les images...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

j'ai aussi remarqué qu'Imageshack avait fait un sacré tri par le vide dans leurs "ancien serveur", j'ai retrouvé plein de sujet de présentation sans photos il y a peu, alors qu'il y a pas si longtemps que ça les photos étaient encore en ligne :enfer:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx ourane

Message par Trefix »

Ils ont surtout viré celles des rats qui n'ont pas voulu payer pour passer au service "premium" :bah:

Le pourquoi j'ai changé d'hébergeur, d'ailleurs...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

Trefix a écrit :Ils ont surtout viré celles des rats qui n'ont pas voulu payer pour le "premium" :bah:

Le pourquoi j'ai changé d'hébergeur, d'ailleurs...

non ils ont viré tout ce qui etait mis à l'epoque sans création de compte. Si tu as un compte, les images sont sauvegardées, d'ailleurs ils sont revenus sur leur politique, à present çà n'est plus payant obligatoirement. mais j'ai plein d'images qui ont disparu oui :ouin:

dont la plupart que je n'ai pas en sauvegarde :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

J'ai quasiment tout de mes images en ligne sur mon PC, ça fait des années que je me dis que je devrais faire une sauvegarde sur un CD mais je ne l'ai toujours pas fait. :ddr: J'ai pourtant failli tout perdre parce que mon disque dur de l'époque avait cramé sa carte contrôleur. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Petite question du midi :mrgreen:

Il me manque la durite en caoutchouc qui va coté boite apres le retour du vérin. Entre le tuyau semi rigide noir ( qui longe le berceau ) et le raccord acier ( qui va vers le vérin ).

Pensez vous que je puisse recuperer une durite en etat que j'ai ( de mes pieuvres ) et la mettre à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx ourane

Message par Trefix »

J'ai posé sur un disque dur externe 1To... et squatté le D: de mon gamin pour avoir les tof (et quelques documents importants) sur trois supports différents...

@guotou : oui, mais tu peux aussi faire avec du retour d'injecteur mazoil pour l'avoir en neuf, comme pour les autres "petits morceaux" déjà évoqués (retours de fuite de doseur et de vanne de priorité), car même en bon état l'ancienne pieuvre accuse le poids des ans et le caoutchouc -raidi- risque de se fendre à plus ou moins brève échéance...

Sinon, si je me souviens bien le retour fonctionnel du doseur a une bonne longueur de rab' et je m'étais demandé pourquoi, avant de finalement le couper à longueur et utiliser la chute neuve pour ces petits tronçons.
tous des lopettes !!!
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Trefix a écrit :J'ai posé sur un disque dur externe 1To... et squatté le D: de mon gamin pour avoir les tof (et quelques documents importants) sur trois supports différents...

@guotou : oui, mais tu peux aussi faire avec du retour d'injecteur mazoil pour l'avoir en neuf, comme pour les autres "petits morceaux" déjà évoqués (retours de fuite de doseur et de vanne de priorité), car même en bon état l'ancienne pieuvre accuse le poids des ans et le caoutchouc -raidi- risque de se fendre à plus ou moins brève échéance...

Sinon, si je me souviens bien le retour fonctionnel du doseur a une bonne longueur de rab' et je m'étais demandé pourquoi, avant de finalement le couper à longueur et utiliser la chute neuve pour ces petits tronçons.

Merci de ta réponse ;)

Comme tu dis, certaines durites semblent trop longue :???: donc aucun probleme pour la ou les couper et utiliser les chutes par ex ?
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

toujours faire attention à çà, si les durites sont tendues car on les coupe, elles ne tiendront pas bien longtemps...

apres tout çà se gitanise bien, çà se manchonne aussi :ddr: l'ideal est de récupérer un max de petits tuyaux plastiques transparents du bon diametre sur des épaves à la casse...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx ourane

Message par Trefix »

L'ancienne pieuvre -si elle est démontée entière, pas coupée sauvagement- constitue un bon "patron".

Pour les coupes, quelques centimètres de rab' ne sont pas un luxe et permettent de laisser un peu de mou (c'est parfois "un poil court" d'origine) et les chutes peuvent ensuite servir ailleurs... si le diamètre est le bon.
tous des lopettes !!!
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

News apres une aprem de merde :beuh:
La pieuvre avait été changé on dirai, une horreur ! un taf de merde :ddr:
Rien en place comme il faut. Je viens de m'en rendre compte :eek: en fait, tout passait proche du cache de distri :eek:
Comme un con, j'ai passé tout le matin à reproduire le mauvais cheminement :amen:

Suis allé démonté en partie ma donneuse d'organe pour comparer.
Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux ), ni l'espèce d'épingle qui se visse sur le dessus du longeron et maintien les tuyaux le long de ce dernier.

Je pense enfin, etre pas trop trop mal apres une journée de taf à me faire chier :peur: et faire 2 fois le taf :lol:

Auriez vous une photo d'un bon montage de la pieuvre :???: celle d'un vrai montage que je puisse prendre en réf :bien:

La pieuvre passe bien derriere la barre antirouli :???:

Demain photo pour expliquer tout ça :youpi:
Effectivement, la longueur apres modif du passage et "bonne", plus longue comme ce matin, heureusement, j'ai pas coupé :lol: , j'ai écouté vos conseils :bien:

Auriez vous aussi une photo du bocal Lhm ou on peut voir les lettres ?
J'ai un peu de mal :mrgreen: à partir du C et jusqu'au F :mrgreen: :amen:
Mais le A et B suis bon :ddr:
Vous devez comprendre, il y a deux tuyaux qui sont au meme niveau mais à une hauteur différente. Sais pas si suis clair la :???: :ddr: :ddr:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

guotou a écrit : Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux )
je les avaient retravaillé sur la TZS, je trouvais que ça tirait bien trop fort sur la gueule des durites moi :bah:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx ourane

Message par Trefix »

Greg a écrit :
guotou a écrit :Je n'avais pas la bride en acier qui se visse sur le berceau ( celle qui bride quelques tuyaux )
je les avaient retravaillées sur la TZS, je trouvais que ça tirait bien trop fort sur la gueule des durites moi :bah:
Toutafesse, ça va mieux après un petit passage à l'étau + divers tubes et pinces pour "façonner" un passage plus doux...
tous des lopettes !!!
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Travail du jeudi, rattrapage du jeu de la biellette du levier. Demain, je démonte ce levier, on dirai celui d'un J5 :ddr:
Faut dire que j'ai toujours roulé avec des quick shift sur mes voitures :sol:

Puis photos promises de hier :amen:

J'ai voulu vous montrer mon petit matos de l'aprem :youpi:
Un vieux marbre, qui est marqué mais qui sera largement suffisant pour ce que j'ai à faire.
Puis j'en ai d'autres :love:
Donc mon petit marbre, une petite équerre rectifié, et ma fameuse cale alu + toile pour rectifier correctement.

Reprise de cette biellette afin de réduire le jeu. Dans un tel cas, chacun ça sauce afin de réduire.
J'ai intercalé des rondelles neuves sans usures donc :ddr: , et un peu de rectif de la bague en cuivre.
Apres beaucoup de temps, de coup de ponçage et de test pour avoir le jeu... on arrive à un tres bon resusltat pour NADA :lasternas2:
Image
Image

Ma cale de controle. Un coup à la lumière et Hop on est au top :sol:
Image
Image

Avant
Image
Image

Apres
Image
Image

Voila mon dernier montage, cale de série à droite. Oui je taf un peu partout :ddr: :lasternas2:
Mon montage à gauche avec rondelle + un torique qui bride juste ce qu'il faut ( pour éviter du caca uniquement dedans ) :mrgreen:

Image
Image




J'ai du jeu sur cette rotule, c'est normal d'en avoir ?
Image




Vous pensez quoi du passage ?
on peut voir des petits colliers un peu partout, j'ai essayé de bien passer tout ça. Je n'ai pas pu mettre cette bride du berceau coté distri, ça marche pas bien avec ce montage. Comme la, tout tient bien et les tuyaux passent pas trop trop mal, meme si je trouve que ça tire pas mal sur les pieuvres :cry:
Image
Image
Image


On peut voir mon jolie doigt :ddr:
Je trouve l'angle assez fort, c'est pareil pour vous ?
Me disais de mettre un raccord plastique et rallonger tout ça, vous en pensez quoi ?
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Savez vous ou va se vilain petit tuyau :???: une mise à l'air simplement ?
Sur mes deux Bx, ça va par la :ddr:
Image



Pose de ma biellette modifié, j'ai juste réduit le jeu.
Image



Reprise des photos pour vous montrer le montage.
Image
Image
Image


Changement du T du train arrière, il est pas facile à aller dégrafer celui la :beuh: :beuh:
Image
Image

Sinon, globalement, je suis tres content quand meme :youpi:
Les tuyaux passent bien, j'ai respecté le passage dans la grosse gaine noir du longeron, et j'ai même monté l'épingle ( que je n'avais pas :eek: ) pour que tout ça bien bridé mais avec du mou et de la fléxibilité.
Apres, suis un peu maniaque :lasternas2: :amen:

J'attends vos remarques et conseils.

Autre chose, je pense avoir tout changé en matière tuyaux :lol: , si vous voyez un truc qui serai passé à la trappe :peur:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

ça me rappel des souvenirs ta combine de ratrapage de jeu de sélecteur, j'avais fait pareil sur la TZS aussi :ddr:

Et sur la GTI à Domiche aussi d'ailleurs :rs:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2638
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bx ourane

Message par Smat »

Bravo pour le travail.

Décidément les BX, quand on voit les pieuvres... :peur:
Sinon perso je dirai juste que si ça tire trop c'est dangereux. Il faut que les olives des raccords soient bien emmanchée pour que ce soit plus sur. Maintenant on fait comme on peut avec les moyen du bord donc bon :bah:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Petites news du jour,

Lavage du dessous de chassis au karcher, quelle merde :eek:
Je passe un tas de produits, un dégraissant chassis que j'ai, de l'essence, je rince, je lave, je pulvérise, je relave :ddr:
J'ai un résultat pas trop trop mal, j'espere terminer demain comme je veux et faire des petites photos :bien:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Bx ourane

Message par Greg »

le contrôleur va devoir se pignoler un moment pour te trouver des défaut bordel! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2638
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bx ourane

Message par Smat »

Mais non, une petite goutte de LHM de ci, de là, et rulezzzzz :bx:
:ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Répondre