Miss Lézime

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Miss Lézime

Message par demesmaeker »

Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :je suis assez d'accord, on doit pouvoir limiter les quote à 2 ou 3 messages techniquement, faut que je jette un oeil.
Fait. :cyp:
Tu as limité à combien du coup ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Miss Lézime

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :je suis assez d'accord, on doit pouvoir limiter les quote à 2 ou 3 messages techniquement, faut que je jette un oeil.
Fait. :cyp:
Tu as limité à combien du coup ?
J'ai désactivé depuis. Décision à prendre dans le sujet dédié section modération.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Hello,

Quelques niouses de la bestiole :

J'ai bossé sur ce p :colere: :colere: de T de m :colere: :mad: de tuyau de retour de fuite .
J'ai réussi à remettre les 2 tuyaux accessibles, il me reste à enquiller sur celui du dessus du bras. Et là c'est une autre paire de manches. Je vais donc couper le tuyau sous la caisse et le sortir du dessus du bras pour l'assembler, puis le manchonner où je l'ai coupé.

Image

J'ai changé le filtre à essence, un peu crado

Image

Du coup, j'ai jeté un coup d’œil sous le capot et j'ai trouvé des fils qui trainaient, dont celui-ci. Si quelqu'un peu me dire s'il faut le brancher et où, je ne lui en voudrai pas :

Image

Comme les phares n'ont plus les coupelles en caoutchouc de protection et que les ampoules étaient oxydées, j'en ai refabriqué en chambre à air en attendant d'en trouver :

Image

J'ai fait une bourse d'échange ce week-end (bourse de mmmm :colere: :mad: ) . La BX c'est le top pour charger, surtout quand on est organisé. Du coup je suis échangeur contre un break, peu importe l'énergie (je vais mettre un sujet dans la bonne rubrique et une annonce sur le goood corner et d'autre sites.) 400 kg de matos et même pas ça bouge :dtc:

Image

@+

Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Miss Lézime

Message par Abraham35 »

Pour le fil qui traine, il est a quel endroit dans le moteur ?

j'ai regardé sur la mienne j'ai plusieurs fils verts avec des cosses qui pourraient coller avec le tien, et j'en ai un qui n'est pas branché, qui sort du fasceau qui va au phare avant gauche, le tien est à cet endroit ?
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Le fil sort de la bobine juste derrière le filtre à air et sous mon filtre à essence :

Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Abraham35
Messages : 514
Inscription : ven. 31 oct. 2014, 13:31

Re: Miss Lézime

Message par Abraham35 »

Ok,

j'ai fait une photo, le fil de droite est vert (la photo fausse la couleur), on a pas exactement le meme moteur mais ça serait peut-être celui-ci ?

Image
Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Miss Lézime

Message par demesmaeker »

Alain on dirait que ton fil vient du faisceau de la bobine ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

oui de la bobine rectangulaire. De plus, dans le compartiment moteur, j'ai pas mal de fils non branchés et certains coupés, entre le moteur et le tablier.
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Miss Lézime

Message par demesmaeker »

Des fils non branchés encore ce n'est pas forcément inquiétant, ça peut correspondre à des fonctions qui ne sont pas présentes sur ta BX. Les fils coupés en revanche c'est plus embêtant, tu peux faire une ou deux photos ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

oui demain, là il fait nuit Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Bon, désolé, je n'ai pas pu faire de photos du bestiau par manque de temps.

Malgré tout, j'ai pu me pencher sur mes odeurs d'essence, et verdict : pompe de reprise archi-HS

De +, sphère centrale à changer aussi.

Pour la sphère, pas trop de souci, mais pour la pompe c'est urgent. Je vais chercher ce soir en ligne, mais demain, je vais téléphoner sur Lyon pour voir si je peux en trouver une rapidement. Ça coule dru et j'ai peur de l'incendie.

@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Miss Lézime

Message par stuf »

ne change pas ta sphere en position haute en allant sous la voiture :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

pas de risque, quand je bosse sur la voiture elle est sur 4 chandelles. La sphère eut attendre, par contre la pompe de reprise, c'est hyper urgent, un copain a fini par faire brûler le compartiment moteur de sa visa cabriolet... pour avoir hésité à mettre 40€ dans une pompe neuve. Ca pisse réellement beaucoup, ce qui explique la soudaine surconsommation et surtout l'essence sous l voiture m'obligeant à la faire coucher dehors. Demain je vais voir chez Citroën à côté de chez moi avant d'aller chez un carburologue pas trop loin.
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Aujourd'hui, gros boulot sur la miss :

La membrane de pompe de reprise à lâché, bien trouée. Je vais donc la changer. J'en ai trouvé sur ebay, les fournisseurs lyonnais confondant autour et alentour. Kit complet seulement, et prix oscillant entre 57€, 83€ et le meilleur pour la fin : 113€ chez Citroën. Je m'en passerai pour le moment, j'aurai un trou à l'accélération, sinon j'éviterai de doubler. J'attends une réponse du vendeur sur ebay, un copain ayant acheté chez lui a très bien été servi.

2nde intervention, mise en place du fameux T de m... sur le bras arrière droit. J'ai coupé la durit au milieu de la caisse, raccordé le T et manchonné au niveau de la coupure. Comme du liquide avait coulé, je ne sais pas si ça fuit ou pas. Je mettrai un coup de lavage demain. J'ai rajouté 1l de LHM et depuis la voiture est souple et le conjoncteur fonctionne désormais normalement, alors qu'il cliquetait tout le temps.De plus, la voiture ne s'affaisse plus aussi vite. C'est bon signe.

Voilà pour aujourd'hui. Demain je suis bloqué, je verrai pour la membrane si le vendeur m'a répondu. Toutefois, si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.

@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Quelques niouses de la bestiole,

J'ai changé la membrane de pompe de reprise. C'est le jour et la nuit; Je sens que la consommation va s'en ressentir. En 1er, ça ne sent plus l'essence comme avant. Maintenant, c'est plus "normal" carbu.

les 2 membranes : la neuve, la foutue, et la pièce de dépannage qui a bien souffert, mais ne fuyait pas :

Image

J'ai changé les vis archi-bidouillées et bien machurées :

Image

J'ai reçu aussi mes livrets :

Celui du proprio, en état neuf :

Image
Image

avec le dépliant des accessoires d'époque :arrow: épique :dtc: j'en veux plein...

Image
Image

Prochain stade : vidange et filtre à air, plaquettes (le voyant s'allume par moments, surtout quand je mets le frein à main). Pour la suite sûrement la distribution pour être tranquille.

Je pense que les sphères sont bonnes, mais que le correcteur a un coup dans le nez, car à l'arrêt la miss baisse un peu du popotin.

@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Miss Lézime

Message par Smat »

Bonjour Alain.

Les correcteurs sont fiables. Le fait qu'elle baisse du popotin vient du doseur de frein qui a des fuites interne. Du coup le circuit arrière se vide. C'est normal et pas génant.
Il faut juste que tu aies un freinage efficace. Le doseur de ma Millésime à 500.000 passé, elle freine bien, mais répond moins promptement que celui de ma BX de 300.000km. On sent la différence.
De toute façon ça ne vaudra jamais la réactivité du freinage de la GS/A. Là dessus passer sur une BX fait croire qu'on a oublié de mettre des plaquettes :rs:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Merci Smat pour ta réponse. Pour la GSA, je n'ai pas eu le temps de rouler avec. Je l'ai vendue sur un coup de tête car elle était trop rattachée à de mauvais souvenirs. Je l'ai vendue à un copain qui roule avec régulièrement. Je l'ai vue ce week-end, et le bleu Camargue est tout bonnement superbe quand il est polishé comme je l'avais fait et comme l'a fini mon copain. Mais, même si je ne dis pas que je n'y reviendrai pas, la BX au quotidien est nettement plus roulable. Seule chose qui me chagrine : j'aurais préféré un break, mais en essence, c'est comme l'Arlésienne, on en entend parler et on la voit jamais. Sinon tout fonctionne impeccable sur cette voiture. Depuis que j'ai remis le T de retour de fuite, elle a retrouvé sa souplesse de jeune fille.

@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Miss Lézime

Message par serialpyro »

Pour ta cosse reliée à rien, j'ai pareil :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Merci, j'ai eu une explication entretemps : il s'agit d'une prise utilisée sur certains modèles et pas d'autres, preuves à l'appui sur 2 autres bix.
@+
Alain
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Miss Lézime

Message par demesmaeker »

Et du coup il sert à quoi ce fil ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Miss Lézime

Message par serialpyro »

C'est une masse je crois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
africalain
Messages : 101
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 21:50

Re: Miss Lézime

Message par africalain »

Sur un diesel il est branché sur le faisceau mais comme noyé dedans pas possible de voir exactement où il allait... mais branché...

Si je revois mon copain, je ferai un scan de sa voiture, je n'avais pas eu le temps de regarder en détail, comme je le revois régulièrement, ce sra possible.

Alain

Ps : BX toujours à vendre car période de chômage sans indemnité dure à gérer...
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre, vous aurez la clim' gratuite

BX Millésime AM91 bleu sidéral, c'est sidérant.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Miss Lézime

Message par demesmaeker »

OK merci. :jap:

Et bon courage. ;)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
olivier bx 19
Messages : 37
Inscription : mar. 18 mars 2014, 23:43

Re: Miss Lézime

Message par olivier bx 19 »

[quote="africalain"]7cv donc un 1580 cm3 dit 1,6L.



Attention! sur les millésimes, le 1905 est livré avec une boite longueeeeeeee..... 7 CV, je le sais, j'ai la même!!!! (de 92)
Répondre