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Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 5 mai 2015, 09:43
par bricofoy
heu sinon oui je suis aussi pour la création d'une section modifs non kékélednéonsNOS :jap: encore que pour le NOS, pourquoi pas ? :P

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 5 mai 2015, 10:05
par koubiak
Non mais une section spéciale Brico aussi. Gitanage qui marche! :ddr:

Koub

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 5 mai 2015, 10:36
par stuf
bon les votes evolueront pas beaucoup plus ( et çà permet de voir le nombre d'utilisateurs du forum :ddr: :ddr )

je vais créer la section... avec une bafouille pour exclure du fait le tuning.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 5 mai 2015, 11:52
par bricofoy
et moi je viens d'y rajouter la réponse rapide :jap:

sinon, c'est chiant :bah:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 7 mai 2015, 12:58
par dimitri61
Montage pas encore fini , il me manque un tuyau qui va de la pompe à la valve , et une poulie de vilo ...
Je me traine en v6 du coup :ouin:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 7 mai 2015, 14:38
par serialpyro
dimitri61 a écrit :Je me traine en v6 du coup :ouin:
C'est moche :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : ven. 8 mai 2015, 20:47
par dimitri61
Sur bx, sur la valve l'arrivée de la hp sur la valve. Elle se fait bien par le petit tuyau (clé de 9)?
Sur xantia j'ai l'impression que c'est un un raccord clé de 12.
Une solution pour passer du 12 au 9 ? Ou pour modifier la valve. Je peux foireuses photos au besoin

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 12 mai 2015, 21:49
par dimitri61
Damper de 1.8 i trouvée , et pompe hp d'acav posée .
Je voulais une de 1.8i ou 1.6i , pour leur diamètre plus faible, mais dans les casses du coin rien . J'ai donc dépoilé mon accidentée ...
La je suis en plein ceintrage/formage des tuyaux hp

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 13 mai 2015, 20:18
par Der Ulmer
Intéressante cette démarche de passage à une pompe de Xantia. Je suis ça de près.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 13 mai 2015, 21:01
par demesmaeker
Y'a pas une histoire de diamètre de poulie de pompe HP ? Je dis ça parce qu'il me semble avoir entendu parler de gens qui avaient pris une pompe de 2l16V pour mettre sur une V6 par exemple et qui se sont retrouvés avec une ou des durites HP explosées.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 13 mai 2015, 21:10
par dimitri61
C'est une histoire de régulateur intégré ou non ;)
Non je voulais un diamètre plus faible pour charger plus vite la conjoncteur et monter plus vite au ralentit .
Je verrais bien ce que ça donne , sinon je re-changerai la pompe
Pour l'instant je fais que du plug and play .
J'ai mis le conjonteur de SSantia de 1 pour la sortie en moins et de 2 la filetage du raccord '12' est pas pareil .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 14 mai 2015, 15:32
par bricofoy
Der Ulmer a écrit :Intéressante cette démarche de passage à une pompe de Xantia. Je suis ça de près.
par curiosité, oui :ddr: techniquement, pas vraiment :lol:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 19 mai 2015, 19:58
par dimitri61
Ça roule :mad:
Je trouve la direction plus réactive et ça met pas dix ans à monter.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 19 mai 2015, 21:03
par demesmaeker
Je me souviens pourtant d'une Xantia Athéna 2l16S en parfait état qui mettait trois plombes à se mettre en pression. :ddr: Après ta BX fait 400 kg de moins, ça compte aussi. :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 19 mai 2015, 21:57
par serialpyro
Et des sphères en moins à remplir.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 19 mai 2015, 22:32
par dimitri61
Quand elle lève ça se voit à peine, j'ai été surpris de la rapidité, ma v6 à côté mes dix ans...

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 19 mai 2015, 23:53
par bricofoy
oui la BX est bien plus légère et avec bien moins de sphères à remplir, et des vérins au diamètre plus petit aussi. tout bout à bout, ça aide.
mais dans quelques km de plus avec un doseur bien usé, tu verra...

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 20 mai 2015, 07:48
par serialpyro
D'ailleurs, parlant doseur, ils semble plus robuste sur xantia que sur bx.
Curieux.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 20 mai 2015, 08:14
par bricofoy
bah les doseurs de xantia sont surtout moins vieux... donc sans doute les méthodes d'usinage ou les matériaux avaient un peu évolués :???:

ou alors c'est le montage avec commande par ressort intercalé entre la pédale et le doseur qui fait que le tiroir s'use moins ? car sur XM c'est pareil et pourtant ils ont le même age que ceux de BX

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 20 mai 2015, 08:18
par serialpyro
Je vois plutôt la solution technique que purement l'age.
Ma sx grise, son doseur de 311mkm va très bien quand celui de la bx a 110mkm rebondit.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 20 mai 2015, 09:09
par dimitri61
Oui, la elle n'a que 122 000

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 26 mai 2015, 20:19
par dimitri61
Des petites nouvelles ,
Phares neufs :rs:
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Portière arrière remplacée

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Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 27 mai 2015, 20:02
par dimitri61
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Tiens , c'est normal que mes chevrons ne soient pas noirs ?

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 27 mai 2015, 21:17
par demesmaeker
Ils me semblent bien "couleur anodisé" pourtant ?

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 27 mai 2015, 21:21
par dimitri61
ils sont couleur argent je trouve .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 27 mai 2015, 22:24
par serialpyro
Anodisé ce n'est pas une couleur :lol:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 28 mai 2015, 10:03
par yannick
Sur la photo ils semblent effectivement de la bonne couleur.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 28 mai 2015, 11:47
par demesmaeker
serialpyro a écrit :Anodisé ce n'est pas une couleur :lol:
C'est bien pour ça que j'ai mis entre guillemets ! :mad:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 28 mai 2015, 14:45
par serialpyro
Même entre guillemets, ça reste écrit couleur anodisé :ddr: :lol:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 28 mai 2015, 16:33
par demesmaeker
Et ? :???:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 31 mai 2015, 21:57
par dimitri61
Cette rougne était au Bielles de mai ce week end à Vire
:mad:
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Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 10:13
par stuf
la photo est chasse.

je trouve dommage les jantes, tu devrais essayer des PTS par contre si tu veux vraiment rester en 15'' :rs:

mais le choix des enjos est cohérent :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 11:02
par Franky Four Fingers
J'avoue que la photo est vraiment pas mal :jap:

Sinon pourquoi ne pas tenter les Zender Turbo 2? :mrgreen:

Comme sur la BX bordeaux/violine Thaïlandaise :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 11:40
par stuf
Franky Four Fingers a écrit :J'avoue que la photo est vraiment pas mal :jap:

Sinon pourquoi ne pas tenter les Zender Turbo 2? :mrgreen:

Comme sur la BX bordeaux/violine Thaïlandaise :jap:
ben c'est completement introuvable :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 12:45
par dimitri61
J'avais ces jantes en stock, c'est la raison de leur montage.
Les pts pas sur que ça passe en déport ;)
4 ronal turbo ça serait top, peut être trop pour une rougne comme elle ;)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 12:45
par dimitri61
J'avais ces jantes en stock, c'est la raison de leur montage.
Les pts pas sur que ça passe en déport ;)
4 ronal turbo ça serait top, peut être trop pour une rougne comme elle ;)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 13:16
par stuf
çà passait sur ma 16 soupapes en tout cas, j'en avais essayé un jeu pour voir la difference de tenue de route en 15'' et le look, j'avais pas été convaincu de la pertinence de passer en 15'', mais le look avec le centre anthracite etait vraiment pas degueu.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 19:41
par dimitri61
En 195 50 15 ? Parce-que j'ai vraiment senti la différence et romain aussi. Il l'avait essayé en neiges devant et avait été surpris.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 1 juin 2015, 19:53
par Wutch
oui, mais la 16s est déjà en 195 :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 07:09
par stuf
oui, franchement la taille des jantes quand on conserve la largeur, c'est plus placebo qu'autre chose, surtout qu'à l'epoque j'avais des Pilot Exalto neufs, les meilleurs pneus qu'il a été possible de monter sur 16S :love:

Mais de nos jours çà permet de monter de la bonne gomme à moindre cout en 15 par rapport au 14, un peu comme les CX defigurées à coup de jantes alfa ( pour le coup, je trouve que ton montage est carrement plus harmonieux :ddr: ).

franchement, sur ma 635 csi j'ai du 195/70/14 et çà va tres bien de ce que j'ai pu tester pour le moment, je doute pas qu'en 16'' j'aurais une meilleur tenue de route, mais par exemple c'est pas flagrant par rapport au 225/60/15 de la 730i... bon apres je sais pas encore sur le mouillé non plus :ddr: