Page 1 sur 4

ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 13:10
par solnemax
Alors voilà ma bx acheté mi-aout 2015.
oct 1987, 134Mkm. Et dans son jus...
Vous m'excuserez pour le peu de photos que j'ai fait de l'auto, en voici quelques une en attendant qu'elle sorte de nouveau.

Image

ajout autocollant citroen et total
Image

ajout vignette époque
Image

Image

voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment :bah:
Et je ne posterai aucune photo avec la plaque d'immatriculation, et si un jour je vois la bx en photo pris par quelqu'un d'inconnu sans avoir caché la plaque je n'accepterai pas non plus. ;)

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 14:01
par demesmaeker
Même avec ces photos elle a l'air quand même bien sympa cet GTI 16S. Rouge c'est la couleur qui lui va le mieux je trouve.

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section. ;)

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 14:09
par solnemax
ok, merci pour la bonne section.

tout à fait, c'est le rouge furio qui m'a fait craquer, et l'allure des premières gti16s ;)
L'intérieur sent encore l'odeur des année 80/90 et ca c'est pas négligeable.

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 14:34
par demesmaeker
J'aime bien aussi cette odeur. :)

Je suis d'accord avec toi pour les premiers modèles, c'est moins tape - à - l'oeil que les phase 2. :jap:
Et puis un rouge comme ça ça fait bien ressortir le reste comme les jantes.

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 16:43
par stuf
GTi 16 Soupapes rouge phase 1 c'est ce qu'il y a de mieux :rs:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 16:47
par solnemax
Content qu'elle vous plaise.
Moi en tout cas c'est elle qui a fait chavirer mon coeur lorsque j'ai vu l'annonce ! :-D

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 18:26
par stuf
Je me rappele quand j'avais acheté chez Citroen Bretigny ma 16 TZS en 2001, il y avait à la reprise 2 16 soupapes rouges, les memes, de 170000 kms, le gars faisait le lot à 7000 Frs, et 5000 Frs l'une :ddr:

à l'epoque j'ai pas eu les couilles :ddr: j'ai pris la 16 TZS à 5000 frs aussi ( elle avait moins de 10 ans :ddr: ) , et ensuite j'ai eu ma 16 soupapes noire Ph2

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 19:12
par solnemax
Le Citroën au rond point ? Je vois où c'est.
A Cette époque là je n'aurai pas pris la 16s non plus. Ça coûtait trop cher en assurance pour 3 ans de permis plus 2 en conduite accompagnée...

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 22:32
par stuf
oui celui là. Moi je suis originaire de Plessis Paté, j'habitais à 400m du Citroen :rs: et je connaissais le mec qui reprenait les occaz, c'est comme çà que j'ai eu ma BX. D'ailleurs j'avais hésité avec une XM 2.0 carbu, ma vie aurait été bien différente si j'avais pris celle ci :beuh:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 10 sept. 2015, 23:27
par seb16trs
stuf a écrit :oui celui là. Moi je suis originaire de Plessis Paté, j'habitais à 400m du Citroen :rs: et je connaissais le mec qui reprenait les occaz, c'est comme çà que j'ai eu ma BX. D'ailleurs j'avais hésité avec une XM 2.0 carbu, ma vie aurait été bien différente si j'avais pris celle ci :beuh:
Qu'entends-tu par là? Tu as une prédisposition à la curiosité, tu aurais bien fini par tenter la BX 16s, non? Ou alors direct la V6 24? :ddr:

Re: ma gti 16s

Publié : ven. 11 sept. 2015, 06:27
par stuf
non, je n'aurais juste pas le meme cercle de conaissainces/amis autour des rougnes et tout ce que j'ai vécu depuis avec ces personnes :jap: :bah:

Re: ma gti 16s

Publié : ven. 11 sept. 2015, 08:29
par Celinaze
Elle a l'air sympa cette 16S! Il faudrait venir à Gazo avec

Re: ma gti 16s

Publié : sam. 12 sept. 2015, 09:23
par solnemax
Je viendrais avec plaisir dès que possible. Toujours les 3eme dimanche ?
A voir selon disponibilité.

En attendant, hier en rentrant du boulot j'ai fait pompe à eau et repose jusqu'à mettre de l'huile neuve, la vieille huile a bien coulé pendant 1 semaine... Filtre à huile, air, + bougies, filtre à essence.
Et hop démarrage !
Quel bonheur de l'entendre de nouveau ronronner !
Ce matin je fais remplissage du refroidissement et vais faire un tour.
Ça doit bien changé vu que la distrib était complètement détendue avant demontage ! Grr
Et pourtant elle s'est pigé comme il faut.

Re: ma gti 16s

Publié : sam. 12 sept. 2015, 10:16
par serialpyro
Belle auto !
C'est curieux ces histoires de courroies detendues.
Je n'en ai jamais vu.
Ca ne saute pas de dent du coup ?

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 14 sept. 2015, 19:06
par solnemax
Hello. Des news du week-end.

Alors pour que ça soit bien détendu c'était bien détendu, avec un galet qui grognait.
Et non ça n'a rien décalé, ça s'est pigé correctement. Heureusement, j'aurai eu les boules sinon.

J'ai du déposer de nouveau la distrib après remplissage de LR. Ça fuyait côté distrib, grrrrr... Aller hop on redeposer, autant dire que ça a été plus vite !
C'était le joint de pompe qui s'est plié sur le haut...
Je remplis, fais chauffer, je roule un peu, et sur le retour, un peu de fumé qui sortait du capot !
Et le voyant stop qui clignote, forcément le bocal est vide.
FFuite au niveau du boîtier d'eau. Aller hop pâte à joint noir, et on recommence ! Ça ne fuit plus, ça tourne bien.
Seul soucis maintenant la grande vitesse du ventilateur qui déconne bien. Ça se lance et va se coupe.
Ça fonctionne bien seulement si on appuie bien fort sur la cosse de la sonde du radiateur. Pourtant la sonde est neuve, j'ai viré le vieux connecteur et refait propre les cosses en les protégeant pour par qu'elles entrent en contact au cas où. Du coup je vais en acheter une autre, j'espère que ça ira mieux !

Du coup j'ai pu faire des photos de la bx dehors. Je les piste bientôt ;-)

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 14 sept. 2015, 19:46
par demesmaeker
J'ai eu ça sur ma Sport récemment le coup de la sonde, elle était vieille en année (2009) mais pas en kilométrage (8000). Je n'avais plus que la grande vitesse qui s'enclenchait, et elle ne s'arrêtait que le moteur était bien froid. Je l'ai rechangée et depuis c'est nikel.

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 14 sept. 2015, 20:02
par solnemax
Image
Image
Image
Image

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 14 sept. 2015, 20:04
par solnemax
moi le problème c'est que j'ai la petite vitesse, et la grande qui se met en route et se coupe aussitôt. Sauf si je pousse forte avec mon doit sur la cosse en question !
Du coup, je viens d'en commander une autre, mais pas la même marque.

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 14 sept. 2015, 20:57
par demesmaeker
Vraiment sympa cette GTI 16S. Il manque juste le monogramme ABS à droite de la plaque d'immatriculation sur le hayon (c'est "mieux" car plus facile à trouver que le "16 Soupapes" à gauche de ladite plaque, c'est souvent lui qui manque sur les phase 1).

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 14 sept. 2015, 21:43
par stuf
j'adore, pour moi c'est la meilleur configuration: finesse des phase 1, couleur qui va bien et interieur pyjama :rs:

Re: ma gti 16s

Publié : mar. 15 sept. 2015, 18:33
par solnemax
Sur les magazines d'époque que j'ai, aucune gti16 ph1 n'a le sigle abs. C'est pas plus mal car ça ferait surchargé sur le hayon.

Ouais pour l'intérieur pyjama, je me revois quand j'avais 5ans avec mes pyjama mdr ! :ddr:

Re: ma gti 16s

Publié : mar. 15 sept. 2015, 20:10
par demesmaeker
Tiens oui, c'est pareil sur le catalogue AM 88 que j'ai. Ça doit effectivement être une histoire de "surcharge" car :

-ma 16 TRS AM 88 a l'ABS et le monogramme qui va avec, et je suis sûr que ça n'a pas été rajouté. Sur la TRDT d'un gaulois bien connu des piliers de ce forum c'est pareil.
-les GTI 16 S S2 n'ont plus qu'un seul monogramme d'appellation de modèle et ont celui d'ABS.

Re: ma gti 16s

Publié : mar. 15 sept. 2015, 21:21
par stuf
demesmaeker a écrit :
-ma 16 TRS AM 88.
:???:

Re: ma gti 16s

Publié : mar. 15 sept. 2015, 23:07
par demesmaeker
:???: :???:

Re: ma gti 16s

Publié : mar. 15 sept. 2015, 23:16
par stuf
on attend le topic :???: celui de la Ds aussi :jap:

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 09:35
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Tiens oui, c'est pareil sur le catalogue AM 88 que j'ai. Ça doit effectivement être une histoire de "surcharge" car :

-ma 16 TRS AM 88 a l'ABS et le monogramme qui va avec, et je suis sûr que ça n'a pas été rajouté. Sur la TRDT d'un gaulois bien connu des piliers de ce forum c'est pareil.
-les GTI 16 S S2 n'ont plus qu'un seul monogramme d'appellation de modèle et ont celui d'ABS.
Ma 16 soupapes ne l'a pas non plus et c'est une am88... Elle n'a pas non plus de monogramme sur les côtés.

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 10:12
par gobby
Les monogrammes sur les côtés, je ne sais pas si c'est bien normal ça par contre ?

La mienne a tout ça (mais phase 2), et un monogramme citroen non conforme que je garde par habitude (chevrons dessus).

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 14:42
par demesmaeker
Non pas normal les monogrammes de custode.

Stuf : pour la 16 ce sera quand je la remettrai en route et pour la DSuperougne j'aurai l'occasion sous peu puisque je vais mettre la plate - forme à nu pour une restauration dans les règles de l'art. :jap:

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 15:27
par stuf
posage :beuh:

tu as trouvé un bon carrossier?

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 18:13
par demesmaeker
Oui un chaudronnier sérieux qui fait des répliques de cabriolets (il en a une mais il a aussi une plate - forme de vrai cab usine avec ses papiers). C'est un collègue de boulot qui le connait bien qui m'avait parlé de lui (un autre le connait aussi, il avait fait faire des travaux de soudure sur sa Harley et en avait été satisfait). Il est visiblement connu dans le "milieu" car le garage Citroën où j'ai mis ma DSuperougne pour 2-3 bricoles cet été le connait également. Air One a fait sa connaissance il y a peu par une connaissance commune. Je dois le rappeler début Novembre pour lui dire où j'en suis, en principe il attaquera dans la foulée. J'avais pris contact au printemps et l'avais rencontré à son atelier où une réplique de cab était en cours.

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 18:35
par yannick
demesmaeker a écrit :Non pas normal les monogrammes de custode.

Stuf : pour la 16 ce sera quand je la remettrai en route et pour la DSuperougne j'aurai l'occasion sous peu puisque je vais mettre la plate - forme à nu pour une restauration dans les règles de l'art. :jap:

Les 1ere GTI 16s avaient un monogramme GTI sur les custodes de mémoire non ?

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 18:47
par demesmaeker
Non. :???:

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 19:03
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Non. :???:
Spécificité AM 88, non ?

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 16 sept. 2015, 21:44
par demesmaeker
Mais non enfin, toutes les GTI 16S phase 1 comme phase 2 ont un monogramme "16 Soupapes" sur chaque custode. :beuh:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 17 sept. 2015, 07:11
par stuf
demesmaeker a écrit :Oui un chaudronnier sérieux qui fait des répliques de cabriolets (il en a une mais il a aussi une plate - forme de vrai cab usine avec ses papiers). C'est un collègue de boulot qui le connait bien qui m'avait parlé de lui (un autre le connait aussi, il avait fait faire des travaux de soudure sur sa Harley et en avait été satisfait). Il est visiblement connu dans le "milieu" car le garage Citroën où j'ai mis ma DSuperougne pour 2-3 bricoles cet été le connait également. Air One a fait sa connaissance il y a peu par une connaissance commune. Je dois le rappeler début Novembre pour lui dire où j'en suis, en principe il attaquera dans la foulée. J'avais pris contact au printemps et l'avais rencontré à son atelier où une réplique de cab était en cours.

bon elle sera entre de bonnes mains :jap:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 17 sept. 2015, 11:49
par demesmaeker
Je suis confiant oui. :jap:

Re: ma gti 16s

Publié : sam. 19 sept. 2015, 10:06
par solnemax
Hello !
Je suis absent de la semaine, nouveau boulot, téléphone portable en panne etc les ptites galères qui arrivent quoi !

Je devrais recevoir la sonde du radia aujourd'hui et le faisceau de bougies.
En espérant que ca regle le soucis de ventilo !

sur les ph 1 comme les ph 2, c'est 16 soupapes sur les custodes.
ph1 c'est bx gti au dessus du feu ar G, citroen au dessus du feu ar D
16 soupapes à gauche de la plaque d'immat.
ph 2 ne sont plus siglées gti mais bx 16 soupapes. Le 16 soupapes à gauche de la plaque disparait pour laisser place à l'abs à droite de la plaque.
Et bien sur, elles ont toutes les 16 soupapes sur le tableau de bord.

Je vais essayer de penser à prendre des photos de la bx sèche aujourd'hui.
La dernière fois il a plu, donc carrosserie humide.
Au sec, on voit la différence avec les plastiques rouges délavés.

Re: ma gti 16s

Publié : sam. 19 sept. 2015, 11:19
par demesmaeker
solnemax a écrit :Hello !
Je suis absent de la semaine, nouveau boulot, téléphone portable en panne etc les ptites galères qui arrivent quoi !

Je devrais recevoir la sonde du radia aujourd'hui et le faisceau de bougies.
En espérant que ca regle le soucis de ventilo !

sur les ph 1 comme les ph 2, c'est 16 soupapes sur les custodes.
ph1 c'est bx gti au dessus du feu ar G, citroen au dessus du feu ar D
16 soupapes à gauche de la plaque d'immat.
ph 2 ne sont plus siglées gti mais bx 16 soupapes. Le 16 soupapes à gauche de la plaque disparait pour laisser place à l'abs à droite de la plaque.
Et bien sur, elles ont toutes les 16 soupapes sur le tableau de bord.

Je vais essayer de penser à prendre des photos de la bx sèche aujourd'hui.
La dernière fois il a plu, donc carrosserie humide.
Au sec, on voit la différence avec les plastiques rouges délavés.
On est d'accord. :jap:

Re: ma gti 16s

Publié : dim. 20 sept. 2015, 08:58
par solnemax
Est ce que ce moteur est réputé pour chauffer ?

Je m'explique, quand je roule la température au combiné est aux alentours de 90°
Quand je suis à l'arret, ca chauffe, ca chauffe, ca chauffe...

avant que je change la sonde du radiateur, à l’arrêt, j'avais remarqué que seule la petite vitesse du ventilo fonctionnait. La grande vitesse non, et ca montait en température... Lorsque j'avais ouvert le bouchon ca débordait du coup.

J'ai changé la sonde. Et même refait le connecteur.
Avec cette sonde, la grande vitesse fonctionne, par a coups si je ne touche pas à la connectique. Lorsque je touche à la connectique en restant appuyé la grande vitesse tourne, tourne tourne...
Vu que la connectique refait est propre (gaine thermo, étain), je me dis que c'est la sonde neuve qui merde !:
Du coup j'en rachète une autre pour voir, et bien là je n'ai plus du tout de grande vitesse. Du coup le moteur monte en température, et le bocal de refroidissement déborde bien...
Je sais plus quoi faire là, ca me soule.

Re: ma gti 16s

Publié : dim. 20 sept. 2015, 20:39
par demesmaeker
J'en ai discuté avec DerUlmer aujourd'hui, il semble que les sondes de marque FAE souffrent d'une mauvaise qualité en ce moment.

Achètes - en une chez un revendeur style AD pour voir ce que ça donne.