La 16valve à la Didouille
Modérateur : Trefix
La 16valve à la Didouille
Salut les jeunes !!!
Voici la voiture achetée neuve en Suisse par mon papa en décembre 1988 ... clim et toit ouvrant, totalise aujourd'hui 205.000km ... elle a toujours été chouchoutée et entretenue avec rigueur, son dernier CT est vierge ... mon papa ayant acheté une C4 .. c'est moi qui utilise la 16v pendant mes périodes de congé ...
La suite bientôt
Voici la voiture achetée neuve en Suisse par mon papa en décembre 1988 ... clim et toit ouvrant, totalise aujourd'hui 205.000km ... elle a toujours été chouchoutée et entretenue avec rigueur, son dernier CT est vierge ... mon papa ayant acheté une C4 .. c'est moi qui utilise la 16v pendant mes périodes de congé ...
La suite bientôt
Re: La 16valve à la Didouille
Jolie. Dis-moi, elle doit être catalysée avec une puissance à la baisse, non?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 11284
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La 16valve à la Didouille
Oui, comme celle d'unefilleensm.
Belle BX quand même !
Belle BX quand même !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La 16valve à la Didouille
Salut,
Oui, catalysée mais vu la facilité actuelle a perdre des points c'est largement suffisant ... et pour watter j'ai la moto sur circuit
Oui, catalysée mais vu la facilité actuelle a perdre des points c'est largement suffisant ... et pour watter j'ai la moto sur circuit
- griscristal
- Messages : 773
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La 16valve à la Didouille
Superbe!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: La 16valve à la Didouille
Salut,
Très belle BX 16S, surtout en phase 1, il y en a peu sur le forum!
Très belle BX 16S, surtout en phase 1, il y en a peu sur le forum!
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: La 16valve à la Didouille
Salut les jeunes ...
Bon ... pas trop le temps de m'occuper de la 16s ces temps-ci, mais le saute-mouton du compteur de vitesse m'a décidé à aller jeter un coup d’œil par dessous ... le résultat en image :
Petit passage chez Citroën où on m'a envoyé valser en me disant que Citroën ne fournissait plus rien pour les BX ... j'ai donc trouvé mon bonheur chez un revendeur de pièces. Le câble d'origine 16s n'est plus fourni mais nous avons trouvé un câble plus court mais qui va bien.
Par la même occasion j'ai vu ça :
J'ai donc commandé le kit complet de durites de refroidissement chez BakerBM ... reste plus qu'a les changer.
Autre chose, le démarreur parfois refuse de tourner ... peut-être charbons collés car la batterie est ok et vérifier le câblage de la sonde de pression d'huile car de temps à autre elle fait aussi du yo-yo ...
Aller ... la suite des aventures de la 16s bientôt ... car maintenant c'est le tour de la GS Birotor ... le CT de la GS 1220 ... bref encore du boulot pour le plus grand plaisir de ma dame
A+
Bon ... pas trop le temps de m'occuper de la 16s ces temps-ci, mais le saute-mouton du compteur de vitesse m'a décidé à aller jeter un coup d’œil par dessous ... le résultat en image :
Petit passage chez Citroën où on m'a envoyé valser en me disant que Citroën ne fournissait plus rien pour les BX ... j'ai donc trouvé mon bonheur chez un revendeur de pièces. Le câble d'origine 16s n'est plus fourni mais nous avons trouvé un câble plus court mais qui va bien.
Par la même occasion j'ai vu ça :
J'ai donc commandé le kit complet de durites de refroidissement chez BakerBM ... reste plus qu'a les changer.
Autre chose, le démarreur parfois refuse de tourner ... peut-être charbons collés car la batterie est ok et vérifier le câblage de la sonde de pression d'huile car de temps à autre elle fait aussi du yo-yo ...
Aller ... la suite des aventures de la 16s bientôt ... car maintenant c'est le tour de la GS Birotor ... le CT de la GS 1220 ... bref encore du boulot pour le plus grand plaisir de ma dame
A+
Re: La 16valve à la Didouille
Bonjour !
Généralement le cablage de la sonde de pression d'huile est "cuit" par la chaleur et se court-circuite. Quand c'est le cas l'indicateur tombe à 0. J'ai souvent le cas chez moi, j'ai prévu de refaire ça... un jour.
Généralement le cablage de la sonde de pression d'huile est "cuit" par la chaleur et se court-circuite. Quand c'est le cas l'indicateur tombe à 0. J'ai souvent le cas chez moi, j'ai prévu de refaire ça... un jour.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La 16valve à la Didouille
Salut les jeunes ...
Pas très actif je suis sur le forum ... mais assez sur la 16S qui est maintenant au chaud
J'ai changé les durites de refroidissement par celles de BakerBM ... ça évite de rester sur le bord de la route avec un panache de fumée blanche
Changement du répartiteur de débit ... son incontinence devenait insupportable ... acheté chez Hydrosphère à Lyon ... un vrai bonheur à changer ce truc ...
Je dois aussi trouver la sonde de température d'huile qui se trouve au niveau du carter ...
Et en prévision d'autres fuites ..c commander les durites de retour LHM (pieuvres) ... à ce propos, n'ayant pas LASER, pouvez-vous me confirmer les références pour ma 16S ?
Réf pour pieuvre avec DA en essence: 95603421 ?
Réf pour la petite pieuvre avec DA en essence: 96030258 ?
Elles sont tjs dispo chez Citroen Auch ... mais vu le prix je ne voudrais pas me tromper dans ma commande.
Très bon week-end
Pas très actif je suis sur le forum ... mais assez sur la 16S qui est maintenant au chaud
J'ai changé les durites de refroidissement par celles de BakerBM ... ça évite de rester sur le bord de la route avec un panache de fumée blanche
Changement du répartiteur de débit ... son incontinence devenait insupportable ... acheté chez Hydrosphère à Lyon ... un vrai bonheur à changer ce truc ...
Je dois aussi trouver la sonde de température d'huile qui se trouve au niveau du carter ...
Et en prévision d'autres fuites ..c commander les durites de retour LHM (pieuvres) ... à ce propos, n'ayant pas LASER, pouvez-vous me confirmer les références pour ma 16S ?
Réf pour pieuvre avec DA en essence: 95603421 ?
Réf pour la petite pieuvre avec DA en essence: 96030258 ?
Elles sont tjs dispo chez Citroen Auch ... mais vu le prix je ne voudrais pas me tromper dans ma commande.
Très bon week-end
- demesmaeker
- Messages : 11284
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La 16valve à la Didouille
C'est bien ça pour les pieuvres.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La 16valve à la Didouille
Merci pour l'info
Le plus facile va être de commander ... les changer une autre aventure ....
Bon week-end à tous
Le plus facile va être de commander ... les changer une autre aventure ....
Bon week-end à tous
- demesmaeker
- Messages : 11284
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La 16valve à la Didouille
Bah pour l'avoir fait plusieurs fois ce n'est pas si chiant que ça, faut juste être méthodique. L'astuce c'est de raccorder les branches de pieuvre une à une, et pour celles remontant au bocal ou longeant le berceau coupe l'ancienne, raboute - là à la nouvelle et tire le tout doucement pour que ça passe sans trop faire chier dans les fourreaux.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La 16valve à la Didouille
sur 16v celle de derriere c'est un peu coton quand meme, de mémoire, mais çà fait longtemps
j'ai celle de la CX a changer moi (la petite)
j'ai celle de la CX a changer moi (la petite)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La 16valve à la Didouille
La petite si je me souviens ça se fait bien avec une pince à cornichons sur CX, non?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La 16valve à la Didouille
Il faudrait des pieuvres en silicone. Des kits comme pour le ldr ce serait l'arme ultime que les gars vendraient à coup sûr.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: La 16valve à la Didouille
C'est sur
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: La 16valve à la Didouille
oui sur CX c'est facile.
sinon faudrait une sorte de multi T en cuivre sur lequel on brancherait des durites simples en silicone (si çà resiste bien au LHM bien sur) et là on serait peinards.
sinon faudrait une sorte de multi T en cuivre sur lequel on brancherait des durites simples en silicone (si çà resiste bien au LHM bien sur) et là on serait peinards.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11284
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La 16valve à la Didouille
Je sais que chez les activistes ça se pratique avec des durites carburant, car une des pieuvres est NFP. Apparemment ça tient la route.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La 16valve à la Didouille
J'avais vu ça un jour sur le net, un gars qui avait fait une petite cuve en cuivre avec plein de retours, sur lesquels il branchait les tuyaux. Ça avait l'air pas mal.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La 16valve à la Didouille
il faut que brico nous fasse un prototype
avec çà on est tranquilles quelques temps
avec çà on est tranquilles quelques temps
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: La 16valve à la Didouille
Surtout qu'il a une imprimante 3d pour des pièces sur mesure si besoin.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: La 16valve à la Didouille
Salut,
Bon, les pieuvres commandées et reçues ... faut s'y mettre maintenant
J'ai dernièrement l'aiguille de la température d'huile qui ne décolle plus, le faisceau est bon, en le mettant à la masse l'aiguille arrive en butée de l'autre coté ... j'en déduite que la sonde est morte. Devant bientôt faire une vidange je vais en commander une ... mais ...
pouvez-vous me dire la référence ?
Je cherche également la jauge de niveau d'huile, le plastique de la mienne est complètement craquelé et part en morceau ... mon papa a mis un bouchon en liège de manière provisoire ... savez vous où en commander ?
Merci pour vos réponses et très beau week-end à tous !
Bon, les pieuvres commandées et reçues ... faut s'y mettre maintenant
J'ai dernièrement l'aiguille de la température d'huile qui ne décolle plus, le faisceau est bon, en le mettant à la masse l'aiguille arrive en butée de l'autre coté ... j'en déduite que la sonde est morte. Devant bientôt faire une vidange je vais en commander une ... mais ...
pouvez-vous me dire la référence ?
Je cherche également la jauge de niveau d'huile, le plastique de la mienne est complètement craquelé et part en morceau ... mon papa a mis un bouchon en liège de manière provisoire ... savez vous où en commander ?
Merci pour vos réponses et très beau week-end à tous !
Re: La 16valve à la Didouille
Salut
pour la jauge à huile regarde chez chevronics en angleterre, car psa ne fournit plus.
pour la jauge à huile regarde chez chevronics en angleterre, car psa ne fournit plus.
Dernière modification par Wutch le sam. 2 déc. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
- demesmaeker
- Messages : 11284
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La 16valve à la Didouille
Pour la sonde ça doit être celle - ci (ref Citroën 024250, et ne te fie pas à la dénomination en sonde de LDR) :
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 141-3944-p
Vérifie que c'est bien du M16 en diamètre quand même, car il y a eu deux références selon l'OPR (l'autre est en M14, mais normalement ça doit être celle que j'ai mise ci - dessus).
https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 141-3944-p
Vérifie que c'est bien du M16 en diamètre quand même, car il y a eu deux références selon l'OPR (l'autre est en M14, mais normalement ça doit être celle que j'ai mise ci - dessus).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La 16valve à la Didouille
Salut,
Merci pour l'info les gars, vais commander tout ça ! ... @Wutch ... je pouvais toujours chercher ... s'ils appellent ça dipstick
Merci pour l'info les gars, vais commander tout ça ! ... @Wutch ... je pouvais toujours chercher ... s'ils appellent ça dipstick