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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 15 avr. 2017, 10:38
par demesmaeker
Tant mieux !

Change aussi le thermocontact, comme le calorstat il coûte une quinzaine d'euros et avec un bon recâblage tu auras la paix niveau refroidissement.

Revois aussi les contacts du klaxon coté trompes comme j'ai fait sur ma TRD, on croit que c'est le comodo qui déconne mais ça vient nettement plus souvent de là (j'ai dû faire pareil sur ma 16 RS).

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 15 avr. 2017, 12:15
par griscristal
Ouais c'est cool je vais pouvoir voir ça tranquillement!

T'as raison ça lui fera pas de mal d'avoir du neuf et de remonter ça propre.

Je note pour le klaxon.

Merci!

[EDIT] Dans l'histoire je note aussi trois choses pour plus tard. 1/ Le filtre à air monté il y a deux ans est super propre, plus de traces d'huiles dégueu comme sur l'ancien. 2/ J'ai une meilleure stabilité de l'indicateur de pression d'huile depuis la vidange donc même si l'indice n'est pas bon je pense que l'huile précédente était à l'inverse trop fluide (sûrement de la 5w40). Bonne nouvelle l'indicateur de pression fonctionne donc normalement. 3/ En plus des soufflets inexistants (que j'ai dans un boîte) le CT signale un jeu mineur dans la direction, ça vaudra peut être le coup de changer la crémaillère directement (elle semble encore dispo sur internet s'il n'y a pas les désormais courants problèmes de compatibilité...).

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 15 avr. 2017, 13:32
par demesmaeker
Franchement si le jeu dans la direction est mineur je serais toi je lui foutrais la paix. Nettoie et graisse bien les dents de la crémaillère et met tes soufflets neufs, comme ça ça ne devrait pas bouger. Attention : pour le soufflet droit il faut désaccoupler le vérin d'assistance de ce coté, donc met ta vérole sur chandelles, fais chuter la pression du circuit HP et manoeuvre plusieurs fois le volant de butée en butée pour bien vider le vérin d'assistance et changer le soufflet tranquillement.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : lun. 17 avr. 2017, 21:21
par griscristal
D'ac je ferai ça merci.

Thermocontact commandé (entre autres choses).

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : mer. 24 mai 2017, 14:55
par griscristal
J'ai pas pu me remettre dans la mécanique (trop occupé ailleurs pour le moment) mais le ventilo fonctionne de nouveau (il devait pas faire assez chaud en avril, le simple fait de brancher le thermocontact avant le CT aurait suffi :bah: ).

Mais mise à jour du circuit de refroidissement prévu quand meme pour les prochaines opérations.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 3 juin 2017, 12:31
par griscristal
Hello,

Essai d'objectif photo ce matin (focale fixe, s'pas facile!)

Du coup voilà ce que ça donne sur la biwix:

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Cette auto est beugnée jusque sur son sigle. :mrgreen:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 3 juin 2017, 20:45
par demesmaeker
Je ne vois pas de sigle beugné ?

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 juin 2017, 09:41
par griscristal
Le "X" du sigle arrière gauche a pris un gnon, genre coup de tournevis. :non:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 juin 2017, 21:29
par demesmaeker
Ah oui exact, bof ça va ce n'est pas un massacre non plus. ;)

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 3 mars 2018, 16:16
par kgw
griscristal a écrit : jeu. 7 mai 2015, 14:28 C'est donc un AM87, 166 000km (à priori, même si j'ai pas l'historique), très peu de mécanique à prévoir, mais par contre beaucoup de cosmétique.
En fait les Sport sont AM86 ou avant. Les lignes ont basculé de AM86 à AM87 sans transition et on ne pouvait pas fabriquer des phase 1 AM87 (à part quelques caisses nues pour la rechange). Par contre, il restait des invendues Sport sur le parc en août 86 et elles ont été rebaptisées AM87, mais c'est juste un tampon encreur.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 3 mars 2018, 19:21
par griscristal
Ah d'accord, je me coucherai moins bête ce soir :jap:
De mémoire la CG mentionne une première mise en circulation juste avant Noël 86 (comme ma moto d'ailleurs).
Faudrait que je regarde les dates.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : sam. 3 mars 2018, 21:32
par kgw
Elle a donc dormi sur parc (en herbe) pendant 6 mois.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 10:43
par griscristal
Six mois de repos sur l'herbe avant une vie que je suppose bien remplie! :rs:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 11:14
par stuf
Si elle est arrivée jusqu'à nous aujourd'hui, elle devait faire partie des bons éléments :rs:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 11:24
par albertotomba
sacré bestiole à sa sortie la "sport" ! l'AMG de citroen ! La motorsport des quartiers pavillonnaires !

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 11:34
par stuf
C'etait quand meme couillu, 2 gros carbus double corps sur un XU avec le kit carrosserie guerrier sur la tranquille BX...

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 11:46
par kgw
C'est ma BX préférée.
Et j'en ai eu beaucoup (7 ou 8 je crois).

La carrosserie Sport avait une caisse en blanc spécifique en raison des ailes AR. Il faut dire que les ailes standard phase 1 ne permettaient pas de monter de gros pneus, défaut corrigé (au prix d'une entorse au style) sur la phase 2.

En fait la caisse en blanc BX avait peu de variantes:
- direction à droite
- toit ouvrant
- clim (ouvertures dans le collecteur sous baie de pare brise
- moteur XY (supports moteur simplifiés)
Cela faisait en principe 16 combinaisons mais, en réalité, on ne voyait pas de XY clim TO. Par contre, les DàD TO étaient courants car les anglais adorent voir le ciel.
La Sport était donc une variante supplémentaire temporaire qui apportait 8 combinaisons supplémentaires
Par la suite, c'est la 4x4 qui a nécessité une variante de caisse en blanc.

Il y avait ensuite des personnalisations supplémentaires à l'habillage de caisse avant peinture:
- ailes AV avec rappel clignotants pour certains pays
- portes avec barres de renfort pour l'Arabie Saoudite
- capot tôle (charnières seules pour le capot plastique)
- capot court/long
- perçages pour la 16S

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 13:21
par griscristal
stuf a écrit : dim. 4 mars 2018, 11:14 Si elle est arrivée jusqu'à nous aujourd'hui, elle devait faire partie des bons éléments :rs:
Oui elle fait partie des survivantes! :ddr:

Sinon merci à toi kgw pour les infos techniques!

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 18:55
par albertotomba
kgw a écrit : dim. 4 mars 2018, 11:46
En fait la caisse en blanc BX avait peu de variantes:
- direction à droite
- toit ouvrant
- clim (ouvertures dans le collecteur sous baie de pare brise
- moteur XY (supports moteur simplifiés)
Cela faisait en principe 16 combinaisons mais, en réalité, on ne voyait pas de XY clim TO. Par contre, les DàD TO étaient courants car les anglais adorent voir le ciel.
La Sport était donc une variante supplémentaire temporaire qui apportait 8 combinaisons supplémentaires
Par la suite, c'est la 4x4 qui a nécessité une variante de caisse en blanc.

Il y avait ensuite des personnalisations supplémentaires à l'habillage de caisse avant peinture:
- ailes AV avec rappel clignotants pour certains pays
- portes avec barres de renfort pour l'Arabie Saoudite
- capot tôle (charnières seules pour le capot plastique)
- capot court/long
- perçages pour la 16S
exact, ma 14 base en XY n'a ni clim ni TO, et aucune n'a du l'avoir, ces options "hupées" se retrouvant naturellement sur les haut de gamme 16.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 20:13
par kgw
Si, si, on en fabriquait, surtout pour les Anglais

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 4 mars 2018, 20:38
par stuf
déjà vu des 14 avec TOE oui :love:

moi je suis un très grand fan de TOE :rs:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : lun. 5 mars 2018, 14:20
par demesmaeker
En fin d'année dernière j'avais vu une 14 XY option TOE passer sur Leboncon, première fois que j'en voyais une. J'avoue avoir failli craquer, elle aurait fait la paire avec ma 16 RS.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : lun. 5 mars 2018, 16:19
par kgw
Il faudrait faire un topic sur le TO je vous ai emmenés un peu loin de la Sport...

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 11 mars 2018, 17:53
par griscristal
Hello,

Quelques nouvelles, comme les beaux jours reviennent j'attaque mon capot (au pire si ça rate c'est pas trop grave).
Je voulais juste valider la méthode de peinture avec vous.

Je compte:
-poncer à la ponceuse électrique P120
-passer un guide de ponçage
-poncer à la cale pour déceler les trous (P120)
-mastiquer les trous
-poncer le mastic (P120)
-passer un apprêt deux couches
-poncer à l'eau (de plus en plus fin)
-peindre avec de la peinture Rest*m (donc sans vernis)

J'ai bon?

Si j'abandonne pas avant ce sera chouette.
Pour le moment voici où j'en suis (1h de ponçage à la cool). Désolé pour la qualité de la photo.

Image

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 11 mars 2018, 19:54
par stuf
jantes de ritmo derriere? :???:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 11 mars 2018, 20:19
par griscristal
Oui, comme pas mal d'entre nous je cours plusieurs lièvres à la fois (et encore je me retiens car mon ancienne Activa me manque).
Ce sont des jantes que je vais refaire tranquillement pour ma 125TC.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 11 mars 2018, 20:54
par stuf
ah oui c'est vrai tu as une 125 TC :love: :rs:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 11 mars 2018, 20:58
par griscristal
Qui a grand besoin de soins :ddr:
Mais à l'image des jantes, je prépare, je prépare... :rs:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : mer. 16 mai 2018, 10:25
par serialpyro
C'est super long la peinture et surtout la préparation d'un capot. Une telle surface parfaitement plane ça ne pardonne rien. Pour ça que les carrossiers demandent aux environs de 400 euros en règle générale.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : jeu. 17 mai 2018, 12:34
par phoz182
P120 c'est gros comme grain. J'aurais attaqué au 240 perso....voire 400

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 27 mai 2018, 15:18
par griscristal
Pardon j'avais pas vu que vous m'aviez répondu!

Je suis bien d'accord avec vous, on comprends mieux les tarifs des carrossiers!
Effectivement le P120 c'est trop gros, maintenant le capot est trop attaqué (j'ai fait plein de crevasses sans m'en apercevoir) et il fallait y aller plus léger.
M'enfin ce qui est fait est fait, j'avais peur que l'apprêt accroche moins bien avec un ponçage plus fin, maintenant va falloir rattraper le coup au mastic.

De toute façon c'est pour apprendre donc y'a pas mort d'homme.

Voilà où j'en suis:

Image

Je compte reboucher les crevasses et les trous des goupilles rapides au mastic fibré, puis apprêt, puis mastic de finition avant ponçage.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 27 mai 2018, 15:46
par seb16trs
Tu travailles à la ponceuse orbitale ou à la cale?

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 27 mai 2018, 16:02
par griscristal
A l'orbitale :cyp:
Mais c'est fini, ça sera pas si crevant que ça à la cale si je ponce plus fin à mon avis.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : dim. 27 mai 2018, 20:19
par serialpyro
Et encore, heureusement que tu n'as pas bossé à la rotative.
C'est d'ailleurs tout drôle quand tu as l'habitude de bosser à polir du vernis français à l'orbitale et que tu gardes le même matos sur une allemande.
Tu sors les gros bras ou la rotative et montes des pads plus abrasifs.

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : lun. 28 mai 2018, 18:34
par griscristal
Maintenant que tu le dis...j'ai peut être commis un abus de langage (c'est peut être bien une rotative :cyp: ).

Tu bosses sur des allemandes? Rassure moi, c'est sous la contrainte? :ddr:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : lun. 28 mai 2018, 21:37
par stuf
non, c'est juste qu'à un moment, on comprend que l'on avait tord depuis le début :bah:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : jeu. 6 sept. 2018, 21:29
par griscristal
Salut,

Quelques nouvelles de l'engin après les travaux estivaux:

-Vidange annuelle (10w40 cette fois) + filtre.
-Remise en place d'une antenne d'origine.
-Réfection du lave glace avant (pourri de rouille + pompe HS). A peaufiner (j'ai mis du tuyau souple en provisoire) + arrière à faire.
-Joint de cache culbuteur neuf.
-J'ai giclé les baguettes latérales souples et enlevé les traces de colle.
-Passage de Rustol du fond de coffre en préventif.
-Batterie changée par une autre en meilleure forme (+ Rustol sur le bac à batterie).
-4 pneus Bridgestone dans la bonne monte à venir la semaine prochaine.

J'ai aussi passé de longues heures sur le capot mais les dégâts du ponçage sont assez énormes. En gros il est apprêté mais il y a encore des crevasses (non visibles) et je sens qu'elles risquent de ressortir au moment de peindre... :peur:

Bref, elle m'a pas mal occupé et quelque part, on progresse...

Par contre j'ai pété la platine sur laquelle les pare-soleils viennent s'accrocher (devant le plafonnier), est ce commun à d'autres modèles ph1?
Ca me paraît difficilement réparable, va falloir que j'en retrouve un parce que ça pendouille...

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : jeu. 6 sept. 2018, 22:45
par stuf
griscristal a écrit : jeu. 6 sept. 2018, 21:29
-4 pneus Bridgestone
:love:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : ven. 7 sept. 2018, 13:14
par griscristal
C'est les moins pire de ceux qui étaient dispo je pense :mrgreen:

Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Publié : ven. 7 sept. 2018, 14:55
par kgw
On ne trouve plus de MXV.