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La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 22 août 2015, 22:51
par didouille
Salut les jeunes !!!

Voici la voiture achetée neuve en Suisse par mon papa en décembre 1988 ... clim et toit ouvrant, totalise aujourd'hui 205.000km ... elle a toujours été chouchoutée et entretenue avec rigueur, son dernier CT est vierge :love: ... mon papa ayant acheté une C4 :bah: .. c'est moi qui utilise la 16v pendant mes périodes de congé ... :youpi:

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La suite bientôt
:sol:

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 22 août 2015, 23:18
par koubiak
Jolie. Dis-moi, elle doit être catalysée avec une puissance à la baisse, non?

Koub

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : dim. 23 août 2015, 01:11
par demesmaeker
Oui, comme celle d'unefilleensm.

Belle BX quand même !

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : dim. 23 août 2015, 08:30
par didouille
Salut,

Oui, catalysée mais vu la facilité actuelle a perdre des points c'est largement suffisant ... et pour watter j'ai la moto sur circuit :rs:

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : lun. 24 août 2015, 12:21
par griscristal
Superbe! :love:

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : lun. 24 août 2015, 19:11
par Celinaze
Salut,

Très belle BX 16S, surtout en phase 1, il y en a peu sur le forum!

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : jeu. 7 janv. 2016, 15:48
par didouille
Salut les jeunes ...

Bon ... pas trop le temps de m'occuper de la 16s ces temps-ci, mais le saute-mouton du compteur de vitesse m'a décidé à aller jeter un coup d’œil par dessous ... le résultat en image :

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Petit passage chez Citroën où on m'a envoyé valser en me disant que Citroën ne fournissait plus rien pour les BX :eddy: ... j'ai donc trouvé mon bonheur chez un revendeur de pièces. Le câble d'origine 16s n'est plus fourni mais nous avons trouvé un câble plus court mais qui va bien. :bien:

Par la même occasion j'ai vu ça :

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J'ai donc commandé le kit complet de durites de refroidissement chez BakerBM ... reste plus qu'a les changer.

Autre chose, le démarreur parfois refuse de tourner ... peut-être charbons collés car la batterie est ok et vérifier le câblage de la sonde de pression d'huile car de temps à autre elle fait aussi du yo-yo ...

Aller ... la suite des aventures de la 16s bientôt ... car maintenant c'est le tour de la GS Birotor ... le CT de la GS 1220 ... bref encore du boulot :youpi: :youpi: pour le plus grand plaisir de ma dame :sol:

A+

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : ven. 8 janv. 2016, 07:43
par gobby
Bonjour !

Généralement le cablage de la sonde de pression d'huile est "cuit" par la chaleur et se court-circuite. Quand c'est le cas l'indicateur tombe à 0. J'ai souvent le cas chez moi, j'ai prévu de refaire ça... un jour.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : ven. 16 déc. 2016, 19:43
par didouille
Salut les jeunes ...

Pas très actif je suis sur le forum ... mais assez sur la 16S qui est maintenant au chaud :sol:

J'ai changé les durites de refroidissement par celles de BakerBM ... ça évite de rester sur le bord de la route avec un panache de fumée blanche :ouin:

Changement du répartiteur de débit ... son incontinence devenait insupportable ... acheté chez Hydrosphère à Lyon ... un vrai bonheur à changer ce truc :eddy: ...

Je dois aussi trouver la sonde de température d'huile qui se trouve au niveau du carter ...

Et en prévision d'autres fuites ..c commander les durites de retour LHM (pieuvres) ... à ce propos, n'ayant pas LASER, pouvez-vous me confirmer les références pour ma 16S ?

Réf pour pieuvre avec DA en essence: 95603421 ?

Réf pour la petite pieuvre avec DA en essence: 96030258 ?

Elles sont tjs dispo chez Citroen Auch ... mais vu le prix je ne voudrais pas me tromper dans ma commande.

Très bon week-end

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : ven. 16 déc. 2016, 20:17
par demesmaeker
C'est bien ça pour les pieuvres. :jap:

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 08:02
par didouille
Merci pour l'info :bien:

Le plus facile va être de commander ... les changer une autre aventure .... :bah: :lasternas:

Bon week-end à tous

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 10:22
par demesmaeker
Bah pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas si chiant que ça, faut juste être méthodique. L'astuce c'est de raccorder les branches de pieuvre une à une, et pour celles remontant au bocal ou longeant le berceau coupe l'ancienne, raboute - là à la nouvelle et tire le tout doucement pour que ça passe sans trop faire chier dans les fourreaux.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 13:47
par stuf
sur 16v celle de derriere c'est un peu coton quand meme, de mémoire, mais çà fait longtemps :mad:

j'ai celle de la CX a changer moi (la petite) :mad:

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 13:54
par koubiak
La petite si je me souviens ça se fait bien avec une pince à cornichons sur CX, non?

Koub

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 16:01
par serialpyro
Il faudrait des pieuvres en silicone. Des kits comme pour le ldr ce serait l'arme ultime que les gars vendraient à coup sûr.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 16:26
par dimitri61
C'est sur ;)

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 17:46
par stuf
oui sur CX c'est facile.

sinon faudrait une sorte de multi T en cuivre sur lequel on brancherait des durites simples en silicone (si çà resiste bien au LHM bien sur) et là on serait peinards.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 18:28
par demesmaeker
Je sais que chez les activistes ça se pratique avec des durites carburant, car une des pieuvres est NFP. Apparemment ça tient la route.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 17 déc. 2016, 19:40
par koubiak
J'avais vu ça un jour sur le net, un gars qui avait fait une petite cuve en cuivre avec plein de retours, sur lesquels il branchait les tuyaux. Ça avait l'air pas mal.

Koub

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : dim. 18 déc. 2016, 11:36
par stuf
il faut que brico nous fasse un prototype :mad:

avec çà on est tranquilles quelques temps :rs:

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : dim. 18 déc. 2016, 13:41
par serialpyro
Surtout qu'il a une imprimante 3d pour des pièces sur mesure si besoin.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : ven. 1 déc. 2017, 20:35
par didouille
Salut,

Bon, les pieuvres commandées et reçues ... faut s'y mettre maintenant :eddy:

J'ai dernièrement l'aiguille de la température d'huile qui ne décolle plus, le faisceau est bon, en le mettant à la masse l'aiguille arrive en butée de l'autre coté ... j'en déduite que la sonde est morte. Devant bientôt faire une vidange je vais en commander une ... mais ...

pouvez-vous me dire la référence ?

Je cherche également la jauge de niveau d'huile, le plastique de la mienne est complètement craquelé et part en morceau ... mon papa a mis un bouchon en liège de manière provisoire :bah: ... savez vous où en commander ?

Merci pour vos réponses et très beau week-end à tous !

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 2 déc. 2017, 09:13
par Wutch
Salut

pour la jauge à huile regarde chez chevronics en angleterre, car psa ne fournit plus.

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 2 déc. 2017, 10:29
par Wutch
Aller, je suis sympa, voila même le lien :mad:

http://www.chevronics.co.uk/product/bx-16v-dipstick/

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 2 déc. 2017, 10:56
par demesmaeker
Pour la sonde ça doit être celle - ci (ref Citroën 024250, et ne te fie pas à la dénomination en sonde de LDR) :

https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 141-3944-p

Vérifie que c'est bien du M16 en diamètre quand même, car il y a eu deux références selon l'OPR (l'autre est en M14, mais normalement ça doit être celle que j'ai mise ci - dessus).

Re: La 16valve à la Didouille

Publié : sam. 2 déc. 2017, 11:27
par didouille
Salut,

Merci pour l'info les gars, vais commander tout ça ! ... @Wutch ... je pouvais toujours chercher ... s'ils appellent ça dipstick :lasternas: