Bx ourane

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

Kormoran, j'ai cette daube low cost sur la bleue, ça tient très bien même sur le détrempé.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Kormoran, j'ai cette daube low cost sur la bleue, ça tient très bien même sur le détrempé.
J'ai eu ça sur la C4 et effectivement la tenue sur le mouillé et le sec est bonne. Toutefois, la tenue de cap sur autoroute à 130 est... très approximative. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

Kormoran appartient à Michelin, c'est forcement moins bien mais il vendront jamais de merde innomables comme on peu trouver à pas cher sur le net :jap:

Fulda et Sava c'est pas trop mal aussi, çà appartient à Goodyear et les controles qualités/tests sont assez stricts.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2638
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bx ourane

Message par Smat »

Je confirme que les Firestone.... ben c'est de la daube.
Même sur la GSA je l'ai ai viré pour mettre du Nankang N803: c'était le jour et la nuit :ddr:
Sur la BX je suis en Michou à l'avant et Kleber à l'arrière: rien à dire ça roule nickel et pourtant ils ne sont pas neuf.
Je suis super agréablement surpris par les Kléber d'ailleurs !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

Moi je mets des Feu vert et c'est vraiment pas mal :rs:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

Feu vert: c'est du conti :beuh:

designé à Hannovre . Kleber = Michelin :mad:

:cetaitmieuxavant:

Image
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

Oui je sais que Feu Vert c'est conti :jap:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Smat a écrit :Je confirme que les Firestone.... ben c'est de la daube.
Même sur la GSA je l'ai ai viré pour mettre du Nankang N803: c'était le jour et la nuit :ddr:
Sur la BX je suis en Michou à l'avant et Kleber à l'arrière: rien à dire ça roule nickel et pourtant ils ne sont pas neuf.
Je suis super agréablement surpris par les Kléber d'ailleurs !

Michou... tu as le pneu bleu :ddr:
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Je vous cache pas que je sais pas trop.
De vos retours, il semble que la monte de série avec des pneus bons soit la solution.
J'ai peur de mettre un paquet de tune pour avoir le meme comportement de merde :non: .
Je me dis qu'il me faut passer en 185/60 pour assurer :bah:
Mais faut changer de jantes peut etre ... enfin ça se monte sans probleme mais je veux pas non plus avoir un pneu qui ressemble à celui d'un drag :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Bx ourane

Message par Wutch »

Essaie de trouver une paire de jante plus pneus d'occas en casse et voir si ca change qq chose. Il doit y avoir la même monte sur 309 et 405 avec un peu de chance.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx ourane

Message par Trefix »

Gaffe au déport...

Et 150€ dans une paire de Miche en 165 qui font le job valablement et tiennent nettement plus longtemps que tout ce que j'ai pu essayer, ce n'est ni un "investissement" ni débile.

Surtout que faire le clodo sur les pneus a quand même quelque influence sur la sécurité active :bah:





PS : depuis pas tout à fait trois ans que je ne monte plus que des Miche, j'en suis à douze paires, pour les deux BiX...
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

J'ai fait demi clodo avec la bx sachant qu'elle roulerait peu.
J'ai pas mis des milles et des cents dans des gommards voués à creuver de sécheresse et déformation plus que d'usure.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

Bah j'ai du feu vert car j'ai une grosse remise dessus :ddr:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Quatre Michelin à 48€ pièce, et la tenue de route est toujours excellente. Vu que le moins cher va être à 35€, ça ne vaut pas le coup de lésiner sur ce qui reste le premier lien de ton véhicule avec la route. Ils ont 73.000, et peuvent à mon avis faire encore la moitié.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium :ddr:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

Tu irais jusqu'à mettre des roues de velo? :ddr:
http://www.cycles-triquet.fr/94-pneu-mi ... 00x23.html

blague à part, c'est loin d'etre les pires.

Les pires des pires ce sont les chinois qui nous innondent de gommes de mauvaise qualité: et avec la baisse du cours du petrole çà va pas s'arranger: la matiere premiere est leur principale source de dépense car ce sont de petites structures contrairement aux gros manufacturiers qui ont beaucoup de cadres à payer cher, donc leurs prix vont chûter très fort quand les grandes marques vont proportionellement moins baisser.

Ling Long :love:

D'ailleurs une des mesures qui améliorerait sensiblement la sécurité routière, au lieu de rouler à 80, c'est d'imposer des pneus de bonne qualité et d'interdire certaines bouses inommables qu'on trouve sur le net.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5296
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Bx ourane

Message par ad92 »

dimitri61 a écrit :J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium :ddr:
C'est ce qu'il y a sur la C3 de ma mère (posés avant l'achat de la voiture), dès qu'il pleut ça drift :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit :
dimitri61 a écrit :J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium :ddr:
C'est ce qu'il y a sur la C3 de ma mère (posés avant l'achat de la voiture), dès qu'il pleut ça drift :love:
Vous êtes fous : sur une C3 une monte de 4 pneus Michelin coûte 280€ pose comprise et dure au moins 60 000 Km. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5296
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Bx ourane

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :
dimitri61 a écrit :J'aurais voulu mettre au moins cher j'aurais mis du Orium :ddr:
C'est ce qu'il y a sur la C3 de ma mère (posés avant l'achat de la voiture), dès qu'il pleut ça drift :love:
Vous êtes fous : sur une C3 une monte de 4 pneus Michelin coûte 280€ pose comprise et dure au moins 60 000 Km. :ddr:
On a acheté la voiture comme ça, mais j'avais prévenu mes vieux que c'était de la daube :ddr:
Là il y a 4 Michou Alpin, et au printemps posage sur de la bonne came.
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Bx ourane

Message par gobby »

Michelin Alpin :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : D'ailleurs une des mesures qui améliorerait sensiblement la sécurité routière, au lieu de rouler à 80, c'est d'imposer des pneus de bonne qualité et d'interdire certaines bouses inommables qu'on trouve sur le net.
Tiens oui ce serait une très bonne chose.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens :lasternas2: ), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens :lasternas2: ), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5296
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Bx ourane

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit :
guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens :lasternas2: ), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...
Oui, un peu sensible au vent.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens :lasternas2: ), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...
Oui, un peu sensible au vent.
Surtout quand les roulements de bras arrière sont fatigués.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5296
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Bx ourane

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit :
ad92 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
guotou a écrit :Avec vos pneus en monte de série, et je parle de pneus qui tiennent ( pas les miens :lasternas2: ), ça tient le cap sur autoroute à 130 km/h ?
Ma TRDt tenait le cap, tant qu'il n'y avait pas de vent...
Oui, un peu sensible au vent.
Surtout quand les roulements de bras arrière sont fatigués.
L'usure du train AV doit jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

La gti , en 185 du coup pas trop sensible , la gt un peu plus , le pire est le break en 165 et dirmeca :trefix: :rs:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

la 16 tzs à l'epoque je roulais à 170 sur autoroute, et çà allait en Michelin 165/70/14 :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

ça le fait j'ai jamais dit le contraire mais la différence entre les différentes montes se ressent :jap:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Bx ourane

Message par seb16trs »

La TRS était en régime de croisière à 150 (équilibre couple, bruit, etc), le tout en 165. Equilibrage soigné déterminant évidemment. En comparaison, j'ai toujours été fasciné par la sensation de "rail" des BX montées en 185 (genre GTI 8S de Léo)...
Dernière modification par seb16trs le jeu. 5 févr. 2015, 13:22, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Bx ourane

Message par dimitri61 »

Voila c'est exactement ça comme sentiment .
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :La TRS était en régime de croisière à 150 (équilibre couple, bruit, etc), le tout en 165. Equilibrage soigné déterminant évidemment. En comparaison, j'ai toujours été fasciné par la sensation de "rail" des BX montées en 185 (genre GTI 8S de Léo)...
La 16 soupapes donne l'impression d'avoir 15 ans de moins que ma 14 niveau stabilité de trajectoire. J'ai toujours été étonné de son comportement à grande vitesse (en Allemagne, évidemment).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Bx ourane

Message par stuf »

Vrai que c'etait vraiment pas mal, mais trop bruyant niveau bruits d'air :ddr:

la derniere voiture que j'ai conduit en Allemagne au dessus de 210 c'etait la E32, la stabilité et le silence sont bluffants :beuh: elle est en 225/60/15 par contre :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

La C4 est bien plus stable encore, mais même avec le vent dans le dos elle atteint péniblement 180 compteur. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

Déjà neuves, les bx étaient critiquées par la presse auto pour leurs bruits aéro et leurs prise au vent latéral.
La souplesse de l'hydro devant aider à la prise de roulis.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Niveau prise au vent, y'a toute une chiée d'autos vendues neuves actuellement qui y sont bien plus sensible que la BX, notamment tout ce qui monospace...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

mon ancien c4 picasso était vraiment sensible au vent. La Xantia et la 156 très peu
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit :mon ancien c4 picasso était vraiment sensible au vent. La Xantia et la 156 très peu
Le C5 Tourer du daron est quasiment insensible au vent. Par contre son C3 Picasso... :peur:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: Bx ourane

Message par guotou »

De ce que je peux lire, la monte en 185/60 semble etre la solution.
A acheter 4 gommes, autant les prendre plus adaptées.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Oui mais il faudra les jantes qui vont avec...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Répondre