Présentation Bx Abraham 35

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Bonsoir à tous,

comme annoncé il y a environ 20 secondes j'ouvre ce topic pour vous parler de mon craquage .... J'ai tanné ma compagne pendant longtemps pour avoir une bx .... elle a fini par craquer ! Il y a 15 j nous sommes allés voir une bx td (ou image, en fait j'en sais rien les deux sont écrits sur la CG , et la sellerie correspondrait plutôt à celle d'une image) ... après moult recherches j'ai pu trouver un plateau pour la rapatrier car la belle pisse tout son LHM par le doseur de frein ....

Et depuis aujourd'hui c'est fait !! elle est chez moi, je suis arrivé à 16h avec ce monstre sur mon plateau ! lol !

Malheureusement comme je suis un tocard je suis allé ramener le plateau avant de faire les photos, et comme maintenant il fait nuit je suis couillonné !

donc demain ce sera photos !

je pense que d'autres posts suivront dans la rubrique hydrau car j'aurais bien besoin de résorber cette fuite^^
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Fuque, j'ai fait une boulette j'ai pas publié dans ma présentation ça a disparu :/
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Der Ulmer »

En tout cas ton topic de présentation et celui de ton auto sont dans la bonne section. ;)

N'hésite pas à faire le tour de la section hydro, tu auras peut-être déjà la réponse à tes questions !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Merci !

en fait j'ai déjà une demi réponse, j'ai localisé la fuite (sous le doseur de frein au niveau du raccord de la grosse durite en caoutchouc) maintenant il faut que je démonte pour voir si je peux réparer cette durite (à mon avis oui car elle semble en bon état d'après un examen rapide) .
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Sans attendre les photos tu peux déjà nous en dire plus : année, kilométrage... ;)

Pour ta fuite si ça vient du retour opérationnel de doseur je te conseille vivement de le changer, parce qu'une réparation comme tu penses le faire ne tiendra pas longtemps. Pour te repérer cette durite descend jusqu'au berceau où elle passe dans un fourreau avec d'autres durites pour venir se brancher sur le bocal de LHM.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

D'accord, je regarderai à la lumière du jour comme c'est fait, mais le vendeur m'a dit avoir trifouillé, c'est ensuite que ça a empiré ^^ .

C'est vrai que ça serait pas mal d'en dire plus :

Donc comme je le disais c'est un td ou une image ( a déterminer ) , cette bx est équipée du 19d atmo , elle est de Septembre 1992 et elle totalise 263 000 KM !

Le précédent propriétaire l'a conservée 1 an et a du faire quelques frais (4 pneus, batterie, distri ... ), il l'a vendue par dépit constatant que la mécanique devient fragile et qu'il n'est pas en mesure de réparer par lui même .

Vous pourrez voir demain sur les photos qu'il y a quelques défauts esthétiques, mais le moteur présente bien . Pour la petite histoire, d'après le vendeur c'est un ancien véhicule de Police qui servait pour les équipes de la BAC ... malheureusement ils ont pas laissé le gyro ^^ .
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

J'ai du mal à imagine la BAC en BX (surtout mazout athmo :ddr: ) mais bon. :ddr:

Le vendeur a trifouillé la durite si je comprends bien, dans ce cas c'est qu'elle était déjà en train de mourir. Ça veut dire aussi que les pieuvres ne doivent pas être très fraiches...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Trefix »

Pas mieux, tout est dit !

Il va falloir évoquer tes compétences bricolesques et tes possibilités de rougnage pour qu'on puisse te guider vers la bonne solution pour changer ces fameux "poulpes".

À tout hasard, rappel d'une règle absolue :

ne passes jamais sous ta BX si elle n'est pas assurée par des chandelles !

En cas de perte de pression soudaine, tu n'aurais pas le temps de sortir avant de mourir écrasé, ce qui arrive encore tous les ans, hélas.
tous des lopettes !!!
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Merci pour les conseils, je vais effectivement commencer par m'occuper de cette durite, dans le meme temps je vais regarder l'état des pieuvres (pour les changer je devrais m'en sortir je pense, je suis assez dégourdi :) ) ! Pas de soucis côté sécurité je passe jamais sous une voiture sans m'assurer, je reste méfiant !

bon, la bonne nouvelle c'est que c'est une voiture secondaire, pour bricoler et pour le plaisir de rouler en hydraulique de temps en temps, donc j'ai mon temps pour la remettre en état :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Pour vous mes bons amis, les photos de ma ruine :D

Image

Image

Image

L'intérieur , en velours rouge et noir que j'aime tant (meme si celui la est pas mal usé ) :

Image

Image

Image

Vous remarquerez que le support de téléphone a été vissé dans le tub :ddr:

Image

Image

Un jack, un bouton pour klaxon en plus et un truc indefinissable entre le frein a main et le siege qui me font dire que ce véhicule a vraiment été équipé Police un jour :

Image

Image

Le moteur :

Image

Et ses Défauts :

ma fameuse fuite au doseur
Image

Image


il devrait pas y avoir une deuxieme conduite sous le doseur à la place de cette vis ?

Image


Courroie d'accessoire craquée :

Image

et voila nous avons fait le tour de la bête je pense :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Y'a quand même pas mal de mâtiné cochon d'inde. :ddr:

Le compartiment moteur me fait dire que cette BX date de la seconde moitié de l'année 91 (apparition du boitier de filtre à gasoil en plastique au - dessus de celui de calorstat en Juillet mais pompe HP 5 pistons qui sera remplacée par la 6+2 des Xantia en Janvier 92). Mais ce qui m'étonne c'est le reste, elle devrait avoir la vignette de portière ouvertes, un couvercle de boite à gants inférieure, les baguettes de pare - chocs chromées et celles de portières avec un liseret chromé et l'aileron sur le hayon (les monogrammes passe encore). Elle a été repeinte c'est sûr.

Ça pisse vraiment beaucoup par le raccord de durite ? On voit bien que c'est LHMisé mais pas d'entaille nette. Pour la vis sur le doseur c'est un emplacement vide comme sur un tableau électrique en cas de montage sur une BX avant Avril 89 (doseur 2 tiroirs au lieu de 3 et branchement des tubes HP différent).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

C'est pas impossible qu'elle ait été repeinte, cette bx c'est un alien en fait ^^. Pour la boite à gante je l'ai mais les charnières sont cassées :/

Ben en y regardant j'ai pas vu non plus de craquelure, et au toucher la durite est bien souple, on croirait qu'elle est neuve, je pense que le collier est mal mis ou mal serré, pour te dire j'ai perdu environ 1l de lhm sur le plateau lors du retour en peu de temps (le temps de la sangler soit 10mn j'avais déjà 1/2 Litre sur la remorque :ddr: )

Je me demandais si la conduite hp en dessous ne serait pas desserée , au toucher elle est grasse, mais bon comme le retour pisse de partout ça aide pas à dire, et comme la batterie est naze je peux meme pas vérifier .

Dernier point, c'est mon cadeau de nowel donc ma femme m'interdit d'y toucher avant :ddr:

Je vais essayer au fil du temps de trouver tous les éléments d'origine pour la remettre au propre, donc tu me dis qu'elle aurait des baguettes chromées au lieu de noires, je crois que les jantes ne sont pas d'origines non plus, et je me demandais si elle ne devrait pas avoir l'aileron sur le coffre?
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Sisi elle devrait avoir l'aileron (je me demande si je n'en ai pas un d'ailleurs).

Les jantes alu sont bien de BX mais elle ne correspondent pas à l'année de la tienne, le dessin est exactement le même sauf qu'un "disque" noir a été peint au milieu.

Je trouve aussi que c'est maculé au niveau de la durite HP, le joint est peut - être mort.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Ok ben si tu as de la bonne couleur il faudra que tu me donnes ton prix :)

à mon avis elle a été accidentée puis refaite. C'est bien ce que j'avais vu pour les jantes donc ça confirme !

Du coup je vais attaquer en retirant la durite de retour, je vais vérifier son état puis la refiler, et à la remise en route si ça fuit sur la conduite je changerai le joint .
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par xixis91410 »

Ces jantes ont l'air neuves :rs:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Abraham35 a écrit :Ok ben si tu as de la bonne couleur il faudra que tu me donnes ton prix :)

à mon avis elle a été accidentée puis refaite. C'est bien ce que j'avais vu pour les jantes donc ça confirme !

Du coup je vais attaquer en retirant la durite de retour, je vais vérifier son état puis la refiler, et à la remise en route si ça fuit sur la conduite je changerai le joint .
Par contre c'est sûr c'est pas de la bonne couleur. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Je réveille mon topic en attendant de faire les travaux sur ma voiture , je me demande si le prix auquel je l'ai payé est cohérent avec l'état de la voiture (meme si je pense connaitre la réponse) , aussi, j'aimerai savoir quel prix vous mettriez si vous deviez acheter ma bix?
(ne rêvez pas quand meme, je sais qu'elle est magnifique et qu'elle vous fait tous baver mais non je ne la vends pas ) .

j'attends vos réponses et je vous donnerais le prix auquel je l'ai eue :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Franchement vu son passé pas super clair 600 € est le maximum pour moi.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Pink-kun »

Tu es bien généreux Demes... Encore un fonctionnaitre trop bien payé :bah:
400 pour ma part (pour les jantes et la peinture), mais je suis pauvre...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par ad92 »

A ce prix-là je demande le plein, le CT et une turlutte :rs:
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Pink-kun »

ah parce que c'est pas fourni d'office ?
200€ !
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

170 euros, sans la pipe ! bon ben apparemment je me suis pas fait entuber, mais bon à ce prix la je m'en doutais un peu ^^
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
Messages : 600
Inscription : mar. 3 août 2010, 18:04
Localisation : Arzon (56)

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Pink-kun »

ça va, y'a rien à pleurer :)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Carrément, surtout qu'elle risque de rouler assez vite quand la durite sera réparée ainsi que la courroie d'accessoire et la vidange faite (et le joint de cache culbuteur par la suite ) . Poser son cul dans une Bx ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a mastercard :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Bon effectivement 170 €... :ddr:

Sinon j'ai bien un aileron pour toi. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Bon tu le veux toujours cet aileron ou pas ? :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Nan moi j'en veux un de la bonne couleur, les peintres ça coute trop cher :D mais merci quand meme, si je change d'avis je te dirais :p
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Si tu vas par là autant acheter une BX 100 % d'origine, même pour une bouchée de pain ça se trouve. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Meuuh non, c'est juste que avant de me lancer à prendre un aileron et le peindre je vais Faire le tour des casses, avec un peu de chance j'en trouverai directement un de la bonne couleur :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par gobby »

Abraham35 a écrit :Meuuh non, c'est juste que avant de me lancer à prendre un aileron et le peindre je vais Faire le tour des casses, avec un peu de chance j'en trouverai directement un de la bonne couleur :)
Ca n'aura jamais vieilli pareil...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
Abraham35 a écrit :Meuuh non, c'est juste que avant de me lancer à prendre un aileron et le peindre je vais Faire le tour des casses, avec un peu de chance j'en trouverai directement un de la bonne couleur :)
Ca n'aura jamais vieilli pareil...
Sachant qu'en plus les ailerons finissent presque tous par peler. Difficile d'économiser une peinture...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

C'est pas faux ... bon ben je vais voir, je pense te dire ça en janvier ou février Demes, si tu l'as toujours d'ici la, sinon ça sera tanpis pour moi :)

En parlant de peinture : y'a deux ans j'avais refait mes jantes alu de Volvo en noir avec une bombe exprès pour ce genre d'opérations, et j'ai remarqué sur ma bix que les entourages des vitres sont décolorés, je peux les poncer et les repeindre avec ce genre de peinture ? (sachant que j'ai un apret et un vernis en bombe effet mat à mettre dessus ) ?
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Pas de souci pour l'aileron, je ne pense pas que je l'aurai vendu d'ici - là. :ddr:

Je pense que tu peux y aller pour la peinture noire, si ça accroche sur l'alu ça accrochera sur l'acier normal.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Image

Fraichement reçue ! un grand merci à Trefix :)
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Trefix »

RicheSSe :love:
tous des lopettes !!!
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

Owii :mrgreen: tu vas pouvoir au moins t'acheter ... deux parpaings supplémentaires :D
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par phoz182 »

Maintenant, plus d'excuses pour qu'elle ne retrouve pas la route!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par Abraham35 »

T'en fais pas Phoz j'ai bien l'intention de la remettre rapidement sur le bitume :) des que noel sera passé en fait
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par demesmaeker »

Poses sur la Haynes aussi, elles sont complémentaires et il y en a une à vendre pas loin de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Présentation Bx Abraham 35

Message par stuf »

ah! tu t'y mets, c'est bien!
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre