Bx ourane

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Greg
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

d'ou l'interet de riveter des bouts de vieille plaque, l'alu ne rouille pas! :rs: :patrick:
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Der Ulmer
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :d'ou l'interet de riveter des bouts de vieille plaque, l'alu ne rouille pas! :rs: :patrick:
Ca se corrode bien en surface, le capot de ma C4 en sait quelque chose. :ddr:
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Greg
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

viril sel de Beurre Tagne, on nous aurait menti?! :ddr:
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Der Ulmer
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :viril sel de Beurre Tagne, on nous aurait menti?! :ddr:
Possible. :ddr:

Si tu veux voir ça, regarde les capots de C4 au niveau de la pointe des chevrons. Presque toutes ont la peinture qui cloque à cet endroit. :ddr:
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Greg
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

bordel! :love:
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Ourane61
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Re: Bx ourane

Message par Ourane61 »

Très beau taf ! Je m’impatiente de faire la mienne :jap:
guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Bonjour à vous tous.

Apres une longue absence, me revoila :mrgreen:

J'ai des problèmes de photos, mon compte semble être comme bloqué, donc désolé :beuh:

Pour en revenir à cette bx, beaucoup beaucoup de travail.
Elle est enfin terminée :bien: , je viens juste de la passer ce matin au ct... resultat du ct : vierge ( sauf un réglage trop bas du feu droit ). je suis donc Tres content.

J'ai rencontré quelques problèmes de purge hydraulique, changement des vérins avant et arrières ( piquè sur celle que j'ai pour pièces ), travail sur les ventilos de refroidissement, un ancien était cramé et la broche comme brulée. Voila en gros pour les problèmes.
Modif de mes moyeux arrières par des neufs ( standard ) en version ABs. Du coup, grosse réduction du prix pour une fois terminé, la même pièce.

Globalement, tout c'est bien passé, j'ai donc fait la purge en dévissant complétement la purge sur le conjoncteur. Puis mise en route, et PAAAAAAf de l'huile partout :ddr: . C'est crado et radical. Mais ça purge en 2min :lasternas2: .

J'ai donc un peu roulé avec... je pense que tout va pas trop mal. Roulage progressif et tout en douceur.
Les freins sont tres efficace, bon mordant, bonne progressivité.
La Da marche parfaitement.
Les suspensions vont super bien, même si j'ai de temps en temps un "clong" droit et gauche sur un revetement pas tres bon.
La suspension se lève super bien et descend tres bien.

Le mec du ct m'a dit ce matin : "putain elle est NEUVE" :lasternas: :sol:

Voila voila, un petit mot rapido ce midi,
Merci à tous pour votre aide :bien:

Bonnes fêtes.
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stuf
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Re: Bx ourane

Message par stuf »

Bravo :love:

on attend les photos, tu as réalisé un sacré boulot...
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

J'ai acheté une Ourane que je vais désosser (choc avant et carte grise pas faite), si tu es toujours intéressé par les monogrammes... :bien:

Et beau boulot, on attend les photos avec impatience. :jap: Par contre je serais curieux de savoir comment tu as procédé pour modifier les moyeux arrières ?
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phoz182
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Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

Bonne nouvelle, en esperant voir des photos bientot! Bonnes fêtes également
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

demesmaeker a écrit :J'ai acheté une Ourane que je vais désosser (choc avant et carte grise pas faite), si tu es toujours intéressé par les monogrammes... :bien:

Et beau boulot, on attend les photos avec impatience. :jap: Par contre je serais curieux de savoir comment tu as procédé pour modifier les moyeux arrières ?

Bonjour à tous et joyeux noel :youpi:

Pour te répondre, ok, je veux te demander une liste de pièces dont j'ai besoin. Te demande ça en Mp ?

Pour répondre aux autres, merci à vous, effectivement, c'esy du travail ! mais je trouve cette caisse ( la bx en général super ).
Donc pour moi, ça vaut le coup... c'est vraiment une voiture que j'aime :love: :mrgreen:

Les photos, je ne suis pas contre, mais mon compte ne marche plus, avez vous un lien d'un hébergeur ?

Pour parler au sujet des moyeux, c'est tout simple, il faut :

- acheter une paire de moyeux neufs BX sans Abs ( qui coute dans les 100E pièce ).
- recuperer les cibles ABs sur les vieux portes moyeux ( démontage en chauffant avec un chalumeau ou en plongeant le moyeu dans une casserole et faire bouillir l'eau. faire attention au démontage d'y aller doucement pour ne pas abimer cette cible ).
- aller chez un usineur et faire reprendre les moyeux neufs ( rectifs pour montage des cibles ). je crois avoir payé 40E maxi... je peux vous donner le tarif en détail si jamais.
- montage dans mon cas, des cibles avec 5/100 de serrage, ou moins...
et voila !

Si vous avez d'autres questions, ou si jamais, je peux vous faire faire la modif pour pas cher ( juste la rectif des moyeux chez mon usineur ).
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Pour le moyeu je pense que tu t'es compliqué la vie pour rien et même que tu as payé plus cher en faisant comme tu as fait, car même si on additionne le prix d'un moyeu sans ABS comme celui - là :

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 7786-654-p

Au prix de l'usinage on arrive au prix de ce moyeu pour BX avec ABS :

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8581-654-p

Ceci étant tu as fait bosser un atelier qui accepte ce genre de travail pour un particulier et ce n'est pas si courant. :jap:

Pour les pièces fais - moi ta liste en MP, je garde pas mal de pièces (en gros : la duriterie de flotte et HP, moteur et boite, moyeux, bras arrières ABS avec leurs capteurs, la planche de bord si elle n'est pas fendue) et certaines sont déjà vendues (sellerie, l'ensemble anti - brouillard avants) mais mets tout ce dont tu as besoin quand même. ;)
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Ok pour la liste en mp. Te fais ça demain, merci.

Pour le moyeu tu as raison, la version avec ABS n'est pas chère du tout :eek:
Mais j'essaye de monter des pièces de grandes marques, donc c'est plus cher. J'ai pour ma part les moyeux/roulements SNR.

Certains ne sont peut etre pas de mon avis sur la qualité des pièces, mais chacun est libre de monter ce qu'il veut. Puis les pièces adaptables, c'est souvent... médiocre. C'est mon avis.
J'ai monté un tas de pièces en pas cher, adaptable, j'évite au maximum.

Je travaille avec 1 vendeurs de pièces auto que je connais bien, ces prix sont corrects, mais souvent plus cher de quelques euros aux prix de Oscaro.
Mais c'est un mec qui me rend service, qui me dépanne, qui sera la si j'ai besoin. je commande par tel, je paye en une fois sous 1 ou 2 mois. Pour moi, c'est un service, une confiance et je suis ok pour le payer.

Mon usineur, c'est idem, je le connais depuis plus de 10ans, je l'ai fait bien travailler avec mon ancien travail, il me fait ce que je veux en pièce auto, bricolage, n'importe quoi et il est vraiment pas cher en taux horaires.
Alors apres, oui, il se rattrape un peu sur des pièces que je lui prends...
Puis, ce sont des rapports différents, c'est vraiment amical, familial, j'y reste 1H à chaque fois :ddr:
Enfin voila, pour moi, il n'y a pas que le meilleur prix.
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Effectivement vu comme ça... :ddr:

Tu as raison de procéder ainsi, et je ferais pareil à ta place. :jap:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Petite réparation du matin, changement de la pompe lave glace qui était HS.
démontage du bocal de lave glace, nettoyage, petit coup de souflette dans la tuyauterie, remontage et tout marche super !
CHangement des plaques pour ma nouvelle immat en DM ....

Cet aprem, je vais regarder le compte tour qui ne marche plus.
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Un classique, en général c'est le capteur qui est mort.
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Apres inspection, ça ne marche pas, j'ai simplement posé trop proche du volant le capteur... il est décapé !
Donc me faut un capteur.

Savez vous à quel couple de serrage il faut bloquer la grosse vis en 22mm des roulements de trains arrière ? j'ai serré à 8kg en attendant.
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

13 DaNm.
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

merci :bien:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Quelques news de ma belle, j'ai beaucoup roulé depuis qu'elle est "terminée".
J'aime bien voir la tronche des gens sur l'autoroute en voyant ma voiture, ils doivent me prendre pour un fou de rouler avec ça :ddr:
Je suis proche de Toulouse et je suis allé à Rocamadour, suis allé à Béziers, suis allé à Reims en aller retour :lasternas:
Aucun problème ! visite moyenne 110/120 avec une point à 130 et juste une fois.
50L de jus et je fais 1050kms :bien:
Tres content de la voiture, pas de fuite particulière ( sauf le distributeur que je vais changer ) eau et huile super.
Tout marche tres bien niveau méca et c'est top.

Les reproches vont vers la suspension avant que je trouve trop dure ( on verra apres changement du distributeur et surtout controle de la hauteur des tringles ). Il me faut démonter et controler les machins de réglage hauteur :bah:
J'espere que tout ira bien par la suite.

Je suis déçu par le bruit dans l'habitacle, je le trouve assez présent.
Je vais parler de mes pneus, la monte en 165/70/14 est une daubasse ! c'est SUPER dangereux. Alors ok j'ai des pneus takichinoya lol mais quand meme.
Avez vous vous aussi , des problemes de glissouilles ? plusieurs fois en entrée de rond point, ou courbe ( et pourtant je roule tres doucement ) ça survire :mrgreen: . C'est marrant mais je me trouve un peu con à contrebraquer en bix lol

Vous avez la monte du gti en 185/60 ou un truc du genre en 185/55 ou 195/55. Car je ne pense pas garder ça longtemps.
Et je sais meme pas si de bons pneus en monte série 165 peuvent arriver à corriger le défaut.

Sinon, tout est bien :bien: et je suis vraiment content de cet achat. Comme quoi, on peut avoir du bonheur avec presque rien :lasternas2:
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Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

Même avec mes anciens 165 surannées ça ne bougeait pas.
Les 175 vont nickel.
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Re: Bx ourane

Message par xixis91410 »

Pareil avec la 14 TGE, jamais eu de souci. Pourtant les Toyo prennent cher dans les rond-points :rs:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Je dois alors avoir vraiment de la merde :ddr:
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Der Ulmer
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Le garagiste de mon père lui avait passé son Ourane en 185 au début des années 90. Le daron avait trouvé que l'auto allait bien mieux comme ça...
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

xixis91410 a écrit :Pareil avec la 14 TGE, jamais eu de souci. Pourtant les Toyo prennent cher dans les rond-points :rs:
Si je peux me permettre, le poids d'une 14 et d'une turboD n'est pas "exactement" le même, sans même parler du couple et des accélérations. :ddr:
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Re: Bx ourane

Message par xixis91410 »

Effectivement :rs:
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Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

14 :lol:
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Re: Bx ourane

Message par koubiak »

A mon avis ce sont les pneus qui sont de la daube. Mes Michelin vont très bien, pourtant je la malmène.

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Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Bx ourane

Message par xixis91410 »

serialpyro a écrit :14 :lol:
Fait la rouler, ta Bx et on en reparlera :rs:
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Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

Aux beaux jours.
Il ya la distri à faire en plus.
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Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

c'est vite fait ca.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

xixis91410 a écrit :
serialpyro a écrit :14 :lol:
Fait la rouler, ta Bx et on en reparlera :rs:

:lol: :lol: :lol:
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :14 :lol:
19 TZS, ça rame sévèrement. :(
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Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

Moins qu'une 14 :ddr:
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Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

phoz182 a écrit :c'est vite fait ca.
Oui mais j'ai jamais fait et pas forcément tout le matos à dispo.
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Donc vous ne pensez pas que la monte ( avec jante ) en 185/60 soit utile ?
Je ne veux acheter 4 gommes neuves de marques pour me retrouver avec toujours un truc qui glisse :bah:
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Les pneus y font beaucoup, j'ai deux exemples à la maison :

-ma 16 RS : Kormoran qui commencent à se faire vieux à l'avant, Bridgestone de 20 ans à l'arrière. Malgré l'âge de ces gommards elle tient le pavé sans problème.
-ma 19 TRD : Firestone Firehawk à l'avant, Kormoran à l'arrière. Sur le sec ça va, par contre sur le mouillé j'ai intérêt à faire gaffe dès que ça tourne, l'avant flotte ( :ddr: ) pas mal.

Les deux sont en 165/70 d'origine.

Wutch devrait aussi venir témoigner quand il s'est retrouvé en travers d'une bretelle d'accès avec son ex - CX. :mrgreen:

Je rejoins les autres pour dire que c'est la marque des tes pneus qui est en cause.
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Re: Bx ourane

Message par stuf »

165/70 c'est parfait pour le gabarit de la bx, avec ma 16 TZS j'avais des michelins neufs, çà tenait super bien le pavé.
Militons pour la Bx en collection :D

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Re: Bx ourane

Message par ad92 »

demesmaeker a écrit : -ma 19 TRD : Firestone Firehawk à l'avant, Kormoran à l'arrière. Sur le sec ça va, par contre sur le mouillé j'ai intérêt à faire gaffe dès que ça tourne, l'avant flotte ( :ddr: ) pas mal.
J'ai la combinaison inverse sur la TRD, Kormoran à l'AV et Firestone à l'AR. En général sur le mouillé ça tire tout droit quand je suis optimiste. Une seule glissade de l'AR, sur un rond-point en devers lors d'une première pluie de printemps.
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xixis91410
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Re: Bx ourane

Message par xixis91410 »

serialpyro a écrit :Moins qu'une 14 :ddr:
TU!! Moteur du siècle! :mad:
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