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Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 08:48
par koubiak
C'est donc ça ta nouvelle rougne? Où sont lesphotos?

Koub

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 08:50
par koubiak
Sinon oui, je me demandais quel impact pouvait avoir une modif autre que celle de la largeur.

Koub

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 09:16
par Franky Four Fingers
stuf a écrit :franchement, sur ma 635 csi j'ai du 195/70/14 et çà va tres bien de ce que j'ai pu tester pour le moment, je doute pas qu'en 16'' j'aurais une meilleur tenue de route, mais par exemple c'est pas flagrant par rapport au 225/60/15 de la 730i... bon apres je sais pas encore sur le mouillé non plus :ddr:
Petit con :rs:

635CSi :love:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 10:05
par Pink-kun
moins de hauteur de flanc de pneus = plus de rigidité, donc plus de précision dans la direction, plus de réaction, maniabilité.
On le ressent énormément sur activa en passant de 15" à 16" en restant en 205 de large, ça se ressent aussi un peu entre la monte d'origine des 16v et des tct par exemple, donc ça doit bien se ressentir un minimum sur BX aussi (même si probablement moins impactant vu la différence de poids et l'absence de verin sccar)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 10:52
par stuf
koubiak a écrit :C'est donc ça ta nouvelle rougne? Où sont lesphotos?

Koub
on est sur un forum bx :bah:

:jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 10:58
par stuf
Pink-kun a écrit :moins de hauteur de flanc de pneus = plus de rigidité, donc plus de précision dans la direction, plus de réaction, maniabilité.
On le ressent énormément sur activa en passant de 15" à 16" en restant en 205 de large, ça se ressent aussi un peu entre la monte d'origine des 16v et des tct par exemple, donc ça doit bien se ressentir un minimum sur BX aussi (même si probablement moins impactant vu la différence de poids et l'absence de verin sccar)

oui sur Activa la hauteur de flanc c'est determinant vu que la voiture est sensée virer à plat les gommes se prennent de l'accelleration laterale dans la gueule en veux tu en voilà. Mais à condition encore de prendre de la tres bonne qualité et de faire une comparaison à qualité equivalente par rapport à du 15'', de serie certains pneus sont bien plus rigides de flancs que d'autres et t'auras beau mettre du 16'', avec un flanc moins rigide qu'un tres bon 15'', la différence sera plus faible.

Bref tout ceci a un COUT et il faut y reflechir en prenant en compte toutes les variables :jap:

mais l'activa, c'est TRES spécifique aussi, la BX est tres loin de prendre les virages comme çà, meme en 16S :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 11:22
par demesmaeker
stuf a écrit :
koubiak a écrit :C'est donc ça ta nouvelle rougne? Où sont lesphotos?

Koub
on est sur un forum bx :bah:

:jap:
Qui est doté d'une section "les autres véhicules des forumers" et dont tu as viré le membre qui pouvait potentiellement te casser les pieds sur ce sujet. :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 11:24
par stuf
bof, pour une fois je crois que même lui aimerait bien en fait :ddr:

mais elle est rougnesque, je verrais plus tard pour la présenter.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 11:31
par ad92
stuf a écrit :mais elle est rougnesque, je verrais plus tard pour la présenter.
C'est ça qu'est bon :colere:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 11:33
par Franky Four Fingers
Est-elle sur 6enligne? :cyp:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 11:59
par Wutch
non :cyp:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 12:00
par demesmaeker
stuf a écrit :bof, pour une fois je crois que même lui aimerait bien en fait :ddr:

mais elle est rougnesque, je verrais plus tard pour la présenter.
Parce que tu crois que ma DSuper5 dont tu réclames la présentation ne l'est pas ? :ddr:

Exact pour le Wlo, et pour cause il en a eu une. :lol:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 12:43
par seb16trs
Pink-kun a écrit :moins de hauteur de flanc de pneus = plus de rigidité, donc plus de précision dans la direction, plus de réaction, maniabilité.
On le ressent énormément sur activa en passant de 15" à 16" en restant en 205 de large, ça se ressent aussi un peu entre la monte d'origine des 16v et des tct par exemple, donc ça doit bien se ressentir un minimum sur BX aussi (même si probablement moins impactant vu la différence de poids et l'absence de verin sccar)
+ du mal au cul, car la flexi de flanc joue sur l'absorption des irrégularités :bah: Jantes en 18" :rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 12:44
par seb16trs
stuf a écrit :bof, pour une fois je crois que même lui aimerait bien en fait :ddr:

mais elle est rougnesque, je verrais plus tard pour la présenter.
Greg se pacse avec Gérard Depardieu, Wlo est ad patres, Trefist boude; tu ne risques plus grand'chose :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 15:49
par bricofoy
si : moi :beuh:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 16:16
par Wutch
tu fais intermittent du spectacle :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 16:23
par bricofoy
:ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 17:00
par stuf
Franky Four Fingers a écrit :Est-elle sur 6enligne? :cyp:

non, marre de faire des topics sur les sites connus pour que quand je revends la rougne on m'envoie un lien et me fasse chier sur ce que j'ai fait :ddr: la semaine derniere, un mec m'a contacté au sujet de ma 560 SEL :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 2 juin 2015, 18:11
par demesmaeker
Tu as donc d'autant moins d'excuses pour ne pas la présenter ici, c'est pas sur ce forum que tu risques quelque chose par rapport à ça. :ddr:

ÉDIT

Je n'avais pas vu sur l'autre sujet ! :mad:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 09:21
par Pink-kun
stuf a écrit :
Pink-kun a écrit :moins de hauteur de flanc de pneus = plus de rigidité, donc plus de précision dans la direction, plus de réaction, maniabilité.
On le ressent énormément sur activa en passant de 15" à 16" en restant en 205 de large, ça se ressent aussi un peu entre la monte d'origine des 16v et des tct par exemple, donc ça doit bien se ressentir un minimum sur BX aussi (même si probablement moins impactant vu la différence de poids et l'absence de verin sccar)

oui sur Activa la hauteur de flanc c'est determinant vu que la voiture est sensée virer à plat les gommes se prennent de l'accelleration laterale dans la gueule en veux tu en voilà. Mais à condition encore de prendre de la tres bonne qualité et de faire une comparaison à qualité equivalente par rapport à du 15'', de serie certains pneus sont bien plus rigides de flancs que d'autres et t'auras beau mettre du 16'', avec un flanc moins rigide qu'un tres bon 15'', la différence sera plus faible.

Bref tout ceci a un COUT et il faut y reflechir en prenant en compte toutes les variables :jap:

mais l'activa, c'est TRES spécifique aussi, la BX est tres loin de prendre les virages comme çà, meme en 16S :ddr:

:korrekt:
et vrai aussi pour la perte de confort.
(mais ca reste plus confortable qu'une allemande, ou meme qu'une peugeot de meme epoque :p )

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 11:19
par serialpyro
Tes 225 en 17 devaient bien taper quand même.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 12:01
par Pink-kun
étrangement pas tant que ça finalement, et j'en suis le premier surpris.
Mais il y a clairement une différence de confort qui se ressent oui.

J'ai fait 100.000 km avec ces jantes sur ma premiere xantia break SX (6 boules) dans un confort certain (avec comme point de comparaison ma BX millesime 1.9 carbu à l'époque, plutot souple)
Et j'ai fini les derniers pneus de ces jantes sur mon activa TCT+ dont l'hydrau venait d'etre complètement revue.
à peine moins confortable sur l'activa mais finalement peu de différence avec le 16" pour une tenue de route totalement délirante :o

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 12:14
par serialpyro
Je me tâte à repeindre mes jantes exclu ou passer direct en changeant les pneus, sur du 16 ou 17.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 13:01
par dimitri61
Tiens Alex a essayé la rougne.
Son ressenti, c'est que ça freine fort avec une attaque franche. Et une direction très incisive.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 13:21
par demesmaeker
Faut que j'essaye ça Dimanche tiens !

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 3 juin 2015, 13:31
par dimitri61
Pas de soucis :)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 28 oct. 2015, 21:35
par dimitri61
J'ai oublié de la dire , mais .
Faisceau d'allumage neuf , en béru silicone, et j'ai refait le circuit de recyclage de vapeurs d'huiles .
C'est pas de l'origine vu que c'est introuvable . Mais c'est étanche et pas trop clodo visuellement .
Mécaniquement , tout est ok reste la partie élec ou j'ai un soucis de masse que j'arrive pas à trouver .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 28 oct. 2015, 22:10
par demesmaeker
Quels sont les symptômes du souci de masse ?

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 28 oct. 2015, 22:32
par dimitri61
Le voyant de batterie qui s'allume quand il veut à la mise du contact et deux trois autres bizarreries :rs: .
Si tu as le plan des masses habitacles , j'ai refait toutes celle coté moteur . ;)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 29 oct. 2015, 11:19
par demesmaeker
L'unique point de masse pour l'habitacle sur trouve sur le support de la colonne de direction.

Voyant de batterie qui s'allume quand il veut j'ai eu ça sur la Sport (et la 16 RS aussi il me semble), c'est la cosse d'excitation sur l'alternateur qui fait chier.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 29 oct. 2015, 14:55
par serialpyro
C'est ce qui m'a fait acheter un neiman pour rien aussi cette cosse d'excitation.
Le démarreur ne se lançait plus de façon aléatoire.
J'ai réussi à le faire reprendre en prétextant une erreur de ref et c'était la seule qu'ils avaient.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : jeu. 29 oct. 2015, 15:54
par demesmaeker
Un classique aussi la cosse du solénoïde de démarreur, la TRD et la Sport m'ont fait le coup.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : ven. 18 déc. 2015, 23:24
par richard-sandrine
salut


dimitri tu as monté quoi comme durite entre la valve de la Da et la pompe hp 6+2

merci d'avance

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : sam. 19 déc. 2015, 08:19
par dimitri61
Du maison, sortie de pompe xantia puis brasure pour repasser sur un tuyau de bx à la valve.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : sam. 19 déc. 2015, 12:05
par richard-sandrine
merci dimitri

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 3 janv. 2016, 17:06
par dimitri61
Fuite de LHM :mad:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 3 janv. 2016, 17:27
par demesmaeker
La brasure mentionnée ci - dessus n'a pas tenu ?

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 3 janv. 2016, 17:30
par dimitri61
Non , c'est un retour , ou le vérin de DA que j'ai pas encore remplacé depuis son achat , ça fuit du coté de la DA mais pas de jeyser .
je change le vérin demain midi et je jette un oeil au passage ;)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 3 janv. 2016, 18:00
par demesmaeker
Le vérin de DA fuyard j'ai eu ça sur la Millésime, je pense que c'est dû au fait que le verrouillais le volant moteur coupé.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 3 janv. 2016, 18:01
par dimitri61
Quand ça fuyait a la fin , ça pissait beaucoup ?