[SPORT] Sauvaaaage!

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Merci, je comprends mieux.
Le mien passe au dessus de la durite d'huile!

J'ai une pince spéciale, je vais essayer de lui redonner une forme potable...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Hello,

Bon j'en bave un peu pour remettre la boite sur le bloc mais je vous donnerai un peu plus de détails demain.

En revanche je me creuse la tete car j'ai un axe (que j'avais stocké avec le demarreur) pour lequel je suis incapable de me rappeler ni la fonction ni l'endroit où je dois le placer...
Si jamais vous avez une idée...
Image
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Wutch
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Message par Wutch »

C'est au niveau de la fourchette d'embrayage. Entre celle-ci et le renvoi ou arrive le câble. Elle tient grâce au ressort
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Super, merci Wutch!
J'espérais que ce soit une pièce qui vienne à la suite du remontage et non une qu'on aurait oubliée!

C'est reparti!
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Wutch
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

Elle est en extérieur de la boîte.
Regarde si tu trouves une photo, je ne suis pas chez moi pour t'en faire une :mad:
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Message par Wutch »

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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Merci Wutch, maintenant je vois bien où il va.

Petit bilan du week-end, on a continué, et une fois la pose de la boîte sur le bloc effectuée ça a été.

On l'a reposé après l'avoir bien équipé (pompe hydrau, démarreur, alternateur)!

Maintenant je reconnecte les périphériques tout doucement (galère sur les durit de refroidissement pour trouver de l'adaptable).

On a quand même commencé par une mauvaise nouvelle, la sortie de boitier d'eau (sur laquelle j'avais laissé un bout de durit) est complètement pourrie. :peur:
Je pense y emmancher un bout de tuyau rigide pour la solidifier et tenter une brasure ou un collage à la soudure à froid...

Image

Image

Image
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Message par Wutch »

Tu as regardé si ça ne se trouve pas le boîtier d'eau ?
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Si je pense que ça se trouve (et je vais en chercher un) mais maintenant que tout est collé au joint j'aimerais faire un essai comme ça.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

Tu devrais peindre la pompe HP tant que c'est pas redémarré. Ca prend pas longtemps, et ca fera plus propre vu tout le boulot réalisé :jap:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Je peins tellement mal que je n'ai pas osé! :oops:

Peut être lors d'un prochain hiver (ou alors je poserai sur de l'échange standard)...
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stuf
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par stuf »

c'est pas compliqué :ddr: allez, fais toi violence :mad:

juste à passer la bombe a 20 cm et bien proteger le reste en faisant des couches fines, en croisant le mouvement. Meme sans croiser vu le petit truc que c'est çà doit fonctionner :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Nan mais déconne pas, en plus maintenant que le tube hp est passé comme il faut je ne vais pas risquer une fuite :ddr:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par stuf »

ben tu mets du scotch pour proteger la durite :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

:lol:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Hello,

Ce week-end, refection de la rampe de graissage de l'arbre à cames pour mettre des graisseurs à joints.
Repose du repartiteur de debit après changement des joints de bouchons (je galère à chaque fois...) et repose CJ/DJ et du ski.
Refection de quelques durits de refroidissement également (à terminer).

J'ai quand même pas mal de durit HP tordues, pas facile de leur faire reprendre un chemin correct...

Image

Image

Le câble d'embrayage a aussi repris sa place. Merci Wutch.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Hello,

Je continue tout doucement, j'ai eu quelques contretemps.

Les cardans sont en place, les tuyaux de flotte s'adaptent gentiment.

Par contre petit souci, j'ai un ecrou de 8 (tube HP) qui est foiré au niveau d'un flexible de frein.

J'ai trouvé un kit de réparation. Vous pouvez me dire si c'est le bon?
https://www.vintage-citroen.fr/a-486953 ... escription

Ça se trouve ailleurs? (je ne pense pas)
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

J'ai trouvé quelqu'un sur leboncoin qui va pouvoir me faire du tube hp pour un peu moins cher que Desnoek (malheureusement pour eux le port joue aussi en leur défaveur, j'aime bien leurs produits en general).

Sinon, le remontage se termine gentiment, reste l'allumeur et les carbus.

J'ai fait un test de remise en eau et ça pisse comme un panier percé.
La radiateur neuf me paraît de piètre qualité (j'ai plié plusieurs ailettes en alu au montage mais c'est de ma faute) et ça fuit notamment au bouchon plastique latéral.

[EDIT] Mettre le joint torique c'est pas mal quand on veut que ce soit etanche... :cyp: Une fuite de moins!

Image

Une fuite également au radiateur de chauffage, mes durits silicones annelées ne semblent pas assez serrées.
C'est bien j'ai mis seulement 2 litres de LDR!
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Désolé de multiplier les posts mais je galère à nouveau (pas pris assez de photos au démontage comme d'habitude...)

Le fil de masse de la batterie se branche ou siouplé?
Sur mon schéma de la RTA il se prend dans la caisse (ok) et...?

Je l'ai mis sur la patte de fixation de boîtier filtre à air mais ça m'étonne.

Image

Sur la boite avec la tresse qui repart à la patte de fixation de la batterie?
Dernière modification par griscristal le dim. 18 juin 2023, 17:16, modifié 1 fois.
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Wutch
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

C'est sur la boîte oui. Je te ferai une photo si besoin
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par loloBX »

Je présume que c'est le petit fils négatif pour la masse châssis.

C'est même principe qu'ici regarde la cosse et suis le fils.
Image
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Merci les gars!
J'ai déplacé le câble sur la boîte. Il est avec la tresse maintenant.

Image

Et je vous mets aussi un montage à blanc.
Les carbus partent prendre un bain mardi.

Image
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Petit test au démarreur, sans allumage. Ça tourne rond et la pression monte.
Mais pas de bol, fuite au repartiteur de debit...
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Wutch
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

Ah mince.
Elle doit être sévère si ça pisse au démarreur. Raccord ou joints?

Mais chasse pour le reste :love:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Oui et vis de conjoncteur ouverte en plus.
Je dirais joint mal positionné sur le raccord inferieur clé de 8 ou 9).Va falloir galèrer maintenant... :lol:

Sinon pour le reste je suis content :youpi:
Vivement les carbus :rs:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Smat »

Bonne nouvelle quand même.
Le répartiteur, c'est toujours un peu chiant. Souvent faut serrer tous les raccords HP et ensuite le positionner et le fixer définitivement. Ca permet de garder un peu de mouvement lors de l’emmanchement des tubes HP.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

J'avoue que c'est un peu ma bête noire.
J'avais pourtant fait gaffe en me disant que sans le radiateur ça serait plus facile...
C'est raté!
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Encore deux journées de boulot.

Point positif, les fuites LHM (répartiteur de débit où il manquait un joint :cyp: et pieuvre où deux colliers n'étaient pas assez serrés) semblent résorbées.
Il reste le rilsan qui rejoint le conjoncteur où mon montage n'est pas terrible (le tube caoutchouc d'origine semble spécifique et pas facile à reproduire).

Image

Au chapitre des points positifs:
-elle a des beaux carbus tout propres

Image

-elle a démarré :love:
Relativement facilement en plus.

Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
-la pompe à eau FUIT! :peur:

J'EN AI BESOIN DANS 3 SEMAINES :ouin: :ouin:
Dernière modification par griscristal le dim. 25 juin 2023, 20:43, modifié 1 fois.
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Der Ulmer
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Der Ulmer »

J'aime toujours autant ce topic, car c'est un immense travail.

Bon courage !!!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Merci c'est gentil. :jap:
Après:
-Ca reste du boulot d'amateur.
-j'ai pas tout fait tout seul.
-pourvu que ça tienne :ddr:

Par contre un chantier comme ça, ça aide à progresser (j'ai pas hésité une seconde à tomber la pompe à eau et à en commander une nouvelle par exemple), même si parfois j'ai du mal à croire que tout fonctionne (pour le démarrage en 2 coups de clé après 3 séances de mise en pression sans allumage j'étais scié :beuh: ).
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
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Wutch
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

Chasse, félicitations :jap:
Le deverminage continue :bah:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par phoz182 »

Bravo, beau boulot !
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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seb16trs
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

griscristal a écrit : dim. 25 juin 2023, 19:33 Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
C'est peut-être urgent à investiguer, non?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Wutch a écrit : dim. 25 juin 2023, 22:17 Chasse, félicitations :jap:
Le deverminage continue :bah:
phoz182 a écrit : dim. 25 juin 2023, 22:40 Bravo, beau boulot !
Merci!
seb16trs a écrit : dim. 25 juin 2023, 23:11
griscristal a écrit : dim. 25 juin 2023, 19:33 Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
C'est peut-être urgent à investiguer, non?
Oui ça m'inquiète un.peu.
J'ai déjà eu de grosses variations au tableau de bord en fonction des différentes huiles utilisées (quand je l'ai achetée elle avait une huile de compétition beaucoup trop fluide, l'aiguille s'affolait en permanence).
Mon pote mécano m'a dit de mettre de l'huile minerale et je n'ai trouvé que de la semi-synthetique (toujours en 10w40 comme d'habitude).
Sachant que je vidange dans 200km pour la fin du rodage de la segmentation.

L'idée c'est de faire un petit essai routier à faible allure pour voir si la pression décolle. Si ça me plaît pas je vidange d'entrée de jeu et je lui recolle de la 10w40 100% synthétique.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par phoz182 »

Aucune raison de mettre de la minérale, ni même semi synthèse. Du moment que tout à été démonté c'est propre. Une huile détergente ne posera pas de problème une fois le rodage fait.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

OK je la repasserai en 100% synthèse à minima après le rodage.
Toute façon elle me plaît qu'à moitié cette huile.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par ad92 »

As-tu eu l'occasion de tester ta pression avec un autre mano que celui au TdB?
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Non malheureusement je n'ai pas ça en stock. Faudrait se prendre ou?
Sur la sonde moteur (sous les carbus)?
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Der Ulmer
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Der Ulmer »

Je tenterais en direct sur la sonde pour éliminer un souci électrique au TDB.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

Je l'ai fait sur le spider, je me suis pris au niveau du mano-contact. A voir si tu peux pas te brancher au niveau de la sonde de pression également.
J'ai acheté un kit qui est fourni avec plusieurs embouts, donc on trouve toujours un endroit ou reprendre ca. Celui la

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GQ7FR73/
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