QUOI ?! une série 2

Toutes les BX qui ne sont plus d'origine mais qui roulent. Bricolages ingénieux, petites modifications esthétiques, surclassement par options et Calanques GT... c'est la section dédiée!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

ah bin oui exact! :ddr:


le prix d'une paire de retours de vérins, logique :lasternas:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Remise de 15 pourcent :D
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

:rs:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

si tu as besoin je peux te filer le code de remise :D
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

pas de besoin mais c'est gentil :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Avec les derniers événement j'ai oublié des vous tenir au courant ici .
Donc ct passé le jour du plantage de l'activa ....
Il est ok et donc elle roule maintenant tout le temps .
Sur le ct noté
les defaut de carrosserie :ddr:
un flexible de frein ( j'avais pris les deux avant en commande )
un cable de frein à main (pareil les deux commandés )
un soufflet de cardan (je vais prendre une transmission complète )

Je trouve le taux de co sacrément faible 0.16 , et mon ralenti un chouille élevé .
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: QUOI ?! une série 2

Message par demesmaeker »

Je te mettrai la doc du MP3.1 en ligne demain. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Super , merci j'ai trouvé la prise diag je ferais le diag demain soir ;)
Ah et j'ai le repartiteur de débit qui fait des sienne :rs: , je vais tenter un rinçage avant son remplacement :)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: QUOI ?! une série 2

Message par demesmaeker »

Hop :

~demesmaeker/NT_BX_01_101.pdf

Dis - moi quand ce sera enregistré que je supprime le lien ensuite.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

bordel les codes sont identiques aux calculos Bosch monogay des TU MA 2.2 et MA 3.0 :ddr:

Famille Motronic = full générique Motronic? remarque c'est bon à savoir et c'est pas plus mal :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

c'est pris merci beaucoup .
J'arrive pas en mettant la borne deux à la masse à obtenir le clignotement du voyant :/
Et j'ai oublié de préciser j'ai un clignotement du voyant avec un claquement de relais a froid , c'est un des deux relais sous le siege passager , j'ai inversé les deux relais c'est pareil ;)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

dimitri61 a écrit : J'arrive pas en mettant la borne deux à la masse à obtenir le clignotement du voyant :/
pas normal, tu met bien le contact au premier cran? :ddr:

si le calculo ne se laisse pas interrogé c'est qu'il est verrouillé (et y'a pas de raison sur ta BX, t'as pas un anti démarrage codé?), ton fils de masse est en bon état? :bah:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

ah non je mets juste au dernier cran avant de démarrer et j'ai pas d'antidem'
je vais voir ça
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

ouai donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas bordel! :mad:

tu le prends ou ton point de masse?

PS: quoi que, je me demande si il ne faut pas se mettre au deuxième cran, chaypu :ddr: faut que le voyant de calculo s'affiche quoi :jap:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

défaut 33 et 41 si j'ai bien compris .
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

ah bin ça avance! :rs:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: QUOI ?! une série 2

Message par demesmaeker »

Deuxième cran la clé dans le neiman pour lire les codes défaut ! :mad:

Dim peut toujours descendre ici pour une lecture avec mon boitier ELIT si il n'est pas sûr. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Mais ces dfaut son assez débiles
ça me fait en gros un cpateur PMH et capteur pression absolue .
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: QUOI ?! une série 2

Message par demesmaeker »

C'est donc bien ce que je dis. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Après elle marche très bien juste que j'ai un ralenti un peu élevé (1000 tour ) et que au ct elle ne sortait que 0.16 de co
Non ce qui m'inquiète le plus c'est ça , ce cliquement. qui ce fait uniquement a froid .

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 5097432069
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

demesmaeker a écrit :Deuxième cran la clé dans le neiman pour lire les codes défaut ! :mad:
merci :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: QUOI ?! une série 2

Message par demesmaeker »

dimitri61 a écrit :Après elle marche très bien juste que j'ai un ralenti un peu élevé (1000 tour ) et que au ct elle ne sortait que 0.16 de co
Non ce qui m'inquiète le plus c'est ça , ce cliquement. qui ce fait uniquement a froid .

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 5097432069
C'est moi ou le démarrage est plutôt laborieux ? Par contre vidéo trop courte pour qu'on puisse bien entendre le cliquetis ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: QUOI ?! une série 2

Message par phoz182 »

0.16 c'est bien trop pauvre!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Normalement elle demarre au quart , comme toi phoz je trouve ça bien trop pauvre...
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
guotou
Messages : 195
Inscription : mar. 2 sept. 2014, 13:52

Re: QUOI ?! une série 2

Message par guotou »

Pour ta valeur de co au ralenti, c'est pas tres parlant, ni important.
Surtout avec le matos de merde qu'ils ont en ct :ddr:

Tu peux avoir un co tres bas au ralenti mais un co tres haut en roulant. La diff est la charge que tu vas mettre dans le moteur.

Bref, si tu veux avancer, montes une sonde large bande. Fais la lecture de la richesse en CHARGE ( en roulant ).

Si tu es dans le sud ouest, j'ai le matos et peux te faire ça :bien: . Ca prends 2min pour controler la richesse.
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: QUOI ?! une série 2

Message par gobby »

C'est important si tu bouchonnes car le moteur surchauffe assez vite.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

d'ou l'interet de rupter :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: QUOI ?! une série 2

Message par phoz182 »

guotou a écrit :Pour ta valeur de co au ralenti, c'est pas tres parlant, ni important.
Surtout avec le matos de merde qu'ils ont en ct :ddr:

Tu peux avoir un co tres bas au ralenti mais un co tres haut en roulant. La diff est la charge que tu vas mettre dans le moteur.

Bref, si tu veux avancer, montes une sonde large bande. Fais la lecture de la richesse en CHARGE ( en roulant ).

Si tu es dans le sud ouest, j'ai le matos et peux te faire ça :bien: . Ca prends 2min pour controler la richesse.
bah un co bas au ralenti ca n'est pas bon non plus....
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Remplacement de l'équerre d'embrayage par un modèle renforcé ( le seul qui me restait :/ )
Filtre a essence , vidange .
Dépose capteur PMH et essai avec un autre , pareil , nettoyage de l'ancien remise en place . Niquel .
Pose d'injecteur de tct pour rouler a 50/50 a l'e85 ... J'attends ceux de 167 pour le 100%
111500 km et tout roule .
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

dimitri61 a écrit :nettoyage de l'ancien remise en place . Niquel .
bordel :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

Rigole mais il avait un peu de limaille , et javais déja lu des cas avec ce soucis , pourquoi ne pas essayer ?
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

toutafay, c'est souvent le cas avec se type de capteur, même punition dans l'industrie, mais j'ai envie de dire "touSSapourSSa" :ddr:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

C'est clair , mais j'aurais pas cru ...
Puis le filtre a essence doit y etre pour beaucoup aussi , après ouverture il était tout noir :ddr:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

dans le doute oui, ce genre de merde oublié par une forte majoritée de pauvre est le responsable de belle panne quand il colmate...un dimanche soir de novembre en pleine Lozère! :rs:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par dimitri61 »

En Lozère pas possible , seuls les xud arrivent à rouler :rs:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

rhomayrde il en rajoute! :peur:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Trefix »

Fluides et filtres, les bases de l'entretien :bah:

Et je vous merde :rs:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Greg »

Trefix a écrit :Fluides et filtres, les bases de l'entretien :bah:
CHEZ LES RICHES :mrgreen:

Pour rappel si une TRDT de 600 000 kms est venu s’échouer dans mon terrain, c'est que le filtre à GO a été shunté par un pauvre et que depuis la PI c'est colmatée :rs:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: QUOI ?! une série 2

Message par demesmaeker »

Bordel. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: QUOI ?! une série 2

Message par Trefix »

Greg a écrit :
Trefix a écrit :Fluides et filtres, les bases de l'entretien :bah:
CHEZ LES RICHES :mrgreen:
Non, même smicard ET à temps partiel, je faisais fluides et filtres, et même des purges. La fiabilitude l'exige...
tous des lopettes !!!
Répondre