Bx ourane

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
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Re: Bx ourane

Message par serialpyro »

Smat a écrit :Mais non, une petite goutte de LHM de ci, de là, et rulezzzzz :bx:
:ddr:
C'est ça :mad:
Mon chassis était aussi nickel et nettoyé, à la main :colere:
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guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Quelques nouvelles en cette fin de semaine.
J'ai un peu moins travaillé sur ma belle :bah: mais ça avance plutot bien, et j'espere pouvoir remettre le bloc pour ce week :youpi:

J'ai fait des photos du chassis, mais on ne voit rien, la voiture est trop basse. Mais j'en ferai d'autres quand elle sera sur un pont :bien:

Pour en revenir à mon travail de la semaine, me suis occupé du bloc.

CHangement de tout les joints spys, le joint carter huile, le joint de la platine vilo coté distri, joint pompe eau, changement courroie distri, joint cache culbu, controle et réglage soupape ( je peux expliquer si quelqu'un ne sait pas ), controle visuel des coussinets bielles, durites retour gazol, boitier eau et je dois en oublier :mrgreen:

Places au photos:

Boitier eau et changement de cette petite durite eau ( ça n'existe plus en neuf chez citron, alors c'est une marque adaptable, de la merde :eek: , la courbe ne va pas, et un diametre est trop grand ). Mais c'est quand meme mieux qu'une celle de serie qui allait exploser :lol:
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Durite neuve du turbo.
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Courroie distri neuve, j'ai du la changer, je vais vous expliquer :bah:
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Petite durites retour gazol
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Recyclage vapeur d'huile refait avec joint torique changé, ainsi que les 2 durites de retour de vapeur.
Bien sur, celle qui va du reniflar au cache culbu ne va pas. Vais devoir retourner chez citron :bah:
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Changement de tout les joints en cuivre.
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guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Ben je vais continuer ici car j'ai fait n'importe quoi sur mon post :ddr:

Sur les dérnieres photos, on peut voir le changement du joint de carter, de joint de cette platine alu vilo, joint spy vilo et la courroie.

Puis mon probleme de distri.
Le kit à été changé il y a 10 000kms, j'ai la facture du garage et apres démontage, c'est bien neuf.
Le probleme est que le mécano a monté une courroie qui ne va pas bien dans la forme des dents. Il a monté une courroie avec dent qui a 2 faces + la petite rainure.
Bilan, avec si peu de kms, elle a deja sur une partie ciblée, les fibres qui pètent :eek:
J'ai donc changé cette courroie par une neuve avec des dents en demi rond.

Par contre, j'ai une question sur la poulie que j'ai prise en photo, elle est usée, comme rongée par la courroie. Comme si il y a avait eu trop de jeu...
Avez vous une idée :???: Il y a peut etre une cale/rondelle entre le pignon de vilo et cette poulie ????
La poulie etait bien bloquée pourtant.
Sur ce point je ne sais pas d'ou vient l'usure :peur:

En gros voila voila les news.
Greg
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

flippant la distrib, un pro a pris le risque de poser ça? :beuh:
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Il n'y a pas de cale derrière la poulie de vilo, quand tu déposes / reposes il y a juste la clavette pour l'empêcher de tourner.
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guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Merci de ta réponse :bien: ,
je vais récupérer une poulie en bon état sur un autre moteur en debut de semaine.

Ce samedi, j'ai enfin terminé l'hydraulique, j'ai regardé en détail les schémas du lien de .... ( me souviens plus de son petit nom :amen: ). Tout est ok pour les branchements.

J'ai posé un collier à sertir sur le retour du correcteur de hauteur avant ( j'espere ne pas me tromper des noms :ddr: ), j'ai nettoyé le bocal Lhm et changement des joints ainsi que le nettoyage des filtres.
Tout est prêt à recevoir un beau Lhm tout neuf :youpi:
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

C'est moi pour le lien. :ddr: Content que ça t'ait servi et surtout que tu en aies fait bon usage. :jap:
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guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Quelques nouvelles ;)

J'ai donc terminé la partie hydraulique, j'ai tout bien branché comme il faut sur le réservoir Lhm ( oui oui j'étais un peu perdu avec les entrées :ddr: ).

Comme j'ai encore un peu de temps, j'ai démonté la direction, pour changement des soufflets, puis de fil en aiguille, me suis amusé à tout avoir en pièces :amen:
La direction va bien, pas de jeu ou usure de la bague. La manipulation se fait plutot bien, pas de matos particulier ou besoin de grande connaissance. Il faut juste comme toujours, démonter calmement et tout bien repérer. Faire un nettoyage propre et remontage avec de la graisse neuve et controle bien sur d'un eventuel jeu.
J'ai quand même était tres surpris par la conception simplissime mais tres bien branlé de ce petit bloc hydrau de commande :bien: .

Je parle je parle, on s'en fou :mrgreen: , on va voir les petites photos :youpi:


Tout en pièces :ddr:
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Voila les cales de réglages.
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Ce petit bloc hydrau tout bien fichu :bien:
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La bague.
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On peut bien voir "l'usure" du "pointeau" de réglage sur la colonne.
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Remontage, enfin, graissage à mort :amen: :ddr:
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Montage de cet bloc hydrau.
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Montage du boisseau de réglage avec le petit joint. Faire attention aux cales de réglages. Dans mon cas, j'en avais 2.
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Serrage avec ma clé dynamo :sol:
Ou comment se faire plaisir car ça sert pas à grand chose dans ce cas :ddr:
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Voila la rondelle à dent pour bridage de la rotule.
Il suffit de bien rabattre par la suite l'ergot pour brider le tout.
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Pose de ce caoutchouc de protection, j'avais une belle pièce pour tapoter, faite pour ça on aurai dit :mrgreen:
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Ma boite à tapoter :ddr:
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Voila pour ce remontage, depuis, elle est en place sur la voiture.
J'ai vraiment tout refait ( enfin je pense, en tout cas, ce qui en avait besoin :lol: ) sur le compartiment moteur, le moteur est pret lui aussi, je pense pouvoir remettre ce bloc pour ce week.
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Der Ulmer
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Comme toujours, tu ne te contentes pas d'un travail de surface. Bravo !
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yannick
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Re: Bx ourane

Message par yannick »

Effectivement c'est très impressionnant et instructif !
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
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guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Merci merci :bien:

J'ai du temps, pas besoin de la voiture en ce moment et de la place. De plus suis pas une feignasse :ddr:

Pouvez vous me dire ou est le code peinture :???:
C'est pas les lettres en Gras et Blanc sur le compartiment moteur coté boite :???:

Merci de votre aide.

Car je dois faire une petite peinture à la bombe sur le bas de la face/traverse avant, avant le remontage. Car lors de la réparation faite par ... je sais pas quel gitan sur Bordeaux, je peux tout reprendre: les joints, et peinture ! Ca me donne envie de :beurk: :ddr:
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Wutch
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Re: Bx ourane

Message par Wutch »

normalement, si les lettres au pochoir blanc, c'est le code couleur ;)
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Der Ulmer
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Re: Bx ourane

Message par Der Ulmer »

Si tu veux être sûr de ta couleur, poste-nous les lettres blanches et tu sera fixé. Mais sur Ourane, l'avantage est que seules deux couleurs ont existé. :ddr:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

le code serai : ERTcR :???:
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Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

Gros boulot sur cette BX! J'avais raté ce post!

Pour ta direction tu as des photos du changement du soufflet coté passager?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

guotou a écrit :le code serai : ERTcR :???:
C'est ça, ERT correspond au vert Triton de ton Ourane (cR étant la marque de peinture, Corona). :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Je ne pense pas avoir d'autres photos :bah:

Pour le changement de ce soufflet coté passager, je l'ai monté en premier sur le barreau. Puis j'ai posé le barreau dans le corps en alu.

Je sais pas si ça t'aide :???: :mrgreen:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

demesmaeker a écrit :
guotou a écrit :le code serai : ERTcR :???:
C'est ça, ERT correspond au vert Triton de ton Ourane (cR étant la marque de peinture, Corona). :jap:
Merci :bien:
Tu sais si il y a beaucoup de nuance dans cette teinte :???:
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phoz182
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Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

guotou a écrit :Je ne pense pas avoir d'autres photos :bah:

Pour le changement de ce soufflet coté passager, je l'ai monté en premier sur le barreau. Puis j'ai posé le barreau dans le corps en alu.

Je sais pas si ça t'aide :???: :mrgreen:

c'était pour connaitre ta méthode :) vis a vis de la fixation du vérin qui gène en général.
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

guotou a écrit :
demesmaeker a écrit :
guotou a écrit :le code serai : ERTcR :???:
C'est ça, ERT correspond au vert Triton de ton Ourane (cR étant la marque de peinture, Corona). :jap:
Merci :bien:
Tu sais si il y a beaucoup de nuance dans cette teinte :???:
Là par contre aucune idée. :ddr:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

phoz182 a écrit :
guotou a écrit :Je ne pense pas avoir d'autres photos :bah:

Pour le changement de ce soufflet coté passager, je l'ai monté en premier sur le barreau. Puis j'ai posé le barreau dans le corps en alu.

Je sais pas si ça t'aide :???: :mrgreen:

c'était pour connaitre ta méthode :) vis a vis de la fixation du vérin qui gène en général.
J'ai plus de temps pour te répondre en détail:

pour démonter la vis de fixation du vérin, il faut dévisser les 1 ou les 2 raccords hydrau sur le boitier du corps de la crémaillère. Afin de pouvoir chasser le Lhm sans difficulté.
Ensuite, tu démontes la grosse vis du vérin ( Torx ), puis la petite vis ( hexagonale ) à l'autre extrémité. Tu peux ensuite faire jouer le vérin ( plus de résistance d'huile car raccord démonté ) et le sortir sans la moindre difficulté.
C'est tout simple, et tu forces à aucun moment sur les pièces :bien: .

Par contre, pour sortir cette bague coté droit ( celle ou vient se fixé le soufflet ainsi que le caoutchouc de protection extérieur ), j'imagine qu'elle est monté en force avec un gros serrage.
Soit il te faut un bel arrache ( mais attention à ne pas abimer la portée du soufflet ainsi que le filet de la rotule ) puis il faut aussi un arrache de qualité.
Sinon, tu fais comme moi, en démontant en pièce la crémaillère :youpi: ...

Tu peux aussi démonter l'inter de la crémaillère en laissant le corps en alu sur place :bien:
Il faut dans ce cas, démonter le boiter HP + la platine de réglage ( celle avec les cales ), puis tu fais glisser le barreau du coté droit tout simplement.
C'est sans doute plus simple, mais dans ce cas de figure, tu ne peux pas faire le même contrôle des pièces interne :bah:

J'espere que ça va t'aider pour t'y lancer :youpi:

Une précision quand même, comme il n'y a pas de joint spy dans cette crémaillère, des que le soufflet se baise, des impuretés peuvent rentrer tres rapidement et détériorer la bague interne ... ainsi que le barreau et les petites dents à long terme :peur:
guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Une petite question,

Cette bague à l'intérieur de la crémaillère ( coté droit ) est encore dispo ou pas :???:

Merci à Demesmaeker pour tes précisions ;)
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phoz182
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Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

Pour tout te dire je l'ai déjà fait, mais pas de la manière que tu décris.

Bien évidemment j'ai déposé le vérin, mais pas le raccord tournant puisqu'a l'époque il ne fuyait pas.

J'ai donc fait passer le soufflet par dessus la fixation de la tige du vérin. Je me suis aidé pour ce faire d'une cuillère à café avec un bouchon de pinard coincé dessous et j'ai passé le soufflet à l'eau bouillante.

Ca passe même si c'est chiant.
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

guotou a écrit :Une petite question,

Cette bague à l'intérieur de la crémaillère ( coté droit ) est encore dispo ou pas :???:

Merci à Demesmaeker pour tes précisions ;)
Je ne vois pas cette bague sur les éclatés du catalogue PR ! :mad:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

demesmaeker a écrit :
guotou a écrit :Une petite question,

Cette bague à l'intérieur de la crémaillère ( coté droit ) est encore dispo ou pas :???:

Merci à Demesmaeker pour tes précisions ;)
Je ne vois pas cette bague sur les éclatés du catalogue PR ! :mad:

Ah bon, pourtant elle existe bien :mrgreen:
C'est la bague de guidage coté droit.

De toute façon, si pas dispo, on peut la refaire en cuivre :sol:

Cet aprem, achat du matos pour reprendre ma traverse avant, qui n'est pas belle :eek:
Mal refaite sur la partir inférieure, mal soudé, certaines pieces tordues...
Heureusement, le choc à du etre léger, juste le masque avant à été changé, mais du taf de merde :colere: ... comme toujours :lasternas2:
Je crois que les carrossiers sont pires que les mecanos :lol:

J'ai donc acheté du joint à passer au pinceau sur les jonctions de toles, de l'appret garnissant, de l'antigravillon ( fin ), et la base + vernis.
Le matos est en gamme Pro. J'ai en stock du dégraissant, tampon essuyage... tout ce qu'il faut pour la refaire un peu mieux.
Demain photo de tout ça :youpi:
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Bonjour, quelques nouvelles apres une petite période d'absence :bah:

J'ai eu le temps de rien :beuh:
Aucune évolution !

Je vais pouvoir dégager du temps des lundi et donc d'avancer à grand pas :bien:
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demesmaeker
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Re: Bx ourane

Message par demesmaeker »

Tant mieux, vivement la suite !
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Bonsoir,

QUelques nouvelles de ma petite bx. Ca avance bien, j'ai terminé la peinture de la face avant.
J'ai refait les joints sur certaines parties. Je n'ai pas voulu prendre les photos pour faire un avant/apres... car le avant etait horrible :eek: .
Des parties deja rouillées, mal poncé, pas de peinture, ou meme de la peinture sur l'autocollant de la piéce lol.
Quel salaud ce carrossier :eek:
Bref, beaucoup de travail, pour au final un resultat plutot bon.

Si vous voulez des infos pour la technique, le ponçage ou la prépa, demandez moi :youpi:

Voila la liste des produits :
- Un pot de joint qui reste un peu souple et qu'on applique au pinceau.
- Bombe blackson fin, qui laisse un tres leger grain... superbe produit.
- bombe appret ( un truc de folie cette marque ) ça seche en 15min, on peut poncer direct ! et le produit et tres dur. presque meme qualité que du matos pro.
- bombe peinture en vert :ddr:
- bombe vernis avec le durcisseur au cul qu'il faut percuter. DOnc la bombe devient à usage unique.
- des tampons d'essuyages pour sortir les poussieres.
- un bidon de dégraissant.

Pour les ponçage, j'ai utilisé du 80 :eek: , 120/240/400 puis 400 et 600 eau.
Il faut passer par l'etape eau, car meme si l'appret est super, ça reste fin et moins resistant que celui qu'on peut avoir en carrosserie.

Faut bien dégraisser puis un coup de tampon.

Pour la peinture, une fois la base appliquée, on laisse secher 15 à 20min puis à passe le vernis et voila.

J'ai un petit probleme pour les photos... vais essayer de le mettre en ligne ce soir :ouin:
Greg
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

je suis curieux de voir le résultat :rs:
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Re: Bx ourane

Message par koubiak »

Greg a écrit :je suis curieux de voir le résultat :rs:
T'es sceptique parce qu'il n'applique pas tes méthodes? :visaplaco: :ddr:

Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Greg
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

:lol:

je suis surtout surpris que les dites élites ne l'aient pas encore cordialement traités de clodo :love:

ils attendent surement les photos pour ça :ddr:
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Re: Bx ourane

Message par koubiak »

J'attends les photos pour voir le résultat. La dernière fois que j'ai entendu dire qu'un gars (Miguel, portugais drifteur en BMW à l'Agence CX) venait de peindre sa voiture à la bombe, j'y suis allé pour me foutre de sa gueule. Finalement, j'y suis resté pour prendre des photos tellement le résultat était d'enfer :shock: .

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Re: Bx ourane

Message par Greg »

:ddr:
guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

le matos :

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Les petites photos pour les mauvaises langues :ddr:

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guotou
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Re: Bx ourane

Message par guotou »

Demain, je refile ce vieux moteur dans le compartiment, et ça sera pas mal. Si j'ai le temps, je monterai embrayage et la boite.
J'ai des façons étranges des fois de le faire en 2 fois ...
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stuf
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Re: Bx ourane

Message par stuf »

Ah oui c'est pas mal du tout :rs:

pour ces parties là peu visibles, à la bombe bien fait c'est souvent mieux que d'origine de toutes façons, ou la couleur est sans doute meme pas partout :lol:

En carosserie j'ai fait la uno TD la plus clodo du monde sur un flanc, avec mastic mal poncé/egalisé qui se craquelle avec de la rouille qui a coulé par les fissures en 6 mois et peinture dehors au pistolet mal reglé avec une nuance différente, depuis j'ai arreté :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Bx ourane

Message par Greg »

chaSSe! :love: :lol:
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Re: Bx ourane

Message par gobby »

stuf a écrit :Ah oui c'est pas mal du tout :rs:

pour ces parties là peu visibles, à la bombe bien fait c'est souvent mieux que d'origine de toutes façons, ou la couleur est sans doute meme pas partout :lol:

En carosserie j'ai fait la uno TD la plus clodo du monde sur un flanc, avec mastic mal poncé/egalisé qui se craquelle avec de la rouille qui a coulé par les fissures en 6 mois et peinture dehors au pistolet mal reglé avec une nuance différente, depuis j'ai arreté :ddr:
Je confirme :ddr:
Mais j'avais acheté en connaissance de cause :ddr:
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Re: Bx ourane

Message par stuf »

Cette Uno Wattait :beuh:

tres marrante à conduire, elle laissait à chaque accelleration un gros nuage noir opaque, on la surnommait "le poulpe" , qui comme chacun sait s'enfuie en crachant un nuage d'encre pour tromper l'ennemi :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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phoz182
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Re: Bx ourane

Message par phoz182 »

ce trool, on ne peut pas mettre de mastic sur une uno! pas assez de ferraille :rouille:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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